Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
perte de carte de sejour et passeport au maroc
h
20 novembre 2007 15:13
bonjour a tous voila j'aurais besoin de votre aide mon pere vient de m'apelé pour me dire qu'il vient de perdre tous ces papiers administratifs c'est a dire carte de sejour et passeport mais il ne sait pas quelle demarche a faire la bas et moi non plus ici
si vous pouvez m'aider car mon pere et ma mere sont la bas depuis le mois de juillet il est rentré avec ma voiture au maroc et je sais qu'elle ne doit pas rester plus de 6mois dans le territoire comment faire
merci j'attend vos reponses
a
20 novembre 2007 15:27
il faut téléphonezr au consulat de france

à mon avis ils vont te demander des papiers venant de la france (faxés ou envoyés par courrier)
a
20 novembre 2007 16:15
Il faut qu'il s'adresse au commissariat ou gendarmerie marocains les plus proches du lieu où il les a perdu, de ton côté préviens la mairie ici, ils te diront ce que tu peux faire en attendant.
Bon courage
h
21 novembre 2007 13:48
je peux apelé la mairie meme si mon pere est de nationalité marocaine
h
21 novembre 2007 15:58
plutot avec la prefecture, est il doit se presenter avec un nouveau passeport pour avoir visa
pour faire les papiers apres ici
a
21 novembre 2007 17:06
1er: faire une déclaration de perte aupres de la police ou gendarmerie au maroc.

2eme: refaire le passeport marocain au maroc.

3eme: prendre rdv par internet au service des visas au consulat de france au maroc ,pour demander un visa de retour.

compter 1 mois de délais minimum
f
21 novembre 2007 19:49
salam
mon pere aussi a perdu ses papiers au maroc cette été alors

1)il faut qu'il aille faire une declaration de perte a la gendarmerie la plus proche du lieu ou il les a perdu et au commissariat central de la ville

2)il faut qu'il leur demande un papier pour pouvoir rouler avec la voiture si il a perdu son permi

3)et toi si ta une photocopie de sa carte de sejour tu lui envoie

si il rentre avec le bateau qui va directement a sette il passe sans probleme avec la photocopie de sa carte de sejour pour le passeport je sais pas.mais si il passe par l'espagne sa va etre plus chaud



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/11/07 19:49 par figigia.
h
21 novembre 2007 23:55
ok merci pour vos conseils donc il est allé a la gendarmerie et je lui est envoie la copie de sa carte de sejour mais je nai pas la copie de son passeport il le fera la bas et ca prend 1mois minimum?
w
28 novembre 2010 21:49
bonjour, mon frere vien de perdre son passport marocain avec visa touriste pour la france .
qu'es ke on peu faire alors jai besoin de votre aide aidez moi svp.
c
29 septembre 2011 14:07
bonjour
j'ai le même problème,j'ai perdu ma carte séjour en algerie mais le problème que je n'ai pas la photocopie de la carte pour faire la déclaration de perte au commissariat et son la déclaration je ne peux pas demander un visa de retour .
aider moi a trouver une solution svp.merci
29 septembre 2011 16:07
Bonjour,

1er: faire une déclaration de perte aupres de la police ou gendarmerie au maroc.

2eme: refaire le passeport marocain au maroc.

3eme: prendre rdv par internet au service des visas au consulat de france au maroc ,pour demander un visa de retour.

compter 2 à 3 mois ( voir 6 mois )de délai, en fonction de la prefecture en France.

ces cas ne sont pas traitès d'urgence.
c
30 septembre 2011 17:51
bonjour
comment on peux récupérer le numero de la carte de séjour pour ,faire une déclaration de perte si on a pas une photocopie?
merci de m'aider svp je suis bloqué en algerie depuis 3mois
5
555
27 novembre 2012 16:10
bonjours que je dois faire s il vous plait pour rentrer le plus vite possible en suisse, je viens de perdre ma carte de sejours suisse merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook