Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des personnes au côlon sensible?
7 juin 2015 17:56
Salam aleykoum smiling smiley

Depuis quelques années j'ai pas mal de soucis intestinaux, gaz en excès, alternance constipation diarrhée, je pense que c'est un syndrome du côlon irritable. Le problème c'est qu'il n'y a pas vraiment de remède, mais plutôt des moyens de réduire les symptômes.

Je voulais savoir si d'autres comme moi ont des problèmes intestinaux, et comment vous faites pour gérer ça.

Et si vous avez des conseils je suis preneur, merci d'avance winking smiley
G
7 juin 2015 19:01
Salam,

Je n'ai pas exactement les mêmes problèmes que toi mais je souffre des gaz, diarrhée de temps à autre et mal aux intestins.... ça apparut quand j'ai commencé à déjeuner dehors depuis environ 5 ans à cause des horaires d'étude.

HamdouliAllah ce dernier temps ça a beaucoup diminuer.

Solution: J'ai arrêté de boire l'eau du robinet et de ne manger dehors que dans les nécessités.

Que Dieu te guérit
7 juin 2015 19:07
Citation
Ghita1991 a écrit:
Salam,

Je n'ai pas exactement les mêmes problèmes que toi mais je souffre des gaz, diarrhée de temps à autre et mal aux intestins.... ça apparut quand j'ai commencé à déjeuner dehors depuis environ 5 ans à cause des horaires d'étude.

HamdouliAllah ce dernier temps ça a beaucoup diminuer.

Solution: J'ai arrêté de boire l'eau du robinet et de ne manger dehors que dans les nécessités.

Que Dieu te guérit

Aleykoum salam,

Ah oui c'est vrai que je mange souvent des pizza, au moins une fois par semaine. Je vais arrêter de manger dehors alors, merci pour ton conseil !

Tu as déjà bu te l'eau hépar? moi ça me fait assez de bien car ça débouche grinning smiley

Amine merci pour ta dua smiling smiley
G
7 juin 2015 19:28
Je t' en pris,

on a pas cet eau au Maroc, Donc je prend soit Sidi Hrazem ou Ain Saiss pour changer un peu car j'ai lu qu'il faut changer souvent, genre environ chaque mois une marque.

Ma mère souffre aussi des problèmes de constipation, elle s est habitué depuis des années à prendre 4 grands verres d'eau chaque matin avant de prendre son petit déjeuné. ça lui fait du bien. mais chaque ramadan elle souffre encore car elle jeune et donc ne prend pas d eau le matin ....
7 juin 2015 22:57
Moi je connais ce problème depuis bien longtemps mais hamdoulillah ça va beaucoup mieux mon médecin m'a dit un dirait le jour et la nuit ! J'ai commence un traitement metrospasmyl pendant 1 mois moins de ballonement mais n'élimine pas totalement donc le médecin m'a prescrit macrogol ça aller mieux 15 jours après ! Ce qu'il faut savoir c'est qu'en même temps je faisais attention a mon alimentation moins de légumineuse genre haricot blanc pois chiche chou fleur...boire de l'eau avant chaque repas , les tisanes digestion, des infusions de ZAATAR, le romarin tous ça et bien pour le ventre et un peu de sport ou de marche !
7 juin 2015 23:22
Citation
dida82 a écrit:
Moi je connais ce problème depuis bien longtemps mais hamdoulillah ça va beaucoup mieux mon médecin m'a dit un dirait le jour et la nuit ! J'ai commence un traitement metrospasmyl pendant 1 mois moins de ballonement mais n'élimine pas totalement donc le médecin m'a prescrit macrogol ça aller mieux 15 jours après ! Ce qu'il faut savoir c'est qu'en même temps je faisais attention a mon alimentation moins de légumineuse genre haricot blanc pois chiche chou fleur...boire de l'eau avant chaque repas , les tisanes digestion, des infusions de ZAATAR, le romarin tous ça et bien pour le ventre et un peu de sport ou de marche !

Je fais du sport tous les 2 jours, je bois des tisanes mais ça change rien Heu
Mais toi tu as des ballonnements on a pas la même chose, moi c'est constipation/diarrhée
7 juin 2015 23:50
Moi c'est le colon qui est paresseux! Essaie le romarin lyazir en arabe
b
8 juin 2015 23:54
j'ai eu de gros problemes de colons à une époque
c'était horrible on aurait dit que je me faisais poignarder de l'intérieur je faisais de la
colopathie hamdoulilah ça va mieux aujourd'hui
9 juin 2015 00:03
Citation
barissa tagada a écrit:
j'ai eu de gros problemes de colons à une époque
c'était horrible on aurait dit que je me faisais poignarder de l'intérieur je faisais de la
colopathie hamdoulilah ça va mieux aujourd'hui

Tu as guéri comment?
b
9 juin 2015 00:05
je saurai pas trop te dire, ça s'est amélioré du jour au lendemain j'ai rien fais
de spécial j'implorais Dieu de m'aider parce que vraiment c'était une souffrance
inhumaine à chaque fois que je devais aller au ptit coin hechek j'en avais les larmes
aux yeux en plus des nuits que je passais recroquevillé sur moi meme, et un jour j'avais
plus ça
9 juin 2015 01:11
Citation
barissa tagada a écrit:
je saurai pas trop te dire, ça s'est amélioré du jour au lendemain j'ai rien fais
de spécial j'implorais Dieu de m'aider parce que vraiment c'était une souffrance
inhumaine à chaque fois que je devais aller au ptit coin hechek j'en avais les larmes
aux yeux en plus des nuits que je passais recroquevillé sur moi meme, et un jour j'avais
plus ça

Allahu Akbar...tu as eu ta subsistance, moi aussi des fois c'est très difficile car ça m'handicape beaucoup dans ma vie. El hamdulillah Dieu t'as guéri, tu me redonnes de l'espoir, je vais patienter aussi ! grinning smiley
9 juin 2015 09:14
Salam Aleykoum,

Je n'ai pas le même soucis mais je voulais te dire d'essayer de prendre des plantes naturel ,

De plus le cumin c'est très bon pour les ballonnement et gaz .

Essaie de surveiller ton alimentation si tu a un estomac fragile .

Allah y shafiii
+
9 juin 2015 15:22
salam je vie avec depuis des années et la avec la chaleur c'est reparti ! j'attrape un ventre de femme enceinte de 5 mois, mais je me dit hamdoulillah tant que c'est que sa je suis rassuré, il y a un terrain hereditaire....et le meilleur remede c'est la marche et manger des legumes vert et eviter tout les aliment qui fermente...Allah ichafik
l
26 juin 2015 05:21
moi aussi pendant des annees j'ai souffert du colon irritable alternance diharee/constipation et douleurs aigues quasi a chaque fois que je mangeais moi je sais que cetais surtout du a mon alimentation et au stress du a mon travail
aujourdhui hamdoullah jai plus ce pbm mais jai beaucoup change ma maniere de vivre, deja ne pas manger avec les nerfs et manger sain
Question d'equilibre alimentaire et de train de vie je dirai
26 juin 2015 22:44
peut-être une intolérance au gluten et lactose , c'est même fort possible , beaucoup de gens en souffre s'en le savoir dommage , le test sanguin n'est pas remboursé , mais j'ai regrettai d'avoir payé car il était évident que dans mon cas ca venaient à cause du gluten et surtout le lait (principalement de vache) les symptômes apparaissaient quelques heures après que je consommais ces aliments , le pain = diarhée ; le lait = constipation , depuis que j'ai arrêté hmdl ca va beaucoup mieux .

je vous conseils de tester , mais attention intolérance veut pas dire allergie ,donc si vous en mangez dans un aliment transformé sans le savoir c'est pas si grave que ca , mais bon méfiance tout de même .
P
5 juillet 2015 16:24
Salam

Je recommande de manger activa (ou tout autre yaourt au bifidus actif)
Très efficace

Citation
Diorf a écrit:
Salam aleykoum smiling smiley

Depuis quelques années j'ai pas mal de soucis intestinaux, gaz en excès, alternance constipation diarrhée, je pense que c'est un syndrome du côlon irritable. Le problème c'est qu'il n'y a pas vraiment de remède, mais plutôt des moyens de réduire les symptômes.

Je voulais savoir si d'autres comme moi ont des problèmes intestinaux, et comment vous faites pour gérer ça.

Et si vous avez des conseils je suis preneur, merci d'avance winking smiley
L
6 juillet 2015 00:37
salam,

il faut que tu revois ton alimentation.... evite de manger dehors, mange des legumes et salades et evite aussi les épices.... tu verras ça ira mieux déjà..

je n'ai pas ce pb mais mon frère l a eu..
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook