Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la perte d'un pere ou d'une mere
31 août 2012 07:34
salam a toutes et a tous!

qui a dit: " ce n'est que lorsqu'on perd quelqu'un qu'on se rend compte de sa valeur "
nos parents nous ont conçu et pourtant il y a surement une fois ou chacun d'entre nous avons été ingrat envers nos parents..soit pck ils étaient trop sévères ou trop derrière nous..trop ceci pas assez cela..
Ma mere me disait toujours "tu comprendras ce qu'est el kebda le jour ou tu auras tes propres enfants...et c'est bien vrai..un parent voudra toujours le meilleur pour son enfant meme s'il agit maladroitement, un parent est le seul être qui aime vraiment d'un amour inconditionnel.

tout ça pour dire :ne vous fachez pas avec vos parents,si vous etes en conflit réconciliez vous car la mort ne prévient pas et lorsqu'elle vient frapper a nos portes c'est le sol qui se dérobe sous nos pieds,perdre un père ou une mère est une sacré épreuve..on devient orphelin,cet etre cher n'est plus la pour nous accompagner dans les moments importants de nos vies(mariage,naissance...)
on se dit "et si ceci et si cela..."
"pouquoi ai je dit sa.." pourquoi ai je fait sa.." "pourquoi n'ai je pas passer plus de temps.." etc etc
il n'y a rien de pire que d'etre ronger par les remords

prenez soin d'eux tant que vous les avez a vos cotés car après il est trop tard seul les souvenirs restent..

Merci de m'avoir lu je tenais a faire passer ce message car je trouve sa désolant de voir des conflits entre parents et enfants..peu importe les raisons!
bonne journéé
F
31 août 2012 13:41
Tu as totalement raison !!! Les parents sont les etres les plus chers au monde !!!
c
31 août 2012 14:12
thumbs up
EN ce jour de joumouaa j'envois plein de pensées et douaa à ceux qui nous ont quitté

"Ô Seigneur ! Pardonne à untel [le nommer], élève son rang parmi les bien-guidés, procure-lui un successeur dans sa descendance, pardonne-nous et pardonne-lui, ô Seigneur et Maitre des mondes ! Elargis-lui sa tombe et remplis-la de lumière."


اللهُـمِّ اغْفِـرْ لِـ-فلان باسـمه- وَارْفَعْ دَرَجَتَـهُ في المَهْـدِييـن ، وَاخْـلُفْـهُ في عَقِـبِهِ في الغابِـرين، وَاغْفِـرْ لَنـا وَلَـهُ يا رَبَّ العـالَمـين، وَافْسَـحْ لَهُ في قَبْـرِهِ وَنَـوِّرْ لَهُ فيه

Allâhumma ghfir li-fulânin (citer son nom) wa rfac darajatahu fî-l-mahdiyyîna, wa khlufhu fî caqibihi fî-l-ghâbirîna. Wa ghfir lanâ wa lahu, yâ rabba-l-câlamîna, wa fsah lahu fî qabrihi wa nawwir lahu fîhi.
sad smiley
M
31 août 2012 14:35
Citation
nini31 a écrit:
salam a toutes et a tous!

qui a dit: " ce n'est que lorsqu'on perd quelqu'un qu'on se rend compte de sa valeur "
nos parents nous ont conçu et pourtant il y a surement une fois ou chacun d'entre nous avons été ingrat envers nos parents..soit pck ils étaient trop sévères ou trop derrière nous..trop ceci pas assez cela..
Ma mere me disait toujours "tu comprendras ce qu'est el kebda le jour ou tu auras tes propres enfants...et c'est bien vrai..un parent voudra toujours le meilleur pour son enfant meme s'il agit maladroitement, un parent est le seul être qui aime vraiment d'un amour inconditionnel.

tout ça pour dire :ne vous fachez pas avec vos parents,si vous etes en conflit réconciliez vous car la mort ne prévient pas et lorsqu'elle vient frapper a nos portes c'est le sol qui se dérobe sous nos pieds,perdre un père ou une mère est une sacré épreuve..on devient orphelin,cet etre cher n'est plus la pour nous accompagner dans les moments importants de nos vies(mariage,naissance...)
on se dit "et si ceci et si cela...
"pouquoi ai je dit sa.." pourquoi ai je fait sa.." "pourquoi n'ai je pas passer plus de temps.." etc etc
il n'y a rien de pire que d'etre ronger par les remords

prenez soin d'eux tant que vous les avez a vos cotés car après il est trop tard seul les souvenirs restent..

Merci de m'avoir lu je tenais a faire passer ce message car je trouve sa désolant de voir des conflits entre parents et enfants..peu importe les raisons!
bonne journéé


salam aalikoum

je te rejoins , tu as tt à fait raison, j'ai aussi perdu un parent, et après 17ans, la douleur est aussi difficile à vivre qu au 1 er jour, allah y rham jamii el muslimin

et c'est valable aussi pr les autres personnes, frères soeurs, epoux, epouse, etc
savoir reconnaître ses tords, avouer ses sentiments, demander pardon, être meilleur chaque jour, profitez de chaque instant en cessant de se plaindre et dire EL HAMDOULILLAH smiling smiley
6 septembre 2012 01:41
allahouma amine!!
s
14 septembre 2012 16:16
Salam o 3alaycom

Je confirme que l'on connait la valeur des parents que quand ils ne sont plus là.

J'ai perdu ma mére Allah irhemha il y a plus de 10 ans aujourd'hui, hmd je suis marié et maman, je suis heureuse d'avoir accomplie cela hamdoulah mais trés malheureuse que ma maman ne soit pas là pour partager tout ce bonheur, la douleur est trés presente surtout quand je vois d'autres filles avec leurs parents je me dis hmd pour elles elles ont de la chance.

Je ne supporte pas de voir des personnes qui sont en froid avec leur parents j'ai presque envi de les gifler et leurs dire que les parents c'est precieux et que personnes nous porte dans son coeur autant que nos parents nous portent dans le leurs.
j
14 septembre 2012 19:03
moi jaime mes parents au plus profond de moi , et je redoute ce jour ou il seront plus la pour rigoler avec nous, ce jour ou on se reuni et ou on leur dit"jme rapel kan tu prenais le fil de l'electricité et la clakete du bled la !!!javais la marke sur la cuisse pendant 1 semaine jme rapel!!!"lool

alala et c vrai ke rare sont les fois ou tout simplement on les sert dans les bras et leur dit je taime car on a honte....faite le dite leur ke vous les aimer(jvais pas faire comme la chanson non plus)

jprefere le prendre a la rigolade pour pa penser kun jour il ne seront plus avec nous ...je sais pa comment je pourais suporter sa , c l'horreur rien ke di penser , mais jme dit kavec tout les probleme kil y a sur terre vo mieu kil soit oprés d'allah...
3 août 2013 17:48
sonia,je reponds bien tard a ton msg... allah irahamha !! et je comprends ta peine
je suis triste que mon papa ne soit plus la mais tellement heureuse que ma mere m'accompagne dans chaque etape de ma vie,et m'ait vu devenir maman a mon tour..
perdre un papa c terriblement dur, viscéralement douloureux...Alors sa maman....Je n'ose l'imaginer
3 août 2013 19:14
Salâm nini0809,

Voilà des propos plein de sagesse...

Qu'Allah te récompense de ton rappel... Qu'Il nous pardonne nos égarement vis-à-vis de nos parents et qu'Il nous accorde la sincérité dans l'intention de faire du mieux qu'on peut pour nous racheter à leurs yeux... Amîn.
4 août 2013 22:45
Maman <3
j
5 août 2013 00:07
la perte de la mere est une catastrophe ...plus que le pere
s
5 août 2013 13:57
J'ai perdu mon père (Allah y rahmo) depuis 15 ans j'avais 10 ans suite a un accident de voiture. Son absence je la vis au quotidien c'etait un pete en Or il nous manque toujours autand. Mes freres son devenu des hommes, ma soeur et moi des femmes. Je vais bientôt me marier et vivre cette journé sans lui sera surement labplus difficile
5 août 2013 14:11
salam jai perud mon pere il y a un ans et pas un jours ou je ne pense pas a lui et si je tombe sur une fois sa y est les vannes sont ouverte omn pere ALLAH irahmo je laodrais mais ALLAH la rappele a lui qu'il repose en paix svp faite lui des doaus pour qu il accede au paradis inchallah!!!!!du coup je surprotege ma mere qui est malade je laime trop ce petit bout de femme sans elle je suis rien elle est tout pour moi!



inchallah on reverra nos parents au paradis
a
6 août 2013 00:43
jai perdu ma maman il y a 1 mois.et demi allah ya rahma elle avait un cancer de lestomac cest tres tres dure jen pleure.encore aujourdhui elle ne seras pas la pour laid dabitude on.se retrouve tous chez ma mere manger ensemble passer un bon aid en.famille aujoirdhui tout sa c terminer
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook