Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pertes marron( old blood) une semaine avant les regles
l
24 septembre 2010 20:15
salamo alikom,

je reviens chez vous pour lui demander si vous avez eu le mm problem que j`ai mnt,

ca fait 3 mois mnt que j`ai comme du sang marron, pas de saignement, juste qlq goutte c comme quand vos regles ont fenis, mais la c presk une semaine avant mes regles je trouve chaque matin dans mes underwear du sang marron, je n ai jamais eu qlq chose comme ca,

le premier moi je disais peut etre c normal, mais la ca se repette pour le 3eme mois,

PLEASE HELP, si vous avez une idee ca s`agit de quoi

merci infiniment
[color=#FF0000][/color]N`oublie pas le rappel d`ALLAH http://www.shbab1.com/2minutes.htm
3
25 septembre 2010 15:25
Salam,

tu prends la pillule??
l
25 septembre 2010 16:39
non ma chere, j`ai ce probleme depuis ma derniere grosesse en juillet qui etait une GEU, et la ca fait 3 mois que j ai le mm souci
3
25 septembre 2010 17:53
salam,

je t'ai posée cette question, parceque quand je prenais la pillule, j'avais toujours des pertes marrons une ou deux semaines avant le retour des regles, c'etait du a la pillule qui n'etait pas assez dosée.

sinon dans ton cas, je ne saurais pas t'aider, il faudrait en parler a ton gygy et khir inch allah.
l
25 septembre 2010 18:32
3alzana merci kheti pour ton aide, oui je vais aller voir le docteur
s
3 octobre 2010 10:17
tout a fait d'accord avec 3alwana elle ta tout dit va voir ton docteur
c
3 octobre 2010 14:17
salam,
Les pertes marrons sont du "sang séché". C'est un déréglment qui est du a ta GEU. Surement que depuis en fait le sang n'est pas bien évacuer pendant tes régles. Du coup tu as des restes de sang qui séches et qui sont évacuer que au prochain cycle dans ton cas c'est une semaine avant tes régles apparement. C'est la premiére choses qui "sort" car c'est les restes de tes anciennes règles une fois évacuer tes nouvelles régles arrivent. Après j'ai lu sur internet des petits trucs de nos grand-mère du bled qui donne des plantes connu que tu trouvent facilement et qui permettent de nettoyer naturellement l'utérus. Certaines femmes font des cures de ces plantes lorsqu'elle sont en essai bb car un utérus en pleine forme et "propre" donne plus de chance d'être enceinte............Inchaalllah
j'espere t'avoir un peu eclairer.
l
3 octobre 2010 16:53
Chenese, jazake allahe ma soeur, est ce que tu connais l une de ces plantes?
[color=#FF0000][/color]N`oublie pas le rappel d`ALLAH http://www.shbab1.com/2minutes.htm
c
3 octobre 2010 17:37
j'ai cherché et j'ai trouvé des trucs de grand-mère donc je vais faire en profiter tout le monde!!! je suis sympa comme même...

un petit conseil n'hésiter pas a lire tout en entier. Il y a un petit peu de tout(stérilité féminine ,masculine, fortifier et nettoyer l'utérus,améliorer la glaire, améliorer la laibido....)

voilà:
Trucs et astuces de fertilité du Proche Orient

NETTOYER L'UTERUS (spécialment pour lina )

Infuser 1 cuillère à soupe de safran (crocus sativa) pour 1 litre d’eau bouillante environ 5 minutes jusqu’à l’obtention d’une eau marron et boire l’infusion chaque mois de J1 à J4, pendant les 3 ou 4 premiers jours des règles (qualité gustative non garantie !)

Soutenir la production gonadique

Un mélange de gelée royale, de pollen de palmier dattier et de graine de nigelle aromatique (« habbat saouda ») est un remède traditionnel du sud tunisien. Le mélange est difficile à trouver : la gelée royale et le pollen se conservent au froid, le pollen doit émaner d’un arbre particulièrement beau et fécond.

La femme prendra ce mélange de J1 à J14 le matin à jeun et son époux chaque jour également le matin à jeun. Ce remède a pour effet d’augmenter la mobilité des spermatozoïdes et l’épaisseur de l’endomètre.

D’autres recettes à base de nigelle aromatique existent également pour
remédier à l’impuissance des hommes et à la stérilité des femmes. Cette fleur est une épice riche en acides gras insaturés utilisée de haute antiquité dans le bassin méditerranéen et au Moyen Orient sous forme de graine et d’huile. Elle est également connue en Europe et en Asie et porte partout un nom usuel différent ; en France, elle est le cumin noir, Quatre épices, le cheveu de Vénus ou la nielle (cousine de la nielle des blés en voie de disparition.)

En voici quelques-unes trouvées sur le net :

- L'insuffisance sexuelle : Prendre 200 grammes de graines de nigelle bien pilées, ajouter 100 grammes d'encens mâle écrasé, 50 grammes d'huile de nigelle, 50 grammes d'huile de roquette 50 grammes d'huile d'olives, 200 grammes de miel d'abeille pur. Mélanger le tout et consommer une cuillère avec chaque repas.

- Impuissance sexuelle : mélangez 200g de la graine noire moulue à l'huile d'olive + au 100g de l'oliban moulu + du 50g d'huile de graines noire + de 50g d'huile de cresson d'eau + de 50g d'huile d'olive + de 200g de miel pur d'abeille. Mélangez complètement.

- Pour aider les femmes à devenir enceinte rapidement ou faciliter l’accouchement : faire bouillir des graines de nigelle avec de la camomille à petit feu. Boire 2 tasses chaque jour sucrées au miel.

- Contre la stérilité féminine : moudre de la graine de nigelle avec du fenugrec (halba) et les mélanger à du miel. Prendre une cuillerée à café matin et soir.

Le régime berbère pourra aussi venir au secours des hommes

Pour cela vous servirez à votre époux :

- le matin au petit déjeuner une omelette d'oeufs de caille au beurre "smenn" (beurre très salé)
- le midi et le soir vous ajouterez à volonté au repas une salade verte agrémentée d'oignons.
Les "mamans musulmanes" vous recommanderons d'autres recettes traditionnelles sur leur forum.

- pour booster les spermatozoïdes : mixer au robot 250 g d'amandes et 250 g de noix, y ajouter 500 g de vrai miel bien liquide (le faire chauffer et sortir la mousse blanche résiduelle de cire qui surnage si besoin) ; prendre 2 cuillerées à café le matin à jeun et le soir avant le coucher pendant 40 jours.

- pour augmenter la quantité de sperme et le désir : manger de la banane ou la boire en jus. Diurétique et émolliente, ce remède vient de la médecine prophétique tout comme la nigelle.

- pour lutter contre l'asthénie sexuelle masculine (bref le motiver !) et lui apporter zinc, fer, potassium, anti-oxydants, etc, utiliser le gingembre dans la cuisine en remplacement total ou partiel du sel (moins de 10 g par personne) ou en infusion (5 à 6 rondelles infusées 10 minutes.)

- pour calmer les douleurs des règles et régulariser le cycle : prendre 1 cuillère à café de Ras-el-Hanout dans un verre de lait chaud depuis J1 jusqu'à l'ovulation.

Aider à la vascularisation du bas du corps

Pendant la 1ère partie du cycle ou avant une insémination ou un transfert d’embryon, quelques conseils d’hygiène vont aider à maximiser les chances de réussite.

Un massage drainant la lymphe va aider la lutter contre la stase sanguine dans le bas du corps en plus de la détoxination. De même une séance de hammam sera bénéfique deux jours avant l’ovulation.

Après, au contraire, il faut absolument éviter le hammam, le drainage ou le bain chaud qui fatiguent le cœur (un bain tiède est toléré quelques jours après un transfert.) Il faut aussi éviter les tatouages, les épilations (de se faire mal en général) et de manger trop chaud.

Pour améliorer la glaire :

- boire du vichy celestin
- prendre de la vitamine B9 (que l'on trouve également dans les légumes verts...)
- utiliser du bicarbonate de soude en lavement dans le vagin, à l'aide d'une poire, 5 jrs avant ovulation
- boire du vicks (sirop)
- boire du mucomyst
- prendre de la levure de bière
- prendre de l'oligobs PMA
- prendre de l'huile d'onagre

Parallèlement le régime alimentaire sera riche en vitamines (principalement la E)

- en début de repas : chou, épinard, pommes, persil crus ou hachés ou en jus

- et insister selon les goûts sur...

- fruits : abricots, amandes, dattes, fraises, noisettes, noix, pommes, prunes, raisin

- légumes et salades à feuilles vertes : céleri branche, chicorée, choux, cresson, épinard, laitue, pissenlit, poireau, scarole, carotte, lentille, navet, radis (avec fanes)

- oeufs

- viandes rouges

- abats : cervelle, coeur, ris de veau, rognons, foie de veau (30 à 100 g, 2 à 3 fois par semaine)

- condiments : ail, oignon, persil

- huîtres

- miel (plutôt que le sucre à la limite non-raffiné)

- céréales : farine d'avoine ou maïs, blé germé, pain complet

1 c.à soupe d'huile de germes de blé bio durant 1 mois

S'exposer au soleil un maximum afin de favoriser synthèse vitamines et hormones
l
3 octobre 2010 18:52
rebi yejazike okheti, c teressant tout ca, je demande Allah de te donner adoriya atayiba ma soeur,
[color=#FF0000][/color]N`oublie pas le rappel d`ALLAH http://www.shbab1.com/2minutes.htm
c
3 octobre 2010 20:04
merci lina pour ces jolies paroles. Je suis contente si ça peut aider.
a bientot
h
25 novembre 2010 11:24
Salam 3alikoum ma soeur.

je t'écris car je suis dans le meme cas que toi. j'ai fait une GEU en mai 2010 a 5semaine de grossesse et on m'a fait une cœlioscopie a la trompe droite...
6 mois après, chaque fois que j'ai mes règles, 3 jours avant j'ai des pertes marrons roses et je sais pas c'est à cause de quoi? Si tu le sais depuis ton dernier méssage peut tu me l'expliquer stp.
En attendant, ma soeur, que dieu nous facilite et nous donne des enfants pieux amine!
a bientot
p
13 juin 2015 14:43
Bonjour j'ai 12 ans je n'ai pas encore mes règles mais depuis longtemps j'ai mes pertes blanche et depuis quelques jours des marrons et des crampes au ventre.
Quand pensez vous
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook