Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
perte de sang anormale
4 mars 2015 21:44
Salam Aleykoum,

Alors voilà ma mère c'est fait opérer il y a quelques temps, ce qui fait qu'elle n'a plus ses règles (ce n'est pas la ménopause) mais elle a parfois des pertes de sang, elle voudrait savoir si elle peut faire sa prière durant ces jours où elle a des pertes, ou est ce qu'elle doit attendre et les rattraper plus tard ?
p
5 mars 2015 12:55
salam,

j'ai toujours compris que lorsqu'une femme présente des saignements en dehors des règles , celle-ci peut faire ses ablutions et prier comme d'habitude.
Une femme s'arrête de faire sa prière lorsqu'elle a ses règles uniquement

D’après le hadith rapporté par Aicha, le Prophète (SBSL) a dit : « Fatima Bint Abi Houbaych était atteinte de métrorragie. Alors le Prophète (SBSL) lui a dit : « Le sang des menstrues est noir et distingué. S’il s’agit de cela, cesse de prier. Mais s’il s’agit de la métrorragie, fais tes ablutions et pries. » (Hadith rapporté par Abi Daoud, Naassai et Ibn Hibban.)
r
5 mars 2015 13:56
Citation
Sarah.38 a écrit:
Salam Aleykoum,

Alors voilà ma mère c'est fait opérer il y a quelques temps, ce qui fait qu'elle n'a plus ses règles (ce n'est pas la ménopause) mais elle a parfois des pertes de sang, elle voudrait savoir si elle peut faire sa prière durant ces jours où elle a des pertes, ou est ce qu'elle doit attendre et les rattraper plus tard ?

si ce n'est pas ses regles elle fait ses ablutions et la priere...
moi quand j'ai eu des kystes et que je saignais en dehors de mes regles j'ai posé la question a des imams tous m'ont dit la meme chose de faire la priere car ce ne sont pas les menstruations.
23 avril 2019 10:04
Salam,

Baraka Allahu fik ma sœur pour ta réponse et tes preuves.
23 avril 2019 10:06
Salam,

Ah d'accord, merci pour ta réponse oukhty, baraka Allahu Fik.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook