Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les personnes minces et le Ramadan!
28 août 2008 03:36
je suis curieuse de savoir ces personnes ki sont minces et qui ne prennent pas le poids pd le Ramadan, est ce que vous pouvez nous dire ce que vous faites ou plutot qu'est ce que vous mangez exactement pd fetour et sehur.
car slmt zelafa harira c'est bp calories + chebakiya d'autres calories+ beghrira zidna calories+ chi croissant iwa 3aoutani calories+ iwa mafiha bass cafe au lait, iwa makayen mouchekil+qlqs cuillieres de selou... je crois je dois arrete la Danse!!!

Yallah ya Yabis, je veux savoirsmiling smileyDanse
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
28 août 2008 11:39
Aprés 3 grossesses je viens enfin de retrouver la ligne et le poids désiré en faisant attention à ce que je mange avec petite activité sportive.

J'avoue que pour le ramadan je m'inquiète tant pour les repas caloriques mais ça encore on peut les perdre la journée.

Mais surtout l'après ramadan, notre corps est chamboulé et j'ai peur qu'il perde le rythme alimentaire auxquel je l'ai habitué.
c
28 août 2008 13:39
Là je ne peux pas t'aider la NYorkaise... car même si je fais attention je m'en sors toujours avec un kilo ou deux... voire 3 de plus
l
28 août 2008 14:33
salut,

moi j ai plutot tendance a perdre du poids pendant le mois de ramadan, mais je ne mange quasiment qu une seule fois par jour (le ftour) vu qu en france la rupture du jeun se fait tard .. puis j assaie de manger normalement ( salade + viande + fruits.. et des dattes, c important le sucre ) un bon repas bien equilibré sans pour autant se priver..

bon c vrai que la cuisine du ramadan est extremement calorique, mais si tu manges en petites quantités tu ne prendras pas un gramme ! il faut juste éviter de manger tard le soir.. ou alors introduire les fruits et légumes (beaucoup de familles oublient les fruits et légumes durant ce mois..)

pour le sehour en genral je me réveille pas, mais apparement il faut pas le rater. tu peux aussi privilégier les aliments a digestion lente ( les pates, le riz, la semoule... ) ca cale bien !
28 août 2008 15:09
merci les filles, c'est vrai une alimentation equilibre et du sport ca va aider. car moi pd le Ramadan je ne fais pas de sport car c'est mon heure de rupture de jeun alors je m'abtiens tt le moisgrinning smiley
oui, on oublie les legumes et les fruits pd ce mois, on s'interesse plus aux sucreries et carbohydrates.
franchement si on veut maigrir c'est le mois du Ramadan ou on peut le faire!smiling smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
l
28 août 2008 16:13
c clair moi j attends ce mois avec impatience! :p
a
28 août 2008 16:18
moi jpensais que les gens perdaient du poids pendant le ramadanOh

enfin chez nous ca nou fait perdre quelques kilo, vu qu'on mange a peine le matin et que le soir apres un grand bol de harira, on est callésleeping
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
28 août 2008 21:13
Citation
assia1000 a écrit:
moi jpensais que les gens perdaient du poids pendant le ramadanOh

enfin chez nous ca nou fait perdre quelques kilo, vu qu'on mange a peine le matin et que le soir apres un grand bol de harira, on est callésleeping


hahahhaha pas chez moi, je me pese durant le jour et je me trouve avoir perdu des kilos mais apres fetour, je me pese encore et le mizane meskin ki se plaint GrrrrDanse
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
c
28 août 2008 23:38
assalam alaykoum

moi peut importe ce que je mange je ne prends pas 1 gramme par contre je perds du poids tres vite et c'est un tres gros inconvenient mais al hamdoulillah 'ala koulli hal
c
29 août 2008 01:43
moi aussi j'ai tendance a perdre du poid pendant ramadan, déjà je suis mince de nature
i
29 août 2008 01:58
Citation
NYorkaise a écrit:
je suis curieuse de savoir ces personnes ki sont minces et qui ne prennent pas le poids pd le Ramadan, est ce que vous pouvez nous dire ce que vous faites ou plutot qu'est ce que vous mangez exactement pd fetour et sehur.
car slmt zelafa harira c'est bp calories + chebakiya d'autres calories+ beghrira zidna calories+ chi croissant iwa 3aoutani calories+ iwa mafiha bass cafe au lait, iwa makayen mouchekil+qlqs cuillieres de selou... je crois je dois arrete la Danse!!!

Yallah ya Yabis, je veux savoirsmiling smileyDanse

Salam alikoum NYorkaise
Suis mince et suis du genre qui ne prend mais vraiment jamais du poids pendant le mois de Ramadan.
Au contraire,j'en perd beaucoup même au moins 3 à 4 kg.

l'année dernière Hamdoulilah, me suis forcée de garder mon poids et ne pas le perdre, parce qu'après, je peine pour jeûner, puisque je fourni trop d'effort et je récupère peu de calories, surtout que j suis du genre qui mange peu, très peu même.

en gros mon alimentation est comme suit :

le ftour : Je prend une soupe de légumes (pas question de harira), un morceau de cake, des brochettes/briwates ou une truc mechwi, parfois des dates
Je dine rarement et le remplace par un jus de fruits
le shour: des fruits, un jus ou un yaourt
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
29 août 2008 05:25
lol, on dirait je suis la seule a prendre du poids ici, mais je vais etre comme vous mes cheres Yabis, je vais essaye de perdre du poids ce Ramadan Inchallah.
mnt, j'ai une recette de Ms.Islah, je vais essayer de suivre son menu pour un jour.
Y'a-til d'autres menus a suivre a me donner, je sais que ce n'est pas facile surtout que c'est moi le chef de cuisine.
d'autres menus?? Danse
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
c
29 août 2008 10:45
Non NYorkaise, tu n'es pas la seule à prendre du poids...

Mais c'est normal vu que ton mode, rythme d'alimentation change ...

C'est vrai ce qu'a dit El7ajja, quand j'étais en France, je perdais du poids en mois de ramadan, mais je mangeais quasiment rien, à part une grande tasse de café accomapgné de pain complet et qlq dattes.. et comme de nature je prends pas le diner, ça yest j'ai plus faim après et je p renais aps le shour... du coup j'avais bcp perdu.... mais j'ai tte de suite récupéré après ne t'inquiète...


Sinon, l'année dernière, c'était mon premier ramadan au Maroc après 5 ans d'absence et de ghorba, et je n'ai pas bcp pris en fait.. mais je mangeais que des légumes, en soupe ou salade, des poissons.. on ne fait plus les msemens, harira, et tous les autres trucs sucrés et bien caloriques... heureusement d'ailleurs...
k
29 août 2008 11:58
salut
moi aussi g tendence a prendre pdt ramadan, mais il faut dire aussi qu'apres une journee de jeune, je sens que g droit de gouter a tt, sans aucune limite. du coup, je prends facilement 4-5 kilos, apres pour les reperdre, bonjour! mais depuis qqes annees, g decide que le ramadan ne me laisserait pas sur le carreau, du coup pour ne pas grossir je suis ce programme: ftour: soupe de legumes sans pommes de terre, ou un petit bol de harira, pas plus, 2 dattes ( pas plus, car c tres sucre donc charge en calories), un bol de fromage blanc 0% avec de l'edulcorant ( ca cale bien, donc ne pas hesiter a en reprendre), un oeuf dur. et c tout! pas de sucreries, genre chabakiyas et tout ca, ou alors une seule, 2 fois par semaine pas plus, en remplacement des dattes.
diner: salade ou soupe, des proteines maigres du style poisson, viande maigre grillee ( le mechoui s'y prete tres bien, ainsi que les brochettes), yaourts maigres et/ ou fruits. eviter les feculents, le soir ils font grossir a tous les coups. si vraiment envie de feculents, alors 2-3 fois par semaine en prendre un peu: un peu de pates completes, riz basmati, 2 petites pommes de terre, etc..... sans matieres grasses ( donc pas de sauce et tout ca)
shour: tres important de se lever pour faire un repas le plus proche possible d'un petit dej equilibre, sinon gare aux fringales qui donnent envie de devorer a l'heure du ftour. je prends un peu de creales type special k, lait ecreme, yaourt 0%, et un fruit. de temps en temps, un oeuf, plein de proteines et qui cale bien. voila! depuis que je m'impose ce programme, je ne prends plus de poids, j'en perds meme un peu. ca peut paraitre contraignant mais bon: c ca ou se trimballer des kilos en trop pdt des mois apres, tout en culpabilisant de s'etre laissee aller comme ca. Bye
c
29 août 2008 12:33
vraiment je ne suis pas de programme précis.. je mange à ma faim sans ma gaver... Après les 3 ou 4 kilos se voient presque à peine, vu mes 1m76 ... de plus ça me fera une raison pour reprendre le sport ...
n
29 août 2008 12:58
salam

pour ma part je ne prend pas de poids pendant la période du Ramadan. j'en perd meme...voici mon menu

café au lait ,dattes,quelques choses de sucré fait maison (comme brioches , beignets , chfings, msemmens,gateaux,tartes ect...ça dépend de se que je fais chaques jours .

ensuite msemmens ou batbouts farcis ,pizzas,tourtes,feuille de briks farcis ,brochettes de viandes ects...ca dépend aussi de se que je fais chaques jours ,oeuf dur et jus de fruits.

un peu plus tard un bol de harira .

et enfin pour le fjar:

un petit déjeuné avec:
un café au lait
jus de fruits
le reste de brioches ou beignets ect....
un yaourt aux fruits
de l'eau

voilà pour ma part hors ramadan mon poids et stable entre 55 et 56 kilos je mange de tout sans me priver et sans me resservir mon corp c'est abitué comme ça
thumbs up voilà bon courage

Mabrouk Ramadan



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/08/08 13:04 par lila7893.
l
29 août 2008 14:26
salam

moi chaque année je perd du poids c'est pas grand chose au max 3kg mais bon je nage deja + dans mes vetements

par contre j'ai qu'un seul repas par jour puisque je me lève pas pour shor et que chez moi on dine directement à l'heure de lmaghreb
évidemment lors de ce repas je me prive de rien au contraire : je prends des dattes, un bol de harira, feuilles de brick ou ma3qouda selon les jours, puis le plat principal, avec de la salade, et généralement je zappe le dessert.

et pour l'exercice je vais sali tarawih dès que je peux, ça fait bouger et quand je reviens je suis bien, pas comme qd j'y vais pas où je suis fatiguée et l'estomac trop lourd


vivement Ramadan In love
Les esprits d'élite discutent des idées ; les esprits moyens discutent des evènements ; les esprits mediocres discutent des personnes . _Jules Romain.
29 août 2008 15:03
tebarekAllah 3likoum a benat, mersi bp smiling smiley je crois le metabolisme a un grand role aussi, d'apres certaines de vous malgres que vous mangez normale vous ne prenez aucun poidssmiling smiley c'est un privilge, machaAllahsmiling smiley
j'ai remarque que la plupart de vous mangent des soupes...salades...cereal, oui c'est la chose qui manque chez moi,No no c'est plus tt ce qui est pates, msemen/reghayef/mekrout...ect qui existe.
pendant le Ramadan, il y'a tt un changement surtout que le temps est limite a brule ces calories, et il n'ya que salat tarawih ki est un bon exercise mais si le ventre est trop plein alors la, il y'a le dodo ki appelle Grrrr
oui on peut maigrir si on veutsmiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/08/08 18:38 par NYorkaise.
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
i
29 août 2008 15:51
Salam alikoum

Un conseil NYorkaise, évite la harira, les msemen , baghrir and co

oui,je sais que c'est dur grinning smiley,moi d'origine j'aime pas, heureusement grinning smiley
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
29 août 2008 17:39
Citation
islah a écrit:
Salam alikoum

Un conseil NYorkaise, évite la harira, les msemen , baghrir and co

oui,je sais que c'est dur grinning smiley,moi d'origine j'aime pas, heureusement grinning smiley
tu as raison a khety mais tu sais qd tu as un mari tebarekAllah 3lihe il adore manger alors, c'est un peu difficil de ne pas partager avec lui le repas mais tu as raison je vais essayer de reduire un peu la dose ce Ramadan inchAllahsmiling smiley et comme je l'ai dis pas de sport durant tt le Ramadan.
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook