Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
130 personnes expulsées parce que non musulmans
I
15 juillet 2010 18:50
Citation
Bengi a écrit:
Citation
mido-de-paris a écrit:

Ils sont pas expulsés parce qu'ils sont chretiens mais parce qu'ils ont commis un délit qui prevoit l'expulsion. Eux ils sont pas marocains, ils doivent respecter certaines conditions de séjours pour un étranger. Le problème c'est qu'ils savent que ce qu'ils ont fait est interdit, alors au lieu de faire de l'humanitaire etc ils sont là pour convertir les gens au christianisme. Et tu me parles de discrimination!!!

Franchement que tu sois chretien ou athé ou meme hindou c'est ta vie. Mais ici on parle d'expulsion de gens pas parce qu'ils sont chrétiens mais parce qu'ils ont commis un délit.

Exactement. J'ai souligné pour ceux qui sont de mauvaise foiptdr
sauf que voilà. Ils n'ont pas commis le délit dont on les accuse.
E
15 juillet 2010 23:01
Malheureusement la pedophilie ne se limite pas qu'aux pretres catholiques ou les rabins. C' est un vice tres repondu dans le monde entier surtout dans les pays Arabes (sans bordels et ou les femmes sont interdites de rencontrer des hommes , mais reste tabou .

Imam pédophile : hélas au maroc aussi cela existe! Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Administrator
11-08-2009
Imam pédophile : hélas au maroc aussi cela existe!


L’imam de la mosquée «Al Karma», située au quartier Sidi Abdelkrim à Safi, sexagénaire et père de 6 enfants a été arrêté pour pédophilie.

Nous sommes au quartier Sidi Abdelkrim, au nord de la ville de la poterie, Safi. La mosquée «Al Karma» est fréquentée par tous les fidèles de la région, du moins le vendredi pour écouter le prêche de l’imam Mohamed. B. Ce prêcheur de soixante et un ans jouit d’une bonne réputation. Tout le monde le respecte, l’apprécie et lui fait le baise-main. Personne ne se souvient avoir entendu dire du mal ni sur lui ni sur son épouse, et encore moins sur ses trois garçons et trois filles dont deux enseignants ; éducation islamique pour l’un d’eux dans un collège de la ville alors que le deuxième enseigne dans une école primaire. À cinq cents mètres de la mosquée «Al Karma», près du Centre pédagogique régional Mohammed V, sis rue Colon, l’imam Mohamed occupe une maison dont il est propriétaire. D’abord, il a aménagé, depuis plus d’une trentaine d’années son rez-de-chaussée en école coranique où il enseigne aux enfants et aux adolescents le Coran. Plusieurs fkihs de la ville ont appris le Coran grâce à lui et ont rejoint d’autres villes pour enseigner la parole divine aux enfants. Selon les habitants du quartier, il y aurait même parmi ses élèves un professeur de Charia en Arabie Saoudite. Argument supplémentaire de fierté pour le vénérable théologien.

Youssef, âgé de huit ans, et son frère aîné de deux ans, Yassine, n’ont pas fait l’exception parmi leurs camarades du quartier. Ils y ont passé leur enfance pour apprendre le Coran. Et lorsqu’ils sont arrivés à l’âge de la scolarisation, ils n’ont pas cessé de fréquenter l’école coranique pour garder la main. Leur père souhaitait qu’ils apprennent par cœur tous les versets du Coran. À l’instar d’autres enfants et adolescents de la ville, ils s’y rendaient quand ils n’avaient pas classe.

Nous sommes le jeudi 14 juin. Vers 17 h, Youssef, élève en deuxième année du primaire quitte l’école, se rend chez lui et casse la croûte. Une pause d’une demi-heure lui suffit pour se rendre ensuite à l’école coranique de l’imam de la mosquée «Al Karma».

Vers 18 h, son frère aîné quitte également l’école, arrive chez lui et sa mère lui demande d’aller voir si Youssef est en train d’apprendre le Coran ou s’il joue avec ses camarades du quartier. Sans tarder, Yassine se lance pour accomplir la tâche.

Quand Yassine arrive devant l’entrée, l’imam l’empêche d’y accéder. Non pas directement, mais en lui remettant une pièce d’un dirham et lui demandant d’aller acheter une aiguille chez un commerçant situé un peu plus loin. Mais, Yassine décide d’aller chez le commerçant le plus proche. Quelques secondes plus tard, il regagnait l’école coranique. Seulement, il remarque cette fois-ci Abdelkader, âgé de dix ans, planté à l’entrée.

Pourquoi ? Il n’en savait rien. Sans parler à l’enfant, il y rentre. Il ne trouve ni l’imam ni son frère ni les autres enfants à «Lamhadra», l’espace où se regroupent les enfants qui apprennent le Coran.

Où étaient-ils passés ? Il n’en a aucune idée. Lentement et sans faire de bruit, il se dirige vers «Lakouissa», recoin situé sous les escaliers et réservé à garder les planches en bois où sont inscrits les versets du Coran à apprendre.

En y mettant le pas, il est comme foudroyé. Il ne peut plus avancer d’un pas. Soudain, il sort en courant et criant : «Le fkih abuse de mon frère, le fkih abuse de mon frère».

En un clin d’œil, les badauds s’attroupent devant l’entrée de l’école coranique, s’interrogent sur ce que racontait Yassine. L’imam ne présidait ni la prière d’Al Maghrib ni celle d’Al Ichaâ. Il reste chez lui. La police du premier arrondissement réagit, interroge Yassine, son frère Youssef et Abdelkader qui était planté à l’entrée de l’école coranique. Ce dernier a avoué avoir été abusé par l’imam à quatre reprises, la dernière remonte au matin du même jeudi 14 juin.

Youssef en est à sa troisième expérience. Le lendemain, vendredi, l’imam Mohamed ne préside pas la « prière d’Al Joumouâ ». Parce qu’il a été arrêté. Il avoue son crime. Dimanche 17 juin, il est traduit devant le parquet général près la Cour d’appel de Safi. Jeudi 28 juin, il sera présenté devant le juge d’instruction. L’imam avait-il fait d’autres victimes ? La présidente de l’association «Touche pas à mes enfants», Najia Adib, a affirmé à ALM qu’il y en avait plusieurs, mais leurs parents se sont abstenus de porter plainte.

source: Toutfree.net
B
16 juillet 2010 09:39
Citation
Itoshiki a écrit:
Citation
Bengi a écrit:
Citation
mido-de-paris a écrit:

Ils sont pas expulsés parce qu'ils sont chretiens mais parce qu'ils ont commis un délit qui prevoit l'expulsion. Eux ils sont pas marocains, ils doivent respecter certaines conditions de séjours pour un étranger. Le problème c'est qu'ils savent que ce qu'ils ont fait est interdit, alors au lieu de faire de l'humanitaire etc ils sont là pour convertir les gens au christianisme. Et tu me parles de discrimination!!!

Franchement que tu sois chretien ou athé ou meme hindou c'est ta vie. Mais ici on parle d'expulsion de gens pas parce qu'ils sont chrétiens mais parce qu'ils ont commis un délit.

Exactement. J'ai souligné pour ceux qui sont de mauvaise foiptdr
sauf que voilà. Ils n'ont pas commis le délit dont on les accuse.

Comment tu sais qu'ils n'ont pas commis de délit? Sur la base de l'extrait d'un journal chrétien?
J'ai demandé la source qui ne vient pas.

LA SOURCE SVP
m
16 juillet 2010 09:50
Vous entendez ce que dit Bengi?? La souuuuurce bon sang!
C'est pas possible ça!
E
16 juillet 2010 12:49
Qui a peur de l'Islamisme , le peuple ou le regime?

opinions vendredi28 mai 2010
Le régime marocain s’en prend soudainement aux chrétiens. Pourquoi?
Par Christian Bibollet,
Christian Bibollet, de l’Institut pour les questions relatives à l’islam (Réseau évangélique suisse), interprète les récentes expulsions de chrétiens étrangers comme le résultat de dangereuses concessions du gouvernement aux islamistes

Au cours des quinze derniers mois, l’attitude du gouvernement marocain vis-à-vis de sa minorité chrétienne a dramatiquement changé. En mars 2009, à Casablanca, la police a expulsé cinq femmes étrangères parce qu’elles participaient à une étude biblique. En novembre, dans le nord du pays, cinq autres étrangers ont connu le même sort pour la même raison. Puis, en janvier 2010, un touriste américain, interpellé dans une réunion chrétienne à Marrakech, a été renvoyé sur-le-champ.

Ces expulsions répétées n’ont par ailleurs pas empêché, ce même mois de janvier, la tenue d’une rencontre à Rabat sur «la tolérance religieuse à travers les traités internationaux sur les Droits de l’Homme». Les différents acteurs de la société civile du Maroc et de Mauritanie voulaient ainsi dire leur soutien au principe de liberté religieuse.

Mais le 6 mars, la mécanique policière s’est remise en marche. D’abord présentée comme un «contrôle de routine», l’intervention des policiers à l’orphelinat d’Ain Leuh s’est transformée en perquisition à la recherche de documents compromettants et en interrogatoires pour les enfants et le personnel de l’établissement. Après douze heures d’investigations, la procédure s’est accélérée. Soumis à de nouveaux interrogatoires le lendemain, les membres du personnel se sont vu retirer leurs passeports et ont eu quelques heures pour faire leurs valises et quitter le pays. Ils ont laissé derrière eux 33 enfants profondément choqués et désemparés. Dans la foulée, un moine franciscain ainsi que des protestants latino-américains et asiatiques ont reçu l’ordre de quitter le pays. Cela s’est passé sans qu’aucun d’eux ne puisse contacter son ambassade ou un avocat alors que la loi garantit ces droits et prévoit un délai de quinze jours pour arranger son départ. A mi-mars, l’agence Reuters a signalé que 70 étrangers avaient déjà été expulsés du pays.

Qu’est-ce qui a provoqué ces opérations musclées de la police marocaine? L’orphelinat d’Ain Leuh était enregistré au titre d’organisation chrétienne accueillant des enfants abandonnés. Ces «enfants de la honte», nés de relations adultères ou de l’activité de prostituées, auraient été tués ou placés dans des orphelinats d’Etat s’ils n’avaient trouvé une place là. En dix ans d’activité, les autorités marocaines n’ont jamais relevé le moindre problème concernant le bien-être ou l’éducation de ces enfants. Mais, depuis la nomination de deux nouveaux ministres – Mohamed Naciri à la Justice et Taieb Cherkaoui à l’Intérieur –, le rapport de confiance a fait place à un climat hostile. Khalid Naciri, ministre de la Communication, a en effet déclaré, sans preuve formelle, que le personnel de cet orphelinat avait tiré avantage de la pauvreté de certaines familles et profité de la vulnérabilité de ces enfants pour les gagner à la foi chrétienne.

A cette accusation de prosélytisme, les responsables de l’orphelinat ont répondu qu’ils n’avaient exercé aucune pression sur ces enfants pour obtenir leur conversion. Tous ont suivi le programme scolaire marocain et ont, dans ce cadre, pris part aux cours d’instruction islamique. Quant à eux, conformément à une exigence de l’Etat, ils avaient signé un engagement à ne pas «évangéliser» ces enfants, engagement qu’ils assurent avoir respecté.

L’interruption brutale des activités de cet orphelinat et les expulsions répétées de ces derniers mois, pratiquées au mépris du droit, semblent trahir la fébrilité du gouvernement. Apparemment, son malaise augmente à mesure que les chrétiens marocains gagnent en visibilité. Face à ce phénomène, un spécialiste, qui souhaite garder l’anonymat, propose une explication: «Parce que la conversion est un sujet tabou, si le gouvernement donne l’impression de ne rien faire contre tous les missionnaires étrangers qui viennent «corrompre l’âme du pays», cela reviendrait à donner un argument aux islamistes qui pourraient mettre en doute l’islamité de la famille royale et du gouvernement. Or cela, le Maroc ne peut absolument pas se le permettre.»
E
16 juillet 2010 12:58
La suite.

Signataire de la Convention internationale sur les droits civils et politiques, les accusations de prosélytisme lancées par le Maroc contredisent son engagement à respecter la liberté de chacun de manifester sa foi. Le 2 avril 2009, un porte-parole du gouvernement marocain a bien exprimé cette contradiction lorsqu’il a déclaré que la liberté de religion n’incluait pas la liberté de choisir sa religion: «La lutte contre le prosélytisme chrétien… ne peut pas être considérée comme une violation des droits humains car il s’agit d’une action qui cherche à prévenir toute tentative d’affaiblir les valeurs religieuses immuables du pays. La liberté de croyance n’implique pas la conversion à une autre religion.»

Toutes les tensions internes des pays musulmans se trouvent condensées dans cette phrase. D’une part, ils souhaitent apparaître comme de grands Etats modernes et signent le Pacte international relatif aux droits civils et politiques. De l’autre, ils cèdent souvent à une minorité politique qui exerce des pressions constantes sur leur gouvernement afin de redéfinir les normes du droit en fonction de critères religieux. A cet égard, les pays du Moyen-Orient ont quelques longueurs d’avance sur ceux du Maghreb. Là, depuis une vingtaine d’années, comme le dit le journaliste Dalal Al-Bizri, «la terminologie laïque – l’Etat de droit, la loi, les citoyens – a été remplacée par un vocabulaire religieux. Aujourd’hui, la justice et l’injustice sont remplacées par le licite et l’illicite, le droit par la charia, l’Etat-nation par le califat. L’islamisme a imposé son vocabulaire, ses catégories et ses normes. Et cela a écarté les chrétiens du champ de vision.»

Est-ce la pente sur laquelle le Maroc s’est récemment engagé? Il est sans doute trop tôt pour le dire mais la tentation du roi pourrait être grande d’adopter vis-à-vis des islamistes la réponse pragmatique, mais fatale, d’Anouar El-Sadate: «Les islamistes mettent en avant leur foi? Alors, soyons plus musulmans qu’eux!» Ne serait-ce pas là l’explication à la nomination de deux nouveaux ministres et à l’expulsion soudaine et non motivée d’expatriés chrétiens qui ont suivi?

Si le gouvernement marocain commence à céder aux exigences des islamistes, toute une série de questions se pose immédiatement. D’abord, où s’arrêteront les concessions? Ensuite, qu’est-ce qui empêchera une plus grande détérioration de l’Etat de droit, comme c’est le cas au Moyen-Orient? Et qu’est-ce qui permet au roi et à son gouvernement de penser qu’au jeu des concessions ils sortiront vainqueurs? A ce propos, un certain 6 octobre 1981, un groupuscule radical issu des Frères musulmans s’est chargé de dissiper les illusions dont Sadate se berçait en l’éliminant physiquement. Mais surtout, qu’est-ce qui empêchera la persécution en règle des chrétiens de nationalité marocaine et de tout autre citoyen qui déplairait aux islamistes?

L’image déplorable que les islamistes donnent de leur religion a des effets extrêmement dommageables sur leur propre pays. Mais elle alimente aussi la peur et l’allergie qu’éprouve une partie importante des électorats européens. De ce fait, elle complique sérieusement le processus d’intégration des musulmans vivant en Europe, et elle suscite un sentiment de honte et de confusion chez beaucoup d’entre eux.

Que faire en pareille situation? Appeler au respect des valeurs démocratiques? Exercer des pressions diplomatiques? Exiger le respect des droits humains comme condition à la signature de contrats commerciaux? Mener des campagnes de presse en faveur de la liberté religieuse dans ce pays? On est actuellement loin d’avoir utilisé tous ces moyens! Mais il faut souligner que ce problème est d’abord une question interne à l’islam: c’est aux modérés d’œuvrer pour la paix et de montrer que, au Maroc, il est possible d’être chrétien, juif ou musulman tout en aimant son pays et en le servant loyalement. C’est ce changement qu’il faut encourager par tous les moyens possibles afin que ce pays retrouve sa réputation d’accueil et de sagesse.


LE TEMPS
B
16 juillet 2010 14:18
Citation
El Gitano a écrit:
Qui a peur de l'Islamisme , le peuple ou le regime?

opinions vendredi28 mai 2010
Le régime marocain s’en prend soudainement aux chrétiens. Pourquoi?
Par Christian Bibollet,
Christian Bibollet, de l’Institut pour les questions relatives à l’islam (Réseau évangélique suisse), interprète les récentes expulsions de chrétiens étrangers comme le résultat de dangereuses concessions du gouvernement aux islamistes

Un évangéliste comme source?
Un peu de sérieux; j'habite en Suisse; ces gens viennent sonner aux portes, alors que c'est interdit par la loi suisse de faire du démarchage à domicile.
B
16 juillet 2010 14:32
Pour en finir; ce groupe évangéliste a lancé une compagne " inviter un musulman à votre table pour noel".

Noel qui célèbre le "fils" de Dieu. Sachant qu'en Islam; Dieu ne peut procréer ni être procréé.

Un peu de sérieux quand vous postez.
f
16 juillet 2010 14:33
Si cette info est vraie c'est désolant et dramatique!quel avenir nous attend?une guerre des religions pour que les puissants éliminent le peuple???
B
16 juillet 2010 14:41
Citation
El Gitano a écrit:
La suite.

Que faire en pareille situation? Appeler au respect des valeurs démocratiques? Exercer des pressions diplomatiques? Exiger le respect des droits humains comme condition à la signature de contrats commerciaux? Mener des campagnes de presse en faveur de la liberté religieuse dans ce pays? On est actuellement loin d’avoir utilisé tous ces moyens! Mais il faut souligner que ce problème est d’abord une question interne à l’islam: c’est aux modérés d’œuvrer pour la paix et de montrer que, au Maroc, il est possible d’être chrétien, juif ou musulman tout en aimant son pays et en le servant loyalement. C’est ce changement qu’il faut encourager par tous les moyens possibles afin que ce pays retrouve sa réputation d’accueil et de sagesse.


LE TEMPS


Ce dernier paragraphe en dit long sur les intentions de ces évangélistes.
B
16 juillet 2010 14:43
Citation
gemia a écrit:
Si cette info est vraie c'est désolant et dramatique!quel avenir nous attend?une guerre des religions pour que les puissants éliminent le peuple???

Tu peux aller sur leur site: [www2.each.ch]
j
16 juillet 2010 20:24
Citation
El Gitano a écrit:
Signataire de la Convention internationale sur les droits civils et politiques, les accusations de prosélytisme lancées par le Maroc contredisent son engagement à respecter la liberté de chacun de manifester sa foi. Le 2 avril 2009, un porte-parole du gouvernement marocain a bien exprimé cette contradiction lorsqu’il a déclaré que la liberté de religion n’incluait pas la liberté de choisir sa religion: «La lutte contre le prosélytisme chrétien… ne peut pas être considérée comme une violation des droits humains car il s’agit d’une action qui cherche à prévenir toute tentative d’affaiblir les valeurs religieuses immuables du pays. La liberté de croyance n’implique pas la conversion à une autre religion

Et le Maroc est un pays soit-disant tolérant.
I
16 juillet 2010 20:34
Citation
Bengi a écrit:
Citation
Itoshiki a écrit:
Citation
Bengi a écrit:
Citation
mido-de-paris a écrit:

Ils sont pas expulsés parce qu'ils sont chretiens mais parce qu'ils ont commis un délit qui prevoit l'expulsion. Eux ils sont pas marocains, ils doivent respecter certaines conditions de séjours pour un étranger. Le problème c'est qu'ils savent que ce qu'ils ont fait est interdit, alors au lieu de faire de l'humanitaire etc ils sont là pour convertir les gens au christianisme. Et tu me parles de discrimination!!!

Franchement que tu sois chretien ou athé ou meme hindou c'est ta vie. Mais ici on parle d'expulsion de gens pas parce qu'ils sont chrétiens mais parce qu'ils ont commis un délit.

Exactement. J'ai souligné pour ceux qui sont de mauvaise foiptdr
sauf que voilà. Ils n'ont pas commis le délit dont on les accuse.

Comment tu sais qu'ils n'ont pas commis de délit? Sur la base de l'extrait d'un journal chrétien?
J'ai demandé la source qui ne vient pas.

LA SOURCE SVP
tu l'as eu dès le départ, et tu l'as même cité : le journal chrétien.
note que la nouvelle fait le tour d'autres journaux : liste des journaux traitant de la nouvelle
W
17 juillet 2010 08:37
Citation
Itoshiki a écrit:
Citation
Bengi a écrit:
Citation
Itoshiki a écrit:
Citation
Bengi a écrit:
Citation
mido-de-paris a écrit:

Ils sont pas expulsés parce qu'ils sont chretiens mais parce qu'ils ont commis un délit qui prevoit l'expulsion. Eux ils sont pas marocains, ils doivent respecter certaines conditions de séjours pour un étranger. Le problème c'est qu'ils savent que ce qu'ils ont fait est interdit, alors au lieu de faire de l'humanitaire etc ils sont là pour convertir les gens au christianisme. Et tu me parles de discrimination!!!

Franchement que tu sois chretien ou athé ou meme hindou c'est ta vie. Mais ici on parle d'expulsion de gens pas parce qu'ils sont chrétiens mais parce qu'ils ont commis un délit.

Exactement. J'ai souligné pour ceux qui sont de mauvaise foiptdr
sauf que voilà. Ils n'ont pas commis le délit dont on les accuse.

Comment tu sais qu'ils n'ont pas commis de délit? Sur la base de l'extrait d'un journal chrétien?
J'ai demandé la source qui ne vient pas.

LA SOURCE SVP
tu l'as eu dès le départ, et tu l'as même cité : le journal chrétien.
note que la nouvelle fait le tour d'autres journaux : liste des journaux traitant de la nouvelle



Itoshiki tu sais bien qu on ne dois pas manipuler des enfants pour les inciter a rentrer dans une religion , a l age adulte les gens font ce qu ils veulent .
C est comme les témoins de jéhovah qui n hésitent pas à faire des discours de leurs religion aux enfants ,devant les portes des gens , lorsque les parents sont absents , c est c est un manque de maturité .
Le Maroc n a jamais chassé qui que se soit ,qui pratique une autre religion , pour ça ils sont tolérants .
Imagine un instant ta fille ou ton fils qui se fais manipuler a ton insu et sans ton consentement , pour pratique de quel que soit la religion encore moins si ce n est pas la tienne , faut laisser les enfants tranquilles , et faut respecter le Pays ,qui lui de son côté est tolérant envers les étrangers .
Ne jamais transformer les vrais infos , et de dire que ce qui nous arrange pour polémiquer .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/07/10 11:59 par jaoued44600.
j
17 juillet 2010 10:52
Citation
jaoued44600 a écrit:
Itoshiki tu sais bien qu on ne dois pas manipuler des enfants pour les inciter a rentrer dans une religion , a l age adulte les gens font ce qu ils veulent .

Et pourtant, l'état marocain manipule les enfants pour en faire des musulmans? A tel point qu'on leur fait apprendre le Coran par cœur. Et on leur fait peur avec des images infernales de ja8aname.

De toute façon, un marocain ne peux faire ce qu'il veux même à l'age adulte. Un marocain ne peux changer de religion.
I
17 juillet 2010 14:44
Citation
jaoued44600 a écrit:
Ne jamais transformer les vrais infos , et de dire que ce qui nous arrange pour polémiquer .
dans ce cas, éloigne-toi très loin de toutes les religions, sans exception.
j
17 juillet 2010 15:04
Citation
Itoshiki a écrit:
Citation
jaoued44600 a écrit:
Ne jamais transformer les vrais infos , et de dire que ce qui nous arrange pour polémiquer .
dans ce cas, éloigne-toi très loin de toutes les religions, sans exception.

Clap
B
17 juillet 2010 18:27
Citation
Itoshiki a écrit:
Citation
Bengi a écrit:
Citation
Itoshiki a écrit:
Citation
Bengi a écrit:
Citation
mido-de-paris a écrit:

Ils sont pas expulsés parce qu'ils sont chretiens mais parce qu'ils ont commis un délit qui prevoit l'expulsion. Eux ils sont pas marocains, ils doivent respecter certaines conditions de séjours pour un étranger. Le problème c'est qu'ils savent que ce qu'ils ont fait est interdit, alors au lieu de faire de l'humanitaire etc ils sont là pour convertir les gens au christianisme. Et tu me parles de discrimination!!!

Franchement que tu sois chretien ou athé ou meme hindou c'est ta vie. Mais ici on parle d'expulsion de gens pas parce qu'ils sont chrétiens mais parce qu'ils ont commis un délit.

Exactement. J'ai souligné pour ceux qui sont de mauvaise foiptdr
sauf que voilà. Ils n'ont pas commis le délit dont on les accuse.

Comment tu sais qu'ils n'ont pas commis de délit? Sur la base de l'extrait d'un journal chrétien?
J'ai demandé la source qui ne vient pas.

LA SOURCE SVP
tu l'as eu dès le départ, et tu l'as même cité : le journal chrétien.
note que la nouvelle fait le tour d'autres journaux : liste des journaux traitant de la nouvelle

Des journaux très marqués pour diverses raisons, donc absolument pas crédibles.

1ère source: Ouest france:
Huit chrétiens étrangers ont été expulsés début juillet du Maroc, a annoncé vendredi l'association Portes Ouvertes qui défend les chrétiens dans le monde, dénonçant dans un communiqué une «épuration religieuse».

2ème source: Europe1:
Selon l'association Portes ouvertes, qui défend les chrétiens dans le monde, huit chrétiens étrangers auraient été expulsés début juillet du Maroc.

3ème source: Chrétienté Infos:
Huit chrétiens ont été expulsés début juillet du Maroc: deux Français, deux Suisses, un Egyptien et un Nigérian et même une Espagnole et une Libanaise mariées à des Marocains

4ème source: C'est la meilleure source: Diaspora sahraoui:

Si tu as des sources plus fiables; je suis preneur, sinon c'est blagues et halkasptdr
B
17 juillet 2010 18:32
La meilleure pour la fin:

S'il en est ainsi dans un pays musulman"tolérant", on imagine ce qu'il en est en Arabie saoudite, en Indonésie ou au Pakistan… et il se trouve encore des gens pour larmoyer sur le statut des musulmans en terre chrétienne!

[www.chretiente.info]
I
17 juillet 2010 18:35
désolé mais il faudra m'expliquer en quoi ces sources ne sont pas fiable.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook