Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Perte d'un proche
M
13 mars 2015 20:20
Salam aleykoum les yabiesss

Alors je m'adresse à ceux qui on déjà connu la perte d'un proche c'est à dire un parents, d'un(e) frère /soeur ( j'entends par là de sang ) Même après avoir accepter et fait le deuil ça vous arrive des petits coups de blues ? Parfois vous ressentez cette sensation que vous avez reçu les premier jours, les premiers mois..
Comment vous y remédier ? Pour pas sombrer ds une petite déprime même si elle sera que passagère lol

Merci à ceux qui prendront le temps de répondre, si vous voulez pas trop exposer votre expérience en public vous pouvez m'écrire en privé si vous voulez bien. Mercii
13 mars 2015 20:28
salam
c terrible bien sur on y pense
mais bon normalement il faut laisser faire le temps
mais dur surtout un proche enfant parent
B
13 mars 2015 20:35
salam
alors pour te répondre, j'ai perdu une très bonne amie à moi que je considérais
comme une soeur, ça fait 5 ans et des jours j'y repense, je culpabilise tellement
de pas avoir répondu à son message la veille de sa mort mais bon allah ghaleb
du coup je peux imaginer que la souffrance pour un proche soit intolérable par
moment, je suis désolée pour toi vraiment
M
14 mars 2015 20:07
Citation
Miimiixx a écrit:
Salam aleykoum les yabiesss

Alors je m'adresse à ceux qui on déjà connu la perte d'un proche c'est à dire un parents, d'un(e) frère /soeur ( j'entends par là de sang ) Même après avoir accepter et fait le deuil ça vous arrive des petits coups de blues ? Parfois vous ressentez cette sensation que vous avez reçu les premier jours, les premiers mois..
Comment vous y remédier ? Pour pas sombrer ds une petite déprime même si elle sera que passagère lol

Merci à ceux qui prendront le temps de répondre, si vous voulez pas trop exposer votre expérience en public vous pouvez m'écrire en privé si vous voulez bien. Mercii
Aleykoum salem, c'est dur même très très dur j'connais parfaitement sa. Dit toi juste que si tu fait de bonne actions ici bas tu le/la retrouvera d'en l'au delà in sha Allah, on se rend compte de la valeur d'une personne seulement une fois qu'on la pert c'est trop triste... Qu'Allah t'accorde de la patience pour surmonter cette épreuve, et oublie pas qu'Allah éprouve ceux qu'il aiment.
f
16 mars 2015 09:10
salam
j ai perdu mon frere allah yarhmou il y a à peine qq semaines, c etait pas mon prefere mais presque, c etait celui avec qui j ai fais les "400 coups", vadrouilles en voiture, , freins à mains, rigolades, jamais il ne me jugeait, il me couvrait quand je faisais des betises
je souffre bcp mais j evite de pleurer en public, j affiche souvent une mine heureuse mais mon coeur saigne
par contre ce qui est drole ac moi c est que je peux pleurer pour des trucs tout bidon, mais pas pour les gros chocs
inna lillah oua ina ilayhi raji3oune



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/03/15 09:16 par minaa_.
16 mars 2015 09:36
salam, ton post m'interpelle.

il y a une semaine de sa, sa faisait 10ans que j'avais perdu mon frère. Mon frère, ma moitié, mon tout, ma vie, mon bébé, enfin il est décédé alors qu'il était encore enfant.

j'ai mis 8ans pour faire le deuil, franchement ce n'est pas chose facile de perdre un proche, c'est une blessure qui ne partira jamais.

je souffrais comme pas possible, les premières années tellement que j'avais mal j'ai voulu le rejoindre, j'avais fais une dépression. avec l'aide d'ALLAH j'ai tenu le coup mais sa été difficile, surtout à la date de son anniversaire, à la date de l'anniversaire de son décès, j'allais au cimetière presque tout les jours.

un jour tu ne te rend pas compte, mais un matin tu te réveille et tu ressens que la douleur est moins vive, moins violente, tu ouvre les yeux et tu vois que le monde ne sait pas arrêter comme j'ai pu le croire. j'étais partagé entre le remord de me dire que je ne pouvais pas être heureuse sans lui et l'envi de poursuivre ma route. et c'est là que mon travail de deuil à commencer, sa en a mis du temps, mais au final je m'en suis libéré, mais j'avais besoin d'aide. tout ce que j'avais pu faire dans ma vie auparavant s'était pour lui et non pour moi. j'étais très perturbé pour pas dire que j'étais aussi morte que lui. le jour ou il est parti c'est une parti de moi qui est parti avec, j'ai du apprendre à reconstruire cette partie qui manquait.

pendant toutes ces années, j'ai toujours eu cette sensation, qu'il ne m'avait jamais quitté, qu'il était toujours là auprès de moi, et c'est un peu ce qui est arrivé, du coup j'avais plein de blocage dans ma vie...

quand j'ai commencé a faire mon deuil, j'avais un soir fait un rêve qui avait embellit mon cœur : je nous voyais tout les deux dans un bus, à l'extérieur il y avait des cerisier en fleurs, comme si on était au printemps, le ciel était bleu sans nuage, mon frère n'étais plus le petit garçon décédé les années auparavant, s'était un beau jeune homme en bonne santé, qui avait le sourire. le bus s'est arrêté, je suis descendu, j'étais sur le bord de la route et lui dans le bus, on s'est dit adieu et le bus est reparti, la route était longue et elle montait au ciel ou il y avait une énorme porte grande ouverte.

depuis, j'ai accepté le fait qu'il soit parti, à tel point qu'avant je parlais de lui au présent et non au passé. j'ai souvent un pincement au cœur aux anniversaires, mais je ne pense plus a lui aussi souvent, je ne pleur plus, la seule chose que je sais c'est qu'il ne souffre plus, qu'il n'est pas seul et qu'il fera toujours parti de ma vie de mon histoire, et que j'ai l'espoir qu'un jour on sera à nouveau réuni.
16 mars 2015 10:38
Citation
Miimiixx a écrit:
Salam aleykoum les yabiesss

Alors je m'adresse à ceux qui on déjà connu la perte d'un proche c'est à dire un parents, d'un(e) frère /soeur ( j'entends par là de sang ) Même après avoir accepter et fait le deuil ça vous arrive des petits coups de blues ? Parfois vous ressentez cette sensation que vous avez reçu les premier jours, les premiers mois..
Comment vous y remédier ? Pour pas sombrer ds une petite déprime même si elle sera que passagère lol

Merci à ceux qui prendront le temps de répondre, si vous voulez pas trop exposer votre expérience en public vous pouvez m'écrire en privé si vous voulez bien. Mercii

Salam Ailikoum,

J'ai perdu mon Papa Allah é rehmou d'un cancer du pancréas, et aujourd'hui maman nous quitte doucement d'un cancer du pancréas,

Mon Papa jusqu'à aujourdh'ui je n'ai pas fais le deuil alors qu'il est parti en 2000, j'ai ce mot dans la tête tout le temps, où je me dis qu'il m'a abandonné, il m'a laissé à vie son héritage, physiquement je suis sa copie conforme....

Et maman, je ne conçois pas la vie sans elle, c'est comme si je m'apprêtais à vivre un double abandon,

Vivre avec parce que je n'ai pas le choix et c'est tout...

Ina'ilahi Allah oua inahi ilahi rajioun.
ALIAS PETITE ÉTOILE.... "Cause I don't wanna be hurt once again"
16 mars 2015 22:09
Salam aalikoum...quand je vous lis je relativise..vous êtes fortes les filles, je me rends compte que mes états d'âmes ne valent pas un clou.

minaa_, tu pleures pour des trucs bidons mais pas pour les gros chocs, c'est normal, un adage dit que ""les douleurs les plus terribles sont les douleurs muettes"".
18 mars 2015 00:26
Salam

Encore aujourd'hui j en ai pleuré,
ma fille la plus grande de 8ans est venu me voir et me dit : Je suis triste maman!
Je lui dis : ah bon mais pourquoi?
Elle me repond : Parce que je peux plus dire Jadi et ça me manque!

Et là elle m a fait pleurer, c est comme si je venais de l enterrer une seconde fois.

C est horrible comme douleur
h
18 mars 2015 00:40
salam, Rabi yarham mawt mouslimine
wallah la perte d'un proche cre une douleure indescriptible pour ceux aui ne connissent pas. Puisse Dieu vous en preserver
a la perte de mon pere j'ai mis plus d'un an a m'en remettre jusqu'au jour ou j'ai lache, vider mon coeur. Comme une confession (dommage que la personne a qui j'en ai parle m'a fait souffrir par la suite) J'ai pleurer encore une fois mais ce fut la derniere. maintenant quand je pense a lui je suis triste mais le bonheur suis juste apres car je ne me souvient que des bon moments.
Donc je pense qu'il est normal d'etre triste et de souffrir on reste humain mais si vous avez un regret faites en part a une personne de confiance pour vous soulager
sincerement avant de la faire je ne comprenais pas pourquoi j'avais encore si mal apres tout ce temps.
donc voila pour mon experience perso
apres chaque cas est unique mais la douleur est la meme
Puisse Dieu nous reconforter dans ces epreuves difficiles
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook