Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
perte d'un être cher et rêve
3
29 décembre 2014 14:38
Bonjour à tous, et merci par avance à ceux qui peuvent m'éclairer.

Ma nièce chérie allah y rhamha est décédé cet été d'un tragique accident de scooter.
Je sais que ce n'est pas bien mais il m'arrive encore de ne pas y croire. Je m'en veux énormément car je lui faisait la tête depuis 1 ans car je n'étais pas d'accord avec son comportement et elle me désespérait, alors pour lui donner une leçon, je l'ai sortie de ma vie , mais en le l'oubliant jamais, mais en pensant tous les jours à elle , j'espèrai qu'un jout elle ouvre les yeux.

Là ou je m'en veux et où je me pardonne pas , c'est que parfois, j'avais tellement mal de son comportement, que je lui Souhaitais de mourir, pour que enfin , nous soyons tranquille envers elle. La colère me faisait dire ça, mais je ne le pensais pas. Je l'aime de tout mon coeur et si je pouvais donner ma vie pour elle, je le ferai sans hesiter.

Je l'ai vu sur son lit de mort et serré dans mes bras, je lui ai dit de son vivant alors qu'elle était inconsciente , tout lamour que j'avais et que j'aurai tjr pour elle. Je lui ai demandé pardon pour mon caractère dure.

Pensez vous qu'elle aurait pu m'entendre. Et que ?

Ma soeur c'est à la mère de ma nièce allah y rhamha, m'a dit aujourd'hui qu'elle avait rêvé d'elle et que ma nièce savait que je l'aimais trop et que elle aussi.

pensez vous que cela soit possible qu'elle vienne dans les rêves des vivants, ou bien, c'est un delire car ma soeur est tellement triste et que son subconscient lui fait voir sa fille ?

j'attends vos commentaires (des connaisseurs) avec impatience.

merci
K
29 décembre 2014 15:15
Je ne suis pas connaisseuse du tout, mais ton histoire est vraiment triste.
Qu'elle repose en paix, et baraka fl rassek, j'espère que tu t'en sortiras.
Vraiment désolée pour toi.. sad smiley
Après je pense que c'est possible, ma mère a perdu son frère, et dès qu'elle a eue un accident de voiture, elle a vu son frère "lui ouvrir les bras" pour la protéger et visiblement ça a marché, donc je pense que c'est possible..

En attendant, même si tu lui parlais plus, je suis sûre qu'elle savait quand meme que tu l'aimais.
3
29 décembre 2014 15:39
Je te remercie. Je l'espère de tout mon coeur.

Elle me manque tellement. Sa joie de vivre, sa beauté, son envie de profiter de chaque minute, ses innombrables photos sur facebook avec la bouche qui ressort et son fichu caractère qui me rendait folle , même les disputes me manquent. J'espère y a Rabbi qu'elle est mieux là où elle ai et que Allah la protège.
30 décembre 2014 09:54
Salam A3leykoum wa rahmat allahi wa barakatu.

C'est possible, d'après un hadith authentique, Abu Lahab est apparu en rêve à l'un des compagnons et lui a décrit sa situation, d'ailleurs c'est un peu HS mais je te cite quand même l'histoire.
"Hazrath Abbas rapporte qu'il a vu Abou Lahab dans un rêve. Alors il lui demanda dans quel état il était Abou Lahab lui répondit : «Bien que j'ai été l'oncle d'un tel noble et glorieux prophète, je ne croyais pas en lui. Ainsi, au lieu d'être honoré et de recevoir la dignité dans l'au-delà, je suis en honte. Cependant, par deux actes de bonté qu'Allah m'octroie pour mon bonheur lors de la naissance de mon neveu et du fait que j'ai libéré un e de mes esclaves, mon état est quelque peu différent de celui des autres habitants de l'Enfer «Mon premier privilège est que du dimanche soir au mardi matin ma souffrance est allégée. La seconde est que, l'ensemble du lundi, un liquide froid sort entre mon pouce et le majeur. Je tiens mes doigts dans ma bouche et peux ainsi me rafraîchir en buvant ce liquide. J'aime cette faveur dont je bénéficie pour la joie que j'ai ressenti le lundi de la naissance du Prophète Salla ahli wa sallam."

Le mieux à faire pour ta nièce c'est un maximum de dou'a et ne te lamentes pas car Allah est juste elle aura ce qu'elle mérite, ne sois pas trop triste et inchallah que sa mort subite nous serve d'exemple à tous, que grâce à elle on ne reporte jamais nos prières à l'heure suivante, qu'on ne néglige pas nos salates, qu'on ne recule jamais devant une bonne action tant que notre heure n'est pas encore arrivée.

Pour elle, qu'elle ait fait le bien ou le mal, qu'Allah ait décidé le paradis ou l'enfer, c'est trop tard maintenant, mashaalah tu ne t'es pas plaintes dans cette épreuve et tu t'es d'abord demandée si ton comportement avait été bon, tu es sur la bonne voie, qu'Allah t'élève en degré en voyant comme tu réagis bien.

Barik allah u fik wa 3la Aliik wa salm, bon courage ya khalti.
3
30 décembre 2014 12:10
Je te remercie,

ça me soulage un peu que ma nièce allah y rhamha m'a peut être entendu et voit, là où elle est, comme je l'aime. Je ne lui en veux pas pour ses bêtises, à 19 ans, elle voulait découvrir le monde , je ne l'ai pas comprise et je le regrette. Sa mort a été un choc et remet tout en question.

Je prie pour elle , pour que le Bon Dieu lui pardonne, et me pardonne aussi de l'avoir abandonnée malgré que je l'aimais à la folie. C'est peut être cet amour qui m'a rendu aussi dure car j'avais énorment d'espoir en elle.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook