Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La perte de mon bébé
I
22 janvier 2016 12:13
Salam Alaykoum,

Désolée pour la longueur et merci a ceux qui prendront le temps de lire
Je vous écris tout en ne réalisant pas ce qu il m arrive Allah y hfad.
Je vais essayer de vous résumer mon parcours pour en arriver à l épreuve d aujourd hui.
Mariée depuis 2009, avec mon mari on décide de ne pas faire de bébé de suite (moi sortant de l école et lui pas encore stable niveau pro).1 an et demi après on se dit que c est le moment, moi encore naïve je pensais que c était un automatisme, arrêt pilule=bebe, j ai vite dechantée, plusieurs mois passent et rien ne se passe, entre temps j essai toutes les potions qu on me conseil et ce que je lis sur internet , je me rapproche d Allah, l invoque, prie et Hamdoulilah 11 mois après je tombe enceinte.
Ms le bonheur sera de courte durée, fausse couche 1 mois après, le CHOC, ms ce n est que le début de mon parcours ds cette envie d enfanter . Mon mari, hamdoulah un exemple de patience et de sagesse ms ds ces moments la on se sent seule alors que hamdoulah j ai une famille omniprésente. Un mois et demi après ré enceinte et ré fausse couche, INCOMPRÉHENSION totale, Prk, Prk moi pourquoi 2 fois, je change de gygy et mens en lui disant avoir ft 3 fausses couches pour pouvoir avoir le bilan, batterie d examens pour mon mari et moi, hamdoulah ras, 3mois après je pars en vacances et la première fois depuis les essais que je me sens bien, je me sens apaisée. A mon retour bonne nouvelle, enceinte. Grossesse extrêmement difficile car saignements, risque fausse couche, allaitée, mais AL HAMDOULILAH mon bébé arriva.
Je suis psychologiquement et physiquement affaiblie par ces épreuves et n arrive pas a profiter de lui comme une maman Normale, je suis traumatisée a l'idée qu il lui arrive quoi que ce soit et que je le perde, je n arrive pas a être heureuse a me réjouir car je me disait demain tout peut basculer.
2 ans après je retombe enceinte, ss que ce soit voulu, je me dis hamdoulah la roue tourne enfin, ms non ré fausse couche!!! Pas grave c est un accident la vue continue mais avec cette fois l envie d une grossesse, 8 mois après Hamdoulilah enceinte, cette fois j y crois pas de raison que ça n aille pas, Allah m a éprouvé et la il me récompense, mais encore une fois fausse couche, je suis au fond du gouffre, on ne comprend plus rien mes proches ne savent plus quoi faire pour moi. Je change de gygy et il me ft fr un autre examen, une hystero, et la on découvre que mon utérus est bicorne ( au lieu d être rond il a la forme d un cœur) ce qui expliquerai que l embryon avait du mal a s accrocher, mais il dit que c est simplement une hypothèse que plusieurs femmes ont cette patho et qu elles n ont jamais ft de fausses couches. 6 mois après ré enceinte, les premiers mois sont terribles mais hamdoulah avec ces épreuves ma foi en Allah s était agrandie (entre temps j avais aussi fs Rokya hijama) ma grossesse se passe très bien Hamdoulilah contrairement a la première je vais partout, mes examens sont bons chaque rdv se passe très bien, je suis a 8 mois et demi de grossesse, Allah o Akbar mon bébé arrive. Ms un matin SoubhanAllah je me sens pas bien, pas physiquement ms a l intérieur, la journée se passe et j en fs part a mon mari, il m emmene aux urgences pour me rassurer, 30mnt d examens tt va bien (je faisais exprès de bouger pdt le monito pour créer des contractions pour qu on me garde !!) non bilan ok on rentre. Le soir même a la maison je me retrouve ds un bain de sang, arrivée a l hopital tt est terminé, j hurle qu on me dise que c est un cauchemard! Non on me ft accoucher on ns apporte notre enfant je crois encore qu il va respirer.....
Mes frères et sœurs a ce jour je vis ds un cauchemard ou tout se mélange, j ai fais d énorme erreurs par le passe ne suis pas un exemple de piété mais Hamdoulilah je me suis repentie sincèrement et je n ai cessé d implorer Allah depuis le début et je n arrêté pas a ce jour.
Ms pourquoi? Je sais que notre ange est au paradis et qu il fera en sorte de nous y tirer inchAllah je sais qu il est avec notre prophète Ibrahim, mais a ce jour ma peine est inconsolable, je m oblige a un minimum pour notre fils et pour ne pas attriste mes proches plus qu ils ne le sont déjà mais a l'intérieur je suis morte....
Mes frères mes sœurs faites des do3as pour moi svp , je sens par moment que ma foi est en berne et j ai horreur de ce sentiment ms je suis affaiblie.
Merci par avance pour ceux qui prendront la peine de me répondre ou pas, il fallait que j évacue car mon cœur est sur le point d exploser.
c
22 janvier 2016 12:21
Salam

Tu m'as mis les larmes je suis profondément triste pour toi.
Allah Irham ton bébé.

Je te souhaite sincèrement d'avoir d'autres enfants et que Dieu vous apaise ton mari et toi.
Qu'il atténue votre peine et soulage vos coeurs. Amin.
I
22 janvier 2016 12:27
Amine, barakAllahofik. J ai des moments de lucidites ou je me dis Hamdoulilah mais je resombre aussitôt dans une tristesse profonde...Allah e sabar ljami3
B
22 janvier 2016 12:32
Alaykum Salam,

Ton message m'a mis les larmes aux yeux et m'a fendu le cœur quoiqu'il arrive Al-Hamdu-Lillah-Hla-Kouli-Hal sincèrement je ne sais quoi te dire pour essayer de te remonter le moral les mots ne suffirais pas je ne t'oublie pas dans mes Douha Qu'Allah te facilite dans ces épreuves yawning smiley
22 janvier 2016 12:34
Allah y rham ton bébé.

C'est vrai que Allah t'as éprouvé ma belle, mais dit toi que c'est un moyen pour éprouver notre foi. Allah y sabarkom et incha'Allah Il te réserve du bonheur pour la suite. Allah sait ce qui est bon pour nous.

Je t'envoie plein de courage pour t'aider à surmonter cette épreuve.
Incha'Allah khir.
I
22 janvier 2016 12:39
Merci mes sœurs, pour vos mots, je suis dans un état terrible, ne mange plus, ne me lève plus, je n ai que l image de notre ange dans son drap blanc, les yeux fermes et apaisé, j ai envie d hurler qu on m ouvre la poitrine, et je retombe aussitôt complètement affaiblie, ma famille est la mais ils sont complètement désemparés, ils attendaient plus que nous l arrivée de ce bébé, Allah en a décidé autrement, en ce jour de Joumou3a je l implore pour qu IL apaise ma peine, d autant plus que dans quelques jours un bébé va naître dans la famille inchAllah et si il me rappèlera sans cesse celui que je viens de perdre
Z
22 janvier 2016 12:40
Salam,

Mon nez me pique et mes yeux commence à larmoyer... Je suis triste et désolée de ce qui t arrive.

Quelles douloureuses épreuves surtout la dernière... Qu Allah apaise ton coeur, qu Il te récompense pour ton endurance

Je te souhaite de tout coeur une nouvelle grossesse avec un enfant en bonne santé.

Inna Allah wa inna rajiroun
22 janvier 2016 13:08
Salam aleykoum

Ton récit est très émouvant et les larmes ont roulé toutes seules sur mes joues
Tu es très courageuse et sache que ton petit est avec sidna Ibrahim il apprend le coran et intercédera en ta faveur inchaAllah le jour du jugement donc vous vous reverrez et il est au paradis car c est un ange il est en sécurité ma chérie

Je comprend ta souffrance et la ressent au plus profond de moi meme car ma sœur a vécu la même chose que toi à 8 mois de grossesse je ressent encore la peau glacée de ma petite Nieçe quand je lui ai fait un bisou et je voyais si paisible j ai dit à ma sœur mais non boulette elle dort ta fille elle va se réveiller ma sœur gardait les yeux baissés mon père âgé qui s est effondré par terre dans le couloir quand il a vu la peine infinie de ma sœur mais El hamdoulilah Allah donne et Allah reprend ina Lillah o Lillah rajioune

Ne desespere pas de la miséricorde d Allah en cette joumou3a il y a une seconde entre la prière de asr et Maghreb ou Allah exaucé toutes les dohras je te souhaite du plus profond de mon coeur et Allah m en est témoin que ta tristesse s atténue un peu avec le temps que tu retombes de nouveau enceinte que tu mettes au monde un bo et merveilleux bébé qui feras ta fierté inchaAllah amine
Je t embrasse très fort mes dohras t accompagnent yawning smiley
I
22 janvier 2016 13:19
Bibissette, cette peau glacée, c est aussi ce que je n'oublierai jamais en n'ayant embrassè mon ange, il était froid..
BarakAllahofik pour tes mots et je ne te cache pas que mes larmes n'ont pas cessé surtout au récit de ta sœur
Amine Amine Amine pour toutes vos do3as qu Allah me vienne en aide
y
22 janvier 2016 13:24
As salam aleyki oukhty

quelle peine mais dans toute les epreuves d Allah swt il y a un bienfait. Ton bb est retourner a Allah swt et il aura une meilleur vie dans la akheira incha Allah .

Regardes cette dounya ce kel devient.
tu as un autre enfant donc pour lui tu te dois detre forte, de lui inculquer les bases.... je c c plu facil a dire ka faire mais il ne faut pas oublier cet etre ki est la et ki a plus besoin de toi pour rejoindre ses freres dans la akheira. Il a besoin dune maman en pleine sante.....

bon courage ma belle
I
22 janvier 2016 13:32
Oui yabibilady, dans cette grande détresse je me dis Hamdoulilah il est là, mais je me faisais une joie a l idée de faire de lui un grand frère, il a très bien compris ce qu il se passait, il a finit par dire que bebe était avec Allah, je ne réalise toujours pas ce que lui a compris
s
22 janvier 2016 13:34
Salam sad smiley

Qu’Allah atténue ta peine Amine. Je suis passé par la sauf que moi il avait 6 mois Allah y rahmou et jte conseille d'en parler. Fait toi aider ne reste pas dans ta tristesse.
Hamdoulillah tu as un autre enfant il faut que tu te relèves pour lui....
courage ma soeur yawning smiley
I
22 janvier 2016 13:45
BarakAllahofikoum mes sœurs, Salima,
J en parle, j ai même demandé a voir la psy de la clinique qui ne m a pas convaincue.... Mes parents sont tellements affectes qu ils en deviennent maladroits car leur rétablissement passe par le miens donc ils me "secouent" en me demandant de passer a autre chose que c est terminé, mais ils pourraient pleurer bcp plus que moi car ils étaient toujours derrière moi depuis le début
Je n attend qu une chose reprendre ma prière et pouvoir poser mon front au sol évacuer ma peine
22 janvier 2016 13:46
Salam Aleykoum ma sœur

J'ai lu ton post avec beaucoup d'émotions. Qu'Allah t'accorde la patience et le réconfort . J'imagine a quel point tu dois souffrir mais hamdolillah tu as ton fils, tu te dois de rester forte pour lui qui est a tes côtés. Allah irhem ton bébé, j'espère sincèrement que ton cœur s'apaisera vite afin que tu puisses retrouver goût a la vie. Ton bébé est au paradis hamdolillah il est innocent. Allah éprouve ceux qu'Il aime surtout accroche toi a la foi.

Qu'Allah t'accorde d'autres enfants en bonne santé inshaAllah pour combler ta peine. Allah i rhem tous nos proches déjà partis. Amine.

Je reprends le début de ton pseudo "Inna LiLlah Wa Inna Ilayhi Raji3oun"

Courage. Prends soin de toi.
m
22 janvier 2016 16:28
Salem halikoum ma soeur. Je participe jamais aux forums mais là en lisant ton histoire tu as atteint mon coeur au plus profond étant moi même maman. Quallah apaise ta peine. On ne peut pas oublier la perte d'un enfant donc forcément il est légitime que la naissance d'un bébé te renvoi à ton ange. Je pense qu'il est nécessaire pour toi d'en parler pour alléger ton mal être. Hamdoulillah et kheir inchallah. Le kheir tu le vois au quotidien c'est ton fils.
I
22 janvier 2016 16:59
Aleykoum Salam Mounia,

BarakAllahofik, c est justement ce que j essaie de faire via ce forum en plus de ma famille, les mots m'apaisent un temps et puis tout repart, envie d hurler, de tout casser, de partir....je pourrais pleurer jour et nuit si je ne me résonnais pas.
Hier soir avec mon mari on a eu une discussion ou il me disait qu il fallait qu on se réjouisse pour notre ange, il a trouve les mots, je me suis couché apaisée sans médicaments, mais je me suis levée la gorge nouée les yeux pleins de larmes. Je me lève tous les matins en espérant que c est un cauchemard...
Citation
mounia456 a écrit:
Salem halikoum ma soeur. Je participe jamais aux forums mais là en lisant ton histoire tu as atteint mon coeur au plus profond étant moi même maman. Quallah apaise ta peine. On ne peut pas oublier la perte d'un enfant donc forcément il est légitime que la naissance d'un bébé te renvoi à ton ange. Je pense qu'il est nécessaire pour toi d'en parler pour alléger ton mal être. Hamdoulillah et kheir inchallah. Le kheir tu le vois au quotidien c'est ton fils.
m
22 janvier 2016 19:07
Je ne sais pas quand as tu perdu ton bébé. Mais dans tous les cas tu ne vas pouvoir tourner la page du jour au lendemain. Il te faut du temps. Je pense qu'on ne peut pas oublier mais apprendre à vivre avec. Ton entourage, ta famille, la foi et bien sûr ton fils y contribueront. Je comprends ta rage, ta colère etc mais dis toi qu'on ne peut être en colère envers la volonté d'Allah. Je pense aussi que pour te soulager tu peux t'accorder de crier, pleurer parce qu'un noeud nouée à la gorge combien cela fait mal. Je l'imagine et le ressent pour toi. Ouvre ton coeur et apaise toi en lisant et ecoutant le coran et en invocant Allah, vers lui tu trouvera l'apaisement et la force de continuer ton chemin de vie auprès de ceux qui t'aimes. Saches qu'on est là pour toi et je ferai des douhas pour toi.
m
22 janvier 2016 20:05
Je te mets quelques citations coraniques qui j'espère t'aideront a comprendre et accepter la perte de ton bebe.
Je voulais aussi te conseiller de faire une sadaqa pour cette dure epreuve.

"Lorsqu'un musulman est touché par une épreuve, Allâh le débarrasse de ses fautes. »

"Les épreuves ne cessent d'accabler le croyant ou la croyante dans sa personne, ses enfants et ses biens jusqu'à ce qu'il rencontre Allâh sans avoir le moindre péché sur son compte. »

"L'immensité de la récompense accompagne la gravité des épreuves. Et lorsqu'Allâh aime un peuple, il l'éprouve. Celui qui en est heureux bénéficiera alors de Son agrément, tandis que celui qui en est énervé n'obtiendra que Son courroux. »
22 janvier 2016 20:08
salamo3alaykoum

ALLAH y rham ton bébé

Qu ALLAh 3azawajal te facilite l épreuve okhti

Ds cette epreuve tu as ressentis probablement un vide physique tout d abord car tu portais un etre puis tt a coup tu la perdu . Ce vide doit être comblé afin d atténuer ta souffrance psychique. Comment ? Pas bcp solutions si ce n est bcp invoquer ALLAH Ta3ala.
Tu disais que tu te rapprochais Plus d ALLAH afin d être exaucée. Et en te lisant, pr ma part j ai l impression qu ALLAH veut que tu continue à te rapprocher de LUI.
, 7amodiLAH tu as de la chance d avoir une famille présente, reste entourée...
Aussi si tu sens que c insurmontable pourquoi ne pas faire une 3omra ou un voyage afin d évacuer ton chagrin et reprendre des forces?

qu ALLAH apaise ta peine et te protège de tous maux

J suis de tt coeur avec toi
I
22 janvier 2016 20:14
Pour mon mari, mon fils et ma famille je me dois de garder la face, mais a aujourd hui je suis dans une phase ou je me dis que ma tristesse ne s apaisera pas, je prends sur moi quand je sens que c est la grosse crise et m enferme car j ai peur de lasser mes proches par mes larmes....je vous remercie toutes pour vos mots, votre réconfort, vos do3as
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook