Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Perte certificat médical Ofii
l
1 juin 2011 17:59
Bonjour,

Je dois renouveler ma carte de séjour et on me demande de présenter dans le dossier le certificat médical accordé par l'OFII. Or j'ai perdu ce papier. Quelqu'un a t-il été dans mon cas? merci pour votre aide!

J'ai vu certaines personnes dans ce site poser la même question que moi il y a quelques temps et je serais vraiment soulagée de voir comment elles ont pu gérer ce problème. S'il vous plaît aidez moi. Merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/06/11 19:00 par lola123456789.
h
4 juin 2011 15:03
ah si je peux t'aider, mais sad smileyvraimen, je sais pas
je te souhaite bonne chance aller les amis si quelqu'un a une idée, pour lola
l
5 juin 2011 11:50
Merci beaucoup pour votre message smiling smiley

En fait, en dérangeant tout le monde j'ai fini par avoir une réponse de la part de l'OFII. On me dit que la préfecture a un double de mon certificat médical et qu'on n'a pas à me le demander. Et si la préfecture insiste c'est à elle de demander au service concerné de transmettre le papier en question. Reste à convaincre la préfecture de faire ce qu'elle a à faire Grrrr

J'espère que ça va marcher. Je vous tiens au courant smiling smiley

En tous les cas merci pour ce site et merci à vous Hona4 pour votre gentil message thumbs up
m
30 août 2011 14:02
Bonjour,

Je voudrais savoir si vous avez réglé votre problème et comment vous avez fait, car je suis dans la même situation, j'ai perdu mon certificat medical et j'ai peur d'être réfusé à la prefecture à cause de cela.

Merci beaucouo par avance

Marcos
l
8 septembre 2011 11:42
Bonjour, je vous ai également répondu par mp.

la préfecture ne m'a finalement pas demandé de présenter le certificat médical. Donc mon problème est résolu. J'espère qu'à vous aussi on ne vous le demandera pas!
Sinon, il faut insister pour que la préfecture où vous présentez votre demande de renouvellement, demande elle même à l'OFII compétente de leur transmettre votre dossier médical. Vous seul ne pouvez pas y avoir accès.

J'espère vous avoir aidé et bonne chance pour la suite de votre procédure.
r
30 juillet 2012 22:45
bonjour,

Je suis dans le même cas que vous, je souhaiterai vous demander dans quelle préfecture vous avez fait votre demande.
J'étais à Seine et Marne et ils ont rejeté mon dossier, donc je voudrais changer de préfecture, mais je ne sais pas quelle préfecture pourrait ne pas exiger ce document.

Je vous remercie
j
18 décembre 2012 14:10
Bonjour je suis étudiante.
J'ai perdu ma visite médical qui devais me permettre de retiré ma carte de séjours de 10ans mais la sous préfecture me là réclamer en me disant qu'il faut absolument que j'ai une justificatif qui prouve que j'ai vraiment été à mon RDV pour faire ma visite médicale. et ils ont refusé de me donné ma carte de séjour je leurs es demandé sil pouvais contacter l'OFII qui au-moins leur dirons la vérité vu qu'ils ne me crois pas mais il mon dis qu'il ne pouvais pas les contacté. Le problème aussi ces que j'ai déménagé je ne sais pas s'il existe aussi un transféré ver les autres préfectures pour qu'il envois ma carte à ma nouvelle ville et comme sa je la récupère labà
si vous avez une solution svp aider moi sad smiley
merci d'avance.
H
30 juillet 2014 02:31
Salut stp si y'a klk1 qui peu m'aider j'ai perdu mon certificat de visite médical et il son refuser de mon donner le resser pesser .
j
10 décembre 2015 17:58
Avez vous obtenu la duplica? Malheureusement je suis aussi dans la meme situation.
Quels démarches je dois faire plzzz
y
3 janvier 2016 10:04
bonjour je veu savoir comment je fais je perte mon attestation de l ofii normalment j ai 5 attestation mais je trouve que 4 et mon 1er rdv a la prefecture c est le 11 janvier et il faut tous le attestation aide moi stp je fais koi urgent
s
3 janvier 2016 12:27
purée
comment est ce possible de perdre ce genre de papiers aussi important
il y a un hic , je ne peux pas dire plus
quant on passe la visite médicale on vous donne 4 papier

1) pour la préfecture CS
1) pour la CAF
1) pour le garder
1)OFII

sans compter les autres papiers comme quoi tu as réussi les tests de Français et se valeurs
lnormalement es gens qui sont sérieux et censés ils font la copie de chaque papier en cas où!!
je ne comprends pas



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/16 12:31 par sakki.
je hais l'hypocrisie
d
18 février 2016 15:58
en fait j ai oublié d envoyer une copie de cachet qui atteste l entrée en france qu est ce que je dois faire
S
6 octobre 2016 11:44
Bonjour, j'ai perdu le certificat médical que mon mari a eu en Turquie et l'ofii de france demande ce papier que faire?
S
6 octobre 2016 15:14
Il faut appeler l offi de Turquie il tenveron un duplicata
f
25 mai 2019 01:23
bonjour c'est quand on utilise les papiers de l'ofii svp. merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook