Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Perte marron après les règles
s
3 octobre 2007 22:16
SALAM

je viens pour vous poser une question car je suis un peu perdu, j'ai eu mes règles pendant le ramadan, et je pensais que c'était fini donc j'ai repris le ramadan aujourd'hui mais apres le ftor j'ai eu une perte marron mais pas la journée juste apres le maghreb, que dois je faire????
n
3 octobre 2007 22:29
salam aleikoum
refaire tes grandes ablutions pour etre propre pour demain inchallah
"Avant de montrer du doigt le brin de paille que ton voisin a dans l'oeil, préoccupes toi de la poutre qui se trouve dans le tien"
s
3 octobre 2007 22:51
oui mais ma journée d'aujourd'hui est valable ou pas?
l
3 octobre 2007 23:56
non ta journer n'est pas valable je pense, il fo qu'il n'y est plus rien
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
j
4 octobre 2007 00:11
salam


ton jeune n'est pas annulé

allah oualim

cependant, il est préférable dans que tu refasses tes grandes ablutions pour accomplir ta salate

lahi 3aounsmiling smiley
i
4 octobre 2007 02:59
ta journée n 'est pas annulée dans la mesure où si tu n as rien remarqué pendant la journée

mais il est préfèrable de la reprendre en fin de ramadan pour enlever le doute

et bien sur refais tes ablutions
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
k
4 octobre 2007 11:15
Je pense que ton jeune est valable car tu as eu tes pertes marrons après le maghreb donc tu ne dois pas le rattraper par contre il faut que tu fasses ta grande ablution
n
4 octobre 2007 13:38
Citation
lamyaâ a écrit:
non ta journer n'est pas valable je pense, il fo qu'il n'y est plus rien

ca journée est validé étant donné que c'était apres le coucher du soleil c bon
"Avant de montrer du doigt le brin de paille que ton voisin a dans l'oeil, préoccupes toi de la poutre qui se trouve dans le tien"
j
4 octobre 2007 14:53
Citation
sebamina a écrit:
SALAM

je viens pour vous poser une question car je suis un peu perdu, j'ai eu mes règles pendant le ramadan, et je pensais que c'était fini donc j'ai repris le ramadan aujourd'hui mais apres le ftor j'ai eu une perte marron mais pas la journée juste apres le maghreb, que dois je faire????


Salam alikoum smiling smiley


Comment juger le sang qui s’écoule en dehors du cycle menstruel ?




Question :

Comment juger le sang qui s’écoule en dehors du cycle menstruel ? Mon cycle dure chaque mois 9 jours. Mais au cours de certains mois, je suis confrontée à des menstrues en dehors des jours de mon cycle habituel. Ces menstrues, du reste très faibles, durent un jour ou deux... Dois-je observer la prière et le jeûne pendant ce temps ou les cesser quitte à les rattraper ultérieurement ?



Réponse:


Louange à Allah

Le sang qui s’écoule en dehors du cycle ordinaire résulte d’une hémorragie à ne pas confondre avec les menstrues. Si la dame connaît précisément le temps de son cycle, elle doit s’abstenir pendant ce temps de la prière, du jeûne, du contact physique avec le Coran et de l’acte sexuel normal. Si elle redevient propre après l’écoulement de son cycle, elle prend un bain rituel et elle est dès lors jugée propre même si elle constatait des traces de sang ou d’un liquide jaunâtre ou rouge foncé car ce n’est alors qu’un saignement qui ne doit pas la détourner de la prière et des autres (actes rituels).

allah oualim
i
4 octobre 2007 15:25
Citation
muslima de corse a écrit:
Citation
sebamina a écrit:
SALAM

je viens pour vous poser une question car je suis un peu perdu, j'ai eu mes règles pendant le ramadan, et je pensais que c'était fini donc j'ai repris le ramadan aujourd'hui mais apres le ftor j'ai eu une perte marron mais pas la journée juste apres le maghreb, que dois je faire????


Salam alikoum smiling smiley


Comment juger le sang qui s’écoule en dehors du cycle menstruel ?




Question :

Comment juger le sang qui s’écoule en dehors du cycle menstruel ? Mon cycle dure chaque mois 9 jours. Mais au cours de certains mois, je suis confrontée à des menstrues en dehors des jours de mon cycle habituel. Ces menstrues, du reste très faibles, durent un jour ou deux... Dois-je observer la prière et le jeûne pendant ce temps ou les cesser quitte à les rattraper ultérieurement ?



Réponse:


Louange à Allah

Le sang qui s’écoule en dehors du cycle ordinaire résulte d’une hémorragie à ne pas confondre avec les menstrues. Si la dame connaît précisément le temps de son cycle, elle doit s’abstenir pendant ce temps de la prière, du jeûne, du contact physique avec le Coran et de l’acte sexuel normal. Si elle redevient propre après l’écoulement de son cycle, elle prend un bain rituel et elle est dès lors jugée propre même si elle constatait des traces de sang ou d’un liquide jaunâtre ou rouge foncé car ce n’est alors qu’un saignement qui ne doit pas la détourner de la prière et des autres (actes rituels).

allah oualim

faut faire la distinction,entre le sang hors cycle des menstrues et le fait de n'être pas encore tout à fait propre.

pour savoir le temps que dure les règles, il faut toujours se réfèrer au dernier cycle..
je m'explique: si la femme en question, avait l'habitude d'avoir ses menstrues pendant 8 jours,alors elle doit s'attendre à ces 8 jours pendant le ramadan au plus...je dis bien au plus..

en dehors de cette durée, elle doit jeûner car ceci sort de son cycle normal
ca peut être une maladie ou un seignement et rien avoir avec ses règles

s'elle est propre avant son cycle ( 8j dans notre exp) c'est à dire le 6eme jour,et ne trouve aucune tache rouge, marron ou jaunatre mais foncée..elle est supposée etre propre mais tres attentive à une éventuelle perte colorée jusqu'au 8eme jour..

qd la journée passe sans problemes, le jêune est valide.. mais une fois qu'elle verra klk chose, elle doit reprendre ses ablutions..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/10/07 16:24 par islah.
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
j
4 octobre 2007 15:30
ISLAh, je suis d'accordyawning smileythumbs up

tu fais bien de precisersmiling smiley surtout que ça été souvent le cas pour ma merewinking smiley
i
4 octobre 2007 16:26
Citation
muslima de corse a écrit:
ISLAh, je suis d'accordyawning smileythumbs up

tu fais bien de precisersmiling smiley surtout que ça été souvent le cas pour ma merewinking smiley

oui, ceci arrive à pleins de femme, des fois ca peut aller à 15 jours de règles mais ca reste anormal
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
s
4 octobre 2007 16:30
Citation
muslima de corse a écrit:
salam


ton jeune n'est pas annulé

allah oualim

cependant, il est préférable dans que tu refasses tes grandes ablutions pour accomplir ta salate

lahi 3aounsmiling smiley

Salam, smiling smiley

Je dirais la même chose et j'ajouterais même que tu peux faire un jour de plus lorsque tu les rattraperas, ça ne coûte rien, moi, c'est ce que je fais, un jour fe chek comme je le dit !!

Maintenant, c'est toi qui voit !!
[center]Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre. [/center]
k
13 septembre 2008 13:25
salam,j'ai eu mes regles lundi soir et vendredi j'ai eu des perte marron, j'ai quand meme fait le ramadan mais aujourd'hui encore samedi j'ai des petites pertes marrons, est ce que ce sont lesregles qui ne sont pas finies ou pas, je fais le ramadan ou je peux le casser ?
13 septembre 2008 14:48
Citation
kahla1986 a écrit:
salam,j'ai eu mes regles lundi soir et vendredi j'ai eu des perte marron, j'ai quand meme fait le ramadan mais aujourd'hui encore samedi j'ai des petites pertes marrons, est ce que ce sont lesregles qui ne sont pas finies ou pas, je fais le ramadan ou je peux le casser ?

salam
tu dois te référer à la période de tes règles!
wa allah a3lam
k
k.b
4 octobre 2013 11:48
Salam aleykoum


[www.el-ilm.net]

Oi ALLAHo a3lèm
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook