Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
y a t il des personnes qui sont banquier?
b
23 août 2012 22:29
bonsoir
j'aimerai savoir quelles sont les avantages que détient un banquier?
est ce vrai que la banque offre a ses salariés des voyages?
ont il un avantage consernant les pret ou les crédit s'ils parvenaient à en prendre un?



merci pour vos réponses
24 août 2012 03:24
tu es interessée pour faire ce métier de pourri sans scrupules???thumbs downAre you crazy
b
24 août 2012 03:32
salam jeezi
Si tu n'es pas en mesure de répondre à mes questions merci de t'abstenir à l'avenir!
Et je tient à rajouter : les gouts et les couleurs ça ne se discute pas.
Si à tes yeux c'est un métier de "de pourri sans scrupules" , pour d'autres c'est un métier qui a ses valeurs!
De plus je ne cherche pas à ce qu'on me pose des question mais plutot des réponses.
l
24 août 2012 04:13
non tu as le droit a rien nada nada nada

sinon postule a auchan tu as des reductions assez interessante smiling smiley

on travail pas pour les voyage gratuit mais parce qu'on aime son metier
n
24 août 2012 09:34
Citation
baby_3 a écrit:
bonsoir
j'aimerai savoir quelles sont les avantages que détient un banquier?
est ce vrai que la banque offre a ses salariés des voyages?
ont il un avantage consernant les pret ou les crédit s'ils parvenaient à en prendre un?



merci pour vos réponses


des voyages ?? je ne pense pas .
par contre si vous gagnez des challenges, tu peux etre amener à gagner des chéques cadeaux.
concernant les credits, tu en auras a des taux tres interessant.
des primes en fonction de tes resultats , il faut vendre vendre et vendre .
il n'y a pas de pitié en gros
M
24 août 2012 15:24
salam ,
c est un métier très plaisant si tu aimes les défis, et challenge, si tu aimes le contact avec les gens, cependant c'est un métier qui demande de la persévérance. en effet c 'est pas un métier facile il faut faire sa place, instaurer un climat de confiance avec tes clients, à partir du moment ou il te font confiance, tes ventes se feront "toutes seules"

pour revenir à ta question, les avantages varient d'une banque à une autre, depuis la fin de mes études j'ai travailler dans 2 banques différentes, et les avantages n'étaient pas les mêmes,
cependant, de manière générale, tu auras droit à une réduction de 30% sur ton package, les frais notamment chq de banque, commissions, agios seront moins chers, tes assurances MRH, auto, aussi 30% etc ...
Niveau prêt immo et conso , pas de frais de dossier, et le taux est plus avantageux que ceux des clients
Concernant, les comité d'entreprise, pareil cela dépend des banques, mais les prix sont forcement moins cher, les locations de villa en bord de mer, mobil home, voyage organisé avec les autres collègues sad smiley ou réduc sur vol sec

concernant; les autres plus du secteur bancaire, c'est la mutuelle, les tickets resto, des cheques vacances, et surtout la participation et intéressement calculé en fonction des résultats du groupe

personnellement, j'ai vivement conseillé ma nièce à travailler en banque après ses études, et la ça fait bientôt 1 an, et elle est très satisfaite.

Par ailleurs, si tu fais tes preuves tu peux prétendre à une évolution rapide.

Que dieu te facilite

salam
i
24 août 2012 15:35
Salam

Pour ma part j'ai travaillé en banque et en organisme financier. C'est le dernier le + interressant moins de pression.
Oui les prêts sont à un tarif plus interressant que les cliens

mais ne sont pas autorisé en islam (interets, usurier etc)

Par contre pour ce qui est des voyages cest le CE ( comité dentreprise) qui gère et fait les offres. Des vacances à prix réduits mais pas offertes !

S
24 août 2012 15:38
Salam,

je sors d'un BTS Bnaque en alternance, donc j'ai travaillé pendant 2 ans dans une banque!

Pour ma part j'ai beaucoup aimé, sauf un gros probleme, on nous forcé à traiter les clients comme des objets, quand je prenais un dossier à coeur pour telle ou telle raison je me faisdais reprendre mechamment a coups de " oohh t'es pas assistante sociale, reponds lui et raccroche"
Bref, cela m'a bien gavé .. Mlagré ca l'ambiance été top, les avantages super ( 5semaines de vacances + presque 3 semaines de recuperation diverses) des challenges avec cadeaux à la clé, des repas et des soirées bref, malgré ca, l'aspect trop commerciale de la banque m'a soulé [on /color]
[color=#FF3366]Mahboula ... O Bekheir [/color]
L
24 août 2012 16:24
Citation
baby_3 a écrit:
bonsoir
j'aimerai savoir quelles sont les avantages que détient un banquier?
est ce vrai que la banque offre a ses salariés des voyages?
ont il un avantage consernant les pret ou les crédit s'ils parvenaient à en prendre un?



merci pour vos réponses

Salam,

Il n y a pas de voyages offerts, mais il y a des avantages concernant les prets ou les credits.

Sinon il y a ce qui est bien c est l ambiance un peu "grande famille". La pyramide des ages est en general legerement plus jeune que dans l industrie normale (mais evidemment moins que dans une industrie jeune comme l informatique), ce qui fait qu il y a une meilleure ambiance.

Et il y a une myriade de boulots, par exemple dans la banque d investissement.

Je te conseille de choisir ce que tu aimes, et le type de metier que tu aimes (par exemple prefere tu te confronter a des chiffres ou a des gens, etc). C est dommage de choisir son metier sur des criteres materiels car ca n est pas ce qui fait le bonheur au quotidien: tu ne seras epanoui que si tu aimes ce que tu fais au quotidien.
N
25 août 2012 12:17
Citation
baby_3 a écrit:
bonsoir
j'aimerai savoir quelles sont les avantages que détient un banquier?
est ce vrai que la banque offre a ses salariés des voyages?
ont il un avantage consernant les pret ou les crédit s'ils parvenaient à en prendre un?



merci pour vos réponses

salam

les avantages? et bien sa dépend. Tu as des offres privilégiés au niveau des prêt. Par contre pourquoi les voyages? peux être est ce que tu parles du C.E? dans ce cas oui! tu as des subventions et aussi des tarifs réduits sur certains voyages. Enfin, tous dépend le centre financier, s'il s'agit d'un grand groupe ou pas
z
25 août 2012 16:16
Salam

qu'appelles tu un banquier ? un conseiller particulier ou pro pour moi ce n'est en aucun cas un banquier mais un employé de banque .

pour moi un banquier est capable d'acheter et vendre des produits liés à la banque donc ont des hautes formation (ils sont capables de spéculer ) et des revenus très confortables . ceux qui se disent banquiers avec un BTS et qui vendent des ouvertures de comptes , des plan , des cartes ....... ce ne sont en aucun cas des banquiers mais des commerciaux déguisés et des conseillers rien de plus .ce sont d'ailleurs ceux qui ont des statuts d'employés voire ETAM rien de plus et des salaires qui ne volent pas bien haut

mais pour eux aussi selon les banques ils ont des avantages d'ailleurs c'est le cas aussi pour ceux qui travaillent pour des filiales de banques , je connais une entreprise filiale qui offre tarifs prêts avantageux, challenges avec gains de voyages .....

les banquiers eux même auront aussi ces avantage et encore mieux vu que eux ont des salaires très confortables car il est vrai que plus ton dossier est bon et meilleure sera le taux que les banques vont t'attribuer
26 août 2012 15:08
Quelqu'un pourrais il me dire qu'est ce qu'une journée type en banque ?
M
26 août 2012 19:20
Citation
PerleDeNuiit a écrit:
Quelqu'un pourrais il me dire qu'est ce qu'une journée type en banque ?

salam,

tout dépend du poste occupé.
26 août 2012 23:39
Citation
la paix profonde a écrit:
Citation
PerleDeNuiit a écrit:
Quelqu'un pourrais il me dire qu'est ce qu'une journée type en banque ?

salam,

tout dépend du poste occupé.

Sur le poste que tu occupe par exemple smiling smiley
M
27 août 2012 16:06
Citation
PerleDeNuiit a écrit:
Citation
la paix profonde a écrit:
Citation
PerleDeNuiit a écrit:
Quelqu'un pourrais il me dire qu'est ce qu'une journée type en banque ?

salam,

tout dépend du poste occupé.

Sur le poste que tu occupe par exemple smiling smiley

lol smiling smiley
salam,

avant tout pr ma part je gère les particuliers, haut de gamme
plus de 1600 ménage, environ 3000 clients
arrivée à l'agence 30mn avant l'ouverture,
je traite les débiteurs, opérations pour lesquelles le compte ne présente pas le solde suffisant , ou tu décides de forcer l'opération ou tu rejettes, moi personnellement j'appelle chacun de mes clients pr tenter de trouver une solution;Car c'est souvent les plus riches qui vivent au dessus de leur moyen.
Tous les matins nous avons réunion, nous évoquons les chiffres de la veille , les objectifs, les challenges du moment, on parle de certain dossier client.
Nous avons aussi une réunion 1X/ semaine, durant 1H et là chacun doit animer la réunion, moi je suis chargé de parler de tout ce qui touche l'assurance, IARD,, car je suis "le référant"
Ensuite je lis mes tonnes de mails, aussi bien interne que ceux des clients.
9H premier rdv et ce jusqu à 18H donc 7 à 8 RDV / jour voir plus
en cas de lapin je traite les instances, (mails, fax, tél, )
pro activité : j'appelle mes clients, ou prendre des rendez car il faut savoir anticiper et remplir ton agenda à +15jrs
je me bloque 3à 5 h/ semaine pour instruire mes dossiers de prêts immo et conso

Il m'arrive aussi de charger le GAB, et envoyer les fonds en BDF, en cas d'absence de celui qui gère habituellement

voilà je pense avoir parler d'un peu de tout en cas , j'aime mon métier, et c'est l essentiel winking smiley
si besoin n’hésites pas
salam
l
27 août 2012 16:28
Salam
ce que j aime dans mon métier
c les 8 semaines de vacances grinning smiley
le PEE l'interressement, la mutuelle, le CE ect ect
L'autonomie que je peu avoir, les pouvoirs egalement en fonction du métier que tu a (notament pour valider des dossier c plus simples)
en 6 ans passé dans la banques ou je suis j 'ai eu 4 poste différant mashallah et le pire des pire c bien le métier de commerciale en agences.
La préssion du chiffres, les clients qui te saoul, les chefs au dessu de toi qui te prend le chou pour ventre plus ect ect.
Hamdoulilah j ai toujours vendu en etant clair avec le clients pas de vente forcé ou de vice caché.
Je ne diré pas le poste que j occupe a ce jour pour un soucis de discrétion mais c pas évident tous les jours dans le monde bancaires.
Les clients nous prend pour des pourris on une sale image de la banques "merci Mme lagarde avec ses lois de merdasse"
mais bon j aime mon métier hamdoulilah.
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
27 août 2012 21:06
Citation
la paix profonde a écrit:
Citation
PerleDeNuiit a écrit:
Citation
la paix profonde a écrit:
Citation
PerleDeNuiit a écrit:
Quelqu'un pourrais il me dire qu'est ce qu'une journée type en banque ?

salam,

tout dépend du poste occupé.

Sur le poste que tu occupe par exemple smiling smiley

lol smiling smiley
salam,

avant tout pr ma part je gère les particuliers, haut de gamme
plus de 1600 ménage, environ 3000 clients
arrivée à l'agence 30mn avant l'ouverture,
je traite les débiteurs, opérations pour lesquelles le compte ne présente pas le solde suffisant , ou tu décides de forcer l'opération ou tu rejettes, moi personnellement j'appelle chacun de mes clients pr tenter de trouver une solution;Car c'est souvent les plus riches qui vivent au dessus de leur moyen.
Tous les matins nous avons réunion, nous évoquons les chiffres de la veille , les objectifs, les challenges du moment, on parle de certain dossier client.
Nous avons aussi une réunion 1X/ semaine, durant 1H et là chacun doit animer la réunion, moi je suis chargé de parler de tout ce qui touche l'assurance, IARD,, car je suis "le référant"
Ensuite je lis mes tonnes de mails, aussi bien interne que ceux des clients.
9H premier rdv et ce jusqu à 18H donc 7 à 8 RDV / jour voir plus
en cas de lapin je traite les instances, (mails, fax, tél, )
pro activité : j'appelle mes clients, ou prendre des rendez car il faut savoir anticiper et remplir ton agenda à +15jrs
je me bloque 3à 5 h/ semaine pour instruire mes dossiers de prêts immo et conso

Il m'arrive aussi de charger le GAB, et envoyer les fonds en BDF, en cas d'absence de celui qui gère habituellement

voilà je pense avoir parler d'un peu de tout en cas , j'aime mon métier, et c'est l essentiel winking smiley
si besoin n’hésites pas
salam

Merci beaucoup pour ta réponse complète smiling smiley Est ce que tu subi de la pression au boulot ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook