Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une personne qui vole dans la religion musulman qu’es quel va avoir pour...
l
13 janvier 2007 18:44
Une personne qui vole dans la religion musulman qu’es quel va avoir pour être puni avant ou après la mort ?[/[/color]b]

Je voudrai avoir des documents, des articles, des hadiths etc… Pour pouvoir montre tt cela a cette personne pour quel arrête de voler en sachant que c’est haram mes pour la réveillé quel et peur.

Merci beaucoup d’avant de me donner toute info le plus rapidement possible.

SALAM ALIKOUM.
0
13 janvier 2007 21:14
Salam smiling smiley

Dis lui que la mort est presente a chaque instant de la vie !! Allah (swt) est Omniscient et voit tout ce que chaque personne fait !!

Voila un hadith pour la sanction du vol

Sanction

Allâh (swt) a dit : {Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu'ils se sont acquis, et comme châtiment de la part de Dieu.} (5/38)

Selon 'Aïcha , le Prophète (saws) fit le discours suivant : "Ceux qui étaient avant vous (les Juifs et les Chrétiens) n'ont été perdus que lorsqu'ils laissèrent impuni le noble qui avait volé tandis que le faible était châtié pour la même faute. Par Dieu! Si Fatima, la fille de Mouhammad, avait volé, je lui aurais coupé la main". (Al-Boukhâri, Mouslim)

An-Nawawi a dit : "La main droite est coupée pour le premier délit (même si plusieurs vols ont été commis), le pied gauche pour le second, la main gauche pour le troisième et le pied droit pour le quatrième". (But de l'aspirant)

Le montant du vol à partir duquel la peine est applicable

An-Nawawi a dit : "Pour le vol, le montant nécessitant la sanction par amputation doit être au moins égal à la valeur d'un quart de dinar (en or)". (But de l'aspirant)

Conditions pour l'application de cette sanction

Que le vol ne soit pas fait pour sortir de la famine

Lors d'une période de famine, 'Omar suspendit l'application de cette peine, voulant montrer que l'objectif de ce texte était de punir ceux qui volent par vice alors que l'état de la société leur permet de vivre et de manger facilement.


De même, en une autre occasion, il n'applique pas cette peine lorsqu'on lui amena les esclaves de Hâtib et qu'il fut prouvé qu'ils avaient volé, il n'appliqua pas la peine ayant établi que ceux-ci avaient volé par nécessité, Hâtib ne leur donnant pas assez à manger. (cité par Ibn Qayyim, A'lâm ul-muwaqqi'în 3/17-18)

Ces deux avis de Omar ont été repris par Al-Awzâ'î et Ahmad Ibn Hanbal.
l
13 janvier 2007 22:19
alikoum salam,

merci d'avoir repond, je lui montrai mais tu aurai pa quel ke chose apres la mort?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook