Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Perte de foi doua pas exauce
S
1 septembre 2015 21:02
Salam aleykoum

Voilà j'ai 15 ans et j'ai une perte de foi en Allah en la religion je suis pas dépressive mais jpense que sa va pas tarder a arriver jusque-là dépression en fait j'ai un gros malheur dans ma vie mais vraiment tres gros et je demande a Allah de m'aider ou de me l'enlever sa fait a peu près 2 ans que j'essaye de lutter contre cette chose qui me gâche la vie svp aidez moi a être exaucé et aussi a retrouve la foi malgré que mon vœu ne soit pas exauce et svp ne me demandée pas ce que c'est car c trop prive et sa me fait mal d'en parler merci d'avoir lu
A
1 septembre 2015 21:37
Une histoire raconte qu'il y avait deux homme qui croyaient en Dieu, l'un avait tout l'autre rien, celui qui avait rien se plaignait de ne jamais être exaucer, l'autre qu'il était toujours exaucer, ils ont était voir un prophète de leurs époque je me rappel plus le nom et lui ont raconter cela, le prophète dit à celui à qui rien n'était exaucé que c'était parce qu'il ne remercier jamais Allah pour les biens fait qu'il lui a fourni et à l'autre que pour toute chose bien ou mauvaise il faisait que de remercier Allah.

Et donc ont sait que celui qui remercie Allah aura toujours des choses qu'Allah lui donnera.
a
1 septembre 2015 23:19
salam ahlikum,

je vais commencer par te dire ta 15 ans prends le temps de comprendre !

Allah n'es pas un distributeur automatique.
il te donne des chose mais tu les comprends pas, il te retire des choses tu les sent pas.

il donne que du bon, derrière un mal il y a un bien, lorsque Allah aime il éprouve beaucoup, la patience est un atout que tu doit avoir!

ne dis pas que tu as perdu la foi car tu ne pèse pas t'es mots, soit raisonnable avec toi même. grandit dans ta tête.

si tu te sent mal ou que tu pense être au bout du gouffre pense le jour ou tu sera au bout du trou qui est ta tombe, sera tu dans la terreur ou dans la joie.

triste ou heureuse car la vie futur est meilleurs ne soit pas stupide, réfléchis

je suis que t'es trés intelligente alors utilise la pour toi, car ce bas monde les gens vivent pour les gens ne pense plus a eux même le vrai bonheur ce trouve en Allah le Véridique

ce n'es pas des fables fait grandir ta foi en étudiant ta religion apprends a connaitre Allah.

salam ahlikum
S
2 septembre 2015 22:38
Merci a vous 2 il y'a pas quelqu'un qui connaît les conditions des douas ?
h
3 septembre 2015 00:36
ce n'est pas les douas qui vont te sauver! il faut que tu bouges toi même.
tu es jeune, pense à te consacrer à fond à tes études, entoure toi d'ami(e)s. lis beaucoup, ça ouvre l'esprit et ça nous fait oublier parfois les problèmes
Parfois les bons résultats dans les études nous font du bien aussi.
Bon courage
I
IEF
4 septembre 2015 14:14
Citation
Sabriiiiina a écrit:
Salam aleykoum

Voilà j'ai 15 ans et j'ai une perte de foi en Allah en la religion je suis pas dépressive mais jpense que sa va pas tarder a arriver jusque-là dépression en fait j'ai un gros malheur dans ma vie mais vraiment tres gros et je demande a Allah de m'aider ou de me l'enlever sa fait a peu près 2 ans que j'essaye de lutter contre cette chose qui me gâche la vie svp aidez moi a être exaucé et aussi a retrouve la foi malgré que mon vœu ne soit pas exauce et svp ne me demandée pas ce que c'est car c trop prive et sa me fait mal d'en parler merci d'avoir lu


Wa aleykoum salam wa rahmatulah wa barakatuh Sabrina,


Masha'Allah, tu as 15 ans, un âge où on commence à comprendre notre objectif sur terre.

Tu dis que tes invocations ne sont pas exaucées mais n'oublie pas ce verset coranique :


Allah le très Haut dit : « Si mes serviteurs t’interrogent à Mon sujet qu’ils sachent que je suis tout prés d’eux, toujours disposé à exaucer les vœux de celui qui m’invoque » (La vache – 186).


Allah est plus proche de toi que toi-même, Il t’entend que tu fais des invocations et Il te les exauce à condition que tu sois sincère dans tes invocations.

La sincérité est la condition la plus importante pour que les vœux soient exaucés. Comment tu peux savoir si tu es sincère dans ton invocation ? Poses toi la question qu’est ce que j’ai voulu par cette invocation. Si la réponse c’est la satisfaction d’Allah alors Allah te répondra. Mais si ton but c’est faire du mal aux gens ou la cupidité ou l’amour de la vie matérielle alors Dieu te répondra peut être mais tu ne récolteras rien dans l’au-delà. Alors sois sincère dans ton invocation tu trouveras une réponse rapide par la volonté de Dieu.


Je ne connais pas ton histoire mais sache que dans le coran il existe pour chacun des prophètes une invocation qui lui est spécifique. Alors si tu cherches les meilleures invocations utilise les invocations des prophètes –que la paix de Dieu soit avec eux-.



* Si tu souffres de tristesse, d’angoisse et que tu te sens malheureuse alors utilise l’invocation de Jonas Younous –que la paix de Dieu soit avec lui- : « Et (Jonas) quand il partit, irrité. Il pensa que Nous N'allions pas l'éprouver. Puis il fit, dans les ténèbres, l'appel que voici : "Pas de divinité à part Toi ! Pureté a Toi ! J'ai été vraiment du nombre des injustes". (Les prophètes -87).

Tu auras une réponse rapide avec la volonté d’Allah parce que Dieu a répondu à ce prophète en disant : « Nous l'exauçâmes et le sauvâmes de son angoisse. Et c'est ainsi que Nous sauvons les croyants. » (Les prophètes -88). Allah a dit : « Et c'est ainsi que Nous sauvons les croyants. » Si tu es une vraie croyante, alors Allah exaucera tes vœux..
* Et parmi les invocations les plus importantes auxquelles beaucoup de gens ne font pas très attention, surtout ceux qui n’arrivent pas à avoir d’enfants : c’est l’invocation de Zacharie Zakaria – que la paix de Dieu soit avec lui- : « Et Zacharie, quand il implora son Seigneur : "Ne me laisse pas seul, Seigneur, alors que Tu es le meilleur des héritiers". (Les prophètes – 89). Si tu répètes cette invocation plusieurs fois en étant certain de la réponse alors Dieu te donneras ce que tu demandes car Il a dit en réponse à Zakaria : « Nous l'exauçâmes, lui donnâmes Yahya et guérîmes son épouse.» (Les prophètes – 90).



Quel est le secret de ces réponses rapides aux prophètes de Dieu alors que nous demandons et quelques fois nous n’obtenons pas de réponse ?

La réponse est dans la parole du très Haut : « Ils concouraient au bien et Nous invoquaient par amour et par crainte. Et ils étaient humbles devant Nous. » (Les prophètes – 90).

Soubhanallah, une condition importante pour l’exhaustion des invocations c’est de concourir au bien, de craindre Allah et d’être humble devant Lui.

Est-ce que tu fais cela dans ta vie de tous les jours ?

Quand nous ne sommes pas exaucés, il est important de se remettre en question et de ne pas remettre en question Allah.
Avec la remise en question, nous ne pouvons qu'avancer et nous améliorer incha'Allah.

Je demande à Allah de t'aider à surmonter tes épreuves.

Je suis dispo. par MP en cas de besoin

Ta soeur en Allah.
a
19 septembre 2015 16:25
Citation
hassan0123 a écrit:
ce n'est pas les douas qui vont te sauver! à bon? et dis moi alors ce qui va te sauver le jours ou tu devrais être sauvé ton bac+++ j'espère pour toi que cela suiffira mais ont ne parlent pas de la même institution il faut que tu bouges toi même.
tu es jeune, pense à te consacrer à fond à tes études, entoure toi d'ami(e)s. lis beaucoup, ça ouvre l'esprit et ça nous fait oublier parfois les problèmes oublier les problèmes? n'est pas une solutions car ils ne ce résolve pas, te reste sur le dos et s'accumule donc pas rentable moralement ou si tu préfère spirituellement!
Parfois les bons résultats dans les études nous font du bien aussi. les bons résultas ne sont que le résultats du corrigent! de plus je ne vois pas en quoi étudié peut-il faire du bien a ton esprits?
comment des études peuvent-ils te faire du bien aussi bien que ton créateur ??? la réponse est évidente ^^
faut-il encore comprendre de quoi ont parlent§?? parce que apparemment tu te serais trompé de post ou peut être??? aurais tu mal lus la description qui est pourtant simple? pour celui qui ce donne la peine de réfléchir sur la simplicité de la question (Perte de foi doua pas exauce)
je vois pas en quoi ton histoire d'étude et de bonne note ont en rapport avec le sujet si ce n'es reflété ton égo???

Bon courage
a mon tour de te souhaité réellement du bon courage le jour de ton jugement tu dira quoi ce n'es pas les duha qui vont me sauver tu sortira ton livre de science naturels mais c'est pas écrit dedans alors tu cherchera dans celui de physique et merde tu te diras d'un air bien triste!!
les études c'est une chose elle te serve parce que tu as des ambition professionnel, et c'est ton droits aucun mal la dessus!
mais une vraie personne de science vérifie toujours ces sources! et si tu de ce qui étudie alors a mon tour de te dire étudie LA VÉRITÉ qui est une source d'apaisement de l'âme de car seul LA VÉRITÉ swt peut vraiment d'une apaisé ton âme.
salam ahlikum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook