|
Ch'hiwates : Cuisine & gastronomie
les personnes minces et le Ramadan!
Auteur: NYorkaise
Date: le 28 août 2008 à 03h36
je suis curieuse de savoir ces personnes ki sont minces et qui ne prennent pas le poids pd le Ramadan, est ce que vous pouvez nous dire ce que vous faites ou plutot qu'est ce que vous mangez exactement pd fetour et sehur.
car slmt zelafa harira c'est bp calories + chebakiya d'autres calories+ beghrira zidna calories+ chi croissant iwa 3aoutani calories+ iwa mafiha bass cafe au lait, iwa makayen mouchekil+qlqs cuillieres de selou... je crois je dois arrete la !!!
Yallah ya Yabis, je veux savoir ![]() ![]() I my Hijab and 1 year anniversary ![]() Re: les personnes minces et le Ramadan!
Auteur: ALLYA6
Date: le 28 août 2008 à 11h39
Aprés 3 grossesses je viens enfin de retrouver la ligne et le poids désiré en faisant attention à ce que je mange avec petite activité sportive.
J'avoue que pour le ramadan je m'inquiète tant pour les repas caloriques mais ça encore on peut les perdre la journée. Mais surtout l'après ramadan, notre corps est chamboulé et j'ai peur qu'il perde le rythme alimentaire auxquel je l'ai habitué. Re: les personnes minces et le Ramadan!
Auteur: cerises696
Date: le 28 août 2008 à 13h39
Là je ne peux pas t'aider la NYorkaise... car même si je fais attention je m'en sors toujours avec un kilo ou deux... voire 3 de plus Re: les personnes minces et le Ramadan!
Auteur: l7ajja
Date: le 28 août 2008 à 14h33
salut,
moi j ai plutot tendance a perdre du poids pendant le mois de ramadan, mais je ne mange quasiment qu une seule fois par jour (le ftour) vu qu en france la rupture du jeun se fait tard .. puis j assaie de manger normalement ( salade + viande + fruits.. et des dattes, c important le sucre ) un bon repas bien equilibré sans pour autant se priver.. bon c vrai que la cuisine du ramadan est extremement calorique, mais si tu manges en petites quantités tu ne prendras pas un gramme ! il faut juste éviter de manger tard le soir.. ou alors introduire les fruits et légumes (beaucoup de familles oublient les fruits et légumes durant ce mois..) pour le sehour en genral je me réveille pas, mais apparement il faut pas le rater. tu peux aussi privilégier les aliments a digestion lente ( les pates, le riz, la semoule... ) ca cale bien ! Re: les personnes minces et le Ramadan!
Date: le 28 août 2008 à 15h09
merci les filles, c'est vrai une alimentation equilibre et du sport ca va aider. car moi pd le Ramadan je ne fais pas de sport car c'est mon heure de rupture de jeun alors je m'abtiens tt le mois
oui, on oublie les legumes et les fruits pd ce mois, on s'interesse plus aux sucreries et carbohydrates. franchement si on veut maigrir c'est le mois du Ramadan ou on peut le faire! ![]() I my Hijab and 1 year anniversary ![]() Re: les personnes minces et le Ramadan!
Auteur: l7ajja
Date: le 28 août 2008 à 16h13
c clair moi j attends ce mois avec impatience! :p Re: les personnes minces et le Ramadan!
Auteur: assia1000
Date: le 28 août 2008 à 16h18
moi jpensais que les gens perdaient du poids pendant le ramadan
enfin chez nous ca nou fait perdre quelques kilo, vu qu'on mange a peine le matin et que le soir apres un grand bol de harira, on est callé ![]() Ministre de la ligue anti-cafards![]() Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout ![]() Re: les personnes minces et le Ramadan!
Date: le 28 août 2008 à 21h13
Citer: hahahhaha pas chez moi, je me pese durant le jour et je me trouve avoir perdu des kilos mais apres fetour, je me pese encore et le mizane meskin ki se plaint ![]() ![]() I my Hijab and 1 year anniversary ![]() Re: les personnes minces et le Ramadan!
Auteur: cindirella 1988
Date: le 28 août 2008 à 23h38
assalam alaykoum
moi peut importe ce que je mange je ne prends pas 1 gramme par contre je perds du poids tres vite et c'est un tres gros inconvenient mais al hamdoulillah 'ala koulli hal Re: les personnes minces et le Ramadan!
Auteur: creature
Date: le 29 août 2008 à 01h43
moi aussi j'ai tendance a perdre du poid pendant ramadan, déjà je suis mince de nature Re: les personnes minces et le Ramadan!
Auteur: islah
Date: le 29 août 2008 à 01h58
Citer: Salam alikoum NYorkaise Suis mince et suis du genre qui ne prend mais vraiment jamais du poids pendant le mois de Ramadan. Au contraire,j'en perd beaucoup même au moins 3 à 4 kg. l'année dernière Hamdoulilah, me suis forcée de garder mon poids et ne pas le perdre, parce qu'après, je peine pour jeûner, puisque je fourni trop d'effort et je récupère peu de calories, surtout que j suis du genre qui mange peu, très peu même. en gros mon alimentation est comme suit : le ftour : Je prend une soupe de légumes (pas question de harira), un morceau de cake, des brochettes/briwates ou une truc mechwi, parfois des dates Je dine rarement et le remplace par un jus de fruits le shour: des fruits, un jus ou un yaourt I S L A H Re: les personnes minces et le Ramadan!
Date: le 29 août 2008 à 05h25
lol, on dirait je suis la seule a prendre du poids ici, mais je vais etre comme vous mes cheres Yabis, je vais essaye de perdre du poids ce Ramadan Inchallah.
mnt, j'ai une recette de Ms.Islah, je vais essayer de suivre son menu pour un jour. Y'a-til d'autres menus a suivre a me donner, je sais que ce n'est pas facile surtout que c'est moi le chef de cuisine. d'autres menus?? ![]() I my Hijab and 1 year anniversary ![]() Re: les personnes minces et le Ramadan!
Date: le 29 août 2008 à 10h45
Non NYorkaise, tu n'es pas la seule à prendre du poids...
Mais c'est normal vu que ton mode, rythme d'alimentation change ... C'est vrai ce qu'a dit El7ajja, quand j'étais en France, je perdais du poids en mois de ramadan, mais je mangeais quasiment rien, à part une grande tasse de café accomapgné de pain complet et qlq dattes.. et comme de nature je prends pas le diner, ça yest j'ai plus faim après et je p renais aps le shour... du coup j'avais bcp perdu.... mais j'ai tte de suite récupéré après ne t'inquiète... Sinon, l'année dernière, c'était mon premier ramadan au Maroc après 5 ans d'absence et de ghorba, et je n'ai pas bcp pris en fait.. mais je mangeais que des légumes, en soupe ou salade, des poissons.. on ne fait plus les msemens, harira, et tous les autres trucs sucrés et bien caloriques... heureusement d'ailleurs... Re: les personnes minces et le Ramadan!
Auteur: khadijaox81
Date: le 29 août 2008 à 11h58
salut
moi aussi g tendence a prendre pdt ramadan, mais il faut dire aussi qu'apres une journee de jeune, je sens que g droit de gouter a tt, sans aucune limite. du coup, je prends facilement 4-5 kilos, apres pour les reperdre, bonjour! mais depuis qqes annees, g decide que le ramadan ne me laisserait pas sur le carreau, du coup pour ne pas grossir je suis ce programme: ftour: soupe de legumes sans pommes de terre, ou un petit bol de harira, pas plus, 2 dattes ( pas plus, car c tres sucre donc charge en calories), un bol de fromage blanc 0% avec de l'edulcorant ( ca cale bien, donc ne pas hesiter a en reprendre), un oeuf dur. et c tout! pas de sucreries, genre chabakiyas et tout ca, ou alors une seule, 2 fois par semaine pas plus, en remplacement des dattes. diner: salade ou soupe, des proteines maigres du style poisson, viande maigre grillee ( le mechoui s'y prete tres bien, ainsi que les brochettes), yaourts maigres et/ ou fruits. eviter les feculents, le soir ils font grossir a tous les coups. si vraiment envie de feculents, alors 2-3 fois par semaine en prendre un peu: un peu de pates completes, riz basmati, 2 petites pommes de terre, etc..... sans matieres grasses ( donc pas de sauce et tout ca) shour: tres important de se lever pour faire un repas le plus proche possible d'un petit dej equilibre, sinon gare aux fringales qui donnent envie de devorer a l'heure du ftour. je prends un peu de creales type special k, lait ecreme, yaourt 0%, et un fruit. de temps en temps, un oeuf, plein de proteines et qui cale bien. voila! depuis que je m'impose ce programme, je ne prends plus de poids, j'en perds meme un peu. ca peut paraitre contraignant mais bon: c ca ou se trimballer des kilos en trop pdt des mois apres, tout en culpabilisant de s'etre laissee aller comme ca. ![]() Re: les personnes minces et le Ramadan!
Date: le 29 août 2008 à 12h33
vraiment je ne suis pas de programme précis.. je mange à ma faim sans ma gaver... Après les 3 ou 4 kilos se voient presque à peine, vu mes 1m76 ... de plus ça me fera une raison pour reprendre le sport ... Re: les personnes minces et le Ramadan!
Auteur: lila7893
Date: le 29 août 2008 à 12h58
salam
pour ma part je ne prend pas de poids pendant la période du Ramadan. j'en perd meme...voici mon menu café au lait ,dattes,quelques choses de sucré fait maison (comme brioches , beignets , chfings, msemmens,gateaux,tartes ect...ça dépend de se que je fais chaques jours . ensuite msemmens ou batbouts farcis ,pizzas,tourtes,feuille de briks farcis ,brochettes de viandes ects...ca dépend aussi de se que je fais chaques jours ,oeuf dur et jus de fruits. un peu plus tard un bol de harira . et enfin pour le fjar: un petit déjeuné avec: un café au lait jus de fruits le reste de brioches ou beignets ect.... un yaourt aux fruits de l'eau voilà pour ma part hors ramadan mon poids et stable entre 55 et 56 kilos je mange de tout sans me priver et sans me resservir mon corp c'est abitué comme ça voilà bon courage
Mabrouk Ramadan Edité 1 fois. Dernière modification le 29-08-08 13h04. Re: les personnes minces et le Ramadan!
Auteur: Zinouna
Date: le 29 août 2008 à 14h26
salam
moi chaque année je perd du poids c'est pas grand chose au max 3kg mais bon je nage deja + dans mes vetements par contre j'ai qu'un seul repas par jour puisque je me lève pas pour shor et que chez moi on dine directement à l'heure de lmaghreb évidemment lors de ce repas je me prive de rien au contraire : je prends des dattes, un bol de harira, feuilles de brick ou ma3qouda selon les jours, puis le plat principal, avec de la salade, et généralement je zappe le dessert. et pour l'exercice je vais sali tarawih dès que je peux, ça fait bouger et quand je reviens je suis bien, pas comme qd j'y vais pas où je suis fatiguée et l'estomac trop lourd vivement Ramadan ![]() Le Prophète (paix et salut sur lui) dit : Il est dans le corps un morceau de chair qui, s'il est sain, rend le corps sain, tandis que s'il est corrompu tout le corps se corrompt : certes, il s'agit du coeur Re: les personnes minces et le Ramadan!
Date: le 29 août 2008 à 15h03
tebarekAllah 3likoum a benat, mersi bp je crois le metabolisme a un grand role aussi, d'apres certaines de vous malgres que vous mangez normale vous ne prenez aucun poids c'est un privilge, machaAllah
j'ai remarque que la plupart de vous mangent des soupes...salades...cereal, oui c'est la chose qui manque chez moi, c'est plus tt ce qui est pates, msemen/reghayef/mekrout...ect qui existe.
pendant le Ramadan, il y'a tt un changement surtout que le temps est limite a brule ces calories, et il n'ya que salat tarawih ki est un bon exercise mais si le ventre est trop plein alors la, il y'a le dodo ki appelle
oui on peut maigrir si on veut ![]() I my Hijab and 1 year anniversary ![]() Edité 1 fois. Dernière modification le 29-08-08 18h38. Re: les personnes minces et le Ramadan!
Auteur: islah
Date: le 29 août 2008 à 15h51
Salam alikoum
Un conseil NYorkaise, évite la harira, les msemen , baghrir and co oui,je sais que c'est dur ,moi d'origine j'aime pas, heureusement ![]() I S L A H Re: les personnes minces et le Ramadan!
Date: le 29 août 2008 à 17h39
Citer:tu as raison a khety mais tu sais qd tu as un mari tebarekAllah 3lihe il adore manger alors, c'est un peu difficil de ne pas partager avec lui le repas mais tu as raison je vais essayer de reduire un peu la dose ce Ramadan inchAllah et comme je l'ai dis pas de sport durant tt le Ramadan.I my Hijab and 1 year anniversary ![]() Re: les personnes minces et le Ramadan!
Auteur: bent lablade
Date: le 29 août 2008 à 17h42
Citer: Le sport le sport le sport ![]() sdate madame Les douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes. Re: les personnes minces et le Ramadan!
Date: le 29 août 2008 à 18h44
BentBlad!
qd est ce a ton avis je peux le faire? tt la journee la cuisine (je ne travaille pas mnt)...le fetour et apres tarawih , je les fais chez moi. et j'ai mon fils qu'il est tjs un petit enfant. en plus je laisse tomber le sport pd tt ce mois la ![]() I my Hijab and 1 year anniversary ![]() Re: les personnes minces et le Ramadan!
Auteur: bent lablade
Date: le 29 août 2008 à 18h54
Citer: Tu peut faire le sport avant lftour si tu a le temps biensur mais si tu n'a ps le temps je te conseille ne mange ps trop fe fetour bechwiya bechwiya sdate madame Les douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes. Re: les personnes minces et le Ramadan!
Auteur: elham20
Date: le 29 août 2008 à 19h17
salam
Depuis des mois je cherche à prendre du poids j'ai même lancé un post j'ai intervenu sur un autre en vain! Maintenant c'est un projet reporté à apres Ramadan! je fais 48-49kg pour 1.65m! je mange que des boissons pendant le Ramadan, c tr rare du pain! pas de chebbakia je deteste le gout sucré! pas de harira, seulement des 7sowa surtt avec bachna = Maïs! et je fournis bcp d'efforts pendant le Ramadan dehors bien sur! on te taquine quand on remarque mon alimentation : bach 3ayecha? b lailah illa allah?
Donc svp faites moi signe si vous avez un menu (moins sucré et plus calorique) pour au moins ne pas trop perdre du poids car à ce rythme là je vais peser 40kg à la fin Incha allah!
Mais chose est sure mentalement, moralement et physiquement je me sens trop bien pendant et apres le Ramadan! Bon Ramadan. * 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. Hadith * il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. * la bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste. * les chiens aboient mais la caravane continue son chemin. ![]() ![]() Re: les personnes minces et le Ramadan!
Date: le 29 août 2008 à 21h44
Citer:koula o hemou lol tt ce qui fais grossi tu ne le manges pas alors, iwa lalla se3datek...non c'est vrai, essayes un peu de changer ta facon de manger et je te garantie que tu vas chercher a eliminer ces kilos de plus ![]() I my Hijab and 1 year anniversary ![]() Re: les personnes minces et le Ramadan!
Auteur: rajaz
Date: le 29 août 2008 à 22h54
salam o alaykom
mabrouk ramadhan a tous les yabi(e)s c'est vrai ta raison, mais comme je fais du sport, pour moi tout va bien !!! |