Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Perte de mes amies
Y
12 février 2014 15:27
As Salam Aleykoum!


Je suis nouvelle ici, je suis d'origine Algerienne meme si c'est un site Marocain j'espaire que je suis la bienvenue haha ptdr


Je veux vous parler de mon proplère (oui ça avoir avec la religion) Cela va faire bientot 2 mois que je fais la prière et puis j'ai demander à Allah "Ya rabi garde auprès de moi les gens qui me veulent du bien et eloigne de moi les gens qui me veulent du mal" SoubhanAllah quelques jours après j'ai commencé a avoir des problemes avec mes meilleures amies. Je suis desespérée je ne sais plus trop quoi faire crying( je suis vraiment seul je ne sais plus à qui parler sad smiley parce que à part elles je ne reste avec personne pas par méchansetée c'est juste qu'on était un groupe

Merci
c
12 février 2014 16:02
Wa alaykoum salam,

Bien sur que tu es la bienvenue grinning smiley

B c'est une bonne chose, tu été entouré que d'hypocrite en gros...
Et vaut mieux être seule que mal accompagné !
S
12 février 2014 16:33
Citation
lalla-lilia a écrit:
As Salam Aleykoum!


Je suis nouvelle ici, je suis d'origine Algerienne meme si c'est un site Marocain j'espaire que je suis la bienvenue haha ptdr


Je veux vous parler de mon proplère (oui ça avoir avec la religion) Cela va faire bientot 2 mois que je fais la prière et puis j'ai demander à Allah "Ya rabi garde auprès de moi les gens qui me veulent du bien et eloigne de moi les gens qui me veulent du mal" SoubhanAllah quelques jours après j'ai commencé a avoir des problemes avec mes meilleures amies. Je suis desespérée je ne sais plus trop quoi faire crying( je suis vraiment seul je ne sais plus à qui parler sad smiley parce que à part elles je ne reste avec personne pas par méchansetée c'est juste qu'on était un groupe

Merci

Salam.
Une Dz, mdr, attends encore un peu et tu verras si tu es la bienvenue... Certains membres sont biens, corrects, de bons musulmans et ils sont ce qu'ils paraissent être, méfie-toi certains aussi disent "aimer" les Algériens sauf que c'est faux, de la pure hypocrisie.
Voilà, bienvenue dans yabil'asile. Signé : une ancienne...et Dz...

Pour tes amies, quel genre de problèmes ?
Dans un groupe il y a souvent un ver, une lef3a, un chien pouilleux, qui fera tout pour faire éclater le groupe, alors soit vous restez soudées si réellement l'amitié est sincère soit cela vole en éclat. Et dans ce dernier cas de figure tu perdrais quoi ? Rien, tu aurais ta tranquillité assurée.
C'est clair que demander qu'Il éloigne de nous les personnes ne nous voulant pas du bien : Il le fait, El-Hamdoulillah. Après faut assumer, et accepter.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/02/14 17:54 par Scara B..
c
13 février 2014 12:39
ben c'est bien el hamdoullillah

perso j ai jamais eu d'amies donc c'est sur que ta position ne doit pas etre dure

mais si tu veux parler tu trouveras toujours une porte ouverte ici ou alors parle à Dieu c'est le meilleur confident
e
13 février 2014 13:04
Citation
lalla-lilia a écrit:
As Salam Aleykoum!


Je suis nouvelle ici, je suis d'origine Algerienne meme si c'est un site Marocain j'espaire que je suis la bienvenue haha ptdr


Je veux vous parler de mon proplère (oui ça avoir avec la religion) Cela va faire bientot 2 mois que je fais la prière et puis j'ai demander à Allah "Ya rabi garde auprès de moi les gens qui me veulent du bien et eloigne de moi les gens qui me veulent du mal" SoubhanAllah quelques jours après j'ai commencé a avoir des problemes avec mes meilleures amies. Je suis desespérée je ne sais plus trop quoi faire crying( je suis vraiment seul je ne sais plus à qui parler sad smiley parce que à part elles je ne reste avec personne pas par méchansetée c'est juste qu'on était un groupe

Merci

Masha'Allah (-:

Il a éloigné de toi ces mauvaise personne, elles n'étaient que des hypocrite
ne les pleure pas ma soeur, elle ne mérite pas ton amitié
des soeur des vrai en allah, seront la pour toi, t'inquiète pas
13 février 2014 13:29
Citation
lalla-lilia a écrit:
As Salam Aleykoum!


Je suis nouvelle ici, je suis d'origine Algerienne meme si c'est un site Marocain j'espaire que je suis la bienvenue haha ptdr


Je veux vous parler de mon proplère (oui ça avoir avec la religion) Cela va faire bientot 2 mois que je fais la prière et puis j'ai demander à Allah "Ya rabi garde auprès de moi les gens qui me veulent du bien et eloigne de moi les gens qui me veulent du mal" SoubhanAllah quelques jours après j'ai commencé a avoir des problemes avec mes meilleures amies. Je suis desespérée je ne sais plus trop quoi faire crying( je suis vraiment seul je ne sais plus à qui parler sad smiley parce que à part elles je ne reste avec personne pas par méchansetée c'est juste qu'on était un groupe

Merci

Tu ne sais pas à qui parler?
Parle à Dieu, sa seule compagnie devrait te suffire.
Y
13 février 2014 19:45
Salem alykoum!
Merci bcp pour vos reponses sa me fait plaisir! Bah je vous annonce qu'il y a bien un vraie amie dans ce groupe elle s' est vraiment excusée et je lui ai pardonner sinon les autres bah toujours la meme! Elle me comprend vraiment et elle me laisse plus seul elle a même un peu arreter de rester avec elles apres je ne lui interdit rien elle fait ce qu'elle veut mais el hamdoulilleh jai besoin de plus personne sa ma rendu plus forte a la fin malgres les pics qu'elles me gettent mais bon la roue tourne elle n'est pas carré et vous avez raison il n'y a pas meilleur confident que Allah ♥
S
14 février 2014 12:23
Ne leur donne pas le qualificatif amies il n'est pas mérité.
Le temps de toute façon te révèlera tôt ou tard si la sincérité est réelle, dans ton cas il y a beaucoup d'hypocrisie, mais ce n'est guère étonnant au fond, l'amitié n'est plus ce qu'elle était.

Dès que tu sens un truc de pas net, éloigne-toi.
Tu auras des personnes qui se serviront de toi, de ton amitié pour leurs intérêts personnels et égoïstes, sur le coup tu ne verras pas ce vice puisque tu restes dans la sincérité mais bon le temps...ensuite tu ouvres les yeux et tu constates que ce ne sont pas des amies, juste des connaissances donc tu les relègues à leur place.
La perte dont tu parles n'est pas si terrible, mieux vaut être seule que subir une présence néfaste, pire plusieurs..avec lesquelles tu perdrais ton temps, ton énergie etc...
Y
17 février 2014 16:33
Jai peut etre parler trop vite.. je suis seul a present jai été trahi de tout les côtés, on a inventer des choses a mon égard et on ma pas cru. C'est terriblement injuste.. je trouve ca pas juste dutout vraiment jai de la peine. Jai envi de demenager de me reconstruire mais je peux pas. Comment je vais faire? Je vais rester seul il me reste juste mes yeux pour pleurer heureusement kil y a mes parents. Ils faut tout recommencer, se refaire des amies et tout...ca va etre dur mais heureusement ya un bon dieu.
l
27 février 2014 18:57
Selem on peux faire conaisence si tu veux smiling smiley
4 mars 2014 12:00
salam
Si tu demandes a Allah quelque chose et qu'Il te l'accorde par Sa misericorde, et bien accepte le car tu peux voir le mal dans cela, mais il se peut que ce soit un grand bien pour toi. La companie de ces personnes aurait peutetre été néfaste pour toi. Alors accepte ce que Allah te donne.
Y
4 mars 2014 17:11
Salem

Tu as parfaitement raison j'ai vu qui sont les vrai des faux! Et je vais beaucoup mieux.
N
4 mars 2014 18:09
Salam aleykoum ma soeur, sois forte et reste avec Dieu, j ai vecu ca ya pas longtemps aussi mais tu sais quoi ? Ca na fait que me reprocher d Allah alors hamdoulilah smiling smiley
Seul Allah est juste et restera, tu a demander il a agit hmdl !
De toute facon faut mieu etre seule que mal accompagner winking smiley
Envoie moi un message o cas ou smiling smiley
Y
5 mars 2014 14:02
Salem, merci ma soeur pour ton message reconfortant. Petit a petit je me reconstruit mais c'est bientot mon anniversaire et je vais le passer seul. Mais c'est pas grave sa m'a rapprocher d'allah et de ma mere.

Celles qui veulent faire connaissance envoyer moi un message smiling smiley
5 mars 2014 14:52
Citation
lalla-lilia a écrit:
As Salam Aleykoum!


Je suis nouvelle ici, je suis d'origine Algerienne meme si c'est un site Marocain j'espaire que je suis la bienvenue haha ptdr


Je veux vous parler de mon proplère (oui ça avoir avec la religion) Cela va faire bientot 2 mois que je fais la prière et puis j'ai demander à Allah "Ya rabi garde auprès de moi les gens qui me veulent du bien et eloigne de moi les gens qui me veulent du mal" SoubhanAllah quelques jours après j'ai commencé a avoir des problemes avec mes meilleures amies. Je suis desespérée je ne sais plus trop quoi faire crying( je suis vraiment seul je ne sais plus à qui parler sad smiley parce que à part elles je ne reste avec personne pas par méchansetée c'est juste qu'on était un groupe

Merci

MALHABA Danse
5 mars 2014 16:02
Salam,

Aristote disait "Avoir beaucoup d'amis c'est n'avoir point d'amis".

Il est bon de faire parfois le ménage dans nos contacts et de ne garder que les personnes sur lesquelles on peut véritablement compter. Profite de cette solitude pour te cultiver, faire des activités intéressantes et te "retrouver avec toi même".

Wa Salam.
Y
5 mars 2014 16:28
HAHAHA merci
Y
5 mars 2014 16:29
Salem,

Oui c'est vrai je suis sereine je n'ai plus de problemes hamdoulleh
5 mars 2014 16:34
Citation
lalla-lilia a écrit:
Salem,

Oui c'est vrai je suis sereine je n'ai plus de problemes hamdoulleh

Tout est pour le mieux alors.
S
6 mars 2014 19:19
Citation
lalla-lilia a écrit:
Salem, merci ma soeur pour ton message reconfortant. Petit a petit je me reconstruit mais c'est bientot mon anniversaire et je vais le passer seul. Mais c'est pas grave sa m'a rapprocher d'allah et de ma mere.

Celles qui veulent faire connaissance envoyer moi un message smiling smiley

Salam.
Je l'utilise très très rarement mais voici : BirthdayBirthdayBirthdayBirthday pour toi.

L'intervenant plus haut a raison, cela a du bon de faire le ménage dans ses contacts : en plus de te rendre compte que leur "amitié" n'était pas si sincère mais par intérêt égoïste tu as par conséquent moins de soucis, moins de tracas, moins d’embrouilles, une certaine paix et au moins tu sais que ceux que tu gardes (ou que tu auras qui perdureront) sont bons et méritent le qualificatif : ami(e).
La mauvaise compagnie rien de pire, les pseudos-ami(e)s en font partie..

En islam les ami(e)s sont importants, il faut bien les choisir : des personnes qui te poussent vers le bien, vers le haut, et non pas vers le bas (ton cas) donc tu n'as rien perdu au contraire..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook