Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Perte de virginité avant le mariage
A
27 février 2015 00:28
Esselemou 3a laykoume la houmma

Alors voila je viens de rencontrer une jeune femme âgée de 18 ans, elle est dans la religion et porte le voile mais, au bout de quelques temps elle m’annonça qu'elle n’était plus vierge. Après cette annonce je ne vous cache pas que j’étais très frustrer car, j'ai beaucoup de sentiments en vers elle cependant, moi même je me suis préservé et je ne comprend pas est ce un test de Allah ? qu'attend t il de moi ? je ne vous cache pas que cette situation a troublée ma fois car, n'est il pas dit " les fornicateurs aux fornicatrices" ?. Mais je n'arrive pas à l'expliquer quand je suis avec elle je me sens apaisé et je voudrais qu'elle devient ma femme et la future mère de mes enfants insha allah mais j'ai peur qu'un jour son passé la rattrape et que je découvre d'autres secrets ou relations la concernant. Tout les soirs je demande à allah de m’éclairer. Alors voila j'attend vos commentaire avec impatience mes frères et sœurs qu'allah vous protège amin.
S
27 février 2015 00:30
Salem.
Continue à demander à Allah de te guider vers la bonne décision.
[color=#0033CC][center][i]Ne montre pas à Allah que tes problèmes sont grands, mais montre à tes problèmes qu'Allah est Grand[/i][/center][/color]
27 février 2015 00:39
Alaykum salam

Ça n'est pas parce qu'une personne a forniqué une ou quelques fois dans sa vie qu'elle est considérée comme fornicatrice. Surtout si elle s'est repentie.
a
27 février 2015 00:39
Aileykum as salam

"Fornicateurs aux fornicatrices" oui mais si elle c'est repenti sincerement elle devient pur et chaste telle une personne qui n'a rien commit alors n'oubli pas la Misericorde d'ALLAH subhana wa ta'ala et ne la juge pas sur sa verité qu'elle aurait pu gardé pour elle.
27 février 2015 01:04
Salam,
Je pense que cette fille a du faire son repentir si elle porte le voile. Ceci est le plus important mon frère.
Si tu t es préserver tu peux exiger s ace que ta futur femme.le soit.
Tu gagneras beaucoup auprès d allah si tu couvres cette fille et que tu ne dit rien.
Demande dans tes douhas qu allah te montre la vérité et qu il te guide inchallah
tu peux aussi faire la prière de la consultation concernant cette soeur
27 février 2015 01:51
Citation
Arhy minion a écrit:
Esselemou 3a laykoume la houmma

Alors voila je viens de rencontrer une jeune femme âgée de 18 ans, elle est dans la religion et porte le voile mais, au bout de quelques temps elle m’annonça qu'elle n’était plus vierge. Après cette annonce je ne vous cache pas que j’étais très frustrer car, j'ai beaucoup de sentiments en vers elle cependant, moi même je me suis préservé et je ne comprend pas est ce un test de Allah ? qu'attend t il de moi ? je ne vous cache pas que cette situation a troublée ma fois car, n'est il pas dit " les fornicateurs aux fornicatrices" ?. Mais je n'arrive pas à l'expliquer quand je suis avec elle je me sens apaisé et je voudrais qu'elle devient ma femme et la future mère de mes enfants insha allah mais j'ai peur qu'un jour son passé la rattrape et que je découvre d'autres secrets ou relations la concernant. Tout les soirs je demande à allah de m’éclairer. Alors voila j'attend vos commentaire avec impatience mes frères et sœurs qu'allah vous protège amin.


Waleykoum Salam Wa Rahmatoullah

Oui c'est vrais qu'il est dit "les fornicateur au fornicatrice" mais si cette personne c'est repenti sincèrement peut ont encore la considérer comme une fornicatrice ???

Tous le monde fait des erreurs est moi le premier.

Un conseil, ne te laisse influencer ni par moi ni par qui que se soit ici, tu est le seul a devoir prendre la décision final en toute connaissance de cause, alors réfléchie bien.
27 février 2015 03:16
Salam,

Il n'y a pas de bonne ou mauvaise réponse, il est simplement question de choix.

Soit tu accepte cette jeune femme avec son passé et t'engage à ne jamais le lui "reprocher" même s'il la "rattrape"
Soit tu estimes que tu ne peux passer outre et met un terme à la situation.

Fait la prière de la consultation, revoit tes critères pour déterminer ceux qui te tiennent le plus à coeur et fait ton choix.

Attention à ce que tes "désirs", ton "coeur" te disent ("je me sens apaisé quant je suis avec elle"winking smiley soit honnête avec ta personne car si les waswas prennent le dessus tu risque tôt ou tard de te montrer injuste et faire du mal à cette jeune femme.
27 février 2015 03:29
Salam alikoum ....allah swt pardonne a l insane lakan ytoub....toi et moi et tt les musulmans on commi des erreurs on espèrent qu allah nous pardonne et yesterna w mayfdhehneche ...si rabi swt le createur de ce monde pardonne a l humain nous ns somme qui qui pr ne pas pardonné
Il reste just une question est ce que toi tu es capable de le faire ou nn?(la youkalifou allahou nafsène illa wous3aha)
27 février 2015 05:53
Assalam ohaleikoum

certes il est écrit " les fornicateur aux fornicatrice" mais il est aussi écrit qu'une fornicatrice qui se repends sincèrement peut être épouser par un autre homme que le fornicateur. Cette jeune fille s'est repenti et tu dis être bien avec elle et vouloir d'elle comme femme et mère de tes enfants devant Allah. Si ton coeur t'as guidé vers elle plutôt qu'une autre n'est ce pas là un signe?
27 février 2015 07:15
Citation
Arhy minion a écrit:
Esselemou 3a laykoume la houmma

Alors voila je viens de rencontrer une jeune femme âgée de 18 ans, elle est dans la religion et porte le voile mais, au bout de quelques temps elle m’annonça qu'elle n’était plus vierge. Après cette annonce je ne vous cache pas que j’étais très frustrer car, j'ai beaucoup de sentiments en vers elle cependant, moi même je me suis préservé et je ne comprend pas est ce un test de Allah ? qu'attend t il de moi ? je ne vous cache pas que cette situation a troublée ma fois car, n'est il pas dit " les fornicateurs aux fornicatrices" ?. Mais je n'arrive pas à l'expliquer quand je suis avec elle je me sens apaisé et je voudrais qu'elle devient ma femme et la future mère de mes enfants insha allah mais j'ai peur qu'un jour son passé la rattrape et que je découvre d'autres secrets ou relations la concernant. Tout les soirs je demande à allah de m’éclairer. Alors voila j'attend vos commentaire avec impatience mes frères et sœurs qu'allah vous protège amin.



sbah kheir
au moins elle t a dis la verité
apres si tu veux en savoir plus parle avec elle
dis lui pas de secret entre nous faut tout deballer
apres rare sont les filles vierge faut pas se leurrer
ou sinon c artificiel
mais quand tu dis fornicateur aux fornicatrice je suis pas d accord
mais te pose pas de question y a pire que la virginité inch allah tous se passera bien pour vous deux
c
27 février 2015 11:31
en fait cette fille s'est repentie sincerement auprès de Dieu. Dieu Lui a pardonné et a remis son compteur à zero elle ne fait donc plus parti des fornicateurs.

Elle a certes peché pendant une periode de sa vie mais nous fautons tous et nul n'est parfait. le plus dure est de s'en rendre compte et de s'en remettre à Dieu.

Maintenant c'est à toi de voir si tu veux continuer ou non, toi seul peut savoir si tu peux accepter cette erreur de sa part.
R
27 février 2015 11:44
Elle est transparente au moins thumbs up alors qu'elle était pas obligée dte dire la vérité
bases toi sur son comportement et la pratique de son Dine
C'est pas pour rien si tu te sens apaisé en sa présence dans la vie il faut se fier à son instinc et les signaux que nous renvoie notre corps (apaisement)
Après Allah nous teste chaque jour mais fais attention parce que si ça se trouve il t'envoie une bonne épouse sincère et qui te rendrait heureux et si tu la refuses tu pourras très bien tomber sur une femme qui s'est préservée mais sera moins sincère ou qui tout simplement ne te rendrait pas heureux
La virginité n'est pas un gage de sérieux ou de réussite
Fais le point et si c'est un critère déterminant pour toi laisses tomber car tu t'es préservé et je peux comprendre que la réciproque soit importante à tes yeux

qu'Allah te facilite le mariage smiling smiley
L
27 février 2015 12:06
Citation
Arhy minion a écrit:
Esselemou 3a laykoume la houmma

Alors voila je viens de rencontrer une jeune femme âgée de 18 ans, elle est dans la religion et porte le voile mais, au bout de quelques temps elle m’annonça qu'elle n’était plus vierge. Après cette annonce je ne vous cache pas que j’étais très frustrer car, j'ai beaucoup de sentiments en vers elle cependant, moi même je me suis préservé et je ne comprend pas est ce un test de Allah ? qu'attend t il de moi ? je ne vous cache pas que cette situation a troublée ma fois car, n'est il pas dit " les fornicateurs aux fornicatrices" ?. Mais je n'arrive pas à l'expliquer quand je suis avec elle je me sens apaisé et je voudrais qu'elle devient ma femme et la future mère de mes enfants insha allah mais j'ai peur qu'un jour son passé la rattrape et que je découvre d'autres secrets ou relations la concernant. Tout les soirs je demande à allah de m’éclairer. Alors voila j'attend vos commentaire avec impatience mes frères et sœurs qu'allah vous protège amin.

bah ecoute depuis que je suis sur Yabi j'ai appris apparemment que lorsque tu n'arrives pas à respecter tes principes..... le repentir garanti une nouvelle naissance.....donc si elle s'est repenti et qu'en plus elle a mis le voile histoire de bien prouver à la face du monde qu'elle est toute blanche..... alors va y fonce c'est la bonne....enfin tu le sauras aprés ton mariage comme tout le monde..... Bye

par contre evite de lui faire perdre son temps ou lui faire du mal si tu n'es pas sur de toi...car le naturel d'un arabe revient toujours au galop...ah c'est pas ça l expression ? oups...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/02/15 12:09 par lynettescavo88.
C
27 février 2015 12:51
Citation
souhab62 a écrit:
Assalam ohaleikoum

certes il est écrit " les fornicateur aux fornicatrice" mais il est aussi écrit qu'une fornicatrice qui se repends sincèrement peut être épouser par un autre homme que le fornicateur. Cette jeune fille s'est repenti et tu dis être bien avec elle et vouloir d'elle comme femme et mère de tes enfants devant Allah. Si ton coeur t'as guidé vers elle plutôt qu'une autre n'est ce pas là un signe?

Ssalam Aleykoum ou as tu lu qu'elle s'est repentie ?
ne fais pas de conclusion hative C'est pas parce qu'elle porte le voile qu'automatiquement elle s'est repentie .
Beaucoup de femme porte le voile après avoir fait les 400 coups afin de se trouver un mari , sa ne veut pas dire qu'elle se sont repentis pour autant .
Donc tant que le jeune Homme n'a pas mentionné qu'elle s'est repentie on ne sait pas !
C
27 février 2015 12:57
Citation
Arhy minion a écrit:
Esselemou 3a laykoume la houmma

Alors voila je viens de rencontrer une jeune femme âgée de 18 ans, elle est dans la religion et porte le voile mais, au bout de quelques temps elle m’annonça qu'elle n’était plus vierge. Après cette annonce je ne vous cache pas que j’étais très frustrer car, j'ai beaucoup de sentiments en vers elle cependant, moi même je me suis préservé et je ne comprend pas est ce un test de Allah ? qu'attend t il de moi ? je ne vous cache pas que cette situation a troublée ma fois car, n'est il pas dit " les fornicateurs aux fornicatrices" ?. Mais je n'arrive pas à l'expliquer quand je suis avec elle je me sens apaisé et je voudrais qu'elle devient ma femme et la future mère de mes enfants insha allah mais j'ai peur qu'un jour son passé la rattrape et que je découvre d'autres secrets ou relations la concernant. Tout les soirs je demande à allah de m’éclairer. Alors voila j'attend vos commentaire avec impatience mes frères et sœurs qu'allah vous protège amin.

Ssalam Aleykoum mon frère
C'est bien tu t'es préserver , tu as le droit de demander une fille qui chaste/vierge . Cependant cette jeune femme a été honnête envers toi , elle aurait très bien pu ne jamais te le dire et tu l'aurais su seulement la nuit de noce .
Peut etre s'est elle repentie sincèrment c'est a toi de nous le dire ?
Si ton amour est fort envers elle que tu te sens heureux, et que tu penses qu'au fond c'est une bonne personne , qui peut devenir la mère de tes enfants alors accepte la , de plus Allah tu gagneras une grande récompense en acceptant une fille "non vierge" .
Mais si cela te dérange trop , alors pour ne pas lui reprocher plus tard et la faire souffrir , tu peux refuser c'est ton droit .
Qu'Allah te guide et te fasse prendre la meilleur des décisions !
27 février 2015 13:02
Waw voile et pas vierge dans la même histoire ....ça fait tache hein !? Et pourtant ...rien de surprenant ...ya même des vierges gothiques ...mdrr
Moi jvais être honnête , chacun fait ce qu'il veut dans la vie mais pour moi une / un repenti ne sera jamais l'equivalant de qqun qui c tirs préservé...FO pas deconner qd même c trop facile sinon....
Peut être g tors mais c ce que je pense
27 février 2015 13:02
Waw voile et pas vierge dans la même histoire ....ça fait tache hein !? Et pourtant ...rien de surprenant ...ya même des vierges gothiques ...mdrr
Moi jvais être honnête , chacun fait ce qu'il veut dans la vie mais pour moi une / un repenti ne sera jamais l'equivalant de qqun qui c tirs préservé...FO pas deconner qd même c trop facile sinon....
Peut être g tors mais c ce que je pense...
Maintenant penser a arrêter une relation pour ça je trouve ça leger ...
27 février 2015 13:26
Citation
Arhy minion a écrit:
Esselemou 3a laykoume la houmma

Alors voila je viens de rencontrer une jeune femme âgée de 18 ans, elle est dans la religion et porte le voile mais, au bout de quelques temps elle m’annonça qu'elle n’était plus vierge. Après cette annonce je ne vous cache pas que j’étais très frustrer car, j'ai beaucoup de sentiments en vers elle cependant, moi même je me suis préservé et je ne comprend pas est ce un test de Allah ? qu'attend t il de moi ? je ne vous cache pas que cette situation a troublée ma fois car, n'est il pas dit " les fornicateurs aux fornicatrices" ?. Mais je n'arrive pas à l'expliquer quand je suis avec elle je me sens apaisé et je voudrais qu'elle devient ma femme et la future mère de mes enfants insha allah mais j'ai peur qu'un jour son passé la rattrape et que je découvre d'autres secrets ou relations la concernant. Tout les soirs je demande à allah de m’éclairer. Alors voila j'attend vos commentaire avec impatience mes frères et sœurs qu'allah vous protège amin.


si elle a commis une faute et qu'elle s'est repenti , essaye de fermer les yeux sur ce petit détail .
si c'est la fille sur qui tout le monde est passé et qui cherche a se caser avec le premier pigeon sur sa route , je te conseil de fuir .
B
27 février 2015 13:31
salam
fais ce que ton coeur te dit de faire et ne te laisse pas influencer
je pense que tu te pose ces questions à cause de ce que tu entend
autour de toi de la bouche des grilo
garde ça pour toi et avance, si vous vous correspondez alors mariez vous
et inchallah que Dieu vous accorde sa bénédiction
O
27 février 2015 13:40
Personne ne peut savoir si une personne s'est repentie sincèrement alors pour l'amour du ciel arrêtez un peu avec ca car c'est trop facile. Pour qu'un repentir soit sincère et accepté faut que 3 conditions soient remplies (quand il s'agit de péchés entre nous et Allah bien sûr) et Dieu sait combien de personnes font une vraie touba.

Quant au posteur, fais la prière de consultation tu y verras plus clair. Mais je compends que se préserver puis avoir affaire à une personne qui est diamétralement opposée à ce qu'on attendait c'est comme se faire planter ou insulter, ca fait très mal.
Facebook