Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
perte de la carte de sejour et passeport
t
25 août 2013 10:03
Bonjour
mon copain tunisien (il n'a pas la nationalité francaise mais un enfant avec moi de 5 ans) est rentré en tunisie en juillet il y a quelque jours on lui a volé tout ses papiers (carte de sejour et passeport ou il y a son visa) la bas en tunisie
il ne peut donc pas rentré en france....
jaurais voulu savoir si on peut me renseigner car je me renseigne un peu partout mais c dure
1° quel demarche faut-il qu'i fasse?? est ce que je dois en faire pour lui??
2° est ce que tous sa sa prend du temps de refaire tous sa??
3° est ce que il pourra revenir en france vu qu'il na plus de visa??
dsl pour mes question mais je vais a des endroit ou des personne me raconte le pire et moi je c plus quoi faire
avec mon homme c tres difficile de ce joindre au tel et savoir ou il en ait et puis jai notre fils qu'il le reclame constament et je ne c pas quoi dire et sa me fait mal de voire mon fils dans cette etat
je vous en supplie si quelquun ait passer par la ou connait des reponse a mes question aidez moi
merci a ceux qui mapporteront des reponse
Répondre
25 août 2013 10:12
bonjour
il faut aller à l'Ambassade( avec la déclaration de vol de la police) ,ils sont les seul à pouvoir faire avancé les choses
c'est la seule solution ! refaire un passeport avec visa (dans un cas comme celui-ci ça peut aller vite )
sans visa ,pas de possibilité d'entré en Europe (enfin, légalement )
cordialement
s
25 août 2013 16:14
titiyou

1ere chose il doit faire une declaration de vole a la police et garde le papier avec lui

2eme chose il doit aller au consulat de france le plus vite possible
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook