Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Personnes sans CCM à rabat ?
s
29 mai 2006 15:13
PARMIS VOUS Y A T IL DES GENS QUI SE SONT MARIER SANS CCM AU CONSULAT RABAT MERCI DE VOS REPONSES
c
29 mai 2006 16:18
oui je fais partie de ces personnes ............tu avais des questions en particulier???
s
29 mai 2006 19:28
oui. combien de temps pour avoir ton livret et si faut prendre rdv pour déposer ta demande de transcription car a ce que j ai compris quand ta pas le ccm tu passe l entretien quand tu dépose la transcription merci
s
6 juin 2006 21:12
alors personne pour le consulat de rabat?

VOUS BOUDER L HASSIMA ?
c
7 juin 2006 09:49
Désolée pour le retard de réponse sahra59!!!!!!!!alors pour répondre a tes questions je suis passée devant les adouls le 22 juillet 2005 et je n'ai envoyé mon dossier de transcription en recommandé avec accusé de réception qu'en septembre 2005, le consulat l'a reçu le 13 septembre 2005.......entre temps ils ne m'ont donné aucune news et à chaque fois que je télephonais il me disaient que je devais attendre 6 mois avant de connaitre les suites de mon dossier.......en février 2006 j'ai reçu un courrier du consulat ou il m'était demandé de prendre contact avec eux car mon mari et moi étions convoqués à un entretien obligatoire, et je suis donc allée o bled et je suis passée en entretien le 27 mars 2006...Depuis je n'ai pas de nouvelles, je suis en attente de mon livret de famille mais le jour de l'entretien la personne du consulat m'a dit que cela prenait 3 ou 4 mois avant de le recevoir, si notre dossier n'était pas envoyé devant le procureur de la République(ils font cela si ils soupçonnent un mariage blanc, mais ils disent cela à tout le monde pr faire flipper les gens....)......Voilà pr mon éxpérience, n'hésite surtout pas si tu as d'autres questions.......a plus inchallah et Allah i sahel aalik.....
s
7 juin 2006 18:56
merci pour ta réponse rachassan et patience viendra un jour ou en en rira tous de notre galére en attendant sbar et courage
a
8 juin 2006 15:01
bonjour

donc here is my story
mon adoul etant a salé (grande start locale connue pour avoir pratiquer plusieurs mariage mixtes,et ses interventions aupres du procureur en cas de litige)(mais cher 700 dirham la convertion a l'islam si mes infos sont bonne cest 250 bref) nous indique que il ne peut pas faire le mariage sans le ccam.
allant la semaine prochaine a rabat, toutes personnes ayant les coordonnees d'un adoul dans les environs de rabat pouvant nous marier sans le ccam serait extremement gentille de me faire connaitre les coordonnees de cet adoul alors la se serait + que gentil les mots me manque teh et me dire quel papiers apportés,( le ccam venant + tard car le rdv pour le ccam est au mois 10
s
8 juin 2006 18:32
désolé alain je n en connais pas mais bonne chance en esperant que qq1 puisse t aider
h
9 juin 2006 11:34
En général les adouls conscienceux et surtout ces derniers temps demandent obligatoirement le CCM sauf si tu souhaite te marier en tant que marocain mais je ne pense que tu ai Alain la nationalité marocaine.
La procédure c'est la procédure....la demande de CCM sur RDV, tribunal première instance, commisariat, cour d'appel et enfin adoul et demande de transcription et enfin livret de famille et visa....c'est pareil pour tout le monde et je ne pense pas que tu puisses trouver un adoul qui te marie sans CCM surtout que tu es français...je te souhaite bien du courage pour la suite de tes démarches...
a
9 juin 2006 11:40
et oui hinda tu a raison, bon a l'heure qu'il est ma fiancé est en train de se renseigner aupres d'un adoul qui est dans la medina mais bon je me fait pas d'illusion, merci pour tes encouragements
h
9 juin 2006 11:57
Dis moi tu as un rendez vous CCM pour Octobre....je pense que le mieux c'est de suivre la procédure...même si c'est super long...puis ca dépend de kel consulat tu dépend..si c'est à Rabat je te conseille de fuir vers tanger marakkech ou au mieux casablanca...car rabat et fez c la galère....
a
9 juin 2006 12:05
a ma connaissance on est obligé de se rendre au consulat le plus proche du domicile soit malheuresement rabat pour nous car effectivement j'entend beaucoup de gens se plaindre de rabat, disons que attendre pour attendre si on avait pu se marier a la marocaine de suite cela aurait ete fait sa faisait plaisirs a ma belle famille sans parler du reste logement etc
h
9 juin 2006 12:19
Je suis désolée pour toi..mais Rabat c'est la pagaille....moij'ai peu d'infos et de témoignages sur des transcriptions rapides...Moij'avais fait mon entretien CCM en octobre 2005,et je n'ai pas encore reçu mon livret tu imagines...alors toitu n'auras pas avant 2007...
a
9 juin 2006 12:24
tu peux men dire + stp sur l'entretien car je pensais que simplement on deposer le dossier de demande ccam le jour du rdv et puis quon recevait le ccam 2 mois apres
genre est ce que l'entretien est long et les questions tordu ou pas car jai lu 1 peu de tous a propos des questions posé
h
9 juin 2006 12:35
Eh Bien le jour de ton RDV, tu te présentes avec ton épouse... tu déposeras ta carte d'identité à l'accueil et patienteré dans un petit hall du premier étage (etat civil)...une dame vous accueille pour vous expliquer la procédure du CCM, vous remplissez chacun un dossier sur des renseignement de l'autre conjoint (la famille, le travail, les dates de naissance) puis des questyions du style le lieu et la date de votre première rencontre, qui a décidé de se marier, dans quelles circonstances les fois ou vous vous etes rencontrés, les fiancailles...et si vous avez consommé le mariage... (interdit au maroc par la loi!) .. bref voilà vous rédigez chacun sur le même bureau mais pas le droit de vous consultez..l'intéret est de croiser vos dires et voir si c pas un mariage blanc..(se préparer à eux un peu avant).. ne pas mentir et essayer d'être naturel.. Après ton entretien 2 mois et demi après tu recois ton CCM par poste chez toi..tu peux éventuellement le retirer sur place au maroc (toi uniquement!) sur RDV.
Bon courage!
s
9 juin 2006 12:49
et bien mes chérs on a vraiment pas de chance avec ce consulat
trés peu d infos et surtout trop de délai la grosse galére je demanderai bien à mon chéri de déménager qu en pensez vous?moody smiley
h
9 juin 2006 13:37
ca peut le faire...

Dernière info toute fraiche que mon chéri me transmet...depuis 10 jours un nouveau consulat à Rabat...peu être que ca ira mieux et par ailleurs le consult de Marrakech va aider un peu le consul de Rabat dans sa nouvelle direction du conculat ...pourvu que ca accélère les dossiers!!!!
s
9 juin 2006 18:57
super nouvel!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
tu peu pas imaginer comment ca fait plaisir de savoir ca merci pour l info j éspére vraiment que sa va changer si t a d autre news à ce sujet n hesite surtout pasthumbs up
a
12 juin 2006 13:02
Effectivement, c'est une super nouvelle.
En espérant que ça s'améliore.
A-t-on avis Sahra59, est ce que ça vaut le coup qu'on rappelle le consulat pour avancer le rdv CCM?

Merci.
A+
h
12 juin 2006 13:13
Parfois certaines personnes se désistent...mais c'est rare...
Par ailleurs je pense qu'il ne faut pas trop les harceler ils doivent déjà avoir pas mal la pression....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook