Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
perte total de confiance en moi
m
27 novembre 2014 00:16
Salam aleikoum veuillez laisser ce sujet dans la rubrique "relation sentimentale" car sa en fait quand même partie et j'aurai d'avantage de conseil et d'aide du moins je l'espère

J'aimerai savoir si certaines filles sont comme moi en ce moment?

En me regardant dans le miroir je me trouve moche sad smiley je ne supporte pas mon reflet ou des photos de moi pourtant tout le monde me dit que je suis jolie, j'attire des hommes...etc mais sincérement je capte pas ce qu'il me trouve? Je me trouve moche et je me supporte pas!

Je ne supporte pas qu'on me regarde crying j'ai horreur et j'ai souvent l'impression qu'on se moque de moi sad smiley

J'ai JAMAIS eu confiance en moi sa date d'une grosse blessure durant l'enfance et suite à celà j'ai perdu confiance total en moi et je n'ai jamais pu retrouver confiance en moi et je ne sais pas c'est quoi avoir confiance en soi????

Même quand mon ex mari me disait tu es belle dans ma tête je me disais il se fou de ma gueule quand on me drague et qu'on me dit tu es jolie je me dis encore du foutage de gueule et peu importe les compliments j'y crois pas et j'y croirai jamais!!!!

Je souffre vraiment de ce manque de confiance en moi et je souhaite en sortir et suite à pas mal d'épreuve sa a empiré crying(

Quel Reméde avez vous trouver pour en sortir????? Je suis preneuse merci de m'avoir lu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/11/14 00:18 par maghrebinerifia.
P
27 novembre 2014 00:23
Tes entrain de faire une dépressiondépression du coup tu vois tout en noir y compris ton physique.

Mais as-tu des complexes spécifiques ou bien c'est juste psychologique ??
m
27 novembre 2014 00:25
On m'a dit que c'est psychologique c'est depuis l'enfance Ill je me trouve pas belle psychologiquement enfin d'après une psychologue c'est suite à ma dépression sad smiley

Pourtant je n'ai pas eu de remarques durant l'enfance ou moqueries Alhamdoullilah sava mais dans ma tête je me sens moche en permanence sad smiley

Le soucis c'est que suite à mon divorce religieux qui date de plus d'un an je m'en suis pas remise et suite à sa j'ai eu des demandes que j'ai refusé et dernier en date un homme qui voulait une taille de guêpe pourtant je suis mince du coup vu qu'à la base j'ai pas confiance en moi sa m'a encore plus fait du mal même si je ne suis pas officiellement avec cette personne



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/11/14 00:31 par maghrebinerifia.
27 novembre 2014 00:28
Citation
maghrebinerifia a écrit:
On m'a dit que c'est psychologique c'est depuis l'enfance Ill


Il faut croire les personnes qui te disent que tu es belle. Si tout le monde te le dit, c'est que c'est vrai non ? smiling smiley
l
27 novembre 2014 00:33
Citation
WastedYouth a écrit:
Il faut les personnes qui te disent que tu es belle. Si tout le monde te le dit, c'est que c'est vrai non ? smiling smiley

Oui crois moi si tout le monde te dit que tu es belle c'est que c'est le cas les gens ne se genent pas pour te dire que tu es moche crois moii mdrr
c'est quoi selon toi ton defaut physique ou plutot pourquoi tu te trouves moche?
moche c'est trop fort nan? peut etre pas au top mais moche c'est abusé surement
Il t'est arrivé quoi dans ton enfance? les ex moches si jpeux dire ca qui deviennent beau en grandissant n'ont pas changé de phyisque et n'ont jamais été moches en verité mais en general ont changé de style c'est toute la difference
m
27 novembre 2014 00:34
Salam

La reponse a ton preobleme est très simple
Le probleme c'est pas qu'on te le dise pas que tu est jolie et gentille

Le probleme c'est que meme si ton ex te le disais pour toi c'est normal quelque part

Ce dont tu as besoin et comment ca partira c'est quand une personne que tu estime beaucoup te le dit de maniere vraiment sincere que tu ressente cette sincerité et de maniere desinteressé

Que tu reste avec cette personne et la tu prendra confiance

Augmente tes contacte ton cercle d'amis quand tu verra que tu est très sollicité ca y participera c'est un tout
m
27 novembre 2014 00:45
Je ne supporte pas le moinde regard sur moi quand je sors dans la rue faire su shopping et que je vois des homme me regardé et sourire j'ai l'impression qui se moque de moi et se foutent de ma gueule et sa me met mal à l'aise!!!!

Je ne supporte pas qu'on me regarde hommes ou femmes d'ailleurs!

Sa date depuis l'enfance même mon ex mari je ne supportais pas son regard sur moi pourtant c'était mon mari mais quelque part dans ma tête je le voyais comme un étranger Ill

Bref je dois me faire soigné c'est un mal profond je ne sais pas comment vous expliquez



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/11/14 00:47 par maghrebinerifia.
m
27 novembre 2014 00:46
je te dit ca je suis passer par la t'inquiete winking smiley

Prend soin de toi oukhti et doute pas que tu est jolie prend soin de toi met des vetements qi te plaise dans lesquel tu te sens bien leve la tete dans la rue et marche la tete haute

Toi tu as Allah toi tu est 3ibad Allah sois fiere et leve la tete dans la rue
C'est ce que je me dit tout les jours

Les gens ont rien de plus que toi

Et tu verra rigole avec les gens sois aimable et les gens ils vont te collé comme des mouches
m
27 novembre 2014 00:51
Citation
medkh a écrit:
je te dit ca je suis passer par la t'inquiete winking smiley

Prend soin de toi oukhti et doute pas que tu est jolie prend soin de toi met des vetements qi te plaise dans lesquel tu te sens bien leve la tete dans la rue et marche la tete haute

Toi tu as Allah toi tu est 3ibad Allah sois fiere et leve la tete dans la rue
C'est ce que je me dit tout les jours

Les gens ont rien de plus que toi

Et tu verra rigole avec les gens sois aimable et les gens ils vont te collé comme des mouches

Merci pour tes conseils mais j'aime la solitude looool je ne supporte pas la compagnie parfois et à vrai dire si je peux faire en sorte de pas sortir et rester chez moi je me sens bien smiling smiley

Je suis bizarre mais j'assume celà et j'aime la mode et je me fais plaisir...etc mais c'est pas sa qui fait que je vais me sentir bien dans ma peau

Je fais du sport mais pareil toujours aucune confiance en moi depuis l'enfance je ne sais pas comment expliquer sad smiley si tu peux d'avantage m'aider je veux bien
l
27 novembre 2014 00:53
oui mais c'est du a quoi ? quand tu dis ton enfance est ce que tu peux préciser pour qu'on t'aide a trouver une solution?

sinon ya pas mille solutions je ne vois que les suivantes :
-apprends a t'aimer et tu seras satisfaite de toi telle que tu es
-regarde les personnes qui sont en dessous de toi physiquement et sois satisfaite de ce qu'Allah t'a donné
- garde en tete que la beauté n'est qu'un plus certes un grand plus mais les gens qui ont la cote et qui seduisent sont des gens charismatiques, charmants et ca ca passe par le comportement. Comment y arriver? S'accepter comme on est et etre soi meme , le but ne faut pas plaire a tout le monde mais plutot de les convaincre qu'on est important soi-meme et confiant et ca passe par se convaincre soi d'abord. Donc en vrai convaincs toi d'abord et le reste sera naturel.
P
27 novembre 2014 00:54
maghrebinerifia,

Il faut dire ce douaa quand t'es devant le miroire miroir:
اللهم حسنت خلقي فحسن خلقي
ô Allah, tu as embelli mon corps, embellis mon caractère
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
m
27 novembre 2014 00:55
Citation
maghrebinerifia a écrit:
Merci pour tes conseils mais j'aime la solitude looool je ne supporte pas la compagnie parfois et à vrai dire si je peux faire en sorte de pas sortir et rester chez moi je me sens bien smiling smiley

Je suis bizarre mais j'assume celà et j'aime la mode et je me fais plaisir...etc mais c'est pas sa qui fait que je vais me sentir bien dans ma peau

Je fais du sport mais pareil toujours aucune confiance en moi depuis l'enfance je ne sais pas comment expliquer sad smiley si tu peux d'avantage m'aider je veux bien

Ecoute sourate al bakara et dit moi ce que tu ressens ?

Je suis comme toi je suis très attaché a ma solitude aussi ne t'inquiete pas je comprend très bien
Mais il faut que tu te force tu as bien une personne dans ton entourage qui te fais rire
Personne exterieur a la famille une amie ou un ami meme

Faut que tu passe plus de temps avec cette personne

faire du sport c'est très bien

Ca me fais de la peine de te voir comme ca et j'ai vraiment envie de t'aider parceque je sais que c'est dure

Tu travail sinon ?
m
27 novembre 2014 00:57
Citation
leilamalabar a écrit:
oui mais c'est du a quoi ? quand tu dis ton enfance est ce que tu peux préciser pour qu'on t'aide a trouver une solution?

sinon ya pas mille solutions je ne vois que les suivantes :
-apprends a t'aimer et tu seras satisfaite de toi telle que tu es
-regarde les personnes qui sont en dessous de toi physiquement et sois satisfaite de ce qu'Allah t'a donné
- garde en tete que la beauté n'est qu'un plus certes un grand plus mais les gens qui ont la cote et qui seduisent sont des gens charismatiques, charmants et ca ca passe par le comportement. Comment y arriver? S'accepter comme on est et etre soi meme , le but ne faut pas plaire a tout le monde mais plutot de les convaincre qu'on est important soi-meme et confiant et ca passe par se convaincre soi d'abord. Donc en vrai convaincs toi d'abord et le reste sera naturel.

Oui tu as raison et je partage ce que tu dis je ne veux pas dire ce que j'ai eu je le garde pour moi mais merci du conseil smiling smiley
l
27 novembre 2014 00:59
Citation
maghrebinerifia a écrit:
Je ne supporte pas le moinde regard sur moi quand je sors dans la rue faire su shopping et que je vois des homme me regardé et sourire j'ai l'impression qui se moque de moi et se foutent de ma gueule et sa me met mal à l'aise!!!!

Je ne supporte pas qu'on me regarde hommes ou femmes d'ailleurs!

Sa date depuis l'enfance même mon ex mari je ne supportais pas son regard sur moi pourtant c'était mon mari mais quelque part dans ma tête je le voyais comme un étranger Ill

Bref je dois me faire soigné c'est un mal profond je ne sais pas comment vous expliquez

Jpense pas que le pb soit que personne d'important a ses yeux lui dise comme elle a dit elle ne le croirait pas, la premiere etape et la plus importante vers unminimum de confiance en elle c'est qu'elle s'estime et se trouve bien et il faut trouver les failles et les travailler. si c'est au niveau du poids par ex faire du sport, si c'est au niveau intellectuel faire des etudes etc
m
27 novembre 2014 01:00
Citation
medkh a écrit:
Ecoute sourate al bakara et dit moi ce que tu ressens ?

Je suis comme toi je suis très attaché a ma solitude aussi ne t'inquiete pas je comprend très bien
Mais il faut que tu te force tu as bien une personne dans ton entourage qui te fais rire
Personne exterieur a la famille une amie ou un ami meme

Faut que tu passe plus de temps avec cette personne

faire du sport c'est très bien

Ca me fais de la peine de te voir comme ca et j'ai vraiment envie de t'aider parceque je sais que c'est dure

Tu travail sinon
Citation
a écrit:

Non j'ai arrêter de travailler
m
27 novembre 2014 01:04
Citation
maghrebinerifia a écrit:
Citation
medkh a écrit:
Ecoute sourate al bakara et dit moi ce que tu ressens ?

Je suis comme toi je suis très attaché a ma solitude aussi ne t'inquiete pas je comprend très bien
Mais il faut que tu te force tu as bien une personne dans ton entourage qui te fais rire
Personne exterieur a la famille une amie ou un ami meme

Faut que tu passe plus de temps avec cette personne

faire du sport c'est très bien

Ca me fais de la peine de te voir comme ca et j'ai vraiment envie de t'aider parceque je sais que c'est dure

Tu travail sinon
Citation
a écrit:

Non j'ai arrêter de travailler

Cherche un travail qui te plait un but une formation, ca va te faire du bien ?

Quest ce que tu ressens quand quelqu'un te regarde non pas que tu apprecie ou pas mais tes sentiments

Si tu veux en parler plus profondement et pas directement ici tu peux m'envoyer des mp il y a pas de soucis smiling smiley

Je suis pret a t'aider a t'couter du mieux que je peux
m
27 novembre 2014 01:04
Citation
leilamalabar a écrit:
Jpense pas que le pb soit que personne d'important a ses yeux lui dise comme elle a dit elle ne le croirait pas, la premiere etape et la plus importante vers unminimum de confiance en elle c'est qu'elle s'estime et se trouve bien et il faut trouver les failles et les travailler. si c'est au niveau du poids par ex faire du sport, si c'est au niveau intellectuel faire des etudes etc

Je ne pense pas que ce soit mon poids car je suis mince je fais 1m70 pour 58 kilos et ensuite niveau intellectuel j'ai un bac+2 mais je compte continuer mes études

Le problème vient d'ailleurs mais bon je compte voyager trés prochainement inch'Allah je ne pense pas que je pourrai régler ce soucis sad smiley sa date depuis des années mais rien y fait sad smiley
m
27 novembre 2014 01:06
Citation
medkh a écrit:
Cherche un travail qui te plait un but une formation, ca va te faire du bien ?

Quest ce que tu ressens quand quelqu'un te regarde non pas que tu apprecie ou pas mais tes sentiments

Si tu veux en parler plus profondement et pas directement ici tu peux m'envoyer des mp il y a pas de soucis smiling smiley

Je suis pret a t'aider a t'couter du mieux que je peux

Quand quelqu'un me regarde j'aime pas je ne supporte pas tout simplement je souffre d'agoraphobie donc bon sa joue aussi sad smiley
m
27 novembre 2014 01:17
Citation
maghrebinerifia a écrit:
Quand quelqu'un me regarde j'aime pas je ne supporte pas tout simplement je souffre d'agoraphobie donc bon sa joue aussi sad smiley

essaye de repousser tes limites a chaque fois va dans des endroit ou il y a foule et essye de rester de plus en plus longtemps
A
27 novembre 2014 01:56
Salam

R eactiontypique de personnes abusé dans lenfance
O ncalque une image sale on ne saime pas etgache les relations et aime la solitude
V oitune psy et riqya

K heirinchallah
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook