Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les personnes qui se suicident
O
19 octobre 2017 18:45
Bonjour, que pensez vous des gens qui se suicident, Dieu leur a-t-il donner une charge supérieur à ce qu’ils pouvaient endurer ? Les épreuves ont été trop lourdes pour elles ?
19 octobre 2017 18:49
Salam

Religieusement parlant Dieu ne donne pas de charge à qq plus que ce qu’il ne peut supporter.

Au niveau du bon sens, il suffit de chercher et on trouvera toujours qq qui souffre bcp plus que nous et qui continue de se battre malgré tout, il ne faut jamais perdre espoir...
M
19 octobre 2017 18:51
je pense que allah à fait cela pour voir si nous autre nous sommes bienveillant et qu'on fasse attention à nos amies voisins ... car très peu de gens se soucient des personnes c'est triste mais une réalité je dirais c'est un test pour nous autre comment nous réagissons face à cela si nous allons aidé la personne ou pas
19 octobre 2017 18:53
Salam 3alaykoum,

Parfois on pense au suicide quand vraiment on arrive a bout, et je pense que pour le comprendre il faut le vivre. Les personnes qui jugent sans savoir, changeraient d avis je pense s ils vivaient ce que les personnes qui se sont suicidées subissaient.

Les idees noires ne viennent pas toutes seules. Au contraire, c est lorsqu on accumule les problemes, les mauvaises périodes, les epreuves etc.

Mais heureusement Dieu est là, et le croyant doit placer sa confiance en Lui.
19 octobre 2017 19:06
j'ai déjà eu des pensées suicidaires. Je ne sais pas ce qui s'est passé mon cerveau ne fonctionnait plus
19 octobre 2017 19:15
Pour moi, c'est triste.

Je pense qu'on est déjà tous passé par des pensées suicidaires mais il ne faut pas oublié que l'on a qu'une seule vie et qu'il faut en profiter ! La vie est beelleeeeeeeee ! smoking smiley
19 octobre 2017 19:24
Ça m’est arrivé plusieurs fois par le passé d’y penser aussi
n
19 octobre 2017 19:30
grande souffrance,maladies psychiatriques,la lite est longues,je n ose meme pas imaginer la douleurs des proches,famille,amis,enfants,le deuil doit etre terrible,et peut etre beaucoup plus longt,déjas que un deuil normal ci je puis me permettre d employer cette expréssion prend des années,alors la sans réponse ,avec tous ce que ca implique ,ce doit etre encore pire,cependant,je reste persuadé que un jour comme tous deuil,elles seront plus en paix dans un indéflectible et indéstructible lien avec la perssonne que elle ont perdue.
N
19 octobre 2017 19:32
Assalamo alaykoum,
Comme d'autres membres l'ont dit: Allah ne nous donne pas une charge supérieure à ce qu'on peut supporter. Il sait mieux que nous nos limites.
Je dirai que c'est plutôt l'Homme qui donne une charge qu'on ne peut supporter.
Je pense aussi que s'il y a des personnes qui se suicident c'est parce qu'elles sont plus sensibles, fragiles, ne peuvent pas endurer plus (comme l'endurance, il y en a qui courent d'autres n'en peuvent plus).
Je pense que ces deux raisons peuvent être une des causes du suicide (l’être humain qui fait subir une charge lourde et les différences de sensibilité).
Citation
Oulou a écrit:
Bonjour, que pensez vous des gens qui se suicident, Dieu leur a-t-il donner une charge supérieur à ce qu’ils pouvaient endurer ? Les épreuves ont été trop lourdes pour elles ?
19 octobre 2017 19:48
On n'a 2vie ici bas et dans l'eau de la et si la vie et belle alors pourquoi les gens en finirais alors? Vous les gens qui dites que la vie et belle alors que vous savez très bien qu'un bonheur et éphémère et ne dure pas sa me désespère d'entendre sa car on c'est tous que c'est faux.
19 octobre 2017 20:17
J’en pense, qu’ils sont faibles et qu’ils pensent que leurs épreuves ne se finiront pas, ils sont désespérée et fuient.

B
19 octobre 2017 20:43
c'est le désespoir total qui mène au suicide
et/ou
ne plus se supporter soi-même et donc chercher à se neutraliser
19 octobre 2017 20:44
j'ai eu des pensées sans le vouloir au réveil en pleine nuit comme cela. Avant de dormir j'étais joyeuse.
Citation
أمل* a écrit:
J’en pense, qu’ils sont faibles et qu’ils pensent que leurs épreuves ne se finiront pas, ils sont désespérée et fuient.

19 octobre 2017 20:48
Tu dois avoir des soucis qui te poussent à penser au suicide, des difficultés dans ta vie.. mais faut être plus forte que tes pensées, c’est Sheytan qui s’amuse avec toi
Citation
GenieDeFolie a écrit:
j'ai eu des pensées sans le vouloir au réveil en pleine nuit comme cela. Avant de dormir j'étais joyeuse.
A
19 octobre 2017 20:55
Salam aleykoum,

Les gens ne se suicident pas seulement à cause d'une charge qu'Allah leur a donné et qui est supérieure à leur capacité d'endurance. Les gens se suicident aussi parce-qu'ils ont fait de graves erreurs dans leurs vies et que les regrets leurs sont devenus trop insupportables par exemple.
r
19 octobre 2017 21:17
parce que ils on basculé dans la folie aussi, c triste
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook