Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Perte de poids
F
6 août 2015 01:16
Salam Aleykum,
J'ai pour objectif de perdre 30 kilos, je me suis pas imposée de temps maximal même si 9 mois ça serait bien.
Je mange plus sainement, et j'ai commencé le programme INSANITY il y a un peu plus d'une semaine.
Je poste donc ce message en espérant trouver des personnes prêtes à faire ce régime avec moi.
y
6 août 2015 09:42
Salam ma belle,

Je te souhaite de réussir à atteindre tes objectifs. Je suis actuellement en plein régime (Thonon),et donc le premier conseil que j'aurais à te donner serait de ne pas commencer de régime à court terme justement, c'est le meilleur moyen de développer des troubles du comportement alimentaire à mon avis.
Donc tu as raison, rééquilibre ton alimentation, compte tes calories, élimine le grignotage et les boissons sucrées (et les boissons zéro aussi à mon avis), réduis le sel et élimine le sucre raffiné.
Tu m'as l'air bien motivée et courageuse pour commencer le programme Insanity, j'aimerais bien avoir tes retours à ce sujet, ça m'a donné envie de me lancer.

Bon courage bizz
6 août 2015 12:44
'aleykoum Salam
Je souhaite également perdre du poids: 20 kg.
Mais pour moi ca sera un rééquilibrage alimentaire (j'ai arrêtée tout ce qui est biscuit viennoiserie chips boisson gazeuse etc en claire toute les cochonneries ptdr et je mange plus léger le soir) + du sport. j'ai déjà commencée le sport avant le ramadan je fait une a deux séances de cardio (celle de direct 8: très efficace tu transpire bcp) 3 fois par semaine. je vais m'inscrire à une salle de sport avec mon mari le mois prochain insha Allah.
Je me suis donner 1 an. j'espere juste garder ma motivation.grinning smiley
F
6 août 2015 21:14
Salam,
Merci pour vos réponses, ça donne du courage, puisque je suis seule pour le faire.
J'ai réussi à trouver le pack INSANITY sur priceminister à 65 € livraison comprise au lieu du prix normal de 200€ et j'en suis à ma 2ème semaine, c'est très intense et j'ai failli vomir le premier jour, mais après une semaine, on s' y habitue. On a plus de souffle, d'endurance et de souplesse, et on est très fiers.
Concernant mon alimentation, j'ai arrêté les sucreries, mais je suis habituée à sauter le petit déjeuner et le déjeuner, et c'est encore dur pour moi de m'adapter. J'ai réduit considérablement mes quantités et j'ai réussi à perdre 3kg (poids actuel 93 kg) en une semaine, mais je le fais seule, et je passe plus de temps à la maison puisque c'est les vacances, donc je suis très tentée.
y
7 août 2015 10:41
Salam Fantoush,

Waw 3 kg en une semaine c'est super thumbs up! Et pour Insanity les séances durent 40 minutes c'est bien ça? Et tu le fais tous les jours? Il y a quoi dans le pack? Je te pose toutes ces question parce que ça m'intéresse, mais j'ai juste peur de ne pas avoir le temps.
F
7 août 2015 17:39
Salam Yabilola,
Les séances insanity c'est tous les jours sauf le dimanche. Ça dure en tout 2 mois et 1 semaine. Pour le premier mois, les séances varient entre 20 min et 45 min, et entre 45 min et 1h pour le deuxième mois, si on prend pas de pause comme moi. Il y a une semaine entre les deux mois où l'on doit faire la même séance de 40 min, pour préparer le corps, car ça sera plus dur.
Si tu n'as pas le temps, tu peux faire la moitié d'une séance, parce qu'après t'auras l'impression d'avoir fait du sport pour tout le mois.
Tu peux aussi trouver des vidéos sur internet, pour voir à quoi t'attendre.
Voila, je pense t'avoir expliqué en détails et je te souhaite bon courage avec ton régime. Tu y arriveras Insh'Allah.
y
10 août 2015 00:41
Merci ma belle pour toutes ces précisions.
Bon courage à toi aussi yawning smiley
s
10 août 2015 01:08
Sa à l'air pas mal le programme Insanity je connaissais pas
10 août 2015 01:33
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Je ne connais pas tous ces régimes mais il faut garder en mémoire que le plus dur n'est pas de perdre (ça l'est un peu quand même), mais c'est de ne pas les reprendre qui est le plus dur.

C'est un mode de vie à réinventer, presque une philosophie de vie. Manger pour vivre et non vivre pour manger. Montrer à son corps qui est la patronne.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook