Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les personnes en manque de confiance en elles, venez par ici !
A
16 décembre 2015 00:39
Oui, je suis d'accord avec toi, on sent beaucoup d'humanité, en même temps ici on parle de nos faiblesses les plus intimes, de nos craintes, nos doutes etc... On se dévoile donc fatalement on y met de l'humanité smiling smiley

C'est d'ailleurs pour ça que quand on lit les sujets sur le manque de confiance en soi, ça dérive souvent vers des conversations en MP : c'est un sujet quand-même très sensible et intime.
Citation
Kilal a écrit:
Je suis touchée par vos messages.

Vous racontez votre souffrance, mais moi je lis beaucoup d'humanité. Vous etes belles et beaux intérieurement.

Pas d'épreuves sans raisons, Dieu est grand et bon.
B
16 décembre 2015 00:45
Horrible le comportement de ta tante eye popping smiley

Et si tu arrives à trouver un mari qui t'acceptera comme tu es insha'Allah ?
Citation
Aglaënoudrar a écrit:
Ma particularité physique : des tâches couleur café au lait plus ou moins foncées mais horribles surtout sur un corps banc pâle .. j'en ai beaucoup malheureusement. Et elles sont liées à une maladie rare dont je suis porteuse . Mais je n'ai été diagnostiquée qu'à 20 ans .

Je n'avais pas conscience de cette différence jusqu'à mes 7 ans . Un jour ma tante paternelle m'a dit " tu es moche , tu as un corps horrible , jamais personne ne voudra t'épouser " . Ma réaction fut d'aller vérifier et je m'étais mise à pleurer . J'avais même essayé de les faire partir avec un gant de crin trempé dans l'eau de Javel .

Les années passaient et je subissais les moqueries de mes cousines ainsi que certaines voisines qui prétendaient que j'étais contagieuse .

Par conséquent à 10 ans je me voyais comme une lépreuse , quand une camarade de classe s'approchait de moi, j'avais un mouvement de recul et je souffrais à l'insu de mes parents . Mon seul refuge a été l'école même si je n'avais aucune confiance dans ce que je faisais malgré mes efforts et ma motivation pour réussir . Je m'attendais toujours à une mauvaise note même quand j'avais bossé à fond lol

Malheureusement la médecine ne peut pas effacer ni même atténuer ces tâches .
Tant que je n'ai pas apprivoisé mon corps je ne pourrais pas me valoriser .

Allah yssahel 3lina .
A
16 décembre 2015 00:51
Citation
LeFeuFollet a écrit:

Et si tu arrives à trouver un mari qui t'acceptera comme tu es insha'Allah ?

Ce sera une belle revanche !

Et oui effectivement, certaines femmes sont vraiment impitoyables lorsqu'il s'agit de baver parler sur le physique des femmes de leur entourage... La légendaire médisance féminine...
Ça doit être une façon de relever son égo ; la tante a dû sentir le peu de valeur qu'elle a ptdr
A
16 décembre 2015 00:55
Comme ça a été sous-entendu dans un commentaire, ce sont sûrement ces remarques qui t'ont fait partir dès le début perdant, et qui t'ont fait échouer. Sans estime de toi, sans personne pour te soutenir, je doute que tu puisses faire grand chose...
Et puis, je ne sais pas dans quelle mesure tu as échoué. Peut-être que ta façon de voir est déformante, ça me rappelle un autre topic où des membres essayaient désespérément de ré-hausser ton estime de toi...
Citation
Un solitaire a écrit:
c'est surtout indirectement.
16 décembre 2015 07:54
Salam alaykom
Il aura du mal à me rassurer meskin lol
Citation
LeFeuFollet a écrit:
Horrible le comportement de ta tante eye popping smiley

Et si tu arrives à trouver un mari qui t'acceptera comme tu es insha'Allah ?
K
16 décembre 2015 14:03
T'as tout dit.

J'ai une mauvaise nouvelle pour toi : il va falloir commencer à t'aimer maintenant, à aimer ton corps comme il est. OUI OUI

Tu es la création divine, pour Dieu tu es belle. Le regard de ta tante c'est celui des impitoyables standards de beauté actuels. Tu n'as pas d'autre choix que de sortir de la pensée mainstream formatée pour aller à la recherche d'une autre conception de la beauté, beaucoup plus personnelle.

Et puis Dieu fait bien les choses, ta beauté intérieure transparait. Ca vaut plus que tout, la beauté physique est éphémère, et on est toutes les meme frippées à 75 ans, donc pour ton futur mari c'est parti pour la vie donc il se basera sur autre chose que sur la soit-disant imperfection de ton beauté. A 75 ans on veut quelqu'un pour parler, accompagner, on s'en fout des bimbos poupées. Ce que tu n'es pas par chance.

Allah A3lem
Citation
Aglaënoudrar a écrit:
Salam alaykom
Il aura du mal à me rassurer meskin lol
16 décembre 2015 15:22
Salam ici.

Je n'es moi même pas beaucoup confiance en moi. Depuis tout petit je suis dans ma bulle, nonchalant a souhait. Et comme bcp on ma annoncer que je reussierai pas. Maintenant je suis immuniser contre les critiques sa me fait plus rien, mais petit ca avait de forte impact sur moi.
Puis j'ai certain souvenir d'embrouilles entre les belle famille respectifs de mes parents assez violentes.
Je compense tout ça avec de l'humour, et une mise en retrait volontaire paraport au gens.
c
16 décembre 2015 21:51
comme si c'était facile
je me fais violence pour me rentrer dans le crâne que les autres sont pas forcément mieux que moi mais j'ai du mal.
Citation
chodumanche a écrit:
Arrête de te ss estimé car je pense que c'est à cause de cela que tu dis avoir un complexe d'infériorité vis à vis d'autrui alors que cela n'es pas le cas.
c
16 décembre 2015 21:55
ma belle ce corps est le tien faut que tu te mette à l'aimer
excuse moi du terme mais ta tante et tes cousines sont des g-arces, ça va pas la tête de dire des choses pareille et se moquer comme ça ?
c'est odieux de leur part
et déjà ça ça amochit réellement une personne que de se comporter de façon odieuse

des tâches café c'est pas la mort, il y a pire comme complexe
et puis ne focalise pas sur ça, ton corps ne se résume pas à ces tâches, tu as peut être une jolie silhouette, une peau douce, un beau sourire, des yeux en amande qui font rêver ^^
faut pas que tu focalise sur ce qui ne te plait pas, met en valeur tes atouts
et un homme qui t'aimera sincèrement n'aura que faire de ces tâches
regarde Winnie Harlow, elle a réussi à apprivoiser son corps et elle a l'air heureuse

Citation
Aglaënoudrar a écrit:
Salam alaykom
Il aura du mal à me rassurer meskin lol
B
16 décembre 2015 21:58
Je suis d'accord avec les réponses au dessus.

Apprends déjà à t'aimer et ne perds pas espoir, tout le monde n'est pas comme ta tante par exemple. Tu trouvera bien un mari avec un bon cœur qui t'aimera comme tu es.

Et généralement, on a tendance à exagérer nos complexes...
Citation
Aglaënoudrar a écrit:
Salam alaykom
Il aura du mal à me rassurer meskin lol
A
16 décembre 2015 22:02
Je ne connaissais pas du tout ce mannequin, mais effectivement elle a su se faire accepter avec sa dépigmentation et devenir célèbre ^^

Par exemple aussi :

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
F
16 décembre 2015 22:07
Salam aleikoum

Je suis choquée !
Moi je suis sûre que tu es quelqu'un de hors du commun.

Tu ne t'en est pas rendu compte, personne ne te l'a dit.

Moi j'ai eu la chance que mes parents me donne beaucoup d'estime dans mon enfance et j'ai conscience que ça a beaucoup joué sur ma confiance en moi.

Tu dis que tu ne sais rien faire (rien que cette phrase n'a pas de sens quand on l'écrit), mais sais-tu ce que tu veux faire ?
Est-ce que tu t'es donné un but ?
Est-ce que tu as déjà rencontré des personnes qui t'aiment pour ce que tu es ?
(Désolée mes questions sont assez personnelles, si tu ne veux pas y répondre pas de problème.)

En dehors de tes "compétences" je sens beaucoup de grandeur de coeur en toi, une richesse intérieur.
Citation
Un solitaire a écrit:
On m'a fait comprendre que je savais rien faire et que je servais à rien.
Les faits leur donnent raison.
F
16 décembre 2015 22:15
Ma soeur ces taches font partie de ta peau, ce n'est ni laid ni repoussant, c'est seulement non conforme à la norme et aux critères de beauté.

Moi je suis persuadée qu'un homme saura t'aimer, et aimera aussi ton corps. IL ne verra pas ces taches comme un défaut, seulement comme une particularité qui t'es propre.

Ce que certains membres de ta famille t'ont fait subir s'apparente à une atteinte à ton honneur, c'est une injustice.

Tu ne dois pas prendre ces réflexions pernicieuses en compte.


Citation
Aglaënoudrar a écrit:
Ma particularité physique : des tâches couleur café au lait plus ou moins foncées mais horribles surtout sur un corps banc pâle .. j'en ai beaucoup malheureusement. Et elles sont liées à une maladie rare dont je suis porteuse . Mais je n'ai été diagnostiquée qu'à 20 ans .

Je n'avais pas conscience de cette différence jusqu'à mes 7 ans . Un jour ma tante paternelle m'a dit " tu es moche , tu as un corps horrible , jamais personne ne voudra t'épouser " . Ma réaction fut d'aller vérifier et je m'étais mise à pleurer . J'avais même essayé de les faire partir avec un gant de crin trempé dans l'eau de Javel .

Les années passaient et je subissais les moqueries de mes cousines ainsi que certaines voisines qui prétendaient que j'étais contagieuse .

Par conséquent à 10 ans je me voyais comme une lépreuse , quand une camarade de classe s'approchait de moi, j'avais un mouvement de recul et je souffrais à l'insu de mes parents . Mon seul refuge a été l'école même si je n'avais aucune confiance dans ce que je faisais malgré mes efforts et ma motivation pour réussir . Je m'attendais toujours à une mauvaise note même quand j'avais bossé à fond lol

Malheureusement la médecine ne peut pas effacer ni même atténuer ces tâches .
Tant que je n'ai pas apprivoisé mon corps je ne pourrais pas me valoriser .

Allah yssahel 3lina .
B
16 décembre 2015 22:17
Akhi j'ai subi énormement de dénigrements dans ma vie aussi si tu savais... Et ce venant de ma famille particulièrement, mon père par exemple prenait beaucoup de plaisir à me rabaisser en me disant notamment qu'il était infiniment supérieur à moi à mon âge car déjà marié + enfants etc.

C'est très dur de s'en relever je connais parfaitement ça mais il faut rester fort, te dire qu'Allah connait ta valeur et il t'as donné des qualités, un potentiel sois-en certain. Ce qui compte c'est que ton Créateur pense de toi et donc son futur jugement qui arrivera et non pas les jugements de pacotille venant de tel ou de tel créature.

Ils sont qui pour te juger dans le fond ? Pourquoi leur jugement aurait une quelconque importance ? C'est comme si n'importe quel individu dans la rue t'aborde et te dit je sais pas : "Ah mais toi t'es un loser je le vois à ton visage !"

Tu vois ? Faut aller au delà de tout ça, te revaloriser et trouver tes qualités. Tout homme à un talent particulier et plusieurs points forts et aussi des points faibles.

Déjà, si tu connais l'islam et le pratique, c'est une immense qualité infiniment meilleure que toutes les frivolités d'ici-bas.
Citation
Un solitaire a écrit:
On m'a fait comprendre que je savais rien faire et que je servais à rien.
Les faits leur donnent raison.
F
16 décembre 2015 22:18
Cornemuse je ne pensais pas que tu pouvais manquer de confiance en toi, à travers tes écrits je vois une femme intelligente, juste et généreuse, tu as de grandes qualité qui font défaut à trop de gens malheureusement, comment peux-tu croire que les autres sont meilleurs que toi ?

Les hommes ne sont meilleur les uns par rapport aux autres que par la piété, et seul Allah peut en juger.

Notre but est donc de travailler à nous améliorer, sans nous dévaloriser, tout en tenant compte de nos défauts.
Citation
cornemuse1 a écrit:
comme si c'était facile
je me fais violence pour me rentrer dans le crâne que les autres sont pas forcément mieux que moi mais j'ai du mal.
c
16 décembre 2015 22:49
Merci ça me touche vraiment mais voilà la piété je l'ai pas et je pense pas l'avoir un jour, j'y arrive pas, j'ai pas l'esprit enclin à ça, difficile à 'expliquer.
Quand t'essaye de t'améliorer, mais que ça revient à faire 2 pas en avant et 3 en arrière, on peut pas trop être dans une dynamique positive mais kheir incha Allah, les choses finiront peut être par s'arranger et il y a bien pire dans la vie que ça. Ma santé physique n'est pas atteinte et rien que pour ça, je devrais sauter au plafond
Citation
Clothilde33 a écrit:
Cornemuse je ne pensais pas que tu pouvais manquer de confiance en toi, à travers tes écrits je vois une femme intelligente, juste et généreuse, tu as de grandes qualité qui font défaut à trop de gens malheureusement, comment peux-tu croire que les autres sont meilleurs que toi ?

Les hommes ne sont meilleur les uns par rapport aux autres que par la piété, et seul Allah peut en juger.

Notre but est donc de travailler à nous améliorer, sans nous dévaloriser, tout en tenant compte de nos défauts.
F
16 décembre 2015 22:56
Moi aussi je suis loin de la piété, mais on a un but, et une conscience qui peut nous aider à faire les bons choix et nous retenir de faire certaines choses.

L'important c'est de toujours continuer à avancer, de suivre son but et d'avoir de bonnes intentions. Et surtout persévérer, même quand on a un moment de faiblesse il faut se reprendre en main.

C'est aussi positif d'être entouré de personnes qui nous tire vers le haut.

Citation
cornemuse1 a écrit:
Merci ça me touche vraiment mais voilà la piété je l'ai pas et je pense pas l'avoir un jour, j'y arrive pas, j'ai pas l'esprit enclin à ça, difficile à 'expliquer.
Quand t'essaye de t'améliorer, mais que ça revient à faire 2 pas en avant et 3 en arrière, on peut pas trop être dans une dynamique positive mais kheir incha Allah, les choses finiront peut être par s'arranger et il y a bien pire dans la vie que ça. Ma santé physique n'est pas atteinte et rien que pour ça, je devrais sauter au plafond
c
16 décembre 2015 23:00
mais quand on est comme je suis, on fait fuir les gens positifs parce qu'on est négatif et qu'on arrive pas à se défaire de ça, on trouve toujours la petite bête partout et un peu de négatif dans une expérience positive nous fait détester l'expérience parce qu'il y a eu du négatif
c'est un cercle vicieux
Citation
Clothilde33 a écrit:
Moi aussi je suis loin de la piété, mais on a un but, et une conscience qui peut nous aider à faire les bons choix et nous retenir de faire certaines choses.

L'important c'est de toujours continuer à avancer, de suivre son but et d'avoir de bonnes intentions. Et surtout persévérer, même quand on a un moment de faiblesse il faut se reprendre en main.

C'est aussi positif d'être entouré de personnes qui nous tire vers le haut.
A
16 décembre 2015 23:06
Le cercle vicieux c'est surtout que tu dis que tu es négative et que tu es dans une logique de fatalisme, donc en te plaignant que tu es négative ( désolée pour ce mot mais je n'en ai pas d'autres), tu entretiens une vision négative sur le fait que tu es négative, ce qui te rend encore plus négative.

grinning smiley

Non mais en fait, en plus du fait qu'il faut que tu gères ton perfectionnisme (et ton idéalisme quelque part), tu dois également changer la vision que tu as de ta situation.

Citation
cornemuse1 a écrit:
mais quand on est comme je suis, on fait fuir les gens positifs parce qu'on est négatif et qu'on arrive pas à se défaire de ça, on trouve toujours la petite bête partout et un peu de négatif dans une expérience positive nous fait détester l'expérience parce qu'il y a eu du négatif
c'est un cercle vicieux
F
16 décembre 2015 23:07
On a tous du négatif en nous, et on en dégage tous au moins à certains moments, et on a tous un coté sombre (celui contre lequel on lutte, mais qui reprend parfois le dessus dans les moments de faiblesse morale).

Dans toutes les relations aussi il y a des bas, c'est en arrivant à les dépasser qu'on voit que la relation est solide, sinon elle ne vaut surement pas le coup.

Je pense que tu pars avec des préjugés, en te disant que les autres sont mieux, et que les relations des autres sont mieux.

On a tous été "balancés" comme ça dans la dounia, on essaie de faire avec ce qu'on a et ce qu'on a appris de nos expériences.
Il y a des gens qui paraissent au dessus de ça mais en fait c'est faux, c'est juste qu'ils maîtrisent mieux les codes, ou qu'ils sont plus conformes à la norme, mais ils sont au même point que les autres, avec des peines, des doutes, des expériences douloureuses.
Citation
cornemuse1 a écrit:
mais quand on est comme je suis, on fait fuir les gens positifs parce qu'on est négatif et qu'on arrive pas à se défaire de ça, on trouve toujours la petite bête partout et un peu de négatif dans une expérience positive nous fait détester l'expérience parce qu'il y a eu du négatif
c'est un cercle vicieux
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook