Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les personnes gentilles et faibles
28 mai 2019 12:33
Merci arsafil tu me fais penser à ce hadith

« Le fort n’est pas celui qui terrasse les gens dans la lutte, mais le fort est celui qui reste maître de lui-même dans la colère »

Citation
Arsafil a écrit:
Se faire marcher dessus ET répondre par de la gentillesse, c'est être fort. Tu ne te rends pas compte de la force mentale et physique dont tu as besoin pour faire ça.
Alors que frapper les gens, les insulter, c'est à la portée de tous. Tout le monde peut le faire.

Par contre, se faire frapper par quelqu'un puis lui pardonner, en lui souriant et en lui souhaitant le meilleur, c'est une force limite surhumaine. ptdr
M
28 mai 2019 12:36
Ce n'est pas forcément vrai.

Citation
Myriam-920 a écrit:
Dieu te le rendra.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/05/19 12:38 par Mouana.
n
28 mai 2019 12:39
Salam ma soeur

Ma réponse sera sous forme d'une question ,Veux tu être une personne que tu n'es pas ?penses tu que c'est toi qui doit changer en étant plus méchant ?si c'est le cas crois tu que tu en seras plus heureuse? penses tu qu'en étant ce que tu dénonces tu es en phase avec toi même?
J'essaye de t'expliquer que tu ne dois pas te rabaisser a être ce que tu n'es pas ,sois en harmonie avec toi même ,et sache que peut être jusqu’à présent tu n'es pas tombé sur des personnes qui mérite ta gentillesse ,tu n'as pas a changée c'est plutôt a eux de changer.
Tu es le fruit de tes parents ,et dans notre construction a travers la vie ,il y a ce qu'on appelle
L'acquis et L’inné ,et ta gentillesse vient de ton innée et ça tu n' y peut rien ,c'est en toi alors ne te force pas a être ce que tu n 'est pas ,tu mérites mieux.

Salam
28 mai 2019 12:39
Dieu est juste. Et ca c’est pas moi qui le dit. El 3adel, le juste, arham el rahimine

Rappelles toi un peu les noms d’Allah.

Meme si ce n’était pas vrai, ca fait tjrs du bien de se dire que qqpart les choses sont tjrs bien faites et que justice sera rendue.

Pardonne moi mais tu as l’air orgueilleuse. Trouve vite une solution parce que cnest en train de depeindre sur toi là ...
Citation
Mouana a écrit:
Ce n'est mas forcément vrai.
P
28 mai 2019 12:41
En fait tu nous demandes notre avis mais tu veux juste qu'on aille dans ton sens je crois Heu
M
28 mai 2019 12:42
Le problème de tout ça c'est de la théorie. Normalement cela devrait se passer comme cela, en réalité dans la pratique pas forcément. Certaines personnes abusent en toute tranquillité toute leur vie sans être punies (ici-bas du moins) et d'autres se font abusées sans justice rendue. Donc c'est un peu la sauce du monde des bisounours.

Citation
Myriam-920 a écrit:
Dieu est juste. Et ca c’est pas moi qui le dit. El 3adel, le juste, arham el rahimine

Rappelles toi un peu les noms d’Allah.

Meme si ce n’était pas vrai, ca fait tjrs du bien de se dire que qqpart les choses sont tjrs bien faites et que justice sera rendue.

Pardonne moi mais tu as l’air orgueilleuse. Trouve vite une solution parce que cnest en train de depeindre sur toi là ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/05/19 12:48 par Mouana.
M
28 mai 2019 12:44
Si une personne agit comme vous conseillez d'agir; la personne n'est pas sortie de l'auberge.

Citation
Pitchoue a écrit:
En fait tu nous demandes notre avis mais tu veux juste qu'on aille dans ton sens je crois Heu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/05/19 12:46 par Mouana.
P
28 mai 2019 12:44
Non ça va je le vis bien Heu
Citation
Mouana a écrit:
Si une personne agit comme vous conseillez d'agir; la personne n'est mas sortie de l'auberge.
28 mai 2019 12:46
Alors fais toi justice toi-même. Mais la justice du tres haut est meilleure.

Si ca te soulage tqt pas y’a le talion winking smiley oeil pr oeil dent pr dent.

Je ne pratique pas le talion, par ce que je veux m’élever au dessus de tt ca. Mais si je sens que je vais craquer et que je ne veux pas outre passer le raisonnable alors j’utilise cette loi ^^ al hamdouliLah les choses sont extrêmement bien faites.

Allez sur ce ✌?
Citation
Mouana a écrit:
Le problème de tout ca c'est de la théorie. Normalement cela devrait se passer comme cela, en réalité dans la pratique pas forcément. Certaines personnes abusent en toute tranquillité toute leur vie sans être puni (ici-bas du moins) et d'autres se font abusés sans justice rendue. Donc c'est un peu la sauce du monde des bisounours.
M
28 mai 2019 12:52
Si tu es vraiment comme arsafil et toi vous avez décrit et bien Tu en as du courage.
Citation
Pitchoue a écrit:
Non ça va je le vis bien Heu
P
28 mai 2019 12:57
Non je ne suis pas un ange non plus ^^ mais j'essaie de tendre vers ça. Mais après les gens qui ont essayé de profiter je m'en suis éloignée, y compris la famille
Citation
Mouana a écrit:
Si tu es vraiment comme arsafil et toi vous avez décrit et bien Tu en as du courage.
28 mai 2019 13:10
c'est pas une faiblesse d'être gentille, mais je suis d'accord avec toi, beaucoup de gens profitent des bonnes personnes
A
28 mai 2019 13:47
Non, il faut vraiment être fort psychologiquement, tout simplement. ptdr

Rien à voir avec le masochisme, endurer ne veut pas dire aimer, ne confonds pas tout.
Citation
Mouana a écrit:
Ça devient du masochisme là ce n'est pas possible. Je ne pense pas qu'une personne puisse subir ça sur une longue période de temps sans en être atteint psychologiquement. Il faut vraiment aimer ça.
A
28 mai 2019 13:49
Ah mais c'est exactement ça, à mon sens, c'est lui, le fort.

Tellement facile de mettre des claques aux gens quand ils sont chiants... ptdr
Mais contrôler sa colère... Sa tristesse... Pardonner quoi qu'il arrive... C'est wow.
C'est difficile, le self control. ptdr

Quelque chose que je n'arriverai jamais à faire, j'ai trop de sang algérien et marocain en moi pour ne pas m'énerver. ptdr
Citation
Myriam-920 a écrit:
Merci arsafil tu me fais penser à ce hadith

« Le fort n’est pas celui qui terrasse les gens dans la lutte, mais le fort est celui qui reste maître de lui-même dans la colère »
M
28 mai 2019 14:02
Donc tu prêches ce que tu ne pratiques Pas ?
Citation
Arsafil a écrit:
Ah mais c'est exactement ça, à mon sens, c'est lui, le fort.

Tellement facile de mettre des claques aux gens quand ils sont chiants... ptdr
Mais contrôler sa colère... Sa tristesse... Pardonner quoi qu'il arrive... C'est wow.
C'est difficile, le self control. ptdr

Quelque chose que je n'arriverai jamais à faire, j'ai trop de sang algérien et marocain en moi pour ne pas m'énerver. ptdr
28 mai 2019 14:02
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le modèle de bonté sans condition, c'est le modèle d'Allah et de Son Messager. Est-ce qu'Allah est juste bon avec les gens qui le mérite ? Est-ce que le Prophète était juste bon avec les gens qui le mérite ?

Notre divinité, notre principe d'action est Allah, Ar-Rahmane.
D’un point de vue étymologique, Ar-Rahmane a la même racine que le mot utérus, RHM. Détails ici. Et que représente l’utérus ? L’origine, la maturation, la protection, la bienveillance absolue ? Voilà comment Allah est envers nous. Voilà comment un serviteur d’Allah doit agir.

Et Allah a dit, dans la sourate 41, Les versets détaillés :


34. La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur ; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35. Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie.
36. Et si jamais le Diable t'incite (à agir autrement), alors cherche refuge auprès Allah ; c'est Lui, vraiment l'Audient, l'Omniscient.

Et le Prophète ﷺ est un exemple de bonté sans limite. Jamais il n'a refusé à quelqu'un. Même pas aux hypocrites. Il a même prié sur leur chef quand il est mort, jusqu'à ce qu'Allah lui dise de ne plus le faire.
Et quand il est rentré à Makka, il a pardonné à tous. Il leur a pardonné 10 ans de persécution et 10 ans de guerre. Il a même pardonné à celle qui a fait assassiner son oncle Hamza.

Notre principe de vie, c'est la bonté. Et nous lui sacrifierons tout. Parce que c'est le plus important des principes. Point de dieu, point de principe, en dehors d'Allah. Allah est le Plus grand, le Plus grand des principes.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Mouana a écrit:
Si une personne agit comme vous conseillez d'agir; la personne n'est pas sortie de l'auberge.
A
28 mai 2019 15:02
Où est-ce que j'ai prêché?
Ouvre un dictionnaire pour lire la définition de ce mot, car tu n'y es pas du tout. ptdr ptdr ptdr

Je t'expliquais simplement les choses, je n'ai jamais dit OU sous entendu quoi que ce soit.
Je ne te conseillais même pas, d'ailleurs. Tu as posé une question et j'y ai répondu en te rectifiant. winking smiley
Citation
Mouana a écrit:
Donc tu prêches ce que tu ne pratiques Pas ?
28 mai 2019 15:27
Dans la jungle, faut toujours tirer en 1er, faut killer avant d'être killer pcq si on te kill le 1er ben t'es dead. Gneu gneu ?
M
28 mai 2019 15:29
????
Citation
freeAssange a écrit:
Dans la jungle, faut toujours tirer en 1er, faut killer avant d'être killer pcq si on te kill le 1er ben t'es dead. Gneu gneu ?
28 mai 2019 15:37
Trop bon trop congrinning smiley
On me dit je suis niya sous entendu dans leur tête de linotte que je suis bête moody smiley
Les chiens aboies et la caravane passe... Parce-que je suis gentille je suis forcément stupide, c'est malheureusement comme ça que pense certaines personnes Censored
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook