Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
personnes mariées et visites frequentes chez les parents
k
14 octobre 2009 23:43
Bien le bonsoir le peuple,


Bon voilà, j'aimerai avoir votre avis sur un problème(c'est pas le mien je vous rassure lol) et je sais pas si c'est ma mentalité qui en a pris un coup grinning smiley

Pensez vous que les visites fréquentes chez les parents, de l'un ou de l'autre, ont un impacte négatif sur le couple?


moi je pense qu'il faut couper le cordon un peu et se consacrer plus à son couple.


Bien à vous le peuplegrinning smiley
L
14 octobre 2009 23:47
Salam,

Oui ta mentalité a pris un sacré coup je diraisgrinning smiley Un bon coup de Rangersgrinning smiley

Je laisse les mariés nous faire part de leur expérienceWelcome
k
14 octobre 2009 23:48
Citation
tcha9liba a écrit:
Salam,

Oui ta mentalité a pris un sacré coup je diraisgrinning smiley Un bon coup de Rangersgrinning smiley

Je laisse les mariés nous faire part de leur expérienceWelcome
salam,


t'as le droit de t'exprimer aussi grinning smiley
P
14 octobre 2009 23:52
Bonsoir, je ne suis pas mariée mais à mon sens faut savoir couper le cordon et se consacrer à son couple, à sa famille à en devenir pour la consolider. De plus ce sont de mauvaises habitudes.. faut penser à nos parents.. ils ont su gérer la distance, l' éloignement, les visites annuelles pourquoi pas nous?

On est trop infantilisé..

Et ne me faites pas dire qu il fallait couper les ponts avec ses parents..
L
15 octobre 2009 00:01
Citation
karimero a écrit:
Citation
tcha9liba a écrit:
Salam,

Oui ta mentalité a pris un sacré coup je diraisgrinning smiley Un bon coup de Rangersgrinning smiley

Je laisse les mariés nous faire part de leur expérienceWelcome
salam,


t'as le droit de t'exprimer aussi grinning smiley
Oui je saisgrinning smiley Mais bon je dirais peut être quelque chose qu'après expérience ne sera plu vrai,j'en conclus que ça ne sers à rien.Mais vu que tu insistes,je veux bien le donner cet avisgrinning smiley

J'en pense que NON,personnellement,j'aurais besoin de voir ma famille souvent surtout si je vis près d'eux...et ça me dérangerait pas que l'autre voit aussi sa famille ce que je comprend tout à fait.Maintenant quand je dis souvent c'est minimum 1 fois tous les 15 jours...ça veut pas dire qu'en allant moins chez ses parents que le couple se portera mieux ou l'inverse.Il suffit juste de ne pas mélanger les deux et ne pas raconter les moindres soucis aux parents,ce qui se passe au sein du couple y restesmiling smiley
k
15 octobre 2009 00:03
Citation
tcha9liba a écrit:
Citation
karimero a écrit:
Citation
tcha9liba a écrit:
Salam,

Oui ta mentalité a pris un sacré coup je diraisgrinning smiley Un bon coup de Rangersgrinning smiley

Je laisse les mariés nous faire part de leur expérienceWelcome
salam,


t'as le droit de t'exprimer aussi grinning smiley
Oui je saisgrinning smiley Mais bon je dirais peut être quelque chose qu'après expérience ne sera plu vrai,j'en conclus que ça ne sers à rien.Mais vu que tu insistes,je veux bien le donner cet avisgrinning smiley

J'en pense que NON,personnellement,j'aurais besoin de voir ma famille souvent surtout si je vis près d'eux...et ça me dérangerait pas que l'autre voit aussi sa famille ce que je comprend tout à fait.Maintenant quand je dis souvent c'est minimum 1 fois tous les 15 jours...ça veut pas dire qu'en allant moins chez ses parents que le couple se portera mieux ou l'inverse.Il suffit juste de ne pas mélanger les deux et ne pas raconter les moindres soucis aux parents,ce qui se passe au sein du couple y restesmiling smiley

tous les 10/15j c'est une bonne moyenne smiling smiley mais moi je parlais de plusieurs fois par semaine!
m
15 octobre 2009 00:30
je ne suis pas mariée mais je me permet grinning smiley
j aurais besoin de venir visiter ma famille trés souvent
mais c propre a ma situation
ma mére est veuve et donc souvent seul
de + j ai une petite soeur en pleine adolescence
j voudrais garder un oeil dessus mais je n'imposerais pas a mon
mari de venir a chaque fois forcément mais moi je souhaiterais
visiter ma belle famille de temps en temps aussi et je saurais
mettre a profit ttes les soirées qu on passera emsemble confused smiley de sorte
que mes visites répétés chez ma famille ne le lasseront pas...

Enfin ca c dans l idéal incha Allah

ps : c une chose dont je parle tt de suite quand je fréquente qqu'un
parce que je comprends aussi qu on puisse vouloir couper le cordon
k
15 octobre 2009 00:47
Citation
mimishlha a écrit:
je ne suis pas mariée mais je me permet grinning smiley
j aurais besoin de venir visiter ma famille trés souvent
mais c propre a ma situation
ma mére est veuve et donc souvent seul
de + j ai une petite soeur en pleine adolescence
j voudrais garder un oeil dessus mais je n'imposerais pas a mon
mari de venir a chaque fois forcément mais moi je souhaiterais
visiter ma belle famille de temps en temps aussi et je saurais
mettre a profit ttes les soirées qu on passera emsemble confused smiley de sorte
que mes visites répétés chez ma famille ne le lasseront pas...

Enfin ca c dans l idéal incha Allah

ps : c une chose dont je parle tt de suite quand je fréquente qqu'un
parce que je comprends aussi qu on puisse vouloir couper le cordon

ça se comprend smiling smiley
d
15 octobre 2009 08:59
pas marié mais c sur que si tous les weekends on est chez la famille sa fait bcp!!winking smiley
C
15 octobre 2009 09:20
Citation
karimero a écrit:
Bien le bonsoir le peuple,


Bon voilà, j'aimerai avoir votre avis sur un problème(c'est pas le mien je vous rassure lol) et je sais pas si c'est ma mentalité qui en a pris un coup grinning smiley

Pensez vous que les visites fréquentes chez les parents, de l'un ou de l'autre, ont un impacte négatif sur le couple?

moi je pense qu'il faut couper le cordon un peu et se consacrer plus à son couple.


Bien à vous le peuplegrinning smiley


Oui je pense que le couple peut prendre un sacré coup avec ce genre d'habitudes.whistling smiley


Il faut savoir couper le cordon comme tu dis et surtout permettre au couple d'avoir un peu de liberté dans ses faits et gestes.
P
15 octobre 2009 10:14
Salam,

Je vois vraiment pas où est le mal à aller voir ses parents, même plusieurs fois dans la semaine au moins pour les embrasser et les saluer un court instant, leur rendre service, (le/la conjoint(e) n'est pas obligé de t'accompagner), si ils habitent à 5 minutes de chez toi.
A partir du moment où tu ne donnes pas l'occasion à ta famille de s'occuper des affaires de ton couple, il ne peut pas y avoir d'impact négatif.

Bizarre notre génération... on se met même à compter le temps consacrer à ses parents...

J'espère que je mourrai avant d'être trop vieille ou de ne plus avoir la santé, je crains que la prochaine génération nous foute direct dans des maisons de retraite.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
C
15 octobre 2009 10:19
Salam Aleikoum,

Je ne suis pas mariée donc je ne pourrais être illustrative de ton sujet. En revanche, je vais quand même te donner mon opiniongrinning smiley.

Je pense que dans le couple, il faut que chacun y mette du sien et chacun mette un peu d'eau dans son vin, comme on dit!
Je m'explique : Il ne faut pas non plus que soit l'épouse ou l'époux squatte H24 chez les parents, car chacun a des obligations envers sa moitié! Mais on ne peut pas couper le mari ou la femme de sa famille, ça je ne suis pas d'accordGrrrrNo no, car ceux sont les parents qui ont fait que ce mari est devenu tel homme et la femme devenue telle femme! Il faut trouver un juste milieu, afin que chacun y trouve son compte et que chacun puisse profiter de sa famille sur cette dounia tant qu'ils sont en vie!

Je pense aussi que les (beaux) parents doivent aussi comprendre la situation et eux aussi doivent y mettre du leurs afin d'éviter d'être trop possessif. En général, la belle fille va toujours chez les parents de son mari, et du coup on lui coupe le contact avec sa propre famille : ce n'est pas justesad smiley, C'est limite ingrat de réagir de la sorte ! C'est pour cela que je dis, il faut trouver un juste milieu afin que tout le monde soit satisfait!

C'est au couple de se mettre d'accord et d'éssayer d'être juste afin de pouvoir assumer leur rôle d'époux-épouse et leur rôle d'enfant vis à vis des parents!
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
C
15 octobre 2009 10:21
Citation
Pti'Sem a écrit:
Salam,

Je vois vraiment pas où est le mal à aller voir ses parents, même plusieurs fois dans la semaine au moins pour les embrasser et les saluer un court instant, leur rendre service, (le/la conjoint(e) n'est pas obligé de t'accompagner), si ils habitent à 5 minutes de chez toi.
A partir du moment où tu ne donnes pas l'occasion à ta famille de s'occuper des affaires de ton couple, il ne peut pas y avoir d'impact négatif.

Bizarre notre génération... on se met même à compter le temps consacrer à ses parents...

J'espère que je mourrai avant d'être trop vieille ou de ne plus avoir la santé, je crains que la prochaine génération nous foute direct dans des maisons de retraite.


Salam P'ti Sem,

Je suis d'accord avec toi, beaucoup veulent se la jouer à la gweir, si je peux dire! Ca commence comme ça et après on va mettre nos parents dans une maison de retraiteAre you crazy !!!! Allah ister!!!
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
k
15 octobre 2009 10:56
salam Pti'sem

je suis tout a fait d accord avec toi rien n empeche d aller voir ses parents pls fois par semaine
pour ma part c est vrai qu ils habitent a 5 min de chez moi et dc je me rend les voir pls fois par semaine meme 5 min
ca me fait du bien et je pense qu à eux aussi
apres c est vrai que tu nes pas obligé de raconter tt ce qui se passe au sein du couple et Mr également n est pas obligé de taccompagner

a vrai dire moi j y passe 3à 4 fois par semaine sans compter le week
eh oui en rentrant du boulot je passe dvt chez eux donc forcement je fait une petite escale meme de 5 min

Mr n y voit pas d inconvenients enfin il ne m a jamais fait de réflexion en tt k lol...
k
15 octobre 2009 10:57
Citation
Pti'Sem a écrit:
Salam,

Je vois vraiment pas où est le mal à aller voir ses parents, même plusieurs fois dans la semaine au moins pour les embrasser et les saluer un court instant, leur rendre service, (le/la conjoint(e) n'est pas obligé de t'accompagner), si ils habitent à 5 minutes de chez toi.
A partir du moment où tu ne donnes pas l'occasion à ta famille de s'occuper des affaires de ton couple, il ne peut pas y avoir d'impact négatif.

Bizarre notre génération... on se met même à compter le temps consacrer à ses parents...

J'espère que je mourrai avant d'être trop vieille ou de ne plus avoir la santé, je crains que la prochaine génération nous foute direct dans des maisons de retraite.

salam,
Quelle idée d'habiter à 5min de chez tes parents ptdr

Les parents restent les parents mais à un moment il faut savoir s'envoler et construire un foyer... si tu passes ton temps chez tes parents et ton mari pareil alors je vois pas l'intérêt de se marier...

les beaux parents sont souvent source de problème, il faut savoir laisser un peu d'intimité à son couple.

passer tous les WE chez les beaux parents c'est aussi des WE pour le couple...

qui a parlé de maison de retraite, s'ils sont vraiment âgés ou malades là c'est normal de les voir souvent... mais aller les voir tt le temps parce qu'ils te manquent bah là t'as un gros problème pour te détacher d'eux...
k
15 octobre 2009 11:04
Citation
Coco Chanel a écrit:
Salam Aleikoum,

Je ne suis pas mariée donc je ne pourrais être illustrative de ton sujet. En revanche, je vais quand même te donner mon opiniongrinning smiley.

Je pense que dans le couple, il faut que chacun y mette du sien et chacun mette un peu d'eau dans son vin, comme on dit!
Je m'explique : Il ne faut pas non plus que soit l'épouse ou l'époux squatte H24 chez les parents, car chacun a des obligations envers sa moitié! Mais on ne peut pas couper le mari ou la femme de sa famille, ça je ne suis pas d'accordGrrrrNo no, car ceux sont les parents qui ont fait que ce mari est devenu tel homme et la femme devenue telle femme! Il faut trouver un juste milieu, afin que chacun y trouve son compte et que chacun puisse profiter de sa famille sur cette dounia tant qu'ils sont en vie!

Je pense aussi que les (beaux) parents doivent aussi comprendre la situation et eux aussi doivent y mettre du leurs afin d'éviter d'être trop possessif. En général, la belle fille va toujours chez les parents de son mari, et du coup on lui coupe le contact avec sa propre famille : ce n'est pas justesad smiley, C'est limite ingrat de réagir de la sorte ! C'est pour cela que je dis, il faut trouver un juste milieu afin que tout le monde soit satisfait!

C'est au couple de se mettre d'accord et d'éssayer d'être juste afin de pouvoir assumer leur rôle d'époux-épouse et leur rôle d'enfant vis à vis des parents!
salam,

oui il faut trouver un juste milieu. Moi je parle surtout des personnes qui ne se détachent pas de leurs familles et n'assument pas leur vie de couple! tu ne vas renier tes parents...

Mais à mon avis, être souvent chez les beaux parents c'est source de problème! dans le sens où les femmes sont des ... entre elles!

je n'ai jamais parlé de maison de retraite moi!
A
15 octobre 2009 11:16
couper le cordon ne signifie aucunement oublier ses parents . mais se marier c'est surtout construire un noyau pour une nouvelle cellule familiale qui sera le cocon des futurs enfants et ainsi continuer la tradition ... vouloir attacher cette cellule à la première ne pourra jamais rien donner de bon . car il faut une certaine autonomie à ce nouveau noyau pour qu'il s'épanouisse , tout en gardant des relation basés sur le respect et l'amour avec les parents . c'est comme on dit sounatou lhayat . et il faut que parents comme enfants en soient conscients et l'acceptent.
k
15 octobre 2009 11:26
Citation
tournesol2009 a écrit:
couper le cordon ne signifie aucunement oublier ses parents . mais se marier c'est surtout construire un noyau pour une nouvelle cellule familiale qui sera le cocon des futurs enfants et ainsi continuer la tradition ... vouloir attacher cette cellule à la première ne pourra jamais rien donner de bon . car il faut une certaine autonomie à ce nouveau noyau pour qu'il s'épanouisse , tout en gardant des relation basés sur le respect et l'amour avec les parents . c'est comme on dit sounatou lhayat . et il faut que parents comme enfants en soient conscients et l'acceptent.

Tu lis dans mes pensées toi grinning smiley
P
15 octobre 2009 11:27
Citation
karimero a écrit:
Les parents restent les parents mais à un moment il faut savoir s'envoler et construire un foyer... si tu passes ton temps chez tes parents et ton mari pareil alors je vois pas l'intérêt de se marier...

Passer tout les jours chez tes parents 15 minutes ça va t'empêcher de construire un foyer?
On peux faire des visites regulieres chez ses parents, sans que cela influe négativement sur le couple.


Citation
karimero a écrit:
les beaux parents sont souvent source de problème, il faut savoir laisser un peu d'intimité à son couple.

ça c'est surtout parce qu'il faut trouver quelqu'un sur qui s'essuyer les mains, et se décharger de sa responsabilité.
C'est au couple de préserver l'intimité et de se proteger mutuellement. Pas la peine de chercher un coupable.



Citation
karimero a écrit:
qui a parlé de maison de retraite, s'ils sont vraiment âgés ou malades là c'est normal de les voir souvent... mais aller les voir tt le temps parce qu'ils te manquent bah là t'as un gros problème pour te détacher d'eux...

Tu vois pour moi des parents âgés ou malades, je ne vais pas les voir souvent, mais je préféré qu'ils vivent avec moi si on en a les moyens.
Pour finir, je vois pas où est le mal à aller rendre visite souvent à ses parents parce qu'il te manque si tu en as les moyens? (c'est à dire qu'ils habitent à coté de chez toi, que tu as du temps pour toi). Il suffit de s'organiser, je vois pas ou est le mal encore une fois.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
A
15 octobre 2009 11:35
il y avait ue chatte sauvage qui a accouché dans le jardin et je la voyais dévouée à élever ses chatons . elle etait devenue si maigre et pourtant elle ne leur refusait pas l'allaitement même si elle avait faim et ils ont grandit et chaqu'un a pris un chemin sauf un petit dernier qui lui restait collé . il voulait juste rester à ses cotés (elle ne les allaitaient plus) là je l'ai vu le chasser à coup de patte , c'était impressionnant . il miaulait et la poursuivait mais à chaque fois c'est le refus avec le coup de patte (sans les griffes bien sur . elle sait que c'est son chaton ) quand il s'approchait trop ...
lui apprendre l'autonomie et être adulte, c'est aussi à ce prix

je dis que certains humains ont des leçons à apprendre des autres créatures de dieu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook