Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
perte de poids et d'appetit en debut de grossesse
m
19 février 2010 15:39
Bonjour Suite a une fiv je suis enceinte de 1 mois et apremment de jujus a confirmer!!

le probleme c'est que les nausées me gaches la vie avec les ecoeurements et envie de vomir ce qui donne que dans la journee a part un verre de jus d'orange et biscuit je ne mange plus rien et jai meme perdu 5kg..j'en peux plus!! je ressemble a rien je passe ma journee a dormir..
A otre avis ces nefastes pour le ou les bebes ??? c'est ma premiere grossesse et je me fais grave du soucis!!!
19 février 2010 15:47
Salut!

J'etais exactement comme toi, aucun appetit, ecoeurement et surtout perte de poid, extrème fatigue et j'en passe. Ca été 3 mois horrible, mais après ca passe ne t'inquiete surtout pas, moi maintenant je suis a la fin du 2eme trismetre et hamdoullilah je suis en pleine forme, j'ai repris du poid et je mange bien. C'est dure le debut de grosesse mais apres ca passe. Et felicitation au passage smiling smiley
m
19 février 2010 15:51
merci a toi pour ta reponse!!

le probleme c'est que mon mari ne comprend pas et pense que je fais du mal aux bébés donc du coup il arrette pas de me faire culpabiliser...aujourd'hui jai pris un bol de semoule nature avec un peu de leben c'est le seul truc qui passe en ce moment!!

merci quand meme je lui ferais lire ta reponse esperons qu'il arreteras de me prendre la tete spinning smiley sticking its tongue out
O
19 février 2010 17:22
Salam

j'ai véc la même chose pour mon premier, perte de poids (4kgs) le premier rimestre car j ne supportas manger plus rien, aucune envie, malgré que j'avais faim, mais rien ne voulais passer, même pas l'eau pour te dire, mois de malheur pour moi Allah yester pendan lesquels j'avais arrêté de vivre, je ne faisais que de dorr, ou du moins restr au lit, bouger, sortir étit impossible, je ne parlais à personne même ma famille je ne la supportais pas lol, mais bon il fallait bin que je me force un peu quand même donc j'arrivais à manger un peu des fois..On m'avait donner tousles comprimé possible rien ne marchait, il fallait fractionner es rpas, oui mais encore fallait-il que j'arrive à manger..Enfin, ça a duré 3 mois et après ça allait mieux hamdollah.

Le bébé prend dans tes résérves mais bon faut bien les remplir aussi, alors reposes-toi continue lol et dès ue tu as une envie de quelqus chose mange-là et Inchallah ça ira.
[center][b]اللهم اكفنا شر من يريد ضرنا من إنس و جن و باغ و حاسد و ادفعهم عنا بيدك القوية إنك على كل شيء قدير [/b][/center]
s
19 février 2010 17:45
salam
ma soeur attendais des juju et elle etaient dans le meme état que toi en plus elle devait resté alliter,une fois les 4 mois passer elle était rayonnante et les bébés sont en parfaite santé hamdoullah.
Quand a moi j ai tres mal vécu ma premiere grossesse, j e ne gardé rien dans mon estomac, je vomissait toute la journée et je rester allonger car dégouté de mon état, ma gyneco voulait me faire hospitalisé mais finalement j ai opter pour l infirmiere a domicile pour des piqures et ca me soulager fortement les vomissement n était que le matin et mon état aller mieux, aujourd hui mon fils Amine a 3 ans et j ai hate de recommencer cette folle aventure de la grossesse,a oui tout le monde dans mon entourage croyait que j avais des juju car je vomisser trop et finalement a l écho un seul petit,ne t inqiete pas ton bebe puise sur tes réserves et ne manque de rien par contre ca peut t affaiblir donc prend des vitamines de grossesse ou fait comme moi des piqure contre les vomissement,je te souhaite de tout coeur que ton état s améliore et que tu profite de ta grossesse car une fois les 3-4 PREMIER MOIS PASSER CE N EST QUE DU BONHEUR.
y
19 février 2010 19:36
salam mabrouk et allah ykemel bikhir
alors moi quand jete enseinte de ma fille cete des nause tt la journe et je pouvais rien avaler j perdu 6 kilo ma seule alimentation cete des dattes et du jus d orange c la seule chose que je pouvais garder m le fetus grandissait normalemnt et cete comme ca jusqu au 4ieme mois et hamdoullah je reconmencais a manger normalement donc ne tinqiete pas du mement que tu ne reste pas le ventre vide car le bebe peu puiser dans tes reserves et tu sera tt le temps fatigue alors mange des dattes c bourre de vitamine et des jus defruit et inchallah ca va s arranger c tjs les 3 preier mois qui sont les plus difficile apres l appetit viendra
m
19 février 2010 22:01
merci les filles pour vos temoignages ça me rassure un peu!!

ce soir ça été jai manger une cuillere de purée d avocat et une cuillere toute petite de tiramisu au fruit!!c'est deja ennnnnnnnnnnnnooooooooooormesmoking smiley
quand je pense qu'avant je battaillait avec les regimes pour perdre les poids du au traitements de la PMA...la je suis servi!!

Sinon je voulais vous demander jai un embryon bien accrocher et un 2eme qui veut se faire la mallecrying( avec un petit decollement...ya t il des chances que je le garde ou dois je me faire a l'idee que je vais le perdre!!
E
19 février 2010 22:33
Citation
maroukena a écrit:
Bonjour Suite a une fiv je suis enceinte de 1 mois et apremment de jujus a confirmer!!

le probleme c'est que les nausées me gaches la vie avec les ecoeurements et envie de vomir ce qui donne que dans la journee a part un verre de jus d'orange et biscuit je ne mange plus rien et jai meme perdu 5kg..j'en peux plus!! je ressemble a rien je passe ma journee a dormir..
A otre avis ces nefastes pour le ou les bebes ??? c'est ma premiere grossesse et je me fais grave du soucis!!!

Salam
Déja ne te fais pas de soucie.
Moi aussi c'est ma 1ere grossesse, je n'ai pas eut de vomissement hamdullah, mais j'ai eut aussi l'ecoeurement de la nourriture pendant au moin les 3 premiers mois ! Je voyais de la nourriture devant moi, et je me forcait a manger, je ne faisais que de boire de l'eau , de l'eau, de l'eau. C'est tout a fait normal, notre corp change et tout se chamboule. J'avais aussi maigrir en debut de grossesse, du coup j'ai commencé a prendre des kilos qu'a partir du 5 eme mois.
Je dormais aussi beaucoup la journée, beaucoup beaucoup et c'est pas nefaste. Les gygy te diront toujours d'ecouter ton corp. Quand ton corp te dis de dormir, dors, ne te force pas a rester eveiller.
Bb1 ( une fille) ) pour le 27 mars 2010 Inchallah Ma binome : Oummalake
h
19 février 2010 22:34
alors pour ma part un debut de grossesse hyper difficile malade de chez malade à deux doigts d'etre hospitalisé !
j'en suis à 7 mois et j'ai tout essayé (medocs plantes) rien à faire je suis moins malade qu'au depart mais tjrs pas mal de nausées et de vomissements !!
heureusement que j'avais des reserves ptdr
m
20 février 2010 20:45
salut maroukina,ne et fais aucun souci moi c'était pire je en pouvais rien mangé mais rien résultat j'ai perdu 10 kg le premier trimestre meme la gygy m'a proposé une hospitalisation mais je ne voulais pas .et au deuxième trimestre j'ai perdu 5 kg ce qui fait 15 kget la je suis a la fin de mon 3eme trimestre et toujours des nausés le matin et tout mais ma fille se porte très bien alhamdolillah poids normal et tout j'ai meme vu son visage avec une écho 3DClapdonc je te fais aucun souci ma soeur.
Bébé 1 : né le 01/06/2008 un petit garçon Adam. Bébé2 : née le 12/04/2010 une petite princesse Camélia.
F
22 février 2010 12:10
salam à toutes!!!!!!!!!

après ne pas avoir u mes regles, par la suite j'ai fait un test de grossesse qui s'est révélé positif g mon 1er rendez vous chez le gynéco toute taleur en espèrant ke je suis bien enceinte.
Mai g deja des symptomes g tjs envie de dormir juste ce wekend je né fait ke dormir mon mari ne me comprend pas, je n'ai plus d'appétit,j je suis écoeuré pas la nourritture, je parle meme pas de mon visage c'est une catastrophe g eut pleins de boutons, g la peau seche, j'ai meme plus de force pour me faire jolie.

Ett je n'arrete pas de me prendre la tete avec mon mari, ça me fé mal mais je c pas koi faire
v
14 janvier 2013 16:49
c je m apel valensia et jai 19 ans je suis enceinte de 1mois et demi le 25 janvier je serai a mon 2 eme mois Clapje fai ke dormir la journee et la nuit jny arrive plusad smiley jai perdu 6 kilos et jne ressemble plus a rien et le pire c ke je suis drepanocytaire heterozygote composite en gros jai d probleme d sang donc jai tres peur d mourir pendant mon accouchemen ou bien de faire un e fausse couche jne c po ce ke je doi faireconfused smiley si vous avez des conseilles a me donner n hesitez po car jai peur de ne pas avoir assez d oxygene pour pouvoir pousser pendant mon accouchement
14 janvier 2013 20:21
Je te rassure j'étais malade comme toi et je me suis fais hospitaliser car j'étais déshydrater et ça c'est dangereux. donc ce que je peux te conseil c'est de boire surtout et de manger en petite quantité tous au long de la journée, mais surtout ne force pas si tu as pas envie et ne te dis pas je vais vomir après sinon désespéré.

Courage ma soeur, c'est le plus dure le 1er trimestre.

Pour vanou973, le mieux c'est d'en parler à ton gynéco, je pense qu'il saura te rassurer pour ton problème de drepanocytaire heterozygote.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook