Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
perte de passport à hamburg
s
27 octobre 2009 01:26
salut , priére de m aider

j ai perdu mon pasport ça fait un ans et j ai fait une declaration de perte mais je n ai demandé un nouveau pasport du consulat de berlin que ça fait 10 jours mais ils m ont dit que je ne peux l avoir qu aprés 3 mois et c impossible j ai vraiment besoin de voyager au maroc le plutot possible c pour quoi j ai demandé un passport provisoire mais ils ont refusé en me disant que ce n ai que pour les touristes

donc qu est ce que je doit faire svp
s
27 octobre 2009 11:47
priére de ma ider je suis vraiment en panne
v
27 octobre 2009 11:53
en principe, avce la déclaration de perte, on doit te le fournir au maximun 7 jours, tu passeras les demander car on doit annuler l'ancien passeport au niveau du système et ça demande un peu de travail..... chose grave que tua s faite, tu as dû contacter le consulat apres la perte de ton passeport car là il fallait lancer une enquette et savoir si jamais ton passeport a été exploité ou pas......bon courage
s
27 octobre 2009 13:37
merçi mais puisque consula est loin je n ai pas pu et maintenat j on ai vraiment besoin j ai une urgence au maroc
v
27 octobre 2009 14:01
le consulat ne peut rien faire qu envoyer sa demande au ministere del'interieur qui doit annuler l'ancien numéro de passeport et confirmer cette annulation au consulat là le consulat peut délivrer un nouveau passeport. sinon tu dois voir le consul en personne
27 octobre 2009 19:09
bonsoir,

t'as fait une grande erreur de ne pas dèclarer la perte de ton passeport, par mesure de sècuritée, ils doivent confirmer que ton passeport n'a pas utilisé par une autre personne.

il doit être annulé des systèmes marocains et après confirmation du ministère de l'intèrieur marocain tu pourras avoir un autre, si t'as une autre nationalitée tu pourras utiliser ton passeport europèen, si t'as que le marocin tu dois attendre la confirmation des autoritèes marocaines avant que le consulat puisse te dèlivrer un autre.

je t'invite à aller au consulat en personne et expliquer que t'as perdu ton passeport et tu t'es pas rendu compte que tu l'a perdu, et t'as un cas urgent ( personne proche très malade ou perte de qlq proche de la famille ).

si on t'envoi un papier du maroc dans ce sens ça pourra t'aider et essaye de voir le consul en personne ça pourra t'aider.

si t'as besoin de soutien ou d'aide du maroc fais signe, je suis à casablanca.

bonne journée.
s
28 octobre 2009 21:56
merçi beaucoups mais ils m ont pas permis de voir le consul et meme si je le rencontre il va me dire qu on va rie te faire on va attendre les autorités marocain et ç aprend 3 mois et je ne sait pas quoi faire et qui contacté au pour précipité les chose au maroc c se qu il m ont dit dés qu on reçoit la reponse on vous contacte
28 octobre 2009 22:03
je t'ai dit , il faut un motif valable pour accelerer les choses, soit un certificat mèdical d'un proche soit un certificat de dècès , un truc dans ce sens.

sinon tu dois attendre & avant tout & après tout c'est de ta faute, t'as pas fait le nècessaire à temps, t'as attendu 1an pour declarer le passeport, ils ont raison de te faire patienter, ils doivent s'assurer que personne n'a utilisé ce passeport, sinon qui et ou et quand ;

dans ce cas tu auras vraiment des problèmes.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook