Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
des perturbateurs dans une famille
s
25 décembre 2006 21:05
slm à ttes et à tous

j'aimerai avoir votre avis et vos eventuelles réactions face à ce probleme :

imaginez vous : vous venez de vous marier, vous venez d'enménager à 1 paté d maison de la mére de votre marie ou femme, à 2 paté d maison du grand frére de celle ou celui ci.
vous faites donc connaissance avec la famille de votre amoureuse ou amoureux.


description de la mere : pas très bavarde mais gentille, attentionnée,très en retrait et se laisse manipulée par le grand frere et la grande soeur que je vais vous présenter, croyante.avec des problemes de santé, elle a perdu son mari "lah i rahmo" l y a environ 1 ans, donc vulnérable.

description du grand frere : hypocrite, anvieux, jaloux, menteur, perturbateur, non croyant...
sa femme est kom lui sinon pire apparement. il a voulu volé des sous à sa mere en se servant dans son compte en bank, pour ouvrire une affaire.

description de la grande soeur : elle vie chez la mere, vient de divorcer avec 2 enfants, nerveuse, jalouse, probleme de santé suite à une lipossution des cuisses,(probleme d'infection). nez refait + botox.
medisante, elle se moque de tout l monde à longueure de journéé.personne ne sait si elle est croyante.
et tout l monde la laisse manquer d respect à tout l monde.


2 autres soeurs vivent dans le même departement avec leurs maris et enfants, celles ci sont plus sympas plus simple, respectueux respectables. ils vous acceptent de bon coeur dans leur famille.

1 autre soeur, pas mariée sans enfants,sympas kom tout.
les ainés medisant s foute d sa gueule tt l temps,
et par la même occasion de la votre qui venez d'arriver dans cette famille,vous montre par des regards,
des moqueries sur votre physique etc... que vous n'êtes pas la bienvenue!!

vous vous entendez avec tout l monde sauf avec ces méchantes personnes,
vous ne vous êtes pas laissé marcher sur les pieds et avez remis à leurs places ces oiseaux d malheur,
en leur disant leurs 4 vérités et en vous imposant.il y a donc eu une grosse dispute mais vous n'êtiez en rien en tort.

depuis vous vous sentez triste et ête déçu(e), vous ne voulez plus croiser ces corbeaus! evitez tout contact avec eux et les avez maudits car ils vous ont faient mal au coeur avec leur comportement.

que fairiez vous au moment des fêtes religieuses ou occidentale? irez vous faire un tour chez la mere de votre femme ou mari???? sachant que toute sa famille se regroupe là bas.
ou vous eviterez et passerez toutes les fêtes dans votre propre famille?

ps: vous aimez et respectez beaucoup votre mari ou femme, qui insiste pour que vous fassiez acte de présence.

ceci n'est pas une fiction, c'est un probleme réelle.
m
25 décembre 2006 21:18
je ferai acte de présence et palrerai qu'avec les personnes gentilles
et j'essayerai de bien rigoler avec elles tout en laissant de côté les 4personnes mechantes
ke tu cites..
c tout je pense
faut pas se laisser amadouer par ces gens là au contraire montre leur que tu n'en a rien à ... de leur ...
et que tu fais ce que tu veux où tu veux et qd tu veux toiut en gardant le sourir biensurgrinning smileygrinning smiley
25 décembre 2006 21:36
Moi aussi, j'irai passer les fetes avec belle-maman. Après tout, c'est elle que tu vas voir, pas les autres... En plus, je suis sure que ca luidferai plaisir... Bon courage khti
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
m
25 décembre 2006 22:03
Citation
samsh_ a écrit:
slm à ttes et à tous

j'aimerai avoir votre avis et vos eventuelles réactions face à ce probleme :

imaginez vous : vous venez de vous marier, vous venez d'enménager à 1 paté d maison de la mére de votre marie ou femme, à 2 paté d maison du grand frére de celle ou celui ci.
vous faites donc connaissance avec la famille de votre amoureuse ou amoureux.


description de la mere : pas très bavarde mais gentille, attentionnée,très en retrait et se laisse manipulée par le grand frere et la grande soeur que je vais vous présenter, croyante.avec des problemes de santé, elle a perdu son mari "lah i rahmo" l y a environ 1 ans, donc vulnérable.

description du grand frere : hypocrite, anvieux, jaloux, menteur, perturbateur, non croyant...
sa femme est kom lui sinon pire apparement. il a voulu volé des sous à sa mere en se servant dans son compte en bank, pour ouvrire une affaire.

description de la grande soeur : elle vie chez la mere, vient de divorcer avec 2 enfants, nerveuse, jalouse, probleme de santé suite à une lipossution des cuisses,(probleme d'infection). nez refait + botox.
medisante, elle se moque de tout l monde à longueure de journéé.personne ne sait si elle est croyante.
et tout l monde la laisse manquer d respect à tout l monde.


2 autres soeurs vivent dans le même departement avec leurs maris et enfants, celles ci sont plus sympas plus simple, respectueux respectables. ils vous acceptent de bon coeur dans leur famille.

1 autre soeur, pas mariée sans enfants,sympas kom tout.
les ainés medisant s foute d sa gueule tt l temps,
et par la même occasion de la votre qui venez d'arriver dans cette famille,vous montre par des regards,
des moqueries sur votre physique etc... que vous n'êtes pas la bienvenue!!

vous vous entendez avec tout l monde sauf avec ces méchantes personnes,
vous ne vous êtes pas laissé marcher sur les pieds et avez remis à leurs places ces oiseaux d malheur,
en leur disant leurs 4 vérités et en vous imposant.il y a donc eu une grosse dispute mais vous n'êtiez en rien en tort.

depuis vous vous sentez triste et ête déçu(e), vous ne voulez plus croiser ces corbeaus! evitez tout contact avec eux et les avez maudits car ils vous ont faient mal au coeur avec leur comportement.

que fairiez vous au moment des fêtes religieuses ou occidentale? irez vous faire un tour chez la mere de votre femme ou mari???? sachant que toute sa famille se regroupe là bas.
ou vous eviterez et passerez toutes les fêtes dans votre propre famille?

ps: vous aimez et respectez beaucoup votre mari ou femme, qui insiste pour que vous fassiez acte de présence.

ceci n'est pas une fiction, c'est un probleme réelle.


L'essenciel c'est ke tu fasse plaisir à ton mari donc je te conseil d'aller voir ta belle-mère peut importe les "méchants de la famille" à mon avis la fille médisante l'est pckel na pas reussi sa vie dc ne fe pas atetntion à elle, rie parle fe comme si de rie n'étais et tu verreas tt ira bien. en attendant prie Dieu pour kil te donne du courage ma soeur!
s
25 décembre 2006 22:51
merci d'avoir repondu!!

j'ai pas eu bp d reponse, parceque j'ai ecri un roman loul, peut d personne on du lire jusqu'au bout loul

je vous assure c'est très dur car je ne sais pas faire semblant ke tout va bien et avec le sourire,

ça m parait impossible, jsuis très franche.

ce ke je veux eviter c'est d avoir a supporter leur mesquinerie, car je les remettrai à leur place
et ça faira encor des histoires, c 'est plus fort ke moi, je n'arrive pas a prendre sur moi.
et j n veux pas faire des histoires devant la mere de mon mari.
mais bon il faut ke je me force perplexe
m
26 décembre 2006 08:27
sauve toi demenage le plus loin possible ............... c est que le debut...


bon courage
b
26 décembre 2006 15:29
parts leur souhaiter bon aid, et éssaies de parler qu'avec ceux avec ki tu t'entendent pas et si on te provoque négligence négligence, quand même pendant les fêtes il faut oublier tous les malentendus.
ALLAH YKTAB 3LINA MAKATIB KHIR.AMINE.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook