Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pertes brunes apres fc et priere
a
21 février 2009 23:01
salamalaykoum
j'ai fait une fausse couche il y 2 semaines a 5 semaines de grossesse. J'ai eu des saignements rouges pendant 1 semaine et ca s'est transformé en pertes brunes. Encore aujourd'hui j'en ai eu. La gynecologue a dit, lors du controle, qu'il restait des debris et que ma muqueuse est epaisse. Est ce que je peux faire ma priere malgré ces petites pertes brunes ?
baraka lofique de me repondre
o
21 février 2009 23:30
k allah swt te donne la patience ma soeur apres cette fausse couche

concernant les pertes que tu as elles peuvent plus ou moins durer,donc l avis des grands savants disent qu en dehors de ta periode de regles habituelles tu DOIS prier

c ad que tu calcul tes dates theorique de regle ta periode moyenne.(la duree)

ex; si tu as tes regles d habitude 6 jrs tu ne pris pas pdt ces 6 jrs puis tu dois te laver faire la grande ablution et ensuite faire tes ablutions pr prier malgres tes pertes

PARCONTRE avant chaque priere tu dois refaire tes ablution et porter un linge propre malgres tes pertes

je sais pas si jai su etre clair lol

ne tiniqiete pas <ALLAH> swt sait mieux que nous ton intention

ce genre de questions ont ete posées par de nombreuses femmme et cette reponse tu la trouve dans un recueil de fatawas concernant les femmes

si tu veux les references je te les donnerais insha allah


qu allah swt t accorde inshallah vite une nouvelle grossesse courage

wa salam
a
22 février 2009 18:45
salamalaykoum
baraka lofique de m'avoir repondu et pour tes douas. J'en ai beaucoup besoin. Ca serait bien si tu me donnes les references. J'ai encore des peztites pertes brunes. Est ce que c'est possible que ca soit une infection ?
o
23 février 2009 07:32
assalamu aleykum

trouve ces livres en librairie musulmanes
jai pas les references sous les yeux je viens de les pretés mais les titres sont:

-"questions régulieremnt posées par les femmes"
-"40 questions autour des menstrues"
- "fatawas concernant les femmes" de cheikh albani, cheikh al 'utheymin, cheikh ibnou bas (rahmatoullah ralayim)

tu peux aussi trouver ces reponses dans "fatawas concernant les pilliers de l islam" en 2 volume

sinon un site bien masha allah et tres pratique simple d utilisation
" islam Q et A" tape sur google islam Q et A tu trouvera sans soucis
puis tu tape les mots clef de ta recherche et tu va trouver des reponses a des cas similaire au tien


jai trouver une fatawas d ailleurs sur ce site il explique bien d ailleurs je viens de lire que cela depend du terme de ta fausse couche

regarde et dis moi si ca repond bien a ta question

[www.islam-qa.com]

qu ALLAH swt te facilite oukhty

wa salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook