Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pervers Narcissique
S
1 mars 2006 18:24
Voila j’ouvre ce forum sur le pervers narcissique. Je voudrais en fait donner l’occasion à des personnes qui ont été victimes de cette perversion (au niveau du couple ou au niveau de la famille) de se reconnaitre, de s’exprimer, et de pouvoir enfin mettre le doigt sur leur souffrance..
J’ai été moi-même victime de cette perversion de la part de mon père et puis de la part de mon ex petit ami (le dernier ex)..il m’a fallu beaucoup de temps avant de découvrir que j’ai été pendant des années victime d’une grande et affreuse manipulation…une manipulation de mon père qui m’a jeté dans la gueule du loup !! sa copie conforme!!!!
Avant de vous livrez mon expérience je demande à tous les visiteurs de ce site (les avis marocains m’intéressent tout particulièrement ; je suis marocaine ! ) qui se reconnaissent comme victime de cette perversion…de m’en parler… cette une bouteille que je jette à la mer…le fait d’avoir un retour me permettra de me sentir moins seule et de comprendre certainement bcp plus de choses sur ma souffrance !!!!
Pour vous expliquer ce que c’est que la perversion narcissique : c’est une personne maléfique et dangereuse qui porte inconsciemment un « mal » et qui a un besoin vitale de projeter ce mal sur autrui pour s’en débarrasser et se prouver qu’elle n’est pas responsable sur ce mal: la perversion!
Quand cette personne trouve une victime (et je reviendrai sur le profil de la victime), elle l’a séduit, la manipule, lui inculque le fait que sa personne (la personne du pervers narcissique) doit obligatoirement passer avant le reste (avant les propres besoins et désirs de la victime…): "narcissique"!…Et ceci pour faire triompher le mal en elle et détruire sa victime…car quand on enlève à une personne tout ce qui lui fait tenir le chemin de la vie (la victime), tout ce qui la motive pour vivre……..ses besoins et ses désirs…On la tue !
j
1 mars 2006 18:55
salam

j'ai pas compris ce qui t'es arrivée moody smiley, au fait j'ai meme rien compris moody smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
a
1 mars 2006 19:02
je n'ai pas été vitime de ça mais je connais ce genre de pervers narcissique qui aime faire du mal en manipulant !

ce pervers va insulter , humilier, l'isoler de tous afin de pouvoir la rendre esclave de lui-même!
P
1 mars 2006 19:04
salam

a khti 3rabi chichouiya mafhamete oualou grinning smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
P
1 mars 2006 19:07
Citation
a écrit:
"(les avis marocains m’intéressent tout particulièrement ; je suis marocaine ! ) "

darija darijaClapClap
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
a
1 mars 2006 19:11
Moi je trouve qu'elle a été claire ?


elle dit qu'elle a été victime de son père et de son ex-petit ami qui été pervers narcissique !

un homme pervers narcissique est un homme qui manipule un être plus faible que lui (plus faible dans le sensphysique ou autre)

petit à petit , il va tout faire pour l'isoler !
puis il lui dira qu'elle ne vaut rien !!! qua sans lui elle ne vaut rien !!
la victimecroit tellement à ce que dit ce pervers parce que la victime est souvent nya ! qu'elle va croire qu'elle est rien !
le pervers n'arrêtrera pas delui dire qu'elle est nulle etc..

petit à petit il va augmenté ça dose de perversion et la vitime le croira !!!

la victime se croria nulle, moche , ne mérite personen d'autre que ce pervers (car soi-disant elle ne trouvera pas mieux que lui !) etc...

le pervers l'humiliera et ^la victime ne dira rien et petit à petit elle acceptera encore plus de chose qui la feront tomber dans la dépression !!!

le pervers se sent fort qu'en faiant du mal à son entourage !
j
1 mars 2006 19:14
salam

dificil à croire qu'un pére soit comme ça eye rolling smiley, les parents protegent leurs enfants et ne cherchent pas à en finir avec eux...
si la miss en question pouvai nous founir plus de renseignements, genre qu'est ce que son pere a bien pu faire pour qu'elle dise de lui que c'est un "pervers narcissique"... c'est peut etre elle qui est en tord!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
P
1 mars 2006 19:18
Citation
ateï a écrit:
Moi je trouve qu'elle a été claire ?


elle dit qu'elle a été victime de son père et de son ex-petit ami qui été pervers narcissique !

un homme pervers narcissique est un homme qui manipule un être plus faible que lui (plus faible dans le sensphysique ou autre)

petit à petit , il va tout faire pour l'isoler !
puis il lui dira qu'elle ne vaut rien !!! qua sans lui elle ne vaut rien !!
la victimecroit tellement à ce que dit ce pervers parce que la victime est souvent nya ! qu'elle va croire qu'elle est rien !
le pervers n'arrêtrera pas delui dire qu'elle est nulle etc..

petit à petit il va augmenté ça dose de perversion et la vitime le croira !!!

la victime se croria nulle, moche , ne mérite personen d'autre que ce pervers (car soi-disant elle ne trouvera pas mieux que lui !) etc...

le pervers l'humiliera et ^la victime ne dira rien et petit à petit elle acceptera encore plus de chose qui la feront tomber dans la dépression !!!

le pervers se sent fort qu'en faiant du mal à son entourage !


ah ok grinning smiley

merci atei smiling smiley

en gros :"ili mechant i ci pas bien No no"

Je plaisanteuh...

ca doit pas etre drole ..

non je pense pas avoir rencontrer "encore" cette perversion eye rolling smiley

mais j'imagine que une fois sortie de cette "epreuve morale" et de cette "autorite"

on en sort plus que "plus fort(e)" et "renforcee" ..
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
S
2 mars 2006 10:46
bonjour,

Je viens de lire vos messages...et ça me réconforte!! enfin celui de Ateï...je pense que il ou elle a tout compris!! Merci bcp
Je ne pense pas que je puisse être en tord en qualifiant mon père de pervers narcissique...je réponds à joliedounia!!! qui n'imagine pas qu'un père puisse faire du mal à ses enfants...Si on est capable de faire du mal à autrui on peut en faire même à sa propre descendance..pour moi c pareil!
et puis si je dis maintenant que mon père m'a fait du mal...c'est le fruit de plusieurs années d'introspection et de souffrance!!! j'ai pendant longtemps été dépressive angoissée...j'ai cherché en vain les raisons de ma dépression dans les bouquins en consultant en prenant des médicaments en me posant des questions...dans l'espoir d'aller mieux...au niveau affectif et avec les mecs avec qui j'ai été je pensais toujours que c moi qui était pas bien..que si ces mecs se plaignaient d’un aspect de la relation ct non pas parce que ct des pauvres enfoirés mais c parce que ct moi qui ne savait pas ce que je voulais qui était déroutée dérangée et pas du tout stable dans ma tête...en étant comme ça et en doutant tout le temps de moi j'ai fait de moi la victime idéale d'un pervers narcissique et c'est ça qui m’a conduit récemment vers un mec de ce type...ce qui m'a détruit...et en même temps sauvé parce que ça m'a ouvert les yeux sur la vérité...Lhamdou lilah! comme tu dis kni_nza si je suis arrivée là c'est que c la fin..smiling smiley
La vérité c'est que je prote "un mal" certes un mal que mon père a installé en moi et dans ma famille mais que ce mal j'en suis pas responsable...je me dis maintenant que je ne suis pas coupable de le porter ..il est là bien installé mais je suis décidée à le chasser par tous les moyens. Je suis forte et je resterai forte...je ne laisserai plus jamais ce mal me détruire. J’ai décidé de prendre le dessus et de le supprimer.
ce mal c'est mon père...j'avoue que je porte en ce moment la de la haine et de la rancœur envers mon père..parce que je viens d'ouvrir les yeux sur la vérité..mais je suis presque sûre que je vais réussir in chaa lah à transformer cette haine en une indifférence totale. mon objectif n'est pas de détruire celui qui m'a détruit non je suis pas perverse smiling smiley mon objectif c'est de m'en protéger pour ensuite le chasser de ma tête et de mon esprit.. et continuer à vivre et à vivre mieux…
Je ne veux pas porter de haine ni de rancune je voudrais juste faire comme si cette perversion n'a jamais eu lieu….oublier et occulter ce passé morbide de ma tête et se reconstruire sur la partie du passé que je veux garde..........l’image de celle qui m'a toujours protégé......mon ange gardien ………………………………ma mèreAngel
P
2 mars 2006 13:17
Citation
SuivreSonEtoile a écrit:
bonjour,

Je viens de lire vos messages...et ça me réconforte!! enfin celui de Ateï...je pense que il ou elle a tout compris!! Merci bcp
Je ne pense pas que je puisse être en tord en qualifiant mon père de pervers narcissique...je réponds à joliedounia!!! qui n'imagine pas qu'un père puisse faire du mal à ses enfants...Si on est capable de faire du mal à autrui on peut en faire même à sa propre descendance..pour moi c pareil!
et puis si je dis maintenant que mon père m'a fait du mal...c'est le fruit de plusieurs années d'introspection et de souffrance!!! j'ai pendant longtemps été dépressive angoissée...j'ai cherché en vain les raisons de ma dépression dans les bouquins en consultant en prenant des médicaments en me posant des questions...dans l'espoir d'aller mieux...au niveau affectif et avec les mecs avec qui j'ai été je pensais toujours que c moi qui était pas bien..que si ces mecs se plaignaient d’un aspect de la relation ct non pas parce que ct des pauvres enfoirés mais c parce que ct moi qui ne savait pas ce que je voulais qui était déroutée dérangée et pas du tout stable dans ma tête...en étant comme ça et en doutant tout le temps de moi j'ai fait de moi la victime idéale d'un pervers narcissique et c'est ça qui m’a conduit récemment vers un mec de ce type...ce qui m'a détruit...et en même temps sauvé parce que ça m'a ouvert les yeux sur la vérité...Lhamdou lilah! comme tu dis kni_nza si je suis arrivée là c'est que c la fin..smiling smiley
La vérité c'est que je prote "un mal" certes un mal que mon père a installé en moi et dans ma famille mais que ce mal j'en suis pas responsable...je me dis maintenant que je ne suis pas coupable de le porter ..il est là bien installé mais je suis décidée à le chasser par tous les moyens. Je suis forte et je resterai forte...je ne laisserai plus jamais ce mal me détruire. J’ai décidé de prendre le dessus et de le supprimer.
ce mal c'est mon père...j'avoue que je porte en ce moment la de la haine et de la rancœur envers mon père..parce que je viens d'ouvrir les yeux sur la vérité..mais je suis presque sûre que je vais réussir in chaa lah à transformer cette haine en une indifférence totale. mon objectif n'est pas de détruire celui qui m'a détruit non je suis pas perverse smiling smiley mon objectif c'est de m'en protéger pour ensuite le chasser de ma tête et de mon esprit.. et continuer à vivre et à vivre mieux…
Je ne veux pas porter de haine ni de rancune je voudrais juste faire comme si cette perversion n'a jamais eu lieu….oublier et occulter ce passé morbide de ma tête et se reconstruire sur la partie du passé que je veux garde..........l’image de celle qui m'a toujours protégé......mon ange gardien ………………………………ma mèreAngel

Salam,

Je pense que pour le moment ..tu dois te reconstruire ..et être forte

Je ne sais pas ce qu'il s'est concretement passé mais je pense trés honnetement que tu ne pourras

t'apaiser et être sereine dans ta vie qu'en ayant des relations "saines" avec ton pére .

Tu n'as qu'un seul pére..Oui je sais pour le moment tu veux te "reconstruire" et tu veux enlever

toutes ces souffrances mais sache qu'un jour où l'autre parceque c'est ton pére et qu'au fond

de lui il t'aime et que tu l'aimes malgré tout (je sais c'est pas ca que tu veux entendre) et tu as

besoin de sa bénediction quoiqu'il en soit pour avancer dans la vie


smiling smiley

quoiqu'il en soit

je te souhaite bien du courage

si tu veux discuter un peu n'hesites pas (MP)
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
S
2 mars 2006 13:31
il est vrai que c'est pas ce que je veux entendre pour le moment....mais bon je dis merci quand même kni_nza!!!!!!
mon objectif actuel: c'est de me reconstruire sans mon père ou du moins sans mon passé avec mon père......le futur on verra. Personne ne le contrôle!!! je me concentre sur mon présent parce que je veux dire adieux aux souffrances!!!
a+
l
29 décembre 2013 15:56
Salam alikoum à tous

J'arrive un peu tard sur le forum...Désolée.. je viens il n'y pas si longtemps de m'apercevoir que ma mère est une perverse narcissique(confirmée par ma psy).Pour répondre à joliedounia effectivement, la morale voudrait qu'un parent soit sécurisant bienveillant et aimant mais un "Pn" est construit sur base psychique très particulière...Les dégâts sont impressionnants. Déjà très jeune je sentais que quelque chose n'était pas normal...Il faut savoir aussi que plusieurs personnes dans ma famille ont le profil type du pn.J'ai toujours clamé mon innocence mais personne ne m'a jamais crue.J'ai subit des injustices de toute part et je suis sortie "bousillée" psychologiquement. Je précise que je n'ai pas été élevée dans l'islam et que je suis pratiquante depuis presque 1an et demi environ maintenant hamdoulilah. Je suis tombée très bas et personne n'ai venu m'aider me tenant de surcroit pour responsable. J'ai été violée et m'a mère m'a tenue pour responsable pas de soutien rien.Le chaud et le froid, elle m'a brisée elle n'est pas la seule.Je n'ai plus d'identitée, plus d'estime, tout n'est que désordre dans ma tête et dans ma vie. Je suis tellement broyée qu'on vient de me reconnaitre travailleuse handicapée.Je viens de découvrir ma couleur préférée(le turquoise) je tente de me reconstruire chaque jour qu'Allah fait, j'essaie d'apprendre à me connaitre...Je suis dans une détresse affective que seul Allah connait.Malgré cela et après etre passée par la haine et la colère, ce sentiment d'injustice phénoménal, je me suis rendue compte que ma mère n'y était pour rien, qu'elle s'était construite comme ça .Et si je ne coupe pas les ponts avec elle parceque cela est interdit en Islam et bien je prends de la distance géographique et émotionnel sinon jamais je ne me construirais! Sobhan Allah notre créateur m'a sauvé!Un pervers narcissique n'admettra jamais ses erreurs jamais! je ne souhaite pas non plus les attirer alors je fais un gros travail sur moi, j'attends, je patiente et me préserve en esperant qu'Allah me guidera vers un homme bon.Vivre ou côtoyer une personne atteinte de cette psychose blanche est terrible si il n'y pas de recul pris en tous points.Courage à toutes celle et tous ceux qui croiseront leur chemin et qu'Allah vous ouvre les yeux et vous sorte de ce cauchemard...Amine.Salam alikoum qu'Allah vous guide et vous préserve toutes et tous Amine.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook