Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
perte de carte d'identité
3 juin 2015 12:00
salam,

Ma fille est partie faire un stage a Londres pendant 6 semaines, et manque de bol elle a perdu sa carte d'identité française, son passeport est en France, le consulat lui a fait la déclaration de perte, et il lui on dit de revenir deux semaines avant son départ pour lui donner un laisser passé, la je flippe car je sait qu'a l’aéroport de Londres ils sont très sévères concernant les papiers.

Ma question et surtout pour rassurer une maman en détresse, est ce que c'est déjà arriver a quelqu'un de perdre ses papiers à l’étranger et revenir avec un laisser passer.

Merci beaucoup
4 juin 2015 15:04
bon bah personne n'a jamais perdu de papier à l'etranger
a
4 juin 2015 16:15
salam
ne t'inquiète pas , mon neveu avait perdu son passeport au Maroc , il est revenu avec un laissez passer avec mon oncle car mineur , il l'a eu en une semaine par contre
il a fait une déclaration de perte au commissariat puis au consulat de France à Rabat

ne t'inquiète pas , il ne devrait y avoir aucun problème
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
5 juin 2015 08:33
Salam Ainvittel,

J'espère de tout mon cœur, elle y va aujourd'hui normalement au consulat, en espérant qu'ils ne vont pas lui dire de revenir comme la dernière fois, quand elle voulait faire la déclaration de perte, ils lui avait dit qu'ils n'avaient pas le temps, et quand elle a insisté, par peur d'un risque d'une usurpation d'identité, le gars lui a répondu, que même si quelqu'un commet un crime en son nom, elle n'a qu'a faire une déclaration sur l'honneur que ce n'est pas elle qui a fait le crime, je suis choquée de cette réponse, bref elle a fini par l'avoir sa déclaration mais après deux allées et retours...

Vivement son retour, je n'est jamais été aussi angoissée que ce mois.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook