Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Perte de points: en combien de temps reçoit-on la notification?
j
20 décembre 2007 20:02
salam à tous;

j'ai une tite question perplexe, je voulais savoir au bout de combien de jour on nous informe d'un perte de points sur notre permis pour exces de vitesse?

je vous explique mon probleme, j'ai recu aujourd'hui dans ma boite au lettre un avis de passage du facteur d'une "lettre recommandée sans avis de reception" (j'ai pas pu allé à la poste ce soir) et je n'attend aucun courrier de ce type, MAIS dimanche j'ai roulé à 60 sur une Nationale limité à 50, je n'ai vu aucun flash en roulant, mais pensez vous que ça peut etre ça? eye popping smiley j'ai peuuuuuuuuur crying(


Pour ceux qui ont deja recu une lettre de perte de points pour exces de vitesse, ça s'est passé comment?
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
f
20 décembre 2007 20:10
salem a khti

Perso je pense vraiment pas que c'est sa
Sa s'est passer juste dimanche c'est beaucoup trop tot
jespere pas en tout cas
l
20 décembre 2007 20:10
salam jolidounia rassure toi les lettres pour les radars mobile ou autre son envoyer par courrier simple, tu crois pas qu'il von s'amusser a payer plus cher leur envoi, ça doit etre autre chose que tu a reçu :winking smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
j
20 décembre 2007 20:12
merci les filles vous me rassurez smiling smiley, j'etais en stresse comme pas possible à peine j'ai vu la lettre j'ai pensé à ça!!!!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
i
20 décembre 2007 20:14
Citation
joliedounia a écrit:
salam à tous;

j'ai une tite question perplexe, je voulais savoir au bout de combien de jour on nous informe d'un perte de points sur notre permis pour exces de vitesse?

je vous explique mon probleme, j'ai recu aujourd'hui dans ma boite au lettre un avis de passage du facteur d'une "lettre recommandée sans avis de reception" (j'ai pas pu allé à la poste ce soir) et je n'attend aucun courrier de ce type, MAIS dimanche j'ai roulé à 60 sur une Nationale limité à 50, je n'ai vu aucun flash en roulant, mais pensez vous que ça peut etre ça? eye popping smiley j'ai peuuuuuuuuur crying(


Pour ceux qui ont deja recu une lettre de perte de points pour exces de vitesse, ça s'est passé comment?
il est comment ton avis de passage ?
j
20 décembre 2007 20:18
Citation
idfixe a écrit:
il est comment ton avis de passage ?


un papier tout fin, avec ecrit au dessus "RECOMMANDE SANS AVIS DE RECEPTION"
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
c
20 décembre 2007 23:09
Non ce n'est pas une notification de pv , je pense plutôt à un truc style nouvelle carte bleue , car c'est la periode des renouvellements , j'ai reçu la mienne ce matin .
21 décembre 2007 11:03
Salam

Tu as juste dépassé la limite de 10km ils ne vont pas s'amuser à t'envoyer un pv surtout en recommandé.

Si ça peut te rassurer grinning smileyle nombre de fois où j'ai été flashé (excès d'au moins 20, 30 voir même plus au delà de la limite autorisée) et pourtant je n'ai jamais rien reçu sauf 1 fois.

Par contre quand ils envoient le pv dis-toi que parfois ça peut-être très rapide. J'en avais reçu un auparavant 2 jours après que j'ai été flashé.

Mais même s'ils indiquent un retrait de point au niveau du pv, je ne pense pas que ce soit officiel. Le seul papier officiel tu le reçois normalement au bout de 3mois où c'est certifié que tu as eu retrait au niveau de tes points.

Je dois avoir du zhar ou je ne sais pas quoi mais hamedoullah pour le moment je n'ai pas encore eu ce p'tit bout de papier.
En réalité, ça leur coûtre trop cher et en plus en ce moment, il y'a des pbs au niveau de qques radars.

Allah ou3'lm

Toujours est-il qu'il faut rouler avec prudence même si t'as un nanar devant qui roule à 40 où même si t'as un RDV super urgent et que tu es à la bourre.... (Genre RDV chez le coiffeur par exemple evil je plaisante)
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
T
21 décembre 2007 11:28
J'avais eu un pv et retrait de point pour un feu rouge grillé ya plus de 6 mois et g tjs rien recu comme lettre pour m'avertir que g perdu des points ? Ptet ils ont été indulgents avec moi (g du pleuré pour essayer de m'en tirer lol...).
j
21 décembre 2007 17:09
salam smiling smiley

ouffff c'etait la carte bancaire de mon compte à la poste dont je ne me sers meme plus eye rolling smiley smiling smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
s
21 décembre 2007 17:33
salam
il faut attendre au moins 10 à 15 jours avant de recevoir une notification, je penses pas que tu vas perdre des points pour avoir roulée 10km en plus que la limite conseillée, tu peux perdre des points si ti grilles un feux rouge ...
l
21 décembre 2007 18:02
Salam

Moi j'ai perdu 2 points (téléphone au volant confused smiley) mais j'étais meme pas au courant jusqu'au moment ou j'ai reçu la notification, et c'était un an après !!

Donc ça prend bcp de temps !!
Les esprits d'élite discutent des idées ; les esprits moyens discutent des evènements ; les esprits mediocres discutent des personnes . _Jules Romain.
z
21 décembre 2007 18:08
Citation
PrincessOrientale a écrit:
Salam

Moi j'ai perdu 2 points (téléphone au volant confused smiley) mais j'étais meme pas au courant jusqu'au moment ou j'ai reçu la notification, et c'était un an après !!

Donc ça prend bcp de temps !!

UN AN!!!!!!!!!!!eye popping smiley

moi qui suis h24 au télgrinning smiley
p
9 mars 2013 22:56
bjr lorsque l'on recoi une amende qui nous indique que l'on va perdre des points (excés de vitesse) une fois qu'on la payé est ce que l'on recoi une lettre pour nous indiquer le solde de points perdu? si oui en combien de temps et est-elle en recommendé??
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook