Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
personne ne veux me rembourser mon argent
d
2 avril 2014 11:40
salam tout le monde

j'ai prété de l'argent à 4 personnes à des sommes différentes, car ils en avaient trops besoin et à l'époque je pouvais me permettre de les préter car je n'avais pas de soucis de ce coté.

et à chaque fois qu'ils allaient me rembourser et je disais tjs d'accord qu'il n'y avait pas de problème, car je ne voulais pas qu'il se retrouvent dans la difficulté qd ils me rembourseront

parfois, qd je les appelles pour récupérer mon du, car j'en ai trop besoin, ils me disent tous que je n'ai pas cette somme et qu'ils me rembourseront plus tard et à chaque fois je dois me débrouiller

et à l'heure d'aujourd'hui, je suis grave financierement dans la m...de, je vais me retrouver à découvert, alors que la solution c'est qu'ils me remboursent tous les 4.

et quand je les appelles, voila leur réponse :
n° 1 : elle va me rembourser l'intégralité ce week end, mais je ne sais pas si c'est vrai
n°2 : elle me rebourse le mois prochain, quand elle aura sa paye, je ne sais pas non plus si ce sera vrai
n° 3 : elle m'a dis qu'elle va me rembourser que dans 2 mois, (c'est elle que j'ai prété une somme la plus importante) ce sera une petite somme, mais je ne sais pas si c'est vrai mais 2 mois c'est trop long et trop insuffisant
n°4 : elle devait me rembourser depuis janvier et elle a deja oublié

en ce moment je ss très enervée, je dors mal, j'aide tt le monde et en retour personne ne peuvent m'aider ou ne veulent m'aider.
k
2 avril 2014 12:25
slm

N'as tu jamais vu dans les magasins du bled la pancarte qui dit :
"Pour garder ses amis, la Maison ne fait pas crédit" ?

Il ne faut JAMAIS mélanger argent et amis.
La prochaine fois qu'une amie te demande de lui prêter de l'argent tu dis que toi aussi t'es grave dans la m***de. Fais la meskine toi aussi et point barre.

Maintenant que veux tu qu'on te dise ? On en connait même pas ces personnes.
On en peut rien faire pr toi.
Tu peux juste tirer des leçons de cette expérience.

Perso ca a du m'arriver 2 fois de prêter de l'argent amis dans ma tête, je pars déjà du principe que on ne me les rendra pas et ej les ai jamais redemandés.

Et ca n'a pas loupé, les 2 personnes ne m'ont jamais remboursées.
Une des deux m'a demandé de lui faire un chq qq mois plus tard en échange de liquide.
Ca a crée une grose dispute entre nous et nous avons coupé contact depuis .... avec le temps j'ai appris qu'elle a fait le même coup à une amie commune à nous.

Bref, ne prête jamais d'argent, donne quand tu peux mais le mot "prêt" oublies.
"La Vie est un [color=#FF0000]CDD[/color]. Quand tu seras [color=#FF0000]DCD[/color], l'au delà sera ton [color=#FF0000]CDI[/color] Améliores ton [color=#FF0000]CV[/color] en attenadnt ton [color=#FF0000][u]Entretien[/u][/color]."
l
2 avril 2014 12:43
ne prete plus rien même si c'est des amis tu t'en fous c'est ton argent t'en fais ske tu veux ne fais confiance en personne!!!!!!
L
2 avril 2014 12:44
Citation
diassun-girl a écrit:
salam tout le monde

j'ai prété de l'argent à 4 personnes à des sommes différentes, car ils en avaient trops besoin et à l'époque je pouvais me permettre de les préter car je n'avais pas de soucis de ce coté.

et à chaque fois qu'ils allaient me rembourser et je disais tjs d'accord qu'il n'y avait pas de problème, car je ne voulais pas qu'il se retrouvent dans la difficulté qd ils me rembourseront

parfois, qd je les appelles pour récupérer mon du, car j'en ai trop besoin, ils me disent tous que je n'ai pas cette somme et qu'ils me rembourseront plus tard et à chaque fois je dois me débrouiller

et à l'heure d'aujourd'hui, je suis grave financierement dans la m...de, je vais me retrouver à découvert, alors que la solution c'est qu'ils me remboursent tous les 4.

et quand je les appelles, voila leur réponse :
n° 1 : elle va me rembourser l'intégralité ce week end, mais je ne sais pas si c'est vrai
n°2 : elle me rebourse le mois prochain, quand elle aura sa paye, je ne sais pas non plus si ce sera vrai
n° 3 : elle m'a dis qu'elle va me rembourser que dans 2 mois, (c'est elle que j'ai prété une somme la plus importante) ce sera une petite somme, mais je ne sais pas si c'est vrai mais 2 mois c'est trop long et trop insuffisant
n°4 : elle devait me rembourser depuis janvier et elle a deja oublié

en ce moment je ss très enervée, je dors mal, j'aide tt le monde et en retour personne ne peuvent m'aider ou ne veulent m'aider.


tu as prêté à des hommes ou à des femmes
dis nous les sommes prêtées si ce n'est pas indiscret
k
2 avril 2014 12:46
Salam,

Je l'avais fait pour deux anciens amis. Anciens parce qu'ils ne le sont plus et qu'on ne se parle plus à cause de ça. Quand j'avais besoin de mon argent, ils n'étaient plus là et je devais me débrouiller pour financer mes études(j'étais à découvert et même interdit bancaire).

Maintenant, je donne(sadaka) à ceux que j'estime être dans le besoin. Et quand on me demande de l'aide(rarement), bah je dis que j'en ai pas et que c'est la crise pour nous tous...
Désolé mais quand quelqu'un qui te parle une fois tous les 10 ans te considère comme la banque de France, bah c'est du foutage de gueule!

n° 1 : contacte la vendredi(histoire de lui montrer que c'est urgent) pour se voir samedi et récupérer ton argent.
n°2 : recontacte la pour lui dire que t'es à découvert(même si ce n'est pas le cas) et que t'as besoin d'au moins une partie maintenant parce que tu n'as plus rien pour manger,...
n° 3 : recontacte la pour lui dire que t'es à découvert(même si ce n'est pas le cas) et que t'as besoin d'au moins une partie maintenant parce que tu n'as plus rien pour manger,...
n°4 : recontacte la pour lui dire que t'es à découvert(même si ce n'est pas le cas) et que t'en as besoin maintenant parce que tu n'as plus rien pour manger,...

La prochaine fois, si on te propose de te rembourser, accepte!
ça te servira de leçon et tu comprendras également qu'on ne peut compter sur personne...

Allah y3awen smiling smiley
2 avril 2014 13:04
Salam

A mon avis tu peux oublier ton fric.la prochaine fois ne prête rien. Pas a n'importe qui .
Ça fait un petit moment que j'ai avancé une somme d'argent a une personne, pourtant elle travaille et a du fric.
C'est quand même pas une petite somme .
Sauf que jamais je ne l'appellerai pour lui demander de me les rendre.
Et pourtant c'est pas une première. Et elle sait très bien qu'elle me les doit.
J'attends donc qu'elle me les rende.si elle ne le fait pas tant pis.

Une autre j'ai remarqué qu'à chaque fois elle vient me parler, elle se plaint qu'elle n'a pas de sous, elle a des gosses,elle travaille.
Donc moi ça ne gêne , je lui donne parce que voilà .ça me soule de l'entendre se plaindre.
Après je sais que je suis un peu coconne ou trop gentille sur certains points.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
z
2 avril 2014 13:17
tu es trop arrangeante.

va les voir, face à face, accompagne les jusqu'à leur banque s'il le faut. demande leur devant public (si elles ont un minimum de dignité elles seront gênées), va à leur travail. montre-toi déterminée. Si elles pensent qu'il y a moyen d'endormir leur dette, elles vont tenter.

les avoir au téléphone NE SERT A RIEN.

elles te disent ce que tu veux entendre pour te faire patienter mais c'est tout.

ps : 4 prets d'un coup... tu jouais à la banque de france ?
A
2 avril 2014 13:24
c grave les gens qui ne rende pas leurs dettes


j'as déjà emprunté de l'argent je peux te dire que je n'en dormait pas de la nuit


une fois la somme rendue je me suis sentie mieux


il faut savoir à qui prêter et montre toi ferme!!


récupère ton argent


bon courage
M
2 avril 2014 13:34
Je ne prête jamais de l’argent même pas à des amis, ce n’est pas mon rôle mais celui des banques moody smiley
A
2 avril 2014 13:37
tu pourrais en dernier recours faire intervenir un personne de sa famille ou ami
j
2 avril 2014 13:37
Salam Aleykoom

Diassun,
Je te donne un exemple : si tu as un ami dont tu sais qu'il a 1000euros de revenus. Si tu lui prête 900 ou 1000 euros, tu peux déjà être sur qu'il ne te remboursera pas de sitôt. Pourquoi ?
Parce que jamais il ne va se délester de 1000 pour te rembourser et se retrouver en état de devoir réemprunter.....
Ensuite la personne va se dire que si Diassun me prête 1000 € c'est quelle a au moins le double. Donc Diassun n'est pas dans le besoin. Donc Diassun elle peut attendre que je me remette....
C'est comme ça que raisonne la plupart des mauvais payeur. C'est malhonnête mais c'est comme ça.
On ne peut pas refaire l'éducation des gens peu scrupuleux mais on peut se fixer soi-même des règles : si quelqu'un t'emprunte de l'argent, tu ne lui prêtes que la somme que tu es sur qu'il pourra rembourser, quitte à lui donner moins que ce qu'il demande.


Waaleykoom salam.
M
2 avril 2014 13:54
Je pense, prêter l’argent à des amis c’est perdre les deux : l’argent et les amismoody smiley
3 avril 2014 08:02
salam
moi avec le temps je me dis que dans la vie faut penser qu a soi tu t en portes beaucoup mieux
3 avril 2014 10:13
J'ai prêté de nombreuses fois de ma vie. 90% du temps il y'a eu un souci: pas remboursé, galérer pour les récupérer, délai super long. Les gens d’honneur, et qui peuvent se permettent de marcher tête haute sont devenus très rares
Un conseil: ne prête que l'argent que tu es capable de perdre.

Ces gens-là sont des c.... donc bon comme dit précédemment faut jouer le meskine, ou alors dire que t'as prêté une grosse somme à quelqu'un déjà, ou que ton compte est bloqué sur livret, ou que ton père les garde pour toi etc... (j'espère qu'ils/elles ne lisent pas le forum lool)

Et surtout n'aies aucun scrupule ni pitié. Ce n'est pas un mensonge étant donné que tu n'as rien demandé toi et que tu veux juste sauver ta peau. Le menteur (ou la menteuse) est l'inconséquent incapable de gérer son argent et qui en plus se permet de faire courir le prêteur (le monde à l'envers...). La compagnie de ce genre de gens ne me plaisant pas, je change régulièrement de numéro pour les éviter.

Bon courage :-)
3 avril 2014 13:25
La prochaine fois que quelqu'un te demande de l'argent , tu l'emmène chez le notaire pour une reconnaissance de dette
d
3 avril 2014 15:11
Citation
MS12 a écrit:
Je pense, prêter l’argent à des amis c’est perdre les deux : l’argent et les amismoody smiley

la n°3 est comme ma soeur c'est pour ca que je lui ai prété une somme importante, car elle avait de grave problème, je ne pouvais pas la laisser comme ça, elle peut me rembourser un peu que dans 2 mois,

c'est plus à cause d'elle que je suis dans la m...de
en plus j'avais prévu d'aller dormir quelque jour chez elle en mai, je n'irai pas car je n'ai plus du tout envie d'y aller et en plus au niveau budget je ne pourrai pas
z
3 avril 2014 15:20
Citation
diassun-girl a écrit:
Citation
MS12 a écrit:
Je pense, prêter l’argent à des amis c’est perdre les deux : l’argent et les amismoody smiley

la n°3 est comme ma soeur c'est pour ca que je lui ai prété une somme importante, car elle avait de grave problème, je ne pouvais pas la laisser comme ça, elle peut me rembourser un peu que dans 2 mois,

c'est plus à cause d'elle que je suis dans la m...de
en plus j'avais prévu d'aller dormir quelque jour chez elle en mai, je n'irai pas car je n'ai plus du tout envie d'y aller et en plus au niveau budget je ne pourrai pas

comme ta soeur ?

elle te rendrait ton argent si ça avait été le cas.
d
3 avril 2014 15:23
Citation
loua92 a écrit:
ne prete plus rien même si c'est des amis tu t'en fous c'est ton argent t'en fais ske tu veux ne fais confiance en personne!!!!!!

à part à mes parents, je ne prete plus mon argent, c'est terminé, au moins ça m'apprendra

la seule que je veux c'est de récupérer mon fric,

il ya 3 personnes que je suis obligée de leur téléphoner, car ils habitent loin de chez moi et je les voient que à l'occasion,
d
20 mai 2014 10:22
Citation
zephiria a écrit:
Citation
diassun-girl a écrit:
Citation
MS12 a écrit:
Je pense, prêter l’argent à des amis c’est perdre les deux : l’argent et les amismoody smiley

la n°3 est comme ma soeur c'est pour ca que je lui ai prété une somme importante, car elle avait de grave problème, je ne pouvais pas la laisser comme ça, elle peut me rembourser un peu que dans 2 mois,

c'est plus à cause d'elle que je suis dans la m...de
en plus j'avais prévu d'aller dormir quelque jour chez elle en mai, je n'irai pas car je n'ai plus du tout envie d'y aller et en plus au niveau budget je ne pourrai pas

comme ta soeur ?

elle te rendrait ton argent si ça avait été le cas.



c'est ce que je me suis rendue compte, elle me l'aurait rendue sans même que le les récames
d
20 mai 2014 10:37
salma tout le monde

j'espère que vous allez bien, j'ai rès mal dormi avec mes soucis d'argent, et oui.
je voulais vous racontez ce qui s'est passé au bout de 1 mois :

il y a 1 mois c'était :
n° 1 : elle va me rembourser l'intégralité ce week end, mais je ne sais pas si c'est vrai
n°2 : elle me rebourse le mois prochain, quand elle aura sa paye, je ne sais pas non plus si ce sera vrai
n° 3 : elle m'a dis qu'elle va me rembourser que dans 2 mois, (c'est elle que j'ai prété une somme la plus importante) ce sera une petite somme, mais je ne sais pas si c'est vrai mais 2 mois c'est trop long et trop insuffisant
n°4 : elle devait me rembourser depuis janvier et elle a deja oublié


aujourd'hui c'est :
n° 1 : j'ai pu récupéré la moitié que depuis 2 jours, et l'autre moitié, aparamment je l'aurai avant la fin du mois de mai

n°2 : je l'ai téléphoné début mai, elle m'a dit qu'elle me rend que dans 2 semaines, je lui tél dimanche, elle me dit que j'aurait dans 2 semaines mon argent et j'aurai que la moitié. elle voulait pour faire faire une sortie, j'ai dit non que je n'avais pas d'argent. et dans 2 semaines je rélammerai l'intégralité.

n°3 : elle devait commencer à me rembourser fin mai, ce sera fin juin, comme je considère comme ma soeur, elle est au courant de mes problèmes d'argent, actuellement elle ne peux rien faire pour m'aider

n° 4 : il a commencé à me rembourser début mai, mais c'esst un tout petit peu, et qu'il va continuer à me rembourser tous les mois, c'est étonnant alors que lui j'ai rélamé que 2 fois
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook