Une perte inestimable
les belles filles marocaines se marient souvent avec des etrnagers....C'est une perte, en terme de beauté, regrattbale pour le maroc....

Comment faire pour stopper cela?

Les filles belles sont moins patrioitique??....

Ici Dallas a vous la france....
salam

faut se demander pourquoi certaines femmes marocaines se marient avec des étrangers perplexe

savoir où certains marocains ont échoués là ou les étrangers ont réussient à conquérir leur coeur in love

et là peut être tu comprendras le pourquoi du comment moody smiley
chacun son maktoub ! c'est comme ça que je vois les choses. Je ne pense pas que les femmes qui ont épousé des nons marocains, pensaient un jour épouser un non marocain, le hasard, le mektoub, la destinée, j'en sais rien......

après tout chacun fait de sa vie ce qu'il souhaite pourquoi se casser la tête avec cela.

(tm)thumbs up

Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? grinning smiley winking smiley
Salam,

il y'en a en effet de plus en plus!!j'en rencontre de plus en plus des filles venuent du Maroc depuis peu et mariées avec des français(entre autre), elles sont d diplômées, ont eu ont général des longues expériences professionnelles au Maroc, une place stable quoi!mais qui viennent par amour, parce que c'est leur destins qui a voulu ainsi...Je ne saurais dire pour quelle raison mais du moment qu'elles sont heureuses avec!!

Moi je sais que je n'aurais pas pu(et c'est pas pour critiquer! chacun sa vision des choses).Je remarque quand même qu'il y'a pas mal de perte de certaines qualités marocaines et traditions vu les deux cultures différentes!, la preuve, quaund je discute avec ces filles traditions, ce que je fais dans les fêtes musulmanes, tout ce que ma mère ma appris quoi et que j'ai vu faire pendant des longues années(plats marocains, gâteaux marocaines, l'effor fournis...), on me rétorque souvent: "Oui toi tu peux te permettre car ton mari est marocain aussi donc même culture, vous vous aidez pour entretenir les traditions..."

Enfin, c'est ma remarque faites suite à 3 expériences aujourd'hui avec 3 filles dans ce cas. Après ce n'est pas un sondage hein! Je n'irais pas, par contre, jusqu'à dire qu c'est une perte inestimable, bssahtahoum w'rahtoum lol

**God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**

**Mon fils, tu es notre Fierté.in love**

Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/04/08 10:57 par Inchallah khir.
Moi personnellement, je suis issue de couple mixte et mes parents ont pu m'inculquer les deux cultures. Résultat: une richesse culturelle inestimable à mon sens.smiling smiley

Je vous fais la harira comme le vol-au-vent, je fête noêl comme el aîd...au final?? plein de fêtes, de petits plats, de petites histoires traditionnelles au milieu de deux parents qui s'aiment depuis 30 ans et qui savent aller au-delà des différences pour en faire des richesses partagées.winking smiley

Belge et Marocaine et fièèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèère de ces deux cultures!!tongue sticking out smiley
Salam

Allah yekhalike à HOUDA777, khtafti men fomi ce que je veux diregrinning smiley et tbarlka allah 3la ta maman et ton papa, incha allah c'est comme ca qu'on sera avec nos enfants. leur apporter l'ouverture d'esprit et les deux cultures marocaine et francaise (pas n'importe quelle francaise 'Le CHTI' ).

un khizou: allah ya weddi, une perte inestimable ga3, 3lache une perte, kola kaymechi fine mechahe allah.
Je suis marié avec un francais musulmun hamdolillah, je ne considère pas ca comme une perte, mais une richesse, une ouverture d'esprit, une ouverture vers d'autres continents.

Nortre destin est ainsi, hamdo allah ou nchakrohe: on ne choisis pas à la naissance qu'on veut un mari étranger, quand mon mari est venu m'annoncer sa flamme envers moi, je me disais: Ah NON jamais je ne me marierais avec un français, je ne pouvais pas concevoir cette idée, et ben je me suis trompé, il ne faut jamais dire jamais (c'est la parole de mon mariwinking smiley), car aujourd'hui je suis folle amoureuse de mon homme qui m'aime depuis plus de 7 ans, on se respecte mutuellement et notre amour grandit avec le temps hamdolillah.

En ce qui concerne la perte de nos traditions, ca dépends des personnes, je ne perds pas mes coutumes ou mes traditions parceque je suis avec un francais, âujourd'hui avec notre fille, on fête les 3ide, je parle marocain à ma fille, avec mon mari on écoute de la musique oriental, francaise (oum kaltoume comme aznavour), je mijote des plats marocains de toute sortes qui m'ont été appris dés mon plus jeune age (12 ans) par ma mère, ma grande mère, sans avoir besoin d'aller chercher les recettes de couscous ou autre dans un livre ou sur un site internet (à part les gateaux je ne le nie pastongue sticking out smiley).
D'ailleurs notre déjeuner aujourd'hui etait un couscous fait par mes soins, j'ai donné à,manger à ma fille du couscous en lui faisant des petites boules à la main comme ma mère me faisait en etant petitegrinning smiley

D'ailleurs nos coutumes ne se limitent pas aux plats marocains, heureusement,Le Maroc a aussi une histoire et une culture: le pourquoi de ca et le comment de ci.

Dans un couple 100 % marocains, l'homme meskine ribarake wi tchaha lmarto, donc elle est obligée de lui faire ses plats préférés, ce qui n'est pas le cas d'un couple mixte...etc c'est un exemple parmis tant d'autres.
des couples sont seules loin de leurs familles respectives, ce qui limite leurs fêtes car l'envie de fêter rime avec du monde et de la famille, donc quand ils sont que deux sans enfants ce n'est pas si évident surtout chez les couples mixtes.

Pour donner mon avis sur ce que tu considère comme une perte: un khizou, ces filles ne choisissent pas des étrangers volontairement, c'est notre déstinée: Avant, les parents refusaient ce mélange, je me rappèlle de ma tante qui m'a raconté quand elle est venu en France pour étudier en 1990, elle avait beaucoup de prétendants français, elle m'a dis qu'elle refusait catégoriquement toute sorte de relation pour la simple raison qu'elle savait que mon grand père (allah yerahmo) la tuerais si elle se mariait avec un francais. Aujourd'hui nos parents sont plus ouverts, ca fait qu'on laisse le terrain libre aux prétendants étrangers.

Si mon grand père allah yerahmo etait vivant, c'est sur que je ne serais pas avec mon mari, il m'aurait tué grinning smiley
C'est la seule explication que je trouve, je ne trouve pour autant que la hommes marocains sont moins bien que les francais ou belges ou américains.

U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
oui c'est vrai que ces filles ne choisisse pas leurs destin c'est moi le khizou qui leurs a imposer de se marier avec un etranger.....c'est vrai aussi que une marocaine avec un etranger ne perd pas sa culture....meme les marocaines qui vivent a l'etranger l'ont perdu alors les mixtes n'en parlant pas....

Bref laisse tomber.... un autre truc dans ce type de sujet les filles cherchent toujours a faire rentrer la religion dans leurs explication pour ligitimer un truc impensable....
Salam

Tiens lis ça en ATTENDANT ke tu te Trouves Une Belle Marocaine bien de chez Toi !!!!!
C un peu long allez Courage tu y arriveras .........................

"Tu vis avec une idée profondément enfouie dans ta tête. Tu penses que tu es victime d'une situation, d'une circonstance ou d'une personne.
Tu réprimes ta déception, voire ta colère. Tu bouillonnes de rage. Tu souffres. Ton intérieur est une poudrière. C'est l'implosion dans ton être.
Tu vis mal. Tu souffres. Tu deviens un névrosé. Une sourde et muette fureur t'habite.
Tu penses, rumines, conjectures. Cette injustice, cette claque du destin, te hante. Ton esprit est ensorcelé. Ton problème t'obsède. Tu développes alors un comportement phobique qui traduit tout ton trouble. Ton problème a fait de toi un problème.
Tu focalises tellement sur un sujet que ceux qui ne te comprennent pas se lassent de toi, t'évitent, deviennent allergiques par rapport à toi parce que, finalement, tes propos répétitifs ennuient, dérangent, déconnectent tes interlocuteurs. Tu es atteint mentalement. Tu es frustré parce que tu es impuissant devant une situation, parce qu'on ne reconnaît pas tes mérites ou tes compétences, parce que tu n'as pas ce que tu veux, parce que tu es jaloux, parce qu'on a préféré un autre à toi, parce que tu as été cocufié ...
Tu ne songes alors qu'à te venger, qu'à prendre ta revanche sur le destin. Au fond de toi, tu veux faire mal à celui que tu tiens pour responsable de ton état, alors qu'il ne pense même pas à toi ou que, au fait, cela n'a jamais été de son intention. Tu deviens atrabilaire, irascible, haineux. Tu n'es plus toi-même.
Tu es un autre. Tu t'es égaré. Ta fixation a dévoré ta personnalité. Il est temps que tu te retrouves, que tu te reconstruises, que tu t'exorcises. Tu veux? Alors commence par rechercher la sérénité, par te calmer. Le Bien-aimé Muhammad (pssl) a dit : "C'est dans les premiers moments de l'épreuve que l'on doit se montrer patient". Anas rapporte qu'il a affirmé que "la patience n'est digne de ce nom que si elle se manifeste au premier choc" [Boukhari et Muslim]. "

winking smiley
Ohhhhhhhhhhhhhh khizou toi tu es victime d'une deception amoureuse... mais ne mets pas tout le monde dans le même panier. chacun trace sa route c'est mieux ainsi, Tu parles religion, je ne vois ou est ce que les filles ont argumenté par la religion, mais bon ma3liche.

Allah yeslah

Chanel91, si ca ne le secoue pas WAW, tu vas fort grinning smiley

U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
Citation
HOUDA777 a écrit:
Moi personnellement, je suis issue de couple mixte et mes parents ont pu m'inculquer les deux cultures. Résultat: une richesse culturelle inestimable à mon sens.smiling smiley

Je vous fais la harira comme le vol-au-vent, je fête noêl comme el aîd...au final?? plein de fêtes, de petits plats, de petites histoires traditionnelles au milieu de deux parents qui s'aiment depuis 30 ans et qui savent aller au-delà des différences pour en faire des richesses partagées.winking smiley

Belge et Marocaine et fièèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèère de ces deux cultures!!tongue sticking out smiley

Comme je l'ai dis sur le forum chhiwate, t'es une Hadga, pour moi tu es une pure excépetion et j'espère qu'il y'en aura encore des comme toi et MERCI à nos mamanswinking smiley et nos parents in love

**God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**

Houda777 OumMalake tbarkellah 3likoumthumbs up
Citation
HOUDA777 a écrit:

salam

sobhanalah smiling smiley, ton mari fait arabe!!!

Pour répondre au poste je ne vois pas pourquoi tu parles de perte et tu cherches à sectariser les choses!!!! tant que la personne est Musulmane alors il n'y a aucun mal.

_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/colo r]
(¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯)

Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur

_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/cent er]
Merci OumMalake, InchAllah Khit et jolierubywinking smiley

Mais tu sais InchAllah Khir, ma belle, je ne pense pas être une exception: avec de la bonne volonté, un mariage mixte peut être une vraie merveille. Faut savoir en faire quelque chose de beau...enfin, c'est mon petit avis...bisous
il faut combattre cela....qu'est ce que vous pensez les mecs?
Citation
HOUDA777 a écrit:

Mais tu sais InchAllah Khir, ma belle, je ne pense pas être une exception: avec de la bonne volonté, un mariage mixte peut être une vraie merveille. Faut savoir en faire quelque chose de beau...enfin, c'est mon petit avis...bisous

EXACT, il faut savoir en faire quelques chose de beau, et quand je dis que tu es une excéption, c'est parce que toi tes parents ont bien réuissis à la faire cette petite belle chose de leur union, tout le monde n'y arrive pas à mon avis mais du moment qu'on fait tout pour pourquoi pas smiling smiley

je ne suis pas du tout contre ces unions, ma maman elle-même a été conçue d'un couple mixte et ma grand-mère maternelle, la vraie, est 100% française donc un peu de sang français dans mes veines lol grinning smiley

Par contre je pense que le sujet du posteur n'est pas très lié à cela hihi(on s'es égarés), c'est à dire de ces enfants nés d'un couples mixte ou la non réussite des couples mixte, mais sur le faite que beaucoup de femmes aujourd'hui finissent avec un étranger(pour donc former un couple mixte) et il considère que c'est une perte lol
On reparlera mieux quand un poste évoquera vraiement ce genre de sujetwinking smiley
bisous.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/04/08 21:16 par Inchallah khir.
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
HOUDA777 a écrit:

salam

Pour répondre au poste je ne vois pas pourquoi tu parles de perte et tu cherches à sectariser les choses!!!! tant que la personne est Musulmane alors il n'y a aucun mal.

Oui, mon mari est marocain de père et de mère.
Citation
Inchallah khir a écrit:
Citation
HOUDA777 a écrit:

EXACT, il faut savoir en faire quelques chose de beau, et quand je dis que tu es une excéption, c'est parce que toi tes parents ont bien réuissis à la faire cette petite belle chose de leur union, tout le monde n'y arrive pas à mon avis mais du moment qu'on fait tout pour pourquoi pas smiling smiley

je ne suis pas du tout contre ces unions, ma maman elle-même a été conçue d'un couple mixte et ma grand-mère maternelle, la vraie, est 100% française donc un peu de sang français dans mes veines lol grinning smiley

Par contre je pense que le sujet du posteur n'est pas très lié à cela hihi(on s'es égarés), c'est à dire de ces enfants nés d'un couples mixte ou la non réussite des couples mixte, mais sur le faite que beaucoup de femmes aujourd'hui finissent avec un étranger(pour donc former un couple mixte) et il considère que c'est une perte lol
On reparlera mieux quand un poste évoquera vraiement ce genre de sujetwinking smiley
bisous.

Oui, je te rejoins, tout le monde n'y arrive pas malheureusement...
Citation
HOUDA777 a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
HOUDA777 a écrit:

salam

bin pourquoi tu parles de mixité moody smiley

nariii chui fatigué moi perplexe

_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/colo r]

Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur

_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/cent er]
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
HOUDA777 a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
HOUDA777 a écrit:

salam

salam

bismillah 3Lik elle parle de ses parents (tm)

Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190
Citation
Nawal. a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
HOUDA777 a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
HOUDA777 a écrit:

salam

salam

bismillah 3Lik elle parle de ses parents (tm)

oups confused smiley

ok desole chui fatiguée (tm),

merci NawNaw grinning smiley