Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Perte de foi ... S.v.p aide
P
22 mai 2012 18:10
(C’est Nous qui vous avons créés. Pourquoi ne croiriez-vous donc pas (à la résurrection)? Voyez-vous donc ce que vous éjaculez (le sperme): est-ce vous qui le créez ou (en)sommes-Nous le Créateur?) Sourate al-Waqi’a,57-59

Voila qui prouve toute ma théorie ='D
23 mai 2012 01:16
Citation
Soliwane a écrit:
Citation
Mokton a écrit:
On a quand même le droit d'en savoir plus explicitement... Même si notre pensée est limité... on se demande quand même pourquoi Dieu à fait tout ça...

Le droit ? Nous n'avons aucun droit sur Dieu et Il a tous les droits sur nous.

Pour ce qui est de comprendre, je te défie de tenir une conversation métaphysique ou de physique quantique avec un enfant de 5-6ans, ce que nous sommes par rapport à Dieu (sinon plus jeune encore)


Allahou AAlem.

Je n'ai pas dit que j'avais des droits sur Dieu mais pour nous, Si aujourd'hui Dieu t'envois en enfer tu serais d'accord je pense pas que tu serais d'accord. C'est similaire à ce que je pense en ce moment me donné la vie d'une famille mécréante et m'éprouver alors que je n'ai rien demandé... Je ne suis pas d'accord. Quant à Adam il savait au moins pourquoi il devait subir l'épreuve de la vie il n'est pas crée bébé ni mécréant... SI je pouvais aujourd'hui et si dieu le permet je quitterai cette vie pour ne pas risquer moi et voir ma famille finir en enfer. J'en ai tellement marre de cette vie que le paradi je sais pas si je préfère ne pas exister pour ne pas savoir qu'il existe. SI cette vie serait un peu plus joyeux un peu plus comme je le voudrai je me serai pas poser de question et me donnerait plus de courage à continuer de vivre et me battre pour la cause de Dieu. Mais lutter et voir ma famille mécréante me fait souffrir je ne vois pas m'abandonner à dieu pour les voir comme ça bien que je suis obligé de me remettre à Lui. Car il m'a imposé la vie...
f
23 mai 2012 18:32
Assalam alaikoum


Dieu nous dit et nous rappelle dans le Coran :

« Croyez-vous que Nous vous avons crée en vain et que vous ne retournerez pas vers Nous ? »

Par cette perspective, nous découvrons que notre destin ne se limite pas à une vie terrestre condamnée à la finitude, et qu'au fond de son être, l'homme, tel le conçoit le Coran, est une activité créatrice, un esprit ascendant qui s'élève d'un état à un autre, et même le concept de chute (d'Adam) nous amène à nous interroger sur le rôle de l'homme sa destinée et sur le vouloir divin qui l'a élevé à partir d'un état primitif jusqu'à la possession consciente d'un moi libre, capable de doute et de désobéissance. La chute a ouvert devant lui le chemin du retour et de l'élévation, et lui a donné l'occasion de s'affirmer en tant qu'être responsable et conscient, et cette vie terrestre ne serait alors qu'une préparation, qu'une étape, parmi d'autres, dans ce retour transcendantal existentiel.
25 mai 2012 02:42
Mais je comprends pas pourquoi subir au tant d'épreuve alors que nous n'avions pas demandé la vie je me répète désolé mais j'aurais plus voulu un texte qui explique d'avantage les intentions de Dieu...
Sur la création de toute chose pourquoi A t'Il fait tout ça alors qu'Il n'a besoin de rien ? Et que nous même on a besoin de rien si on n'aurait pas été crée.
25 mai 2012 14:46
Citation
Mokton a écrit:
Mais il est dit dans l'authentique des prophètes que Allah à tapé sur l'épaule droite de Adam et dit cela sont les gens pour le paradi et ensuite tape sur l'épaule gauche et dit cela sont les gens de l'enfer comment expliquer cela ? je ne comprends pas... si vous pouvez m'aider à voir plus clair.

Je me réponds à moi même, j'ai fait une erreur de transcription, je marque la hadith comme ça ça sera plus clair :

Umar ibn al khattab a dit qu'il a entendu le mesager d'Allah être intérrogé à ce sujet et dire :
Allah créa adam puis il passa sa main droite sur son dos en fit sortir une descendance et dit j'ai crée ceux ci pour le paradi et ce sont les actes des gens du paradi qu'ils accompliront. Puis il passa de nouveau sur son dos en fit sortir une descendance et dit j'ai crée ceux ci pour l'enfer et ce sont les actes de l'enfer qu'ils accompliront.
S
15 juin 2012 11:30
Pour trouver une réponse à ce genre de question, il convient tout d'abord de se situer dans l'Existence totale.

Que sommes-nous ?
L'homme, comme tout autre détail de la Création, est une projection fragmentaire de Dieu dans l'enveloppe maternelle et charitable qu'est le monde. Car le monde est une matrice et la mort est une cruelle naissance. Dieu s'est mit dans les phénomènes (dont l'homme en est une modalité particulière) et Il est accessible en eux et par eux ("le ciel et la terre ne peuvent me contenir mais le coeur de mon serviteur Me contient" ).
A la projection divine qui se trouve en l'homme, s'ajoute un tissu fait d'image et de tendances qu'est l'égo. Le coeur de l'homme, son centre, est donc généralement recouvert par une identité égotique totalement illusoire, alimentée par son orgueil d'une par et ses passions d'autre part.
L'Islam a pour vocation de soumettre cet égo (nafs) à ce coeur spirituel qui est ; le reflet de Dieu dans l'homme. La soumission totale à Dieu amène le cheminant à voir avec "l'oeil de la Certitude" l'ultime Réalité, c'est à dire la Vérité (al-Haqq) et finir par se "dissoudre" en Lui.
Or l'affirmation de l'égo, qui est la négation de Dieu (qui donc ne procède pas du plus mais du moins) ; c'est préférer l'illusion des contingences à la Réalité absolue. Et c'est là la réponse à ta question : tout ce qui n'est pas Dieu est condamné à périr. Le seul choix qui incombe à l'homme est le refus de l'attraction divine et tout son développement sera axé sur ce choix. L'égo insoumis brûlera.

Il s'agit d'être monothéiste jusqu'au bout et comprendre "qu'il n'y a pas de réalités hormis la Réalité divine"
(la ilaha illa 'Llah)...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook