Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Perte d'un jumeau
H
8 juillet 2015 23:54
Salam a toutes

J'ai appris que j'avais deux embryons dans le ventre donc des jumeaux dont un qui n'as malheureusement plus d'activité cardiaque...

C'était écrit... C'est le destin
j'essaie d'être forte malgré le choc que j'ai eu, c'est comme ça c'est le mektoub Rabbi kbir

J'étais tellement sonnée que je n'ai même pas pu poser les questions que je devais poser à l'échographe au moment de l'annonce...

Une fois posée je me pose pleins de questions

Y a-t-il rien a faire comme me l'a dis l'échographe ? Et laisser faire les choses ? Pas de comprimés ou ovules a prendre pour protéger le jumeau vivant ? N'est ce pas grave si l'embryon mort reste à côté de son jumeau vivant ? n'est il pas préférable que le jumeau sans activité cardiaque soit expulsé ?

Bref j'ai pleins de questions qui me viennent

C'est pour cela que j'aurai besoin de témoignages de filles qui ont vécu la même chose afin d'avoir des éclaircissements

Jsuis de nature trankil d'habitude mais la le stress l'emporte et me rend dingue je ne me reconnais plus... C'est pas facile, vraiment

Je précise que je ne suis qu'a 6 semaines d'aménorrhée

Voilà j'attends vos récits si vous pouviez m'aider

Baraka'Allah ofikoum
N
9 juillet 2015 00:32
Ma belle courage sa doit être dur
Comme tu dis c'est mektoub peut être que ce bébé aurai était malade ou il aurai quelque chose Allah c'est le meilleur pour nous maintenant prend soin de ce embryon qui te reste
Prend soin de toi ma sœur
Moi après j'ai jamal eu de jumeaux etc donc je peux pas trop te conseiller juste te consoler
9 juillet 2015 02:23
Salam alaykoum jsuis vraiment peinée pour toi allah i rahmou, mais jsuis contente pour le second hamdollah s'il est e' bonne santé hamdollah

Par contre tu es à combien de mois?
Si c'est le début de ta grossesse, le premier trimestre, il n'y a aucun risque pour l'autre fœtus par co tre si tu es vers la fin il faut absolument consulter ,
Bormmmement su je ne dis pas de bêtises il s'en va tt seul, et ton autre fœtus récupéré tout le 'placenta' pour lui , c'est naturel!

Mais voilà dans ts les cas rappelle ton doc demain pour poser tes questionsyawning smiley courage à toi essaie de ne plus y penser dis toi hamdollah qu'il y en a !!
Tu sais il y'en à de plus en plus de cas comme toi
p
9 juillet 2015 05:52
Salam oukhty!

Pas de panique...!je suis actuellement.enceinte de bientot 7 mois et il mest arrivé la meme chose. Le coeur de bebe 2 sest arreté à 11sa+5jrs.qadarAllah..! bebe , lui, se porte bien wal hamduliLlah. Je nai pas eu de saignement...la gyneco m'a dit que lembryon finirait par disparaitre tt seul.

Le choc..les interrogations...la peur quil arrive qque chose à ce petit être qui continue de grandir en toi...cest normal! Je suis egalement passée par la!

Qu'Allah te permette de mener ta grossesse à terme!
9 juillet 2015 11:22
salam, je n'ai jamais eu de jumeaux mais je voulais te souhaiter beaucoup de courage car la perte d'un enfant c'est douloureux, profite du bébé qui est toujours la inchallah, je te souhaite une grossesse à terme et un bébé en bonne santé inchallah courage yawning smiley
C
9 juillet 2015 13:17
Salam Hamdoullah99,

Je suis désolée pour la perte de ce fœtus, qadr Allah, il sait ce que l'on ne sait pas.
Sois forte, j'imagine le choc a l'annonce, mais ne te rends pas malade, je sais que ça doit être facile à dire, mais tu as besoin de tout ton mental et ton énergie, il t'en reste un l'hemdouleh qu'allah te le protège et le mène a terme. Tu l'aimeras pour deux winking smiley

Courage khti en tout cas.

Je t'apporte l'expérience de ma mère, elle était enceinte, au même stade que toi kiass lkheir, elle a perdu un peu de sang hachakoum, elle est partie faire l’écho

L’échographe lui a dit ah je suis désolé madame mais vous avez perdu un bébé
Ma mère lui dis comment ça un bébé ? Il lui a dit, vous aviez deux poches.
Donc un est toujours là et l’autre plus.
Ma mère était un peu sonnée, lol bon déjà d’une parce qu’elle avait 37 ans et ne s’attendait pas à attendre un enfant et encore moins des jumeaux.
Du coup j’ai eu une sœur, qui aujourd’hui à 16 ans tbalkallah, en pleine forme et bonne santé.
ALLAH Y 3AWED LIK CETTE PERTE BEL KHEIR COURAGE
P
9 juillet 2015 18:47
Salam
Ma soeur a eu la même chose que toi.
Le bb non viable a été expulsé naturellement et le second est né en pleine forme MachaAllah

T'en fait pas. Notre corps fait très bien les choses
H
11 juillet 2015 23:59
Salam les filles,

Entre celles qui m'apporte leur soutien sans jamais avoir vécu cela, celles qui sont passée par la, celles qui ont une femme de leur entourage qui est passée par la, celles qui me donne des info et me rassure...

Franchement les filles merci beaucoup, vous savez pas a quel point vos conseils, vos temoignagnes, votre soutien et vos douas me font chaud au cœur...

Qu'Allah vous protègent
merci pour vos messages

Tasnim89 j'avais précisé que j'étais à 6sa donc le début et hamdoullah ce que tu m'as écrit m'a énormément rassuré !!!

Pepiita, CaramelRose et Pshiitgazouz vos messages me donnent de l'espoir merci pour le partage de vos expériences respectives

Noor33, Romeon76 merci pour le soutien !!
17 juillet 2015 17:57
salam, cest normal qu'on te soutienne, l'épreuve doit être dur quelques soit le stade de grossesse yawning smiley mabrouk aid
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook