Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
y a t il des personnes sur cergy?
m
17 octobre 2006 17:07
bonjour à tous, je me permets de vous écrire car voila: en mars moi et mon mari avons emmenagé à cergy le haut (quartier de cergy), on y est bien, c calme, trankil, sympa, MAIS (il y a toujours un mais...) nous ne connaissons personne sur cergy.

A part des bonjours, bonsoir dans l'ascenceur ou sur le palier, RIEN!

C'est pourquoi je voulais savoir si il y avait éventuellement des personnes de yabiladi en couple qui habiteraient sur cergy, parce que là niveau relationnel sur cergy je connais personne!

merci de vos réponses!
P
17 octobre 2006 17:28
Assalam,

il ne faut pas vous en faire, c'est tout à fait normal que vous ne connaissez personne là où vous avez emménagés.
Il ne faut vraiment pas s'inquiéter, car au fil des jours, vous rencontrerez vos nouveaux voisins, discuterez de pleins de choses, surtout eux, qui vous interrogeront (pourquoi avoir choisit Cergy ...), puis vous aussi vous les questionnerez sur la vie à Cergy, si ça leur plaît, leurs activités etc... etc...

Allez courage et surtout bonne entente avec vos voisins winking smiley
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
m
17 octobre 2006 18:50
oui mais depuis mars je commence à deseperer !!eye rolling smiley je suis peut être un peu trop pressée je sais pas...
P
17 octobre 2006 18:56
Ohhh depuis Mars ! Et bien lorsque tu croises une voisine dans le couloir en attendant l'ascenseur par exemple ou devant le palier de chez toi, entames une discussion smiling smiley c'est sûr ce n'est pas souvent évident, mais moi mes parents n'avaient pas de difficultés, car nos voisins d'en face ont le même âge que nous, donc comme on était petits et qu'on allait à la même école, forcément les liens se formaient assez vite.

Mais bon, à vrai dire, moi je suis contente de dire bonjour ou bonsoir, car les voisins, erm erm ça reste parfois sans commentaire ! En tout cas, tu ne dois pas désespéré pour ça, la patience apporte ses fruits winking smiley
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
17 octobre 2006 20:28
Obligé des couples???
Sinon y a Hayatdu95, une yabiladienne sympa qui est sur cergy et surement d'autres personnes, je crois que wahed mustapha est de la bas aussi

Moi pas en couple, lol meme si pas loin de cergy lol

bon courage winking smiley
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
m
17 octobre 2006 20:28
ouais le pb c peut être que ce quartier est très residentiel, il n'y a pas beaucoup de commerces donc on a pas forcément l'occasion de se rencontrer. peut être lorsque j'aurais des enfants... inch'allah! sinon, y a personne sur cergy?
m
17 octobre 2006 20:37
Citation
shams78 a écrit:
Obligé des couples???
Sinon y a Hayatdu95, une yabiladienne sympa qui est sur cergy et surement d'autres personnes, je crois que wahed mustapha est de la bas aussi

Moi pas en couple, lol meme si pas loin de cergy lol

bon courage winking smiley

tu es d'ou shams78 ?
17 octobre 2006 21:07
Je suis de Poissy, dans le 78 à 15min de cergy
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
m
17 octobre 2006 21:14
Citation
shams78 a écrit:
Je suis de Poissy, dans le 78 à 15min de cergy

ah bon? j'étais justement à Poissy, j'y suis restée un an et après je suis partie sur Cergy! faut dire qu'à poissy, il y a plus d'ambiance, c'est une ville très commercante, ca m'a pas posé le même problème qu'à cergy smiling smiley
17 octobre 2006 21:17
Bah cergy c'est une ville BEAUCOUP plus grande et cergy le haut quartier nouveau et un peu vide, faut juste attendre que cela s'anime un peu plus!!!

mais je comprends, c'est vraiment très calme comme coin!!!

AAAAAAh Poissy winking smiley
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
m
17 octobre 2006 21:21
on peut même pas appeler ca calme, c MORT ! à par le ciné cité UGC y a pas d'autre animation sad smiley

à chaque fois que je reviens sur Poissy, moi et mon mari on a une boule dans le ventre, mais bon faut dire que les loyers pour un F3 c pas donné!

poissy me manque, mais surtout st germain, parce qu'à la base je viens de st ger, mais bon : LE 78 ME MANQUE !!!!crying(
w
17 octobre 2006 21:21
Citation
shams78 a écrit:
Obligé des couples???
Sinon y a Hayatdu95, une yabiladienne sympa qui est sur cergy et surement d'autres personnes, je crois que wahed mustapha est de la bas aussi

Moi pas en couple, lol meme si pas loin de cergy lol


je suis de saint ouen l aumone shams.
bienvenue dans la region missa.
17 octobre 2006 21:23
Citation
wahed mustapha a écrit:
je suis de saint ouen l aumone shams.
bienvenue dans la region missa.

ah oups désolé
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
17 octobre 2006 21:24
Citation
missamaroko a écrit:
on peut même pas appeler ca calme, c MORT ! à par le ciné cité UGC y a pas d'autre animation sad smiley

à chaque fois que je reviens sur Poissy, moi et mon mari on a une boule dans le ventre, mais bon faut dire que les loyers pour un F3 c pas donné!

poissy me manque, mais surtout st germain, parce qu'à la base je viens de st ger, mais bon : LE 78 ME MANQUE !!!!crying(


marhbabik si tu veux revenir winking smiley
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
m
17 octobre 2006 21:26
Citation
shams78 a écrit:
Citation
missamaroko a écrit:
on peut même pas appeler ca calme, c MORT ! à par le ciné cité UGC y a pas d'autre animation sad smiley

à chaque fois que je reviens sur Poissy, moi et mon mari on a une boule dans le ventre, mais bon faut dire que les loyers pour un F3 c pas donné!

poissy me manque, mais surtout st germain, parce qu'à la base je viens de st ger, mais bon : LE 78 ME MANQUE !!!!crying(


marhbabik si tu veux revenir winking smiley

j'aimerais bien merci kamême !winking smiley
m
17 octobre 2006 21:28
Citation
wahed mustapha a écrit:
Citation
shams78 a écrit:
Obligé des couples???
Sinon y a Hayatdu95, une yabiladienne sympa qui est sur cergy et surement d'autres personnes, je crois que wahed mustapha est de la bas aussi

Moi pas en couple, lol meme si pas loin de cergy lol


je suis de saint ouen l aumone shams.
bienvenue dans la region missa.

merci wahed mustapha smiling smiley ah enfin un valdoisien (je sais pas si ca se dit perplexe...) qui daigne m'acceuillir smiling smiley
m
17 octobre 2006 21:38
persone d'autre du 95 ou de cergy?
m
17 octobre 2006 22:07
bon les z'amis, je vous laisse, on continuera cette conversation demain au boulot! bonne nuit à tous winking smiley
w
17 octobre 2006 22:08
rifi95 aussi
sophiag
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook