Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pertes blanche
M
19 juillet 2012 14:12
Salam Alaikoum

Voila j'ai un petit probléme depuis un bout de temps mais je n'y prêter pas attention. Mais aujourd'hui sa me soule donc j'aimerais en savoir plus.

J'ai 18ans, je suis maigre (166 52kg) j'ai perdu 3kg en 2mois je ne sais comment, j'ai eu mes premiers règles à 11ans. Je n'ai jamais eu de rapports ... depuis qql temps j'ai des pertes blanche, tout les jours. Je suis obligé de refaire mes abolitions avant chaque priéres, même aprés la douche j'en ai. En qql sort c'est continue. C'est plus ou moins épais, des fois y a des fil blanche ( dsl pour les détails :/ ) . Ces derniers temps ci c'est même plus qu'avant.

J'aimerais savoir si qqn peut m'aider svp, je sais il faut que je vais voir mon médecon. Je dois y aller samedi normalmnt.
(Ps : j'ajoute aussi que j'ai un déreglement hormonale)

Jazak'Allah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/07/12 14:17 par MrsA.
S
3 août 2012 00:37
Je crois que c'est normal, tu n'as pas donné de nouvelles, qu'a dit ton médecin ?
a
3 août 2012 00:55
salam

si tes pertes sont blanches et n'ont pas d'odeur nauséabondes c'est normal c'est simplement hormonale.

Par contre si c'est trop épais ou odorant parle en à ton médecin ou gynéco c'est peut-être une mycose rien de grave une gélule et c'est réglé.

Voilà j'espère t'avoir aide

salam
m
8 septembre 2012 21:57
moi aussi j'ai ce genre de pertes et je veux pas parler en détails je sais pas si c'est normal ou pas sad smiley s'il ya une fille qui peut me répondre ici ou en message privé
m
9 septembre 2012 15:36
bonjour, aucune?
d
11 juillet 2013 11:55
bonjour , j'ai aussi des perte blanche TOUTS LES JOURS je dois arreter de faire le ramadan ou je le continu ?moody smiley
E
12 juillet 2013 12:15
Citation
dooudou a écrit:
bonjour , j'ai aussi des perte blanche TOUTS LES JOURS je dois arreter de faire le ramadan ou je le continu ?moody smiley
salam alaykoum
biensur que tu continue les ramadan ne t'inquiéte pas c'est normal!
27 juillet 2013 18:21
Selem alikoum,

il faut savoir différencier les pertes blanches normal de celles qui peuvent être "inquiétante"


1. Définition et rôles

Les pertes blanches sont des sécrétions produites par le vagin et par l'utérus qui apparaissent au moment de la puberté puis tout au long de la vie de la femme.

Elles ont un rôle important winking smiley : celui de nettoyer et de lubrifier le vagin. Elles permettent, au moment de l'ovulation, d'aider les spermatozoïdes à remonter jusque dans l'utérus et féconder l'ovule.

Si ces sécrétions sont gênantes, une toilette intime quotidienne est recommandée, et les protège-slips peuvent également réduire la sensation d'humidité.


2. Quand faut-il consulter ?

Toute modification soudaine des pertes blanches doit interpeller, elles sont le signe d'une pathologie :

- pertes blanches marron ou avec un changement de couleur (jaunâtre, verdâtre...) ;
- pertes blanches malodorantes ou avec une odeur forte ;
- pertes blanches gluantes ou avec un changement d'aspect (aspect grumeleux, mousseux...).


Elles peuvent être la manifestation d'une infection vaginale, telle que mycose ou vaginose, surtout si elles sont accompagnées :

- de démangeaisons ;
- de sensations de brûlure ;
- de douleurs dans le bas-ventre ;
- de douleurs lors des rapports sexuels.

Source : Santé médecine

Donc no panic ! En avoir est tout à fait normal mais si vous sentez qu'il y a un changement, parlez en à votre médecin traitant
M
27 juillet 2013 18:56
ablutions* et non pas abolutions, ma fille.
le post de base remonte à 2012, si ça se trouve, la fille a déjà résolu son problème, qui n'en est pas un en réalité.
pour Dooudou: oui tu peux jeûner, mais tu dois faire tes ablutions (mais surtout pas tes abolutions, hein?) avant de prier... wa Allaho a3lem.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook