Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Perte de foi ... S.v.p aide
P
18 mai 2012 16:51
Assalam alaykoum .

Voila j'ai déjà ouvert plusieurs sujets mais j'ai toujours ce problème.
J'ai des doutes incroyable depuis que j'ai entendu cette questions ... ma foi baisse je crois en Allah...et une perte de foi c'est comme si ont perd quelqu'un qu'ont à aimé toute sa vie ... et ont à que sa dans la tête, je cherche une réponse à une question depuis 1Mois qui me trouble avant sa j'étais victime de WasWas pour d'autre chose mais sa à vraiment fini pas déboucher sur une question sans réponse, j'me dit que ce genre de question devrais avoir de réponse ou ne devrais même pas exister ,j'ai même honte d'en parler ou la posé mais qui à t'il de plus important que la foi ... donc je veux vraiment qu'ont m'aide ... pas de réponse précise mais j'attend plutôt une réponse satisfaisante je mâche cette question dans ma tête depuis un mois 24/24 en angoissant en pleurant en invoquant ... mais rien à faire.

Pardonnez moi si je vous mais dans le doute aussi ...

Questions :
Pourquoi Allah à t'il crée les gens qui iront en enfer sachant qu'il iront en enfer même si ils sont le choix ...
J'ai tous essayé de retombe tous le temps sur l'injustice Staghfurla qu'Allah me pardonne ...
J'ai regarder tous pleins de site tous le monde bloque ... personne ne connais la réponse sur youtube j'ai même essayer de chercher moi même dans le coran ... rien du tous .


Pourtant je suis sur qu'Allah est bien la.
Que l'islam et la religion de D'Allah avec tous ces miracle et ces preuves je ne peux pas les niez mais bon même avec sa, même si je reprend confiance , j'ai cette question qui apparaît en "Fond d'écran" dans ma tête 24/24 et encore plus quand j'entend parler de l'islam ou d'allah et puis je me sens encore plus mal hypocrite ... qui se prétend croyant et pourtant doute à cause d'une question mais vraiment je me contrôle pas et ma famille na même plus envie de m'aider ... il ne me crois plus ... il en ont marre et je les comprends ... moi aussi j'en ai marre et sa eux ne le comprennent pas Je contrôle plus ma tête .

j'ai essayer de me dire fais confiance à allah il à la réponse mais ma tête repars toute seule sur la question et je recommence à me dire c'est pas normal qu'Allah me pardonne vraiment ..

C'est insupportable j'aurais préférer mourir et ne jamais avoir exister plutôt que de me poser cette question ...
Et donc voila c'est mon dernier message S.o.S sur ce forum si vraiment j'arrive pas à en sortir d'une maniéré ou d'une autre je sais que je suis quelqu'un qui ne lâche rien et j'vais finir comme sa le restant de ma vie ... toujours a pensé à sa ... pleurer,angoisser,...et me lever et m'endormir avec sa dans la tête ...

Merci à tous d'avance pour vos réponse et je vous demande du fond du coeur de faire des Dua'a pour moi S.v.p ...
Et qu'Allah vous protège des doutes et mal et des Waswas de sheitan le maudit (que la malédiction soit sur lui).
A
18 mai 2012 17:11
Citation
Perdu123 a écrit:
Assalam alaykoum .

Voila j'ai déjà ouvert plusieurs sujets mais j'ai toujours ce problème.
J'ai des doutes incroyable depuis que j'ai entendu cette questions ... ma foi baisse je crois en Allah...et une perte de foi c'est comme si ont perd quelqu'un qu'ont à aimé toute sa vie ... et ont à que sa dans la tête, je cherche une réponse à une question depuis 1Mois qui me trouble avant sa j'étais victime de WasWas pour d'autre chose mais sa à vraiment fini pas déboucher sur une question sans réponse, j'me dit que ce genre de question devrais avoir de réponse ou ne devrais même pas exister ,j'ai même honte d'en parler ou la posé mais qui à t'il de plus important que la foi ... donc je veux vraiment qu'ont m'aide ... pas de réponse précise mais j'attend plutôt une réponse satisfaisante je mâche cette question dans ma tête depuis un mois 24/24 en angoissant en pleurant en invoquant ... mais rien à faire.

Pardonnez moi si je vous mais dans le doute aussi ...

Questions :
Pourquoi Allah à t'il crée les gens qui iront en enfer sachant qu'il iront en enfer même si ils sont le choix ...
J'ai tous essayé de retombe tous le temps sur l'injustice Staghfurla qu'Allah me pardonne ...
J'ai regarder tous pleins de site tous le monde bloque ... personne ne connais la réponse sur youtube j'ai même essayer de chercher moi même dans le coran ... rien du tous .


Pourtant je suis sur qu'Allah est bien la.
Que l'islam et la religion de D'Allah avec tous ces miracle et ces preuves je ne peux pas les niez mais bon même avec sa, même si je reprend confiance , j'ai cette question qui apparaît en "Fond d'écran" dans ma tête 24/24 et encore plus quand j'entend parler de l'islam ou d'allah et puis je me sens encore plus mal hypocrite ... qui se prétend croyant et pourtant doute à cause d'une question mais vraiment je me contrôle pas et ma famille na même plus envie de m'aider ... il ne me crois plus ... il en ont marre et je les comprends ... moi aussi j'en ai marre et sa eux ne le comprennent pas Je contrôle plus ma tête .

j'ai essayer de me dire fais confiance à allah il à la réponse mais ma tête repars toute seule sur la question et je recommence à me dire c'est pas normal qu'Allah me pardonne vraiment ..

C'est insupportable j'aurais préférer mourir et ne jamais avoir exister plutôt que de me poser cette question ...
Et donc voila c'est mon dernier message S.o.S sur ce forum si vraiment j'arrive pas à en sortir d'une maniéré ou d'une autre je sais que je suis quelqu'un qui ne lâche rien et j'vais finir comme sa le restant de ma vie ... toujours a pensé à sa ... pleurer,angoisser,...et me lever et m'endormir avec sa dans la tête ...

Merci à tous d'avance pour vos réponse et je vous demande du fond du coeur de faire des Dua'a pour moi S.v.p ...
Et qu'Allah vous protège des doutes et mal et des Waswas de sheitan le maudit (que la malédiction soit sur lui).
Ahlikoum salam

Le Coran condamne les kafir a "l'enfer", c'est a dire ceux qui combattent l'Islam (la paix), qui est un din, un mode de vie, le bien, la justice, donc sont qui combattent ce mode de vie peuvent etre croyants comme non croyants, et ceux qui font le bien autour d'eux peuvent etre croyants comme non croyants,apres la tradition veut qu'on condamne tous les non musulmans a l'enfer, mais le Coran precise que les gens du livre etc s'ils ont fait le bien ils seront rétribués
P
18 mai 2012 17:36
Je suis d'accord mOn frére mais sa répond toujours pas à la questions pourquoi les avoirs crées ?
Vue qu'Allah savait déja qu'il seraient contre l'islam ( la paix ) pourquoi ne pas les avoirs crées du tous pour leurs éviter l'enfer et éviter qu'il combattent cette paix ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/05/12 17:41 par Perdu123.
P
18 mai 2012 17:40
Dans tous sa ces surtout le faite qu'ils sois punis éternellement ... vue que nos pêchers ne nuisent en rien Allah, L'enfer éternelle c'est pas un peu stricte ^^' ?
c
18 mai 2012 17:49
Salut !

Toute personne est libre de ses actes, rien encore n'est écrit, si cette personne ira en enfer ou au paradis, Dieu a crée l'Homme de façon à qu'il soit libre totalement de ses actes, c'est une fois que ses actes accomplis qu'ils sont écrits ! Dieu est le Juste !

L'Islam vient du verbe arabe( salama ) d'où vient aussi le mot ( moussalama ) qui veut dire l'axiome ( quant à la paix c'est (salam) ) ! L'Islam est ce qui est axiomatique et ce qui est axiomatique dans le le livre de Dieu, c'est croire en un seul Dieu et au jour de rétribution ! L'axiome c'est ce qu'on ne peut démontrer la véracité et qu'on ne peut aussi réfuter que ça soit par la théorie ou par la pratique ! Dieu nous demande de croire en lui et au jour de rétribution par la foi suivant cet axiome (sans preuve, la preuve on doit la ressentir en nous car Dieu dit que l'Islam est la religion de l’innée ) !

Dieu promet à tout musulman (qu'il soit juif, chrétien ou mou2min (le mou2min c'est l'adepte de la Loi de Mohammed), tous ces 3 sont musulmans, car ils croient tous en Dieu et au jour de rétribution, mais chacun suit une Loi différente, la Loi juive et chrétienne étaient des Lois temporaires qui entrent dans l'évolution de la mentalité de l'Homme vers sa maturité, quand l'Homme aie atteint cette maturité mentale, Dieu a voulu qu'il suit une dernière Loi qui sera valable jusqu'à la fin du temps celle du dernier messager Mohammed), Dieu promet à tout musulman qui a fait du Bien durant sa vie qu'il ira au Paradis:
" Certes, ceux qui ont cru, ceux qui ont adopté le judaïsme, les chrétiens, les sabéens, quiconque parmi eux a cru en Dieu, au Jugement dernier et a pratiqué le bien trouvera sa récompense auprès de son Seigneur et ne ressentira ni crainte ni chagrin." (al bakara, verset 62)

Pratiquer le bien dépend de la balance, il faut que la balance du bien soit plus lourde que la balance du mauvais:
" C'est alors que celui dont les bonnes œuvres auront fait pencher la balance
connaîtra une douce félicité ,
tandis que celui dont les bonnes œuvres auront été jugées insuffisantes
sera dans le gouffre précipité. " (Al Qariaa, verset 6-9)

Ce qui fait aggrandir le Bien c'est les valeurs, ne pas faire les mo7aramat qu'à cité Dieu, ne dépassant pas 15 mo7arama ! La prière, le Zakat, le jeun et le pèlerinage aussi font pencher la balance du Bien (ceci chez les mou2minine, adeptes du prophète Mohamed) !

Mon conseil c'est qu'il faut se défaire des livres du fiqh qui on été établis y a des siècles et qu'on a hérité, on est dans un temps meilleur que le leur, on a une science et des connaissances plus pointues, alors il faut prendre le Coran et essayer de le comprendre par nous même ( et ainsi on pourra voir la véracité du propos disant que le Coran est pour tout temps et tout lieu ) ! Le fi9h est un domaine qui a été établie par des gens comme nous pouvant se tromper et pouvant voir juste ! Mais mnt, ils sont bien derrières nous ! Si tu connais l'arable, je te renvoie vers le site du penseur Islamique Mohamed Shahrour, il a changé ma vie, mnt j'ouvre le Coran en me disant Soub7ana Lah, ce Livre est de Dieu, Dieu existe: Shahrour
P
18 mai 2012 17:57
Bah j'ai pas dit qu'ont à pas le choix lol je sais qu'ont a le choix , que tous sois écrit ou pas sa n’empêche pas Allah de tous savoir , le savoir d'Allah lui suffit c'est comme si tous étais écrit de toutes façon moi s'que je veux dire c'est que sachant que Allah sait tous même avant d'avoir crée sa créature si il sait qu'elle va aller en enfer pourquoi l'avoir crée ??? Dire que Dieu ne sait pas c'est illogique ... Dépendre d'un dieu qui ne sait pas n'as aucun sens il est omniscient donc forcement la question ne peut pas être posée autrement .
18 mai 2012 18:03
Citation
coroom a écrit:
Salut !

Toute personne est libre de ses actes, rien encore n'est écrit, si cette personne ira en enfer ou au paradis, Dieu a crée l'Homme de façon à qu'il soit libre totalement de ses actes, c'est une fois que ses actes accomplis qu'ils sont écrits ! Dieu est le Juste !

L'Islam vient du verbe arabe( salama ) d'où vient aussi le mot ( moussalama ) qui veut dire l'axiome ( quant à la paix c'est (salam) ) ! L'Islam est ce qui est axiomatique et ce qui est axiomatique dans le le livre de Dieu, c'est croire en un seul Dieu et au jour de rétribution ! L'axiome c'est ce qu'on ne peut démontrer la véracité et qu'on ne peut aussi réfuter que ça soit par la théorie ou par la pratique ! Dieu nous demande de croire en lui et au jour de rétribution par la foi suivant cet axiome (sans preuve, la preuve on doit la ressentir en nous car Dieu dit que l'Islam est la religion de l’innée ) !

Dieu promet à tout musulman (qu'il soit juif, chrétien ou mou2min (le mou2min c'est l'adepte de la Loi de Mohammed), tous ces 3 sont musulmans, car ils croient tous en Dieu et au jour de rétribution, mais chacun suit une Loi différente, la Loi juive et chrétienne étaient des Lois temporaires qui entrent dans l'évolution de la mentalité de l'Homme vers sa maturité, quand l'Homme aie atteint cette maturité mentale, Dieu a voulu qu'il suit une dernière Loi qui sera valable jusqu'à la fin du temps celle du dernier messager Mohammed), Dieu promet à tout musulman qui a fait du Bien durant sa vie qu'il ira au Paradis:
" Certes, ceux qui ont cru, ceux qui ont adopté le judaïsme, les chrétiens, les sabéens, quiconque parmi eux a cru en Dieu, au Jugement dernier et a pratiqué le bien trouvera sa récompense auprès de son Seigneur et ne ressentira ni crainte ni chagrin." (al bakara, verset 62)

Pratiquer le bien dépend de la balance, il faut que la balance du bien soit plus lourde que la balance du mauvais:
" C'est alors que celui dont les bonnes œuvres auront fait pencher la balance
connaîtra une douce félicité ,
tandis que celui dont les bonnes œuvres auront été jugées insuffisantes
sera dans le gouffre précipité. " (Al Qariaa, verset 6-9)

Ce qui fait aggrandir le Bien c'est les valeurs, ne pas faire les mo7aramat qu'à cité Dieu, ne dépassant pas 15 mo7arama ! La prière, le Zakat, le jeun et le pèlerinage aussi font pencher la balance du Bien (ceci chez les mou2minine, adeptes du prophète Mohamed) !

Mon conseil c'est qu'il faut se défaire des livres du fiqh qui on été établis y a des siècles et qu'on a hérité, on est dans un temps meilleur que le leur, on a une science et des connaissances plus pointues, alors il faut prendre le Coran et essayer de le comprendre par nous même ( et ainsi on pourra voir la véracité du propos disant que le Coran est pour tout temps et tout lieu ) ! Le fi9h est un domaine qui a été établie par des gens comme nous pouvant se tromper et pouvant voir juste ! Mais mnt, ils sont bien derrières nous ! Si tu connais l'arable, je te renvoie vers le site du penseur Islamique Mohamed Shahrour, il a changé ma vie, mnt j'ouvre le Coran en me disant Soub7ana Lah, ce Livre est de Dieu, Dieu existe: Shahrour

Exactement,coroom,tu me retire les mots de la bouche.Je précise juste que Dieu a proposé le libre-arbitre à toutes les créatures,seul l'Homme l'a accepté par orgueil.
Le destin ou plutôt le fatalisme est juste un prétexte de gros fainéant.Mais ça,c'est une autre histoire.
P
18 mai 2012 18:04
de toute manière c'est évident que Dieu existe ... j'aurais cru en Dieu même sans avoir connu l'islam ... mais je me dit que si dieu nous à crée comme sa y'a surement une raison donc à mon avis il doit y avoir un message ... et quand je vois tous les fait scientifique dans le coran c'est presque impossible de le remettre en question ... mais cette question persiste malgré tous ...
je sais pas vraiment quoi penser , comment prendre la question , je peux me dire que sa relève de l'inconnaissable mais je pense qu'une question comme sa devrait avoir une réponse vue qu'Allah s'est interdit l'injustice ,et jusque maintenant je n'ai eu aucune réponse qui pourrait rentre cette question au moins nul .
P
18 mai 2012 18:08
je rappelle que je parle pas du destin que les chose sois écrit ou pas dieu sait tous , et même si dieu a donner le choix à toutes ces créatures de choisir ou pas , pourquoi ne leur à t'il seulement pas proposé vue qu'il savait ce qu'ils allaient advenir ...
c
18 mai 2012 18:10
Bien sûr Dieu est omniscient, mais la question est comment ? Dans ta vie, à chaque instant, tu fais des choix, au Café, tu peux soit prendre un café, un thé, un jus, etc ! Lors d'un examen, un étudiant peut soit choisir d'étudier ou de ne pas étudier ! A chaque instant la personne est confronté à des choix, Dieu connait les choix à une chose donnée par égalité ! Au Café, pour Dieu la probabilité que tu choisisses le café (p1), le thé (p2), le jus (p3), ... jusqu'à p100, ces probabilités sont égales: p1=p2=p3=...=p100 ! Donc par là Dieu te donne le choix (liberté) de faire ce que tu veux et en connaissant les répercussions de chaque choix ! Ce qui le rend omniscient ! Donc Dieu est omniscient mais en te donnant le choix ! En suivant ce raisonnement, la vie d'un homme avec tous les choix qu'il pourra faire est tel un arbre (dans le sens mathématiques (absolu)), elle a une racine, et plusieurs feuilles (sommets), chaque feuille a elle aussi des feuilles ! C'est une arborescence ! Et la vie de cet homme ( avec les choix qu'il a fait ) est un chemin de le la racine jusqu'au dernier sommet qu'il a choisi ! Ainsi cet homme connait et se rappel du chemin qu'il a suivi, quant à Dieu il voit toute l'arborescence d'une vue panoramique (je parle comme ça juste pour simplifier les choses), et les actes qui seront écrits sur toi c'est les actes qui t'ont amenés jusqu'au dernier sommet du chemin de ta vie dans cet arborescence comportant tous les chemins qu'aurait pu prendre ta vie !

J'espère que je me suis fait comprendre ! C'est l'unique solution que je trouve logique à ta question, c'est une question à laquelle j'ai bcp pensé !
A
18 mai 2012 18:11
Citation
Perdu123 a écrit:
Je suis d'accord mOn frére mais sa répond toujours pas à la questions pourquoi les avoirs crées ?
Vue qu'Allah savait déja qu'il seraient contre l'islam ( la paix ) pourquoi ne pas les avoirs crées du tous pour leurs éviter l'enfer et éviter qu'il combattent cette paix ?
L'enfer eternel c'est une metaphore , comme le paradis decrit comme un oasis, c'est pour attirer les bedouins, moi je vois pas l'enfer comme un four a torture, plus comme un lieu ou les hommes et femmes seront seuls face a eux meme et ce qu'ils ont fait subir aux autre, a la solitude etc...
P
18 mai 2012 18:12
euu et aussi le destin n'est pas = au fatalisme le destin c'est :

Allah à ordonné au Qalam (La Plume) d'écrire tous ce qui passera jusqu'au jour du jugement et non pas tous ce que lui à voulu .

Et il y a seulement certaines choses qui sont prédestiné ...dont seul Allah en à la connaissance .
P
18 mai 2012 18:18
Coroom
ton raisonnement est cohérent mais la tu dit que dieu ne sait pas tous ... c'est à dire il ne sait pas quel choix tu va faire entre le thé ,le café,... et que tu sais ce qu'il ne sait pas ... eummm se srai pas logique c'est plutôt l'inverse ^^
c
18 mai 2012 18:21
Les probabilités de tous les choix pour une chose donnée pour Dieu sont EGAUX ^^ ! Il connait la répercussion de chaque choix ! Alors oui il connait la répercussion du choix que tu as choisi, à l'avance, et il connait même les répercussions des choix que tu n'as pas choisi ! Et Dieu écrit sur toi la répercussion du choix que tu as choisi, mais n'écrit pas sur toi les autres répercussions des choix que tu n'as pas choisi (même si Il les connait tous) !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/05/12 18:22 par coroom.
c
18 mai 2012 18:26
Citation
TheBigBoss a écrit:
Exactement,coroom,tu me retire les mots de la bouche.Je précise juste que Dieu a proposé le libre-arbitre à toutes les créatures,seul l'Homme l'a accepté par orgueil.
Le destin ou plutôt le fatalisme est juste un prétexte de gros fainéant.Mais ça,c'est une autre histoire.

Je suis tout à fait d'accord avec Toi !
P
18 mai 2012 18:31
la ont parle plutôt du destin je crois au destin je sais que dieu sait tous ! lol mais bon la question c'est plutôt ... eum exemple :

Dieu sait que (p1) ( je vol ton exemple lol ^^ ) va faire du mal dans sa vie et ira en enfer avant sa naissance ... ou va mécroire ou associé ... et crée (p1).
(p1) va être crée et va faire tous ce que dieu à prévu non ? vue qu'il sait tous à l'avance , c'est à dire tous ce que j'ai cité au desus va se réaliser , mais la personne pourrait posé cette question comme argument pourquoi m'avoir crée sachant que j'irai en enfer et il doit i avoir aucun arguments contre la justice de dieu .

J’espère que c'est plus clair comme sa lol dsl



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/05/12 18:33 par Perdu123.
P
18 mai 2012 18:36
je rapelle que je suis Muslim et c'est justement parce que j'aime ma religion que je veux des réponse et je veux pas que quelqu'un puisse me dire que Allah est injuste .
c
18 mai 2012 18:39
Citation
Perdu123 a écrit:
euu et aussi le destin n'est pas = au fatalisme le destin c'est :

Allah à ordonné au Qalam (La Plume) d'écrire tous ce qui passera jusqu'au jour du jugement et non pas tous ce que lui à voulu .

Et il y a seulement certaines choses qui sont prédestiné ...dont seul Allah en à la connaissance .

Je suis désolé, le Qalam n'est pas la Plume, c'est une mauvaise traduction, et même en Arabe les moufassirine l'ont pas compris ! Dieu dit que l'Homme apprend par le Qalam ! Il faut voir la véracité de la parole de Dieu dans la réalité ! Prenons un enfant de 5 ans et donnant lui une plume et laissons le ! Est ce qu'il apprendra qqch ? Bien sur que non ! Le Qalam vient du verbe 9alama d'où vient aussi Al Ta9lim ( qui veut dire classification ) ! Et là on peut voir la véracité de la parole de Dieu ! Nos sens sont classifiés en 5 sens, tout le Savoir dans ce monde est classifié ! Par exemple, les mathématiques au tout début étaient pauvres, mais avec le temps l'Homme les a développés, il l'a classifié en algèbre, analyse, probabilités, statistiques, ... et il continuera à en ressortir de nouvelles sortes ! Toute science dans ce monde est sujette à la classification tant que l'homme la développe ! En général le Savoir est une ligne ascendante dans un repère dont l'abscisse est le temps et l'ordonnée est le Qalam ( la classification ) !
Comme ça on voir la véracité de la parole de Dieu ! Quant à dire que le Qalam est la plume c'est une interprétation futile que toute raison ne pourra comprendre !
c
18 mai 2012 18:46
Citation
Perdu123 a écrit:
la ont parle plutôt du destin je crois au destin je sais que dieu sait tous ! lol mais bon la question c'est plutôt ... eum exemple :

Dieu sait que (p1) ( je vol ton exemple lol ^^ ) va faire du mal dans sa vie et ira en enfer avant sa naissance ... ou va mécroire ou associé ... et crée (p1).
(p1) va être crée et va faire tous ce que dieu à prévu non ? vue qu'il sait tous à l'avance , c'est à dire tous ce que j'ai cité au desus va se réaliser , mais la personne pourrait posé cette question comme argument pourquoi m'avoir crée sachant que j'irai en enfer et il doit i avoir aucun arguments contre la justice de dieu .

J’espère que c'est plus clair comme sa lol dsl

Effectivement parmi les choix qu'on a à chaque instant y en a ceux qui vont nous amenés en Enfer ! Dieu connait sa création, il sait qu'elle pourra faire de mauvaises choses ainsi que de bonnes choses ! C'est pour cela que Dieu t'a donné des prédications dans le Coran, en te disant fait le Bien et ne fait pas les mo7aramat, etc ! Et c'est pour cela que Dieu nous dit que la clé du Paradis c'est le résultat de tes actes ( ça veut dire la sommation entre les bonnes choses que ta faites et les mauvaises choses, si ça ressort positif, tu seras parmi les gens du paradis, si ça ressort négatif alors c'est l'Enfer ) ! Et Saches que Dieu est le Tendre ! Dieu parle de l'éternité dans le paradis (khalidin fiha 2abadan) mais pas de l'éternité en Enfer, il dit juste (khalidina fiha) ! Passer 40 ans dans un pays on pourra qualifier ton séjour comme si tu as été (khalid) en ce pays, mais on ne pourra dire que tu as été (khalid 2abadan) dans ce pays ! Le mot (2abadan) est très important !
P
18 mai 2012 18:50
D'accord mais dans le coran je peux citez plusieurs passages ou allah parle de châtiments éternels ...
euh et aussi j'ai pas vraiment compris (khalidina fiha) désoler si tu pouvais traduire ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook