Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Perte d’appétit insomnie...
L
25 avril 2021 11:20
Bonsoir, je viens demander de l’aide parce que je sens que ça devient très grave. J’ai 15 ans et je ne vais pas vraiment bien.en plus de mom état psychologique qui n’est pas vraiment bien je ne peux plus dormir et je ne peux plus manger. Je n’ai jamais vraiment été une personne qui mange beaucoup mais on peut dire que c’était juste assez.j’avais pris de la pilule et de la curacne pour l’acné l’année dernière pendant quelques mois et la pilule augmentait mon apetit et je me sentait bien Mais ces derniers mois je trouve que ça s’est aggravé . J’ai essayé de prendre des compliments stimulateurs d’appétit mais ça n’a pas vraiment marché. Là je suis arrivé au point où la nourriture me donne envie de vomir. Rien ne me tente j’étais du genre qui adorait manger du fast food et ça ne me tente plus non plus on pourrait me donner toute la nourriture du monde et je ne pourrai pas manger. Quand ça a commencé je suis allé chez plusieurs docteurs fais des analyses et des radios et je trouve que j’ai une anémie ferriprive resultante du manque de repas et rien d’autre . Je mange pas les legumes et la liste et bien trop longue je peux vous dire que je ne mange que quelques fruits les pâtes et les viandes ( avant que ça soit empiree). Les médecins ne m’ont pas vraiment aidé à part me prescrire du fer et des stimulateurs qui font qu’aggraver le problème mais je me sis peut être que ce n’est pas leur domaine et que c’est peut être psychique. Ma mère a dépensé tellement d’argent pour moi et elle fait tout ce qu’elle peut et m’achète tout ce que je souhaite sans hésiter mais j’aurais un peu honte de lui demander d’aller chez un psy ( avec qui les séances coûtent chères) c’est pas question d’argent je sais qu’on a les moyens pour un psy mais je trouve que je demande beaucoup trop à ma mère qui est beaucoup trop gentille envers moi je souffre d’anxiété et peut-être de dépression puisque je n’ai plus aucun intérêt de vivre rien ne va mais je préfère rien dire tant que je suis pas sûre. Rien ne va à l’ecole j’ai vraiment mais 0 amis et ce qui me tue est que j’étais une très bonne élève mais là j’ai plus de force de faire quoi que ce soit je passe la journée à jeun et au ftoure limite je bois du jus et prend une petite part de pizza juste pour essayer de rester debout et c tout. Je suis très fatiguée svp aidez moi j’ai beau essayé d’expliquer aux gens qui m’entourent mais ils ne comprennent pas dites n’importe quelle chose s’il vous plaît j’ai plus d’espoir et le problème est que je n’ai jamais faim et les remarques qu’on me fait parce que je suis maigre me tuent encore plus et j’en ai vraiment marre de vivre comme ça vous allez sûrement trouver tout ça banale comme tout le monde mais ça ne l’est pas pour moi. Merci infiniment d’avoir fait attention à ce que je dis merci
G
25 avril 2021 14:54
Bonjour, il faut que tu reprennes goût à la nourriture. Pour ton acné, ce n'est pas très grave, c'est temporaire. Ne les gratte pas. J'aimerais savoir à quoi est dûe cette dépression. As-tu des activités ? Les gens n'ont pas à se moquer du fait que tu es maigre, essaye d'être au-dessus de ce qu'ils disent. Garde espoir, c'est important, ton mal-être finira par partir . Bon rétablissement.
25 avril 2021 15:00
les mauvaises periodes finissent tjr pas se dissiper, ne desespere pas
vers ton age jetais presque dans la meme situation que toi, le seul moyen de s'en sortir c'est de consulter, si tu ressens le besoin de voir un psy alors vas y, ca ne fera pas chier ta mere au contraire elle fera tt pour t'aider et je pense que tu en as besoin, les psy sont la pour t'aider

si ton humeur est influencer par ton appetit ca t'aidera bcp. quand tu te sentiras mieux et en forme je pense que tu auras de l'appetit et ca favorisera ta prise de poids, c'est a ce moment la que tu pourras du genre augmenter tes repas durant la journee (manger en petite/moyenne quantité mais en ayant plusieurs repas par jour, 6 au lieu de 3 par ex) et manger des aliments caloriques

concernant les gens crois moi ils trouveront tjr qlq chose a redire, on a qu'une vie et la en l'occurence c la tienne, on ne sait pas de quoi est fait demain donc concentre toi sur ta santé mentale, physique et ton din , quand tu auras compris ca que y'a rien de plus important que son bien etre, les critiques des autres te passeront au dessus de la tete '

tu as 15 ans tu as toute la vie devant toi in sha Allah, la tu as cette impression que tu te sentiras tjr comme ca mais crois moi que les mauvaises periodes finissent tjr par se dissiper, tu te sentiras bcp mieux a l'avenir
L
25 avril 2021 15:44
Bonjour et merci beaucoup pour votre réponse c’est très gentil.En vrai je ne comprends pas la source de cette dépression.je me sens tout le temps malheureuse et pourtant on m’offre tout ce que je veux mais ça ne va pas aussi parce que à l’école j’avais les premières notes et j’aimais y aller mais plus maintenant parce que j’ai plus la force d’y aller.je me sens tout le temps fatiguée et ça dure toute la journée mais je voudrais savoir comment traiter ce que j’ai parce que je sais pas trop comment merci encore une fois pour votre réponse généralement les gens à qui j’essaie de demander de l’aide le prenne très à la légère.
L
25 avril 2021 15:52
Merci énormément pour votre réponse elle m’est très bénéfique.je trouve que c’est un problème psychologique parce que je ne peux plus voir la nourriture sans avoir une envie de vomir mais j’ai aussi peur de prendre les médicaments que l’on prescrit chez les psy pour dépression ou tout autre chose parce que j’ai beaucoup entendu dire que ça affectait à vie et négativement. Mais est-ce que c’est vrai? Merci encore une fois d’avoir fais attention à ce que j’ai dit!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook