Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
perte d'une amie
4 juin 2014 18:31
Salam Alikom,

je souhaiterai vous raconter ce soucis afin d'avoir vos impressions, cela concerne une jeune femme que je considéré comme une sœur.

Nous partions en voyage ensemble, elle est venue chez moi au bled, a même été mon témoin de mariage.

Nous n'avons jamais eut de soucis ni de disputes particulières. J'acceptais ses défauts car quand on aime une personne on l'accepte comme elle est.

Elle disparait des fois de la circulation, ne réponds pas au message... Un jour, j'ai reçu un message d'elle disant qu'elle partait le lendemain en voyage et elle demandait si je voulais qlqchose.

J'avoue j'étais un peu vexée de le savoir la veille, du coup j'ai juste répondu "bon voyage"... Elle a tout de réagi en me demandant si jetais énervée, j'ai répondu que non.

A son retour, elle ne m'a pas contacté. Le jour de son anniversaire environ un mois plus tard, je lui ai envoyé un message cordiale.

et là, la cata, je ne m'attendais pas du tout à sa réponse... En tout rien de sert de continuer dans la cordialité sil n'y a plus d'amitié.

Un point important c'est qu'elle allait se marier...

Je me suis excusé au près d'elle si jamais j'avais fais qlqchose de mal... Et après une explication elle m'a dis qu'à l'avenir il valait mieux parler de nos peines...

J'étais soulagée, et pensais qu'on avait zappé cette histoire... Elle me prévient de la date de son mariage (environ 4mois après)...

Le soir même, je lui envois un texto pour lui demandé se que je pouvais faire pour l'aider dans ses préparatifs.

Elle ne me réponds pas...

Le lendemain je la relance, elle me dit "Oui c'est bon j'ai tout fais"...

Je me suis excusée encore une fois...

Ensuite elle ne répondait plus à mes textos ou très brièvement presque froidement...

J'ai laissée le temps au temps, peut-être pour qu'elle encaisse cette histoire bidon?

Puis un jour je lui envoi un sms pour lui demander qi je la dérange... Elle me réponds que non mais que ca ne sera plus comme avant...

J'ai donc répondu à ça la phrase qu'elle m'avait dite "rien ne sert de continuer dans la cordialité).

Ca me fait beaucoup de peine encore maintenant... Pour son mariage j'ai envoyé un recommandé avec de l'argent car j'ai toujours dit que je voulais lui offrir la coiffeuse.

Elle ne l'a même pas accepté... Je trouve cela dommage.

Je pars In sh'Allah cette année au hajj avec mes parents et c'est une des personnes avec qui j'aurai souhaiter être en bon terme.

M'étant déjà excusé en toute sincérité je ne vois pas quoi faire de plus.

A part la laisser faire sa vie.

Rabby heniha en tout cas je lui souhaite le meilleurs.

Merci de m'avoir lu.

Olfette216
d
4 juin 2014 18:40
Salam Alaykoum

Tu texcuses sincerement (si ya quelque chose qui la blessé) apres cest Allah qui soccupe du reste...tu nes pas obligé de forcer pour que quelqun te parle.

En tt cas vs avez bcp de fierté vs deux...
Kheir inchaAllah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/06/14 18:41 par Lache-Moi-La-Grappe.
4 juin 2014 18:45
Forcément,il y a eu qqchose!
4 juin 2014 18:51
Bah se qu'elle me reproche de lui avoir répondu "bon voyage" comme à une étrangère dit-elle...

Ensuite je me suis excusée beaucoup de fois, j'ai laissé ma fierté de coté en vain.

Oui il y a quelque chose, beaucoup m'ont dit que c'était une excuse pour mettre fin à une amitié.

J'ai eut beaucoup de soucis, elle avait peut-être pas envie de moi dans sa nouvelle vie. tout simplement...

En tout cas pour moi ce n'est pas une raison de rupture.
l
4 juin 2014 18:53
quand c'est flou c'est qu'il y a un loup
[color=#FFCC00][b]الوزير[/b][/color] [b][color=#FF0000]Quand le Diable n'y peut rien, il délègue une [s]femme[/s].[/color][/b]
4 juin 2014 18:56
Welcome on peut pas forcer les gens à nous aimer... même si ca fait mal je pense que mon amitié n'était pas partagé...
4 juin 2014 18:56
elle s'est éloignée quand j'ai commencé à mettre le hijab... Mais je ne vois pas en quoi c'est un problème... L'habit ne fait pas le moine...
4 juin 2014 19:02
Salem
C'est bizarre ton histoire, c'est parti de rien en plus!
Il doit y avoir quelque chose d'autre moi aussi j'ai l'impression que c'est une excuse.
C'est triste quand même sad smiley .
Je pense qu'elle te regrettera.
J
4 juin 2014 19:06
T'étais peut être plus son "genre" de copine, peut être qu'elle veut pas marcher droit
B
4 juin 2014 19:48
salam,

alors pour ton "amie", ma foi on est toute passée par la, sans exception,
moi je vais te donner différentes pistes, et je suis certaine que l'explication se trouve parmi l'une d'elles :

1 - elle s'est trouvé un mec quand elle avait disparu de la circulation, d'où sa disparition, de ce fait tu ne lui servais plus à rien,

2 - tu as des dossiers croustillants sur elle, donc elle a décidé de couper les ponts histoire d'être sûre que son mari ne soit jamais au courant,

3 - tu es une très jolie fille donc elle craint par rapport à son mari,

4 - tu ne nous dis pas tout,

bref tout ça pour dire que l'explication a forcément un lien avec son mec/mari, une femme qui disparait ne joue pas à cache cache, c'est que y'a un mec la dessous, jte jure des fois les femmes on dirait des ji3anat par rapport aux hommes,

ensuite pour ton texto, sache que si vraiment il s'agissait de ton ami, elle t'aurai appelé avant de partir,
j'imagine qu'elle a eu le temps de le faire avec son mec breeeef,

tourne la page, tu as fais le nécessaire, elle veut faire la maline, à toi de lui fermer la porte le jour où elle aura retrouver ton numéro, parce que son mari l'aura quelque peu délaissé pour ses potes grinning smiley
4 juin 2014 20:15
salam

oh pas la peine de se poser trop de question.

ya des gens qui reagissent etrangement.

tu t'es excusée. c'est suffisant. pas la peine de faire plus que ca .

en plus tu n'as rien fait de grave .
4 juin 2014 20:55
J'ai en effet omis de vous préciser. Lors de notre dispute elle m'a dit: " tu as changé depuis que tu sais que je vais me marier"... Ma réponse a été je n'ai pas changé je t'aime comme ma soeur donc c'est un véritable bonheur pour moi...

Je ne pense pas que ce soit par rapport à mon physique car elle est beaucoup plus belle que moi mashallah

. peut-être son mari effectivement...

Là je vous ai tout dit.

Comme je vous l'ai dit je pars cette année à la Mecque inchallah c'est pour cela peut-être que cela me turlupine encore. Je souhaiterais être en bon terme avec tout le monde.

J'ai demandé pardon je me suis rabaisser j'ai mis ma fierté de côté.

Cela ne sert plus à rien...

Merci à tous de m'avoir lu.

Je pense qu'il faudra du temps pour que je l'oublie.

Allah yahdina
N
4 juin 2014 21:43
Je vois pas pourquoi tu t'excuses tu n'as rien fais. Calcule-la même plus, de toute façon y'a que très peu d'amitié sincère dans cette vie ici-bas.
d
4 juin 2014 23:43
Tu tes rabaissée? cest pas se rabaisser de demander pardon...bien au contraire, cest une facon de selever et detre meilleur inchaAllah.

Donc faut pas hesiter.
A
4 juin 2014 23:53
franchement ton histoire elle est pouri dsl c'est pas intéressant

bonne chance pour la suite smiling smiley
5 juin 2014 09:25
se qui est pourri c'est ton commentaire.
5 juin 2014 09:26
quand je dis rabaissée c'est dans le sens ou je courrais après elle.

Oui c'est clair que demander pardon c'est le contraire.
K
6 juin 2014 15:19
Salam.

Au vu de ce que tu notes tu as fait ce qui était juste, alors ne t'afflige pas plus que ça.
Tu as tenté de réparer c'est tout à ton honneur et digne d'une amie, d'une bonne Musulmane, en lui demandant pardon pour le mot qui lui a paru "sec, froid", en étant près d'elle si besoin pour son mariage, en lui envoyant ton cadeau comme promis, donc ta dette envers elle tu l'as respectée.
Le reste n'accorde pas d'importance, je pense que ta relation avec elle n'était pas équilibrée, tu as plus donné qu'elle, d'où certainement ton incompréhension.

Mais je te dirai ceci : une "amie" qui se comporte comme la tienne, sans raison valable, méprisante quelque part n'est pas une amie sincère, laisse tomber et pense à ton voyage avec tes parents incha Allah, ça c'est important et ça en vaut largement plus la peine que cette pseudo-amie faisant ni plus ni moins qu'un caca-nerveux.
Des fois d'un petit truc ça devient tellement énorme, en plus toi à vouloir tenter d'arranger les choses entre vous tu n'as rien eu en échange, enfin si "pire", débarrasse-toi de ce petit truc devenu un tas de truc. Ca ne sert à rien de tenter quoi que ce soit avec ce genre, mis à part perdre ton temps...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/06/14 15:22 par Kalissia.
p
6 juin 2014 18:53
Citation
olfette216 a écrit:
Salam Alikom,

je souhaiterai vous raconter ce soucis afin d'avoir vos impressions, cela concerne une jeune femme que je considéré comme une sœur.

Nous partions en voyage ensemble, elle est venue chez moi au bled, a même été mon témoin de mariage.

Nous n'avons jamais eut de soucis ni de disputes particulières. J'acceptais ses défauts car quand on aime une personne on l'accepte comme elle est.

Elle disparait des fois de la circulation, ne réponds pas au message... Un jour, j'ai reçu un message d'elle disant qu'elle partait le lendemain en voyage et elle demandait si je voulais qlqchose.

J'avoue j'étais un peu vexée de le savoir la veille, du coup j'ai juste répondu "bon voyage"... Elle a tout de réagi en me demandant si jetais énervée, j'ai répondu que non.

A son retour, elle ne m'a pas contacté. Le jour de son anniversaire environ un mois plus tard, je lui ai envoyé un message cordiale.

et là, la cata, je ne m'attendais pas du tout à sa réponse... En tout rien de sert de continuer dans la cordialité sil n'y a plus d'amitié.

Un point important c'est qu'elle allait se marier...

Je me suis excusé au près d'elle si jamais j'avais fais qlqchose de mal... Et après une explication elle m'a dis qu'à l'avenir il valait mieux parler de nos peines...

J'étais soulagée, et pensais qu'on avait zappé cette histoire... Elle me prévient de la date de son mariage (environ 4mois après)...

Le soir même, je lui envois un texto pour lui demandé se que je pouvais faire pour l'aider dans ses préparatifs.

Elle ne me réponds pas...

Le lendemain je la relance, elle me dit "Oui c'est bon j'ai tout fais"...

Je me suis excusée encore une fois...

Ensuite elle ne répondait plus à mes textos ou très brièvement presque froidement...

J'ai laissée le temps au temps, peut-être pour qu'elle encaisse cette histoire bidon?

Puis un jour je lui envoi un sms pour lui demander qi je la dérange... Elle me réponds que non mais que ca ne sera plus comme avant...

J'ai donc répondu à ça la phrase qu'elle m'avait dite "rien ne sert de continuer dans la cordialité).

Ca me fait beaucoup de peine encore maintenant... Pour son mariage j'ai envoyé un recommandé avec de l'argent car j'ai toujours dit que je voulais lui offrir la coiffeuse.

Elle ne l'a même pas accepté... Je trouve cela dommage.

Je pars In sh'Allah cette année au hajj avec mes parents et c'est une des personnes avec qui j'aurai souhaiter être en bon terme.

M'étant déjà excusé en toute sincérité je ne vois pas quoi faire de plus.

A part la laisser faire sa vie.

Rabby heniha en tout cas je lui souhaite le meilleurs.

Merci de m'avoir lu.

Olfette216


Pour moi l'amitié ça n'existe pas.
J'ai coupé l'amitié avec un de mes meilleurs amis, la veille de son mariage et lui mentant sur le fait que je ne pouvais pas aller à son mariage. Je n'aime pas les gens heureux, je les répugne.
Ses parents me considèrent comme leur fils, mais mon pote un peu rapia j'ai coupé avec lui. Comme cela, sans raisons particulière.
Je suis un dictateur, et j'aime cela.
Faire du mal aux gens qui m'aiment ne me dérange absolument pas, juste parce qu'une chose me déplaît j'aime ça.
Je n'accorde aucune valeur aux sentiments humains; je les méprise.
Je m'aime, c'est le principal.
Ainsi est faite la vie.
Pour répondre à ton post:
J'aurais été content, et bon débarras.
De toutes façons un jour tu mourras et elle aussi et vous serez séparées l'une de l'autre.
Tout est éphémère dans cette vie; faut pas s'attacher.
Tu n'as pas le droit.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/06/14 18:56 par pouletrotii.
B
6 juin 2014 22:08
Citation
pouletrotii a écrit:
Citation
olfette216 a écrit:
Salam Alikom,

je souhaiterai vous raconter ce soucis afin d'avoir vos impressions, cela concerne une jeune femme que je considéré comme une sœur.

Nous partions en voyage ensemble, elle est venue chez moi au bled, a même été mon témoin de mariage.

Nous n'avons jamais eut de soucis ni de disputes particulières. J'acceptais ses défauts car quand on aime une personne on l'accepte comme elle est.

Elle disparait des fois de la circulation, ne réponds pas au message... Un jour, j'ai reçu un message d'elle disant qu'elle partait le lendemain en voyage et elle demandait si je voulais qlqchose.

J'avoue j'étais un peu vexée de le savoir la veille, du coup j'ai juste répondu "bon voyage"... Elle a tout de réagi en me demandant si jetais énervée, j'ai répondu que non.

A son retour, elle ne m'a pas contacté. Le jour de son anniversaire environ un mois plus tard, je lui ai envoyé un message cordiale.

et là, la cata, je ne m'attendais pas du tout à sa réponse... En tout rien de sert de continuer dans la cordialité sil n'y a plus d'amitié.

Un point important c'est qu'elle allait se marier...

Je me suis excusé au près d'elle si jamais j'avais fais qlqchose de mal... Et après une explication elle m'a dis qu'à l'avenir il valait mieux parler de nos peines...

J'étais soulagée, et pensais qu'on avait zappé cette histoire... Elle me prévient de la date de son mariage (environ 4mois après)...

Le soir même, je lui envois un texto pour lui demandé se que je pouvais faire pour l'aider dans ses préparatifs.

Elle ne me réponds pas...

Le lendemain je la relance, elle me dit "Oui c'est bon j'ai tout fais"...

Je me suis excusée encore une fois...

Ensuite elle ne répondait plus à mes textos ou très brièvement presque froidement...

J'ai laissée le temps au temps, peut-être pour qu'elle encaisse cette histoire bidon?

Puis un jour je lui envoi un sms pour lui demander qi je la dérange... Elle me réponds que non mais que ca ne sera plus comme avant...

J'ai donc répondu à ça la phrase qu'elle m'avait dite "rien ne sert de continuer dans la cordialité).

Ca me fait beaucoup de peine encore maintenant... Pour son mariage j'ai envoyé un recommandé avec de l'argent car j'ai toujours dit que je voulais lui offrir la coiffeuse.

Elle ne l'a même pas accepté... Je trouve cela dommage.

Je pars In sh'Allah cette année au hajj avec mes parents et c'est une des personnes avec qui j'aurai souhaiter être en bon terme.

M'étant déjà excusé en toute sincérité je ne vois pas quoi faire de plus.

A part la laisser faire sa vie.

Rabby heniha en tout cas je lui souhaite le meilleurs.

Merci de m'avoir lu.

Olfette216


Pour moi l'amitié ça n'existe pas.
J'ai coupé l'amitié avec un de mes meilleurs amis, la veille de son mariage et lui mentant sur le fait que je ne pouvais pas aller à son mariage. Je n'aime pas les gens heureux, je les répugne.
Ses parents me considèrent comme leur fils, mais mon pote un peu rapia j'ai coupé avec lui. Comme cela, sans raisons particulière.
Je suis un dictateur, et j'aime cela.
Faire du mal aux gens qui m'aiment ne me dérange absolument pas, juste parce qu'une chose me déplaît j'aime ça.
Je n'accorde aucune valeur aux sentiments humains; je les méprise.
Je m'aime, c'est le principal.
Ainsi est faite la vie.
Pour répondre à ton post:
J'aurais été content, et bon débarras.
De toutes façons un jour tu mourras et elle aussi et vous serez séparées l'une de l'autre.
Tout est éphémère dans cette vie; faut pas s'attacher.
Tu n'as pas le droit.

Salam

T'es bizarre, mais le plus triste c'est que beaucoup pensent comme toi Oh

A la posteuse, tu n'as rien à te reprocher tu n'as rien fait de grave pour justifier de mettre fin à une amitié... De plus tu as fait ce qu'il fallait, tu t'es excusé donc si elle ne les acceptent pas ma foi tant pis fait ta vie et Allah hdi ma khla9 winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook