Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
perte point
h
1 avril 2014 19:49
bonjour.voila ma situation.En 2007 12 points.En avril 2010 perte 6 points <delit<.et en septembre 2011, perte 2 points.Puis en fevrier 2014 perte 1 point.
Ma question. dans combien de temps je pourrais récupérer ma totalitée de points.
MERCI d'avance pour la réponse.
cordialement.
2 avril 2014 12:56
Citation
hugues 28 a écrit:
bonjour.voila ma situation.En 2007 12 points.En avril 2010 perte 6 points <delit<.et en septembre 2011, perte 2 points.Puis en fevrier 2014 perte 1 point.
Ma question. dans combien de temps je pourrais récupérer ma totalitée de points.
MERCI d'avance pour la réponse.
cordialement.

Bonjour,


Récupération des points suite à la réforme de janvier 2011 qui raccourcit les délais :

Pour récupérer 1 point – perdu par exemple en dépassant la vitesse autorisée de moins de 20 km/h - vous devez rouler 6 mois sans commettre de nouvelle infraction, au lieu d'1 an auparavant.

Pour récupérer 4 points, il convient de suivre un stage de sensibilisation à la sécurité routière. Cette récupération ne peut avoir lieu qu'une fois tous les 2 ans pour un même conducteur. Les stages sont payants (environ 250 €) et assurés par des organismes agréés par les préfectures.

Pour récupérer l'intégralité de vos points, vous devez rouler 2 ans sans commettre d'infraction, au lieu de 3 auparavant.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook