Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pertes et ramadan???
n
13 octobre 2006 09:12
j'aimerai avoir une réponse concernant les derniers jours de régles, souvent j'ai des pertes marrons le dernier jour, peut on jeuner malgré ça ou pas?

merci à vous
a
13 octobre 2006 11:34
pour moi dieu ma faite femme et tout se qui vient de dieu est bon et pur alors en ce qui me conserne je jeune ce jour là et dieu connait les choses qui entourent ma foi et mon amour pour le divin
n
13 octobre 2006 13:58
tu jeunes pendant tes régles?
l
13 octobre 2006 21:34
Citation
nadia a écrit:
j'aimerai avoir une réponse concernant les derniers jours de régles, souvent j'ai des pertes marrons le dernier jour, peut on jeuner malgré ça ou pas?

merci à vous
absolument pas!
tu ne dois reprendre le jeune que quand tu es completement "tahira",
ensuite tu as tout le temps pour rattraper ces jours...
13 octobre 2006 23:46
«Le sang menstruel est reconnaissable à l’une des couleurs suivantes:
/*/-Le noirâtre :

Fâtimah Bint Abî Hubaysh avait en effet des écoulements permanents de sang. Le Prophète (Sallah Allah ‘alih wa Salam) lui dit : « S’il s’agit du sang menstruel, alors il est reconnaissable par son aspect noirâtre. Si tu vois qu’il en est ainsi, alors abstiens-toi de prier. S’il en est autrement, tu peux faire tes ablutions et prier : dans ce cas, ce n’est qu’un vaisseau sanguin. » (Rapporté par Abû Dâwûd, An-Nasâ’î, Ibn Hibbân et Ad-Dâraqtanî qui précisa que les narrateurs de ce hadith sont tous des hommes de confiance; hadith rapporté également par Al-Hâkim qui le jugea conforme aux critères d’authenticité établis par Muslim).
/*/-Le rougeâtre :

C’est la couleur primaire du sang.


/*/-Le jaunâtre :

Il s’agit dans ce cas d’un liquide de couleur rouille surplombé par une teinte jaunâtre.
/*/-Le grisâtre :

C’est une couleur intermédiaire entre le blanc et le noir. Le liquide ressemble dans ce cas à une eau souillée. Ainsi, `Alqamah Ibn Abî `Alqamah rapporte que sa mère Murjânah, la cliente [1] de Aicha (Radia Allah ‘anha), lui dit : « Les femmes envoyaient à Aicha des morceaux de coton imbibé de liquide jaunâtre [2]. Aicha leur répondait : « Ne vous pressez pas : il faut que vous voyiez le coton blanc. » » (Rapporté par Mâlik et Muhammad Ibn Al-Hasan ; Al-Bukhârî ne se prononça pas sur l’authenticité de ce hadith). En fait, un écoulement de couleur jaunâtre ou grisâtre est considéré comme menstruel lors de la période des règles, non-menstruel en dehors de cette période. En effet, Umm `Atiyyah dit : « Après la période des règles, nous ne donnions plus aucune importance aux écoulements de couleur jaunâtre et grisâtre. » (Rapporté par Abû Dâwûd et Al-Bukhârî, ce dernier n’ayant néanmoins pas mentionné l’expression «après la période des règles »).
m
15 octobre 2006 02:12
dites moi : est ce kil est vrai kon doit bien manger kan on est indisposé ( parole de ma mère ptdrrrr)? CAR moi je le cass tout simplmen et apres je fai com si je jeunais histoir de gardé le rythm... et vous? VOUS faites comen?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook