Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Perte de poids nouveau départ
c
1 novembre 2014 07:52
Salam Aleykoum...

Je suis nouvelle sur le site et j'ai decidé de prendre ma vie en main. J'en es marre d'être grosse. Je m'étais promis de maigrir ... Sachant qu'auparavant jetai parfaite (a mes yeux) 1m65kg 65kg .... Attirante, sportive belle forme... Voilà 5 ans que je me ment au début j'avais 5kg à perdre, puis 7, puis 10... Pour arriver aujourdhui a 20kg de trop
C'est 20kg que je fais semblant d'apprécier, de faire la fille non complexer, fière de ses jolies formes et des moins belle..
Certes j'ai des fesses bien rebondies une belle poitrine mais tout le reste... Ces affreuse cuisse qui se collent, ce ventre qui m'empêche de croiser les jambes lorsque j'attend mon médecin dans la salle d'attente... Et j'en passe...
Pourtant je suis le type de fille perfectionniste, coquette, maniaque, carré.. Mais mon corps ne l'est pas ... Je souffre en silence, je pensais que le plus dure s'aurait été de se trouver un chéri qui convienne a mes goûts... Car attention malgré ses 20kg de trop madame a des goûts de luxe, et n'est pas du genre a s'arrêter uniquement à la beauté intérieur...
Mais madame a trouver chaussure à son pieds et elle est tomber amoureuse de celui qui deviendra son mari ... Ouf sauver les 20kgs sont passer à la trappe... Je me dit je lui plait il m'aime telle que je suis.. Et non .. La merde commence, les réflexions de monsieur, les paroles blessantes, le manque de confiance s'installe, les soirées ou monsieur s'endort sans envie, il me touche pas , il m'aime me sert fort, me fais des calins, tres tendre mais aucun desir, deux mois de mariage ... Mais pas de désir, je suis triste, je lui est demande pk il me répond je pensais que tu allais maigrir... J'avais certes pas autant de poids lors de notre rencontre mais j'ai pas l'impression que 5kg change grand choses... Enfin voila mon histoire j'ai decidé de prendre ma vie en main ou plutot mon corps en main et ne plus me laisser vivre.

Je recherche des gens ds mon cas motivé a oublié ce corps lâche qui me gache la vie..

Je fais 1m65 pr 89kg

Je veux perdre 20kg...

Je commence demain inchAllah le 1er Novembre 2014

Je suis prete à lire vos plaintes lol ouvrez votre coeur et dite ske vous penser sa fais du bien
Et pas de jugement de ma part en tt cas.

Bonsoir...
P
1 novembre 2014 08:34
Bonjour! smiling smiley

Je comprends tout à fait ta détresse face à ton mari...C'est très dur de ne pas se sentir désirée...
Cependant, je t'arrête sur une phrase: 5 kilos, ça change quand même un peu le corps, c'est quand on est vraiment obèse que là, dix kilos en plus ou en moins, quelle importance?...

Oublions les remarques et l'attitude vexante de ton mari: ce que je retiens ici, c'est que TOI, tu n'es pas bien dans ton nouveau corps. Le changement doit donc venir de toi, et non pas de remarques blessantes de la personne censée t'accepter comme tu es. Bien sûr qu'il a le droit de te dire ce qu'il souhaite, mais il peut y mettre les formes ou même t'aider, t'encourager à faire du sport, ou acheter équilibré lors des courses...Fait-il déjà tout ça?

Quant à toi, si tu veux maigrir, tu dois perdre doucement mais sûrement. Le kilos vites perdus sont vite repris, je suis pro en la matière!^^ (sauf que mon poids ne varie que de + ou - 5 kilos, et que je ne suis pas en surpoids). Tu peux déjà commencer à noter tout ce que tu manges dans la journée pendant une semaine et voir ce qui te semble bien et moins bien. Commencer à marcher dès que tu le peux aussi. Puis à courir ou à aller à la salle de sport.
Tu sais, je crois que les hommes sont rarement contents de ce qu'ils ont. Pire, parfois ils "misent" sur une femme qui n'est pas parfaite à leurs yeux mais que "eux" vont rendre parfaite pour flatter leur égo...

J'ai également un copain qui veut que je reste telle qu'il m'a connue. Bien sûr, si je pouvais être encore plus mince, ça ne le dérangerait pas. Mais vu qu'il est tout maigre, je préfère garder des réserves pour le jeter par la fenêtre le jour où il m'énervera trop et ça je le lui ai dit... grinning smiley

Plus sérieusement, le jour où tu te sentiras vraiment mieux dans ton corps, ton mari le sentira aussi. Mais garde toujours en tête que les efforts que tu t'apprêtes à faire à partir d'aujourd'hui sont pour toi et rien que pour toi smiling smiley

Bon courage!
1 novembre 2014 16:27
Salam

pour maigrir, éliminer une hypothyroïdie par une prise de sang s'il y a d'autres symptômes.

manger "sainement" avec une majorité de fruits/legumes (tout en y allant molo sur les bananes, pommes de terre et avocat...).
- banir les produits laitiers (lait, yoghourt, beurre, fromage, crème fraiche.....)
- bannir les sucres rapides (pâtes trop cuites, purée de pomme de terre, sucreries, soda, jus du commerce même les 100% jus...): sucrer avec sirop d'agave, miel d'acacia.
ceci pour éviter la dame qui fait rentrer le gras dans les cellules...cette dame s'appelle "l'insuline" et plus tu donne à ton corps des sucres rapides, plus elle est sécrétée en grande quantité et fait rentrer le gras dans les cellules du gras (adipocytes).
- bannir la farine blanche (surcre rapide). privilégier la farine complète. préférer le riz basmati au riz blanc.
- faire une "activité physique": bouger ton corps sur un rythme endiablé (chaabi, techno, salsa...), pédaler sur un vélo d'appart quand tu regardes ton feuilleton preferé au lieu du fauteuil (qui en parallèle donne des hemoroides..)
F
1 novembre 2014 20:28
Citation
Tabidouli dajajati a écrit:
Salam

pour maigrir, éliminer une hypothyroïdie par une prise de sang s'il y a d'autres symptômes.

manger "sainement" avec une majorité de fruits/legumes (tout en y allant molo sur les bananes, pommes de terre et avocat...).
- banir les produits laitiers (lait, yoghourt, beurre, fromage, crème fraiche.....)
- bannir les sucres rapides (pâtes trop cuites, purée de pomme de terre, sucreries, soda, jus du commerce même les 100% jus...): sucrer avec sirop d'agave, miel d'acacia.
ceci pour éviter la dame qui fait rentrer le gras dans les cellules...cette dame s'appelle "l'insuline" et plus tu donne à ton corps des sucres rapides, plus elle est sécrétée en grande quantité et fait rentrer le gras dans les cellules du gras (adipocytes).
- bannir la farine blanche (surcre rapide). privilégier la farine complète. préférer le riz basmati au riz blanc.
- faire une "activité physique": bouger ton corps sur un rythme endiablé (chaabi, techno, salsa...), pédaler sur un vélo d'appart quand tu regardes ton feuilleton preferé au lieu du fauteuil (qui en parallèle donne des hemoroides..)

salam j essaie aussi de perdre du poids après 3 grossesse hamdullah depuis Juin j'ai perdu 11kilos.
mais juste une question pourquoi je lis partout qu il faut bannir les produits laitiers je croyais que c etait bon pour la santé, en sachant que je mets un peu de lait dans mon café le matin et quand je cuisine je mets de l emmental. tu crois que ca pourrait ralentir ma perte?
merci si tu peux répondre
F
1 novembre 2014 20:46
Citation
c-moi-75 a écrit:
Salam Aleykoum...

Je suis nouvelle sur le site et j'ai decidé de prendre ma vie en main. J'en es marre d'être grosse. Je m'étais promis de maigrir ... Sachant qu'auparavant jetai parfaite (a mes yeux) 1m65kg 65kg .... Attirante, sportive belle forme... Voilà 5 ans que je me ment au début j'avais 5kg à perdre, puis 7, puis 10... Pour arriver aujourdhui a 20kg de trop
C'est 20kg que je fais semblant d'apprécier, de faire la fille non complexer, fière de ses jolies formes et des moins belle..
Certes j'ai des fesses bien rebondies une belle poitrine mais tout le reste... Ces affreuse cuisse qui se collent, ce ventre qui m'empêche de croiser les jambes lorsque j'attend mon médecin dans la salle d'attente... Et j'en passe...
Pourtant je suis le type de fille perfectionniste, coquette, maniaque, carré.. Mais mon corps ne l'est pas ... Je souffre en silence, je pensais que le plus dure s'aurait été de se trouver un chéri qui convienne a mes goûts... Car attention malgré ses 20kg de trop madame a des goûts de luxe, et n'est pas du genre a s'arrêter uniquement à la beauté intérieur...
Mais madame a trouver chaussure à son pieds et elle est tomber amoureuse de celui qui deviendra son mari ... Ouf sauver les 20kgs sont passer à la trappe... Je me dit je lui plait il m'aime telle que je suis.. Et non .. La merde commence, les réflexions de monsieur, les paroles blessantes, le manque de confiance s'installe, les soirées ou monsieur s'endort sans envie, il me touche pas , il m'aime me sert fort, me fais des calins, tres tendre mais aucun desir, deux mois de mariage ... Mais pas de désir, je suis triste, je lui est demande pk il me répond je pensais que tu allais maigrir... J'avais certes pas autant de poids lors de notre rencontre mais j'ai pas l'impression que 5kg change grand choses... Enfin voila mon histoire j'ai decidé de prendre ma vie en main ou plutot mon corps en main et ne plus me laisser vivre.

Je recherche des gens ds mon cas motivé a oublié ce corps lâche qui me gache la vie..

Je fais 1m65 pr 89kg

Je veux perdre 20kg...

Je commence demain inchAllah le 1er Novembre 2014

Je suis prete à lire vos plaintes lol ouvrez votre coeur et dite ske vous penser sa fais du bien
Et pas de jugement de ma part en tt cas.

Bonsoir...

aleykoum salam
je pense sincèrement que tu fais bien de te prendre en main maintenant car 20 kilos c est encore pas une catastrophe. Mais ce qui m'a étonné dans ton récit, c'est que t'as vite pris en peu de temps;24kilos en 5ans c'est énorme et j'imagine que si t'avais pas eu le déclic ça aurait pu être pire. Donc hamdullah pour ya prise en main!
On dit que si on grossit c'est qu'on mange plus qu'il nous faut, moi je me dis toujours (et c'est nouveau chez moi) tu n'as plus faim alors arrête de manger. En fait je pense qu'on peut manger de tout ou presque mais limite les quantités quitte à prendre une balance. 30g de féculents non cuits ou 100g cuits.1/4de baguette pas plus, et comme ça t as moins la frustration de pas manger ce que tu veux. et le soir si tu peux ne pas manger ne mange pas sinon prends un truc ultra light une salade une soupe evite sucre et féculents.
moi mon truc c est de bien manger le matin et à midi parfois une collation à 16h et je mange plus jusqu'au lendemain
1) jai pas de frustration car je mange sucré le matin je me fais plaisir a midi lasagnes pizza meme fast food
2) j'ai perdu 10 kilos en 4 mois: c'est pas énorme et j'ai encore des kilos à perdre mais mon objectif c'est de peser 60kilos pour fin janvier mon anniv. (la je fais 65kilos pour 1m77 alors qu au début du mariage je faisais 55kilos) pour te dire mon objectif n'est pas d'être comme avant le mariage mais d'être bien dans mes pompes

Aussi un truc qui m'avait marqué, c'est dans une émission une nutrtionniste disait quand on perd 10kilos c'est comme si on s'était débarasser d'un pack de cristaline. C'est énorme!! tu te rends compte comme on gagne en légéreté en facilité de mouvement, moins d'essouflement etcc..et surtout moins de problème de santé.

J'espere que tu trouvera le régime qui TE convienne, et que tu atteindras tes objectifs inch'Allah.
c
2 novembre 2014 01:05
Coucou je me connecte tard le soir car c'est mon moment a moi mon jardin secret lol...

Merci pr vos message je vais repondre un peu a tt le monde en meme temps.

J'ai fais des examens pr la thyroide, je ne prend pas de pillule dc c pas sa qui ma fais prendre du poids. Avant jetai tres sportive (+ de 10h de sport par semaine) je me suis casser la cheville et depuis impossible de courrir en plus mes 20kg en trop n'arrange rien dc je fais surtout de l'elliptique mais la depuis le mariage g demenager et pas de salle sport encore.

Bref j'ai besoin de motivation.. Je lui es demander de m'aider mais mem pas un mot gentil se soir monsieur me tourne le dos et ronfle..

Il sont beau les mec quand t juste leur "meuf"
Mais kan tu deviens leur femme, leur moitié tu porte leur nom et c'est la qu'il devienne odieux. Enfin je critique pas mon mari car j'en suis quand meme fiere mais que veux tu on a tous des defauts mais l'essentiel c le fond malgres son manque de tact et de delicatesse ( tres propre au rebeu lol) il est hnine et je me dit c'est le plus important. Bon deja aujourdhui il ma pas charié lol sava sa avance...
P
2 novembre 2014 12:38
As-salamu'alaykoum c-moi-75,
ton message m'a vraiment touché.
Je sens que cela te pèse énormément et que, surtout, la réaction de ton mari, te blesse le plus.
C'est vrai que le fait que vous soyez encore jeune marries et qu'il te "délaisse" un peu, je trouve cela méchant.
Maintenant je t'encourage vivement a garder cette motivation que tu as pour perdre tes 20 kilos.
Remets toi au sport, la natation c'est parfait vu qu'en plus tu as eu une blessure à la cheville.
Le plus important c'est de se sentir bien dans sa peau fait le pour toi et non pour lui.
Et je peux te dire qu'il sera bouche b quand tu auras retrouver ton corps d'avant.
Tu sais je te comprends, meme si je ne suis pas encore mariée mais j'ai moi aussi 5 kilos à perdre.
Aux yeux de mes proches je suis bien et un peu fine mais moi je ne me trouve pas encore bien.
Je ne me sens pas encore bien dans mon corps, je trouve mes cuisses pas assez fines et mes hanches trop larges.
Je compte me remettre au sport car auparavant je courrais souvent.
Je vais m inscrire dans une salle, m'acharner au sport.
Je suis de tout coeur avec toi oukhty
Et je te jure que ton mess m'a énormément touchée
ne laches pas l affaire,

tu te sentiras encore plus belle une fois ces kilos perdus
bon courage
2 novembre 2014 18:08
c'est simple faut consommer moins et bruler plus et viser tres haut vise 40 kilo pour arriver a 30 c'est possible pourquoi ne pas le faire , bonne chance winking smiley
*
2 novembre 2014 20:34
Ce que je vais te dire n'est pas une recette miracle, mange à chaque repas mais ne grignote pas entre!
Bouge toi, fais du sport, pas forcémment du sport à proprement parlé mais commence par de la marche (plusieurs km), le ménage, les courses, ça va te faire perdre inchAllah mais fait ça pour toi, ta santé et pas pour ton mari sinon ça ne sera pas durable
Bonne chance winking smiley
2 novembre 2014 21:24
Citation
Faelita a écrit:
Citation
Tabidouli dajajati a écrit:
Salam

pour maigrir, éliminer une hypothyroïdie par une prise de sang s'il y a d'autres symptômes.

manger "sainement" avec une majorité de fruits/legumes (tout en y allant molo sur les bananes, pommes de terre et avocat...).
- banir les produits laitiers (lait, yoghourt, beurre, fromage, crème fraiche.....)
- bannir les sucres rapides (pâtes trop cuites, purée de pomme de terre, sucreries, soda, jus du commerce même les 100% jus...): sucrer avec sirop d'agave, miel d'acacia.
ceci pour éviter la dame qui fait rentrer le gras dans les cellules...cette dame s'appelle "l'insuline" et plus tu donne à ton corps des sucres rapides, plus elle est sécrétée en grande quantité et fait rentrer le gras dans les cellules du gras (adipocytes).
- bannir la farine blanche (surcre rapide). privilégier la farine complète. préférer le riz basmati au riz blanc.
- faire une "activité physique": bouger ton corps sur un rythme endiablé (chaabi, techno, salsa...), pédaler sur un vélo d'appart quand tu regardes ton feuilleton preferé au lieu du fauteuil (qui en parallèle donne des hemoroides..)

salam j essaie aussi de perdre du poids après 3 grossesse hamdullah depuis Juin j'ai perdu 11kilos.
mais juste une question pourquoi je lis partout qu il faut bannir les produits laitiers je croyais que c etait bon pour la santé, en sachant que je mets un peu de lait dans mon café le matin et quand je cuisine je mets de l emmental. tu crois que ca pourrait ralentir ma perte?
merci si tu peux répondre

salam

en gros c'est l'insuline qui fait entrer le gras dans les cellules. mais elle le fait par l'intermédiaire de l'IGF1 (Insulin grow factor). donc 2 façons de stoker du gras:
- soit manger des sucres rapides, qui vont déclencher des PICS de sécrétion monstrueux d'insulines...qui va faire "baisser" le sucre dans le sang en le mettant dans le foie où il est transformé en gras, et après dans les cuisses, fesses et autre ventre...
- soit ingurgiter des produits laitiers qui eux contiennent directement l'IGF1 de la vache . on voir bien comment bb devient gros en peu de temps avec le lait artificiel...en plus de nos jours, on sélectionne les vaches: les plus productives en lait, sont les plus grosses et souvent elles ont des taux records d'IGF1.

en aparté, l'IGF1 est impliqué dans pas mal d'autres soucis mais on en reparlera inchallah.
A
2 novembre 2014 21:40
20kg en trop..... longue période sans faire de sport...... perplexe


voici mon conseil:

commence en douceur mais reste déterminée!!!!!! stop la voiture, un peux de marche tous les jours et séances de natations impératives!!!!!


j'ais suivie une amie qui devait perdre 30 kg! crois moi okhti le fait de suivre ces conseils durant 1 mois ou 2, tu te sentiras plus légère et ton corps sera préparé à entamé une activité sportive plus intense winking smiley

l'objectif est de tenir sur la durée... si c pour faire du vélo de manière endiablée une fois ou 2 et que la souffrance te coupe l'envie de recommencer. Ill évite!!!!

pour le coté alimentaire je te conseil fortement de trouver une bonne diététicienne c une aide énorme!!


n'en veux pas à ton mari
t
2 novembre 2014 21:44
Citation
Tabidouli dajajati a écrit:
Salam

pour maigrir, éliminer une hypothyroïdie par une prise de sang s'il y a d'autres symptômes.

manger "sainement" avec une majorité de fruits/legumes (tout en y allant molo sur les bananes, pommes de terre et avocat...).
- banir les produits laitiers (lait, yoghourt, beurre, fromage, crème fraiche.....)
- bannir les sucres rapides (pâtes trop cuites, purée de pomme de terre, sucreries, soda, jus du commerce même les 100% jus...): sucrer avec sirop d'agave, miel d'acacia.
ceci pour éviter la dame qui fait rentrer le gras dans les cellules...cette dame s'appelle "l'insuline" et plus tu donne à ton corps des sucres rapides, plus elle est sécrétée en grande quantité et fait rentrer le gras dans les cellules du gras (adipocytes).
- bannir la farine blanche (surcre rapide). privilégier la farine complète. préférer le riz basmati au riz blanc.
- faire une "activité physique": bouger ton corps sur un rythme endiablé (chaabi, techno, salsa...), pédaler sur un vélo d'appart quand tu regardes ton feuilleton preferé au lieu du fauteuil (qui en parallèle donne des hemoroides..)

Complément d'information

Réduire tous les aliments de couleur blanc : comme le sucre, riz, farine blanche (pain blanc) pourquoi parceque ce sont des aliments à indices glycemique élevés.

Réduire le fructose comme à dit dajajati limité à un voir deux fruit par jours.

Privilégiez les aliments complet le riz complet, lë pain complet.

Boire du thé vert non sucré le matin puis à le siroter à 15h00 en évitant de l'associer avec un kinder bueno ...whistling smiley

Une soupe au légumes le soir avec un yaourt nature vers 19h00

Boire de l'eau de source.

Activité sportive le matin où vers 16h00.

Tu peux aussi faire de la marche à pied c'est excellent pour muscler le système cardio-vasculaire.

Réduire le nombre de calories absorbés dans la journée ex si tu étais à 1900 cal tu desends progressivement à 2700 puis 1500 pour arriver à 1400 le temps de laisser de corps s habituer.

Une récente étude à démontrer que le lait était déconseillé au delà de 3 verres par jour, c'est une étude Suédoise. Cette étude souligne le fait d'un possible lien de causalité entre la consommation de lait et les fractures du col du fémur chez la femme.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/11/14 21:55 par Magnum1.
A
2 novembre 2014 22:20
Citation
Magnum1 a écrit:
Citation
Tabidouli dajajati a écrit:
Salam

pour maigrir, éliminer une hypothyroïdie par une prise de sang s'il y a d'autres symptômes.

manger "sainement" avec une majorité de fruits/legumes (tout en y allant molo sur les bananes, pommes de terre et avocat...).
- banir les produits laitiers (lait, yoghourt, beurre, fromage, crème fraiche.....)
- bannir les sucres rapides (pâtes trop cuites, purée de pomme de terre, sucreries, soda, jus du commerce même les 100% jus...): sucrer avec sirop d'agave, miel d'acacia.
ceci pour éviter la dame qui fait rentrer le gras dans les cellules...cette dame s'appelle "l'insuline" et plus tu donne à ton corps des sucres rapides, plus elle est sécrétée en grande quantité et fait rentrer le gras dans les cellules du gras (adipocytes).
- bannir la farine blanche (surcre rapide). privilégier la farine complète. préférer le riz basmati au riz blanc.
- faire une "activité physique": bouger ton corps sur un rythme endiablé (chaabi, techno, salsa...), pédaler sur un vélo d'appart quand tu regardes ton feuilleton preferé au lieu du fauteuil (qui en parallèle donne des hemoroides..)

Complément d'information

Réduire tous les aliments de couleur blanc : comme le sucre, riz, farine blanche (pain blanc) pourquoi parceque ce sont des aliments à indices glycemique élevés.

Réduire le fructose comme à dit dajajati limité à un voir deux fruit par jours.

Privilégiez les aliments complet le riz complet, lë pain complet.

Boire du thé vert non sucré le matin puis à le siroter à 15h00 en évitant de l'associer avec un kinder bueno ...whistling smiley

Une soupe au légumes le soir avec un yaourt nature vers 19h00

Boire de l'eau de source.

Activité sportive le matin où vers 16h00.

Tu peux aussi faire de la marche à pied c'est excellent pour muscler le système cardio-vasculaire.

Réduire le nombre de calories absorbés dans la journée ex si tu étais à 1900 cal tu desends progressivement à 2700 puis 1500 pour arriver à 1400 le temps de laisser de corps s habituer.

Une récente étude à démontrer que le lait était déconseillé au delà de 3 verres par jour, c'est une étude Suédoise. Cette étude souligne le fait d'un possible lien de causalité entre la consommation de lait et les fractures du col du fémur chez la femme.


c vrai trop de lait c pas bon... ma prof de biologie nous disais tjs de manger un morceau de fromage par jour de la taille de notre indexe winking smiley apparemment ca représente la dose journalière recommandée


je trouves vos conseils à tabidouli et toi bons mais je n'ais pas l'impression que c ce qui correspondrais à la posteuse...

je me trompe peux être, à elle de me corriger... mais une femme qui prends 20kg sans avoir de soucis hormonaux, c souvent dû à de la sédentarité, de la gourmandise et un manque d'activité voir de volonté...

20KG c pas la mort, c possible mais en douceur c mieux non???


j'ais vu tellement de femmes subir l'effet yoyo de la niaque du début de régime et de la démotivation car trop d’efforts leurs sont demandé que je pense que maigrir sur la durée est bcp mieux mais surtt bcp plus facile Zen
c
3 novembre 2014 08:34
Merci pr vos conseils a tous .. Ma prise de poids est reellement dû a une ancienne activité sportive intense. J'ai fais du sport dès l'age de 6ans je pesé 50-52kg pendant un moment mais ma fracture ma fais prendre du poids c un peu comme l'effet de Ronaldo.

En tt cas sa ne m'interesse pas de viser ce poids la 68-70kg me convienne parfaitement.

Je ne sais vais pas que le lait pouvez etre la source d'une monter d'insuline.

Je n'en bois pas par contre quand je me met a la diet je mange bcp de yaourth.

J'ai peur de me donner les moyens et qu'avoir un bb me fasse tt reprendre j'avou que sa me demotive ce point la. Mais bon la j'ai commencer doucement ne plus trop manger le soir et je manges legume et viande a midi plus de sauce plus de boissons plus de sucrerie je reduis les quantités aussi je vais essayer d'adopter ca a vie lol (jy crois pas mais essayons) car je suis une bonne vivante et j'aime les bonnes choses, bien se nourrir ne pas se priver ou manger des feuilles de salade c pas dans ma culture lol et pas dans nos valeurs donc deja arriver a mon objectif ensuite faire du sport ou surveiller de près dès que 2-3kg réaparasse.

Puis pr le sport c devenu difficile pr moi deja du a mon poids et surtout quand j'en fais trop je prend du muscle.
J'ai garder du muscle de mon ancienne activité sportive et le gras est venu s'ajouter un peu partout cuisse ventre bras hanche.
Le seul truc qui me ferai perdre c la course footing, met au bout de 10mn je sent ma cheville qui va me lacher je suis trop lourde.

Je vais commencer en marchant et bougeant plus comme l'as dit qqun plus haut.
Et quand j'aurais perdu un peu reprendre le sport en courant.

Aller motivation .
t
3 novembre 2014 13:23
Salam très bonne réflexion dAgelina, tu es effectivement en surpoind toi même tu dis ressentir des douleurs aux chevilles cela n'empêche en rien de faire par exemple du vélos d'appartements en salle mais c'est vrais comme a dit angelina il peut être commencer par l'alimentation puis ensuite le sport car tu as déjà un aquis.
F
3 novembre 2014 14:27
salam
je pense qu' une femme en surpoids qui veut perdre, faut déjà qu'elle fasse des efforts sur l'alimentation en premier, puis vient le sport. Le sport ne fais pas maigrir si on change pas ses habitudes alimentaires.

Je viens de poster sur le bateau octobre je sais plus quoi... c'est des filles qui s'entraident pour maigrir et postent leur menu au jour et a la fin du mois, on voit si l'objectif qu'on s'était fixé a été atteint.
Viens ca t'aidera peut être.
Pour revenir à ton mari, c'est important que tu deviennes comme il t'a connu même si sa méthode pour te le faire comprendre est nulle et inutile d'ailleurs.

Maigris pour toi pour te plaire à toi pour ta santé pour ta cheville.
F
3 novembre 2014 14:29
Citation
Tabidouli dajajati a écrit:
Citation
Faelita a écrit:
Citation
Tabidouli dajajati a écrit:
Salam

pour maigrir, éliminer une hypothyroïdie par une prise de sang s'il y a d'autres symptômes.

manger "sainement" avec une majorité de fruits/legumes (tout en y allant molo sur les bananes, pommes de terre et avocat...).
- banir les produits laitiers (lait, yoghourt, beurre, fromage, crème fraiche.....)
- bannir les sucres rapides (pâtes trop cuites, purée de pomme de terre, sucreries, soda, jus du commerce même les 100% jus...): sucrer avec sirop d'agave, miel d'acacia.
ceci pour éviter la dame qui fait rentrer le gras dans les cellules...cette dame s'appelle "l'insuline" et plus tu donne à ton corps des sucres rapides, plus elle est sécrétée en grande quantité et fait rentrer le gras dans les cellules du gras (adipocytes).
- bannir la farine blanche (surcre rapide). privilégier la farine complète. préférer le riz basmati au riz blanc.
- faire une "activité physique": bouger ton corps sur un rythme endiablé (chaabi, techno, salsa...), pédaler sur un vélo d'appart quand tu regardes ton feuilleton preferé au lieu du fauteuil (qui en parallèle donne des hemoroides..)

salam j essaie aussi de perdre du poids après 3 grossesse hamdullah depuis Juin j'ai perdu 11kilos.
mais juste une question pourquoi je lis partout qu il faut bannir les produits laitiers je croyais que c etait bon pour la santé, en sachant que je mets un peu de lait dans mon café le matin et quand je cuisine je mets de l emmental. tu crois que ca pourrait ralentir ma perte?
merci si tu peux répondre

salam

en gros c'est l'insuline qui fait entrer le gras dans les cellules. mais elle le fait par l'intermédiaire de l'IGF1 (Insulin grow factor). donc 2 façons de stoker du gras:
- soit manger des sucres rapides, qui vont déclencher des PICS de sécrétion monstrueux d'insulines...qui va faire "baisser" le sucre dans le sang en le mettant dans le foie où il est transformé en gras, et après dans les cuisses, fesses et autre ventre...
- soit ingurgiter des produits laitiers qui eux contiennent directement l'IGF1 de la vache . on voir bien comment bb devient gros en peu de temps avec le lait artificiel...en plus de nos jours, on sélectionne les vaches: les plus productives en lait, sont les plus grosses et souvent elles ont des taux records d'IGF1.

en aparté, l'IGF1 est impliqué dans pas mal d'autres soucis mais on en reparlera inchallah.

merci pour cette explication, c'était très clair tu devrais donner des cours t' as l'air d'être très pédagogue.
r
5 novembre 2014 17:20
Salam je me rejoint à vous j'ai commencé mon regime aujourd'hui. Je dois perdre 10 kg
15 novembre 2014 10:48
moi aussi je veux commencer u regime pour perdre se surpoids que j'ai repris je fais maintenant 1m74 pour 86! alors avant je feais 1m74 pour 78kg
4 janvier 2017 01:55
Super conseils
Tu es dans le métier???
Citation
Luzanlov (exTabidou) a écrit:
Salam

pour maigrir, éliminer une hypothyroïdie par une prise de sang s'il y a d'autres symptômes.

manger "sainement" avec une majorité de fruits/legumes (tout en y allant molo sur les bananes, pommes de terre et avocat...).
- banir les produits laitiers (lait, yoghourt, beurre, fromage, crème fraiche.....)
- bannir les sucres rapides (pâtes trop cuites, purée de pomme de terre, sucreries, soda, jus du commerce même les 100% jus...): sucrer avec sirop d'agave, miel d'acacia.
ceci pour éviter la dame qui fait rentrer le gras dans les cellules...cette dame s'appelle "l'insuline" et plus tu donne à ton corps des sucres rapides, plus elle est sécrétée en grande quantité et fait rentrer le gras dans les cellules du gras (adipocytes).
- bannir la farine blanche (surcre rapide). privilégier la farine complète. préférer le riz basmati au riz blanc.
- faire une "activité physique": bouger ton corps sur un rythme endiablé (chaabi, techno, salsa...), pédaler sur un vélo d'appart quand tu regardes ton feuilleton preferé au lieu du fauteuil (qui en parallèle donne des hemoroides..)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook