Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Perte de poid
19 mai 2016 15:08
As salem alykoum
Aujourd'hui je me suis pesée et plus rien ne va faut absolument que je me bouge et que je perde idéalement 30kg mais progressivement.
Le souci c'est que je n'arrive pas à me motiver pour manger moins et ne pas être tenter par les gourmandises.
Vous auriez des conseils à me donner pour le motiver?
barakAllah wafikoum
S
19 mai 2016 15:16
Salem alikom je suis prenneuse aussi lol toujours je dit allais aujourdhui cest bon je mi met.
Le matin tout va bien et laprem cest la kata ainsi que tout le reste de la journee lol.
B
19 mai 2016 15:17
Achète plein de fruits que t'aime pour les grignotages (l'idéale c'est la banane)

Prend des petites assiettes pour te donner l'illusion d'avoir beaucoup à manger

Fais du sport !

Bois du thé (Sans mettre trop de sucre )

Varie tes plats (Par exemple matin = fruit midi = Blanc de poulet avec du riz ou des légumes ou autres choses que t'aime mais attention au calorie si tes un homme dépasse pas 2200kcal et si tes une femme 1500kcal.)
a
19 mai 2016 15:20
Salam,

30 kg c'est une perte conséquente mais pas impossible. Le truc, c'est que tu dois être vraiment rigoureuse pendant ton régime. Alors, je te conseille de te faire une sorte de tableau avec les aliments que tu consommes ainsi que les calories à côté. Ça te fais une idée de la consommation calorique journalière et hebdomadaire.

A côté de ça, il faut avoir une pratique régulière d'une activité physique, peu importe laquelle. Si tu ne peux vraiment pas à cause de tes études ou de ton travail, pratique la marche au moins 30 minutes par jour. Évite de prendre ta voiture et privilégie la marche ainsi que les escaliers.

Quand vraiment tu as une envie de gourmandise, tu peux t'autoriser un petit écart de temps en temps, la frustration est très mauvaise en période de diète.

Il faut que ça reste ponctuel et tu choisis un truc qui te fais envie, genre si tu aimes les tartes aux fraises, tu prends une part et non le gâteau entier, j'exagère mais tu vois le genre.

Après, il faut que tu te pèses une fois par semaine, ça ne sert à rien de te peser tous les jours, tu vas être démoralisée pour rien et vu le nombre de kilos à perdre, il faut être patient et prendre le temps de faire les choses correctement.

Hydrate toi bien et il faut avoir une alimentation variée et équilibrée, c'est la clé de la réussite.

Bon couragesmiling smiley
C
19 mai 2016 15:21
Tu veux vraiment être motivée?
Ou bien veux tu un discours mielleux?
Citation
Alg81 a écrit:
As salem alykoum
Aujourd'hui je me suis pesée et plus rien ne va faut absolument que je me bouge et que je perde idéalement 30kg mais progressivement.
Le souci c'est que je n'arrive pas à me motiver pour manger moins et ne pas être tenter par les gourmandises.
Vous auriez des conseils à me donner pour le motiver?
barakAllah wafikoum
I
19 mai 2016 15:26
Elle est bonne mais je suis habitué à mieux venant de toi Oups


...
Citation
Cryxus a écrit:
Tu veux vraiment être motivée?
Ou bien veux tu un discours mielleux?
[center]♥[color=#FF0000][b] NO MP PLEASE [/b][/color]♥[/center]
19 mai 2016 15:27
Salam,

Pour perdre des kilos il faut créer un déficit calorique cad, consommer moins de calories que ce qui est recommandé.

A coté le mieux serait d'avoir une activité sportive 2 à 3x par semaine.

Eviter au maximum de consommer des glucides le soir ( pain, pâtes, riz).

Boire beaucoup d'eau chaque jour, 2 à 3 litres

Consommer des légumes à chaque repas

Le petit déjeuner est l'un des repas les plus calorique avec des produites fort en calories tels que nutella, céréales, confiture, jus d'orange !!

Dans l'idéal ne rien manger le matin serait le mieux, mais en cas de faim plutot consommez des noix, oeufs, fromage blanc.

Pour 16h, prenez un fruit et evitez les produits gras, sucrés.

Enfin autoriser un jour de triche ''cheat day'" ou vous pouvez manger ce que vous aimez, par exemple le week end mais bien sur avec modération
C
19 mai 2016 15:28
Mais j'étais sérieux pour le coup.
J'aimerais l'aider...
Mais je préfère avoir son retour pour adapter mon discours.
Je ne voudrais en aucun cas blesser cette jeune fille.
Citation
Ibn Arabi a écrit:
Elle est bonne mais je suis habitué à mieux venant de toi Oups


...
I
19 mai 2016 15:31
Tu m'as eu ptdr

Jusqu'à la fin de la troisième phrase, j'étais à fond Oups


...

Citation
Cryxus a écrit:
Mais j'étais sérieux pour le coup.
J'aimerais l'aider...
Mais je préfère avoir son retour pour adapter mon discours.
Je ne voudrais en aucun cas blesser cette jeune fille.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/05/16 15:31 par Ibn Arabi.
[center]♥[color=#FF0000][b] NO MP PLEASE [/b][/color]♥[/center]
19 mai 2016 15:33
Bonjour,

Ce n'est pas une question de manger moins mais manger mieux.

Je vous recommande de manger plus de légumes frais (lavés et coupés) en complément de toute nourriture "normale" donc pas de sucreries.

Quand vous avez une envie de sucré faut prendre du chocolat noir idéalement 99 % mais minimum 70 %.

Manger les fruits à part, ça peut constituer un repas de temps en temps.

Prendre le soir une grosse cuillère de miel, ça régule l'envie de sucré pour le lendemain.

Manger de temps en temps un gâteau qui vous fait envie pour ne pas ralentir les métabolisme (si on supprime par exemple pendant 8 mois, l'organisme ne saura plus digérer correctement).
e
19 mai 2016 15:49
Salam
prends pour habitude de faire tes achats alimentaires après avoir pris un repas complet.
çà te donnera moins envie d acheter des aliments types sucreries etcc
19 mai 2016 16:12
Merci pour toutes ces réponses mais tout ce que vous m'avez dis je le sais c'est vraiment la motivation dont je manque après manger équilibré faire du sport c'est assez logique je souhaiterais surtout des réponses de personnes qui ont réussis à perdres d'où est venu leurs motivation car je n'est pas de problèmes de santé et je ne suis pas encore obèses c'est de la prévention avant obésité que je souhaite perdre
19 mai 2016 16:14
Bonne astuce meecii
Citation
elsa83 a écrit:
Salam
prends pour habitude de faire tes achats alimentaires après avoir pris un repas complet.
çà te donnera moins envie d acheter des aliments types sucreries etcc
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook