chargement... col_asu [ MP ] [ Ajouter à mes amis ] 22 décembre 2006 21:18 |
22 décembre 2006 21:36 |
23 décembre 2006 01:29 |
Citation
a écrit:
azbou
Le propriétaire n'a pas du payer son backchich à la police.
23 décembre 2006 01:39 |
Citation
chelhman a écrit:Citation
a écrit:
azbou
Ki ma dèr m3akoum bnadem 7èr, si la justice ne poursuit pas, on est un pays corrompu, vendu aux occidentalo-impérialo-franco-sionistes, et quand on poursuit vous la ramenez encore en critiquant.
23 décembre 2006 01:45 |
23 décembre 2006 02:05 |
23 décembre 2006 09:43 |
Citation
a écrit:
azbou
Ki ma dèr m3akoum bnadem 7èr, si la justice ne poursuit pas, on est un pays corrompu, vendu aux occidentalo-impérialo-franco-sionistes, et quand on poursuit vous la ramenez encore en critiquant.
23 décembre 2006 15:10 |
Citation
le citoyen a écrit:Citation
a écrit:
azbou
Tout le problème de l'Etat marocain est là: La crédibilité fait défaut. Et ce sera ainsi tant que le gouvernement combattra avec rage et efficacité les honnêtes gens dans les administrations, tant qu'elle mettra au placard les incorruptibles et favorisera les corrompus notoires. Le peuple est au courant de tout vous savez. Et dans ces cas là le peuple dira : c'est juste parce qu'ils n'ont pas corrompus la police. Vous pouvez le constater vous même en posant la question aux marocains à droite et à gauche au Maroc.
23 décembre 2006 17:19 |
23 décembre 2006 17:52 |
24 décembre 2006 00:55 |
Citation
chelhman a écrit:
Azbou, je défends rien du tout, je suis contre la mauvaise foi des islamistes qui n'en ratent pas une pour dénoncer les travers, bien réels j'en conviens, de nos autorités mais n'apporte aucune solution. L'économie n'aime pas le chaos, et les islamistes sont le chaos.
Si notre police est corrompue, c'est que leurs faibles salaires sont une tentation permanente. Alors qu'on attaque sur ce flanc-là au lieu de dénoncer bêtement. Mais comment financer une hausse massive dans la fonction publique sans tuer la croissance ?
Dans une corruption, il y a aussi des corrupteurs, c'est un problème d'éducation, les Marocains sont indisciplinés, nous sommes tous responsables. Nous avons tous à un moment ou à un autre participé à une corruption active ou passive, le billet au flic, le paquet de clopes au douanier...etc.
Attendre de l'Etat quoi que ce soit est une illusion, dénoncer juste l'Etat est de la mauvaise foi et de l'opportunisme. Nous sommes aussi coupables.
Si tu as des réponses intelligentes là-dessus, je t'écoutes, si c'est pour me faire le coup des valeurs et des étrangers blablabla, c'est juste xénophobe et saoûlant.
24 décembre 2006 02:56 |
24 décembre 2006 08:43 |
24 décembre 2006 11:00 |
Citation
chelhman a écrit:
Un citoyen qui file un billet à un fonctionnaire pour aller plus vite dans une procédure est aussi responsable que le fonctionnaire.
24 décembre 2006 11:05 |
Citation
med75016 a écrit:
En gros, je suis dans l'hotel avec une copine, on me fout en prison? c'est quoi ce pays de fous?
24 décembre 2006 16:46 |
Citation
chelhman a écrit:
Azbou, quand je parlais de réponses intelligentes, je ne pensais pas à "Amir el mouminine est le défenseur de la prostitution".
Je pensais plus à une réponse technique sur une réevaluation des salaires dans la fonction publique ou à un travail éducatif de fonds sur les dégats de la corruption. Se tourner vers l'Etat systématiquement est une mentalité d'assistés et surtout on se décharge de la responsabilité. Je répète que les corrupteurs sont aussi responsables que les corrompus.
Un citoyen qui file un billet à un fonctionnaire pour aller plus vite dans une procédure est aussi responsable que le fonctionnaire.
C'est tout un système, une mentalité et des habitudes. La responsabilité est collective, il y a 30 millions de responsables.
27 décembre 2006 10:26 |

27 décembre 2006 13:56 |
Citation
col_asu a écrit:
Casablanca : 70 personnes poursuivies dans une affaire de mœurs
Accueil > Société
La chambre correctionnelle du tribunal de 1ère instance de Casablanca a reporté au 27 décembre courant l’examen d’une affaire de mœurs dans laquelle sont impliquées 70 personnes (26 hommes et 44 femmes).
Ce report est intervenu à la demande de la défense, lors de la première audience du procès qui s’est déroulée lundi. Les mis en cause, dont des mineures, sont poursuivis en état de liberté provisoire, a indiqué la même source, précisant qu’il s’agit de 17 Marocains, 2 Libanais, 2 Koweïtiens, 2 Saoudiens, 1 Egyptien, 1 Mauritanien et 1 Yéménite.
Les prévenus ont été arrêtés en novembre dernier suite à une descente de police dans un hôtel à Casablanca, tenu par les deux Libanais. Ils devront répondre des chefs d’inculpation notamment ’’incitation à la débauche, prostitution et détournement de mineures’’.
[www.bladi.net]
27 décembre 2006 22:29 |
La banalisation de ce genre de chose est voulue, on nous fait croire que c'es inénuctable, dans tout les pays.Citation
Oumayma a écrit:
C'est devenu tellement banal ce genre d'histoires au Maroc....Etrangement ca ne nous fait plus rien
29 décembre 2006 23:43 |
puisque tu as l'aire bien informé, ta qua donner les noms et les adresses de ces lieux avec un minimum de preuves et tu verras par la suite ce qui va se passer.Citation
azbou a écrit: