Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La perte d'un etre cher
S
27 août 2010 11:28
Bonjour a tous je viens de creér un nouveau sujet pour tous ceux qui ont perdu un etre cher je vais vous raconter un peu mon histoire .
En mars 2004 alors que j'avais a peine 19anst j'ai perdu ma maman vous pouvez pas imaginer la douleur et le chagrin que j'ai ressentie heureusement j'avais mes freres et soeur et surtout mon papounet adoréé la personne qui comptait le plus a mes yeux.
Mon papa a tout fait pour nous lorsque ma maman est morte il a toujours etait present a tout instant il na jamais baisser les bras malgrée la douleur de la perte de sa femme avec qui il a eu 12beaux enfants et 40 ans de mariage je suis tellement admiratif et fiers d'eux.
En mars 2007 un drame vient de nouveau toucher notre famille on nous annonce que mon papa a un cancer au cerveau vous imaginer le choc apres cette annonce a partir de la ce netait plus comme avant on a vu l'etat de mon papa se degrader petit a petit il ne parlait plus de se lever plus de pouvait plus parler on s'esst tres bien occupee de lui jour et nuit on etait la a ses cotéé et ca cest une grande fiérter jusquau matin du 5 octobre 2008 ou le coeur de mon papa sest arreter a ce moment la je me suis dit que la vie etait cruelle que cetait toujours les personnnes bien qui partait en premier a partir de la je suis tomber malade vous pouvez pas imaginer la souffrance que j'avait en moi .
Petit a petit je me suis reconstruit pour que mes parents soit fiére de moi d'ou ils sont hamdoulah aujourd'hui je vis tres bien je vais me marier on s'entent tres bien avec mes soeurs et freres et nos parents seront toujours dans nos coeur on les aimes plus que tout .

A bientot
27 août 2010 11:55
salam ton histoire ma touché , allah i rhémhoum
mé oui il fo tenir le coup et les rendre fiére de toi , tu as beaucoup de courage
félicitation pour ton mariage
P
27 août 2010 14:35
SELEM

tu es extrêmement courageuse...lire ce genre d'histoire nous donne pas mal à reflechir .

Allah y rahm tes parents,qu'Il leur accorde une belle place au paradis.

AMINE
D
27 août 2010 14:52
Salam

Il faut rester dans l'optique de rendre fiers tes parents et de faire perdurer les valeurs qu'ils t'on appris. Je comprends ton histoire, j'ai perdu mes 2 parents de manière brutale alors que je n'étais qu'une ado. Et aujourd'hui, quand je fais qq chose je me demande s'ils auraient accepté et est-ce que ça correspond à ce qu'il m'ont enseigné.

Alhamdoulillah, je prépare mon mariage et je le ferais comme ma mère aurait révé que je le fasse.
Le jour de mon mariage religieux j'avais mis de photos de mes parents à mes côtés. Afin que tt le monde voit que c'est par eux que j'ai aujourd'hui des valeurs.

Il y aura tjs des moments de cafard mais au final, nous savons que nous partirons tous un jour et que nos parents sont là avant tout pour nous apprendre à affronter la vie et à s'assumer le jour où on ne sera plus là. Et tu feras pareil avec tes enfants inshaAllah.

Je te souhaite bien du courage et de ne jamais défaire les liens avec tes frères et soeurs. Vous êtes comme les pierres d'une grande maison, celle que tes parents ont bâtis.

Bonne continuation...
s
27 août 2010 14:59
Salam o ralaykhom,

Chelra ton histoire m'a énormément touchée, je suis profondément désolée pour tous ce qu'il t'est arrivée.
Sache que tes parents doivent être très très fiére de toi et de tes fréres et soeurs, surtout restée soudés.

Moi personnellement je n'ai pas véçu ce genre de tragédie et Incha'allah qu'Allah m'en épargnera le plus longtemps possible, surtout quand nous sommes très très proche des menbres de notre famille.

Qu'allah vous preserve et preserve toutes notre communauté Amine ya rab.

Salam o ralaykhom.
n
27 août 2010 15:52
Salam Alikoum,

ton histoire est boulversante, mais machAllah tu fais preuve de patience et de courage tu es forte hamdoulilah grace a Allah,

le conseil que je peux te donner aujourdhui c'est de rester au maximum solidaire avec tes freres et soeurs, resté soudé et proche les uns les autres, vous avez besoin de lun et l'autre c'est une evidence, resté main dans la main inchAllah

Félicitation pour ton mariage, beaucoup de bonheur et de reussite
A
28 août 2010 00:26
Que Dieu leur fasse miséricorde et qu'Il les fasse entrer au Paradis
Surtout ne jamais briser les liens de sang.
Bises ma soeur et bonne chance
28 août 2010 01:44
Tu es vraiment une femme forte...

Allah irehme el jami3
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
28 août 2010 09:00
Salam tlm

chelra , ton poste est très émouvant ! Allah yerham walidek et walidine moslimin jami3 !
Je comprends ta douleur et je sais combien c'est très difficile de perdre un être cher .... J'en sais quelquechose difficile de cicatriser cette douleur ... lakin allah kabir et nous aide avec la patience !

Bonne continuation


esperance
E
28 août 2010 12:48
Salam cherla,

En lisant ton histoire j'ai vraiment étais très très touchée allah y rahm tes parents.
Al hamdoulilah avec tes frères et soeurs vous êtes soudé et j'espère de tout mon coeur que vous le resterais pour toujours.

Je suis sur que tes parents seraient fière de toi, tu es vraiment une personne patiente et surtout forte.
S
28 août 2010 17:07
Slm cherla !!

Je compatie beaucoup !! Et Comme tu le dis c souvent les gens bien qui partentt les premiers j'ai perdu ma tante recemment (qui a laisser 7 enfants) et mon père Allahilahmo quand j'avais deux ans, je n'est pas eut la chance de le connaitre... dit toit juste que tte les volonté d'Allah sont les bienvenues mm si sa fait mal, il les voulai a c cotés...

Que leur ames repose en paix Inchallah Amine !!
m
23 novembre 2012 15:43
salam alikom

inchallah allah vous donne la patience a tous ceux qui ont perdu un etre chere, aujourd'hui j'ai perdu mon grand père allah y rahmo, quelqu'un de machalla qui a eux un vie pleine d'epreuve hamdoulilah (hémiplégie de la partie gauche du corps) il a travaillé toute sa vie cumullant petits boulot (maconerie, vente a la sauvette) pour nourrir sa famille de 7 enfants,
il était drole et malgré qu'il soit pauvre il avait toujours le sourire et faisait rire autour de lui sans jamais parler de ses problémes jusqu'au jour ou il tomba d'un seul coup (accident cardio vasculaire)
peu etre l'accumulation et le fait de ne pas exterioriser ses peines,
il a perdu sa femme il ya un an ma grand mére chérie que je considérait comme une seconde mére elle est partit l'année dernière et depuis mon grand pére s'est éteint petit a petit, il l'aimait tant, il vonts tellement me manquer je les aimaient tant, mais hamdoulilai ils étaient pieux et je ne vantent pas leurs mérite a la place d'allah soprano al ta3ala,
j'ai aussi de la peine car ma maman avait prévu d'aller le voir d'ici quelques jours elle m'avait demander de lui regarder sur internet un vols pour aller voir son pére et l'année dernière il s'est passer la meme chose avec ma grand mére, allah ma ktabch, ma mére s'est sacrifié et a travailler toute sa vie dans un travail trés dur pour ses enfants qui l'on fait énormément souffrir,
elle reve de les voir marié et heureux mais pour l'instant elles s'occupent d'eux encor aujourdh'ui alors qu'il on l'age d'etre marié et d'avoir plusieurs enfants, un conseil aux jeunes maman,
surtout ne gaté pas vos enfants car il n'y a rien de mieux pour qu'il deviennent fégnéant. hamdulilah j'ai mon petits frére, le petit dernier qui s'est mis a la priére et a pris son independance, j'espere inchalla que les autres se mettrons dans le dine sur la route d'allah et c'est seulement a ce moments la que je serai bien dans ma téte.
Au final nous allons tous mourir et rendre compte de nos actes, c'est pour ca qu'il faut pratiquer sa religion et faire des actes d'adoration pour allah car a la fin, on sera seul face a allah et inchalla qu'allah accordent le paradis a tous les musulman.
m
23 novembre 2012 20:15
Salem moi j'ai perdu mon papa ya 7 mois et j'avais que 18 ans la seul chose qui ma aider à tenir le coups c'est la religion sa ma aider vous pouvez pas savoir à quel points , allah i lrham al jami3 inchallah et profiterrrrrrrrr un max avec vos parents pck quand vous les perdez leurs simple odeurs vous manque terriblement ...
*
23 novembre 2012 22:57
Salam
La perte d'un être cher est l'épreuve la plus difficile qu'un être humain puisse vivre.
J'ai perdu mon petit frère il y'a un peu moins de deux ans, il n'avait que 19 ans et sa mort a été brutale. C'est la pire épreuve que j'ai vécu, ça m'a traumatisé! Mon petit était mon chouchou, la prunelle de mes yeux et j'avais une relation fusionnelle avec lui. Je pries pour lui chaque jour que Dieu fait, mais quand il est mort, une partie de mon coeur est morte avec lui.
Tout ce qu'on peut faire pour nos défunts proches, c'est prier pour eux, faire beaucoup beaucoup de doua'as pour qu'Allah Swt les protègent du supplice de la tombe et qu'Il les Accueille dans son vaste paradis parmi les plus pieux.
Allah yarham jami'i lmouslimine.
m
23 novembre 2012 23:23
Salam,

Vos histoires me touchent enormément et me donnent la chair de poule, tellement la mort nous fait flipper même si on sait tous que lmawte 3lina 7a99, Perdre les êtres les plus chérs au monde "les parents" est une chose inconcevable pour tout être humain même si c'est a ajal j'imagine la détresse des personnes ayant vécu cela...

Allah yr7am jamiaa mawta almousslimin

Ou Lahe ye7fedlina l walidine ou ytewel lihom f l omr (ceux qui nt encore leurs parents)
a
24 novembre 2012 17:58
Bonsoir allah yarmamaoutanna ya rab. J ai perdu mon chere papa ilya 1an et 20jours. J en souffre encore toute la famille . Il n y pas un jour sans qune phrase un mot une odeur nous le rappele. Je le pleure a tout moment c est encore dure a vivre. Mon pere etait c est tjr pour moi de parler au passe donc etait si comprehensible si cultive j etais yres attache a lui je lui parlais de tt meme de mes problemes avec mon mari. Il me manque tellement tellement il avait tjr a mot genti a dire a chacun de nous . Rien ne sera comme avant chere pere tu es iremplacable.meme mon enfant. Personne ne sera jamais comme toi. Comme tu me manque chere pere allah yarhamak ya baba hbibi. Je t aimerai toujours. Merci pou celle ou celyi qui a lance ce theme. Cca fait du bien d en parler. Merci
i
24 novembre 2012 21:09
Ton histoire ma mets les larmes o yeux trop touchee tu es d un courage extrement fortttttttttttttt
24 novembre 2012 22:03
Salam

lah y sbarna kmline ...
24 novembre 2012 22:04
Salam

lah y sbarna kmline ... Sa fait mal, tres mal
m
8 novembre 2014 02:01
moi ossi jai perdu mon papa ya 2ans et jen souffre encore il me manque tellement je ne cesse de pensé a lui c' horrible ce sentiment je voulè juste savoir d'ou tu as eu ce courage car moi je pense a papa chaque jour sans exception et je pleure j'assume tjrs pas son absence
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook