Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
perte d'espoir
m
1 juin 2012 17:24
Citation
衛生部津市 a écrit:
Citation
heywa a écrit:
Citation
衛生部津市 a écrit:
anéaséo

après analyse de tes propos, j'en conclus que tu as un sérieux problème d'affection mais aussi un défaut qui apparait en filigrane : tu n'as pas le cœur pur et la conscience tranquille (à ne pas prendre pour un jugement)

là, tu cherches à te rassurer, à être rassurée...

mais le problème n'est pas là

il y a cette envie de posséder qui t'a coûtée chère et aujourd'hui elle est toujours présente même si le facteur cultuel ne la contient pas...

pour posséder, il faut se déposséder...

à méditer

bon courage et continuation

Le message est pour la posteuse mais g pas compris ton point de vu tu peux expliciter stp ?

C'est simple. perplexe En gros, je dis que la posteuse n'a pas une quiétude intérieure, malgré qu'elle se soit tourner vers la religion, pour prétendre atteindre ses souhaits. La colère envers X et elle, l'envie/jalousie éprouvée, sont des sentiments qui se ressentent et lisent sur le visage d'une personne. Il lui manque cette étincelle dans les yeux au coin de la bouche, ce regard neuf et naïf qu'on a tous face à la vie qu'on prend comme elle vient.

Dans ce sens, il faut déjà trouver une paix intérieure et être détaché de la vie... rien en attendre en retour... l'important étant celle qui vient derrière, après la mort. Le bonheur est un sentiment éphémère...

Pensez à un enfant qui désire un jouet qui a vu chez un copain... Une fois en sa possession, son attention est attirée par autre chose... alors qu'il a fait des pieds et des mains pour l'avoir...

Gardons en tête que c'est Allah qui donne et reprend... et qu'il ne faut rien attendre de Lui, même si on lui rend grâce dans cette vie du bas monde.... où chitane possède souvent ceux qui veulent posséder... très vide, au point de se voir déposséder du plus important : la foi.

Amicalement,



Baraka Allah ou fik, ce que tu dis je le partage par contre c'est dur à mettre en pratique ! je suis une femme j 'ai 34 ans j' ai envie d'avoir un mari un homme à ms cotes et avoir des enfants en quoi cela serait il anormal ? ce sentiment est humain et cettte envie egalement. tout le monde autour de moi est heureux oui c'est vrai j 'envie ce bonheur. et quouique tu en dise tout le monde a besoin d'amour d'en recevoir
2 juin 2012 02:07
Citation
miminette75 a écrit:
Citation
衛生部津市 a écrit:
Citation
heywa a écrit:
Citation
衛生部津市 a écrit:
anéaséo

après analyse de tes propos, j'en conclus que tu as un sérieux problème d'affection mais aussi un défaut qui apparait en filigrane : tu n'as pas le cœur pur et la conscience tranquille (à ne pas prendre pour un jugement)

là, tu cherches à te rassurer, à être rassurée...

mais le problème n'est pas là

il y a cette envie de posséder qui t'a coûtée chère et aujourd'hui elle est toujours présente même si le facteur cultuel ne la contient pas...

pour posséder, il faut se déposséder...

à méditer

bon courage et continuation

Le message est pour la posteuse mais g pas compris ton point de vu tu peux expliciter stp ?

C'est simple. perplexe En gros, je dis que la posteuse n'a pas une quiétude intérieure, malgré qu'elle se soit tourner vers la religion, pour prétendre atteindre ses souhaits. La colère envers X et elle, l'envie/jalousie éprouvée, sont des sentiments qui se ressentent et lisent sur le visage d'une personne. Il lui manque cette étincelle dans les yeux au coin de la bouche, ce regard neuf et naïf qu'on a tous face à la vie qu'on prend comme elle vient.

Dans ce sens, il faut déjà trouver une paix intérieure et être détaché de la vie... rien en attendre en retour... l'important étant celle qui vient derrière, après la mort. Le bonheur est un sentiment éphémère...

Pensez à un enfant qui désire un jouet qui a vu chez un copain... Une fois en sa possession, son attention est attirée par autre chose... alors qu'il a fait des pieds et des mains pour l'avoir...

Gardons en tête que c'est Allah qui donne et reprend... et qu'il ne faut rien attendre de Lui, même si on lui rend grâce dans cette vie du bas monde.... où chitane possède souvent ceux qui veulent posséder... très vide, au point de se voir déposséder du plus important : la foi.

Amicalement,



Baraka Allah ou fik, ce que tu dis je le partage par contre c'est dur à mettre en pratique ! je suis une femme j 'ai 34 ans j' ai envie d'avoir un mari un homme à ms cotes et avoir des enfants en quoi cela serait il anormal ? ce sentiment est humain et cettte envie egalement. tout le monde autour de moi est heureux oui c'est vrai j 'envie ce bonheur. et quouique tu en dise tout le monde a besoin d'amour d'en recevoir

Salam

Je t'en prie.
Je ne remets pas ton idéal en cause, loin de là
comme tu le dis, on est tous humain et aspirons à la réussite affective en fondant une famille comme le souligne le Saint Coran...
la famille c'est vitale, ça donne sens à notre vie...

sauf que les sociétés consuméristes dans lesquelles nous vivons nous vendent une autre idée du bonheur qui passent par l'objet, l'individu qui détiendrait un pouvoir, des plaisirs, traité comme un objet aussi. Du coup, avec le recul et une forme de sagesse acquise à travers de douloureuses expériences, on se rend compte souvent qu'on a fait fausse route, en arrivant au panneau "voie (des vains plaisirs) sans issue".

C'est là où tu en es. Tu dis que tu as fauté et regrette, et t'es mise en tête de revenir sur ces faux pas, avec le plus ancien GPS connu des hommes et que le Saint Livre. Ton esprit malgré ça n'est pas serein, comme ton cœur. Tu n'as pas trouvé la paix de l'âme, mais tu continues à explorer les pistes. Le problème est que tu ne t'es pas pardonnée ton erreur, et as à l'esprit que Dieu ne t'as pas pardonnée aussi, car tu galères toujours, et gardes aussi à l'esprit le fait qu'un futur prétendant ne pourrait pas te pardonner aussi. Et à cela, on peut ajouter le facteur temps qui n'est plus avec toi, mais qui joue en ta défaveur.

Il y a du coup beaucoup de colère et frustration en toi, des sentiments contradictions qui peuvent orienter tes postures. En effet, nos moyens de communication sont à la fois verbales mais surtout physiques (70 voire 80%). Il se peut dans ton cas, comme c'est le cas chez des personnes ayant vécu un traumatisme, que ton corps inconsciemment développe une posture d'autodéfense face à la gente masculine, même si ta volonté est de rencontrer un homme bien. Car elle est à la fois source de bien être (bons moments, petits plaisirs, mariage, famille, enfants, etc.) mais aussi malheureusement source de conflits internes, psychiques et physiques qui peuvent "ruiner" toute une entreprise (personne) avec une volonté de réussir, construire quelque chose de solide et concret.

Il faut t'en remettre à notre créateur, et apprendre à vider ton esprit et son cœur... Il faut explorer d'autre piste de rencontres, d'activités (à la mosquée par exemple), aider l'autre, donner aux gens, les nécessiteux, toujours dans une action désintéressée, et non l'idée d'un retour (je ferai une intervention sur cela prochainement)... sur investissement.

Qu'Allah te guide et t'octroie comme à toutes ses créatures de bonnes choses, et exauce leurs prières et leurs aspirations en ce bas monde, en attendant le plus important : l'autre rive où poussent les fleurs de la raison, de ce calme qu'on caresse qui bout des lèvres en récitants des versets, ou dans la prière, l'âme reposée... loin de tout... comme à la Mecque (comme disent ceux qui ont eu la chance d'y aller une fois dans leur vie)

Amine Angel

Bon courage et continuation

Amicalement,

衛生部津市
A
5 avril 2013 15:08
Citation
miminette75 a écrit:
Merci les filles il faut se soutenir et ne pas baisser les bras j 'avoue qu''aujourd'hui je n 'ai pas le moral je prie tellement de tout mon coeur que j'en suis épuisée mais bon ichAllah rabi y faraj ala tous les croyants.

aujourd'hui j 'ai un gros coup de blues j 'en peux plus je desespere et en plus je culpabilise parce que jem edis que je n' ai pas le droit de desesperer parce que c'est haram.

Salem mais tu as quel age pour etre si desespérée par la vie?
je sais pas mais,à ce point il faut avoir 38/40 ans!
il y'a tant de choses à faire,je vois ma cousine qui à 25 ans,elle est pareil que toi,personnelement je la trouve jeune,je n'arette pas de lui dire,c'est une éléve brillante avec une carriére devant elle,elle n'a pas besoin de se rendre triste,Allah swt mettra sur son chemin un mari le temps voulu inchAllah,de meme pour vous!
profitez de votre jeunesse pour rester active,et avancer dans vos projets perso winking smiley

Kheir inchAllah.
A
21 septembre 2014 16:08
Les divorcees sont acceptes dans le clan?? smiling smiley

Difficile de trouver qqun de bien et quand on pense l avoir trouve il cache un vilain defaut mais ça on le decouvre bien trop tard, au debut on se montre sous son meilleur jour!
Faut etre experimente pour cerner un homme bien ma parole!!
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
A
19 octobre 2014 16:29
Ob passe tous par des moments de doute faut faire sababs
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
s
19 octobre 2014 22:24
moi je vais vivre un divorce c'est horrible
je comprends c'est dur toutes tes amies sont mariées avec des enfants et toi tu es la à désespérer
Dieu est grand
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook