Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Personne toxique
h
21 novembre 2021 15:49
Salam alikoum les yabis

Je viens vers vs pour un petit conseil.

Voilà j'ai une amie enfin je pensais que c'était une amie qui me porte littéralement la poisse. Je m'explique

Depuis que je la fréquente rien ne va elle est toujours en train de me juger et de juger mon éducation "arabo musulmane " pour reprendre ses mots.

C'est une musulmane mais "non pratiquante " et j'ai l'impression que son souhait est de me faire dévier du droit chemin.

Elle est toujours à dire que je suis une petite bourgeoise résultat des courses moi qui avait la baraka ds mes finance jme retrouve sans rien. Elle va dire à tt le monde la marque de ma voiture alors que jms je n'en ai parlé hop accident avec délit de fuite.

Je voudrais retourner vivre chez mes parents elle essaie de m'en dissuader . Elle debarque chez moi sans prévenir est jalouse si je parle ou vais manger avec une autre collègue qu'elle.

Elle va jusqu'à passer devant chez moi pour vérifier si je suis à la maison et après vient me dire jsuis passée y avait de la lumière alors que tu m'as dit que tu étais avec ta mère.

Enfin bref elle me pourrit la vie et depuis qu'elle me colle ma vie sombre ds les problèmes. Même mon chat elle l'a vu ooh trop beau il t'aime trop blablabla et hop 2 semaines malade!!!

Alors vs allez me dire de prendre mes distances et je le fais mais elle revient tj!!! Je lui ai dit clairement que j'étais casanière que ca me plaît d'être chez moi de rentrer après le boulot de passer un dimanche calme sans sortir bein non elle comprend pas ou elle ne veut pas comprendre elle insiste tj pour qu'on sorte et quand je dis non elle debarque sans prévenir pour me forcer la main.

Un jour elle était chez moi et elle envoyait des sms 1h après elle m'annonce qu'un copain à elle était devant ma porte j'ai dit qu'il était hors de question qu'il entre chez moi du coup elle est partie mais elle ne comprenait pas pk pcq son copain était gentil. Mais jmen tape moi gentil ou pas!!!

Elle insiste pour que je déménage ds le seul but de prendre un appart plus grand pour qu'elle puisse dormir chez moi ce qui est hors de question.

Et je le lui ai dit mais rien n'y fait!!

Cmt lui faire comprendre?? Je ne réponds plus à ses messages ni appels mais on bosse ensemble du coup elle debarque ds ma classe dvt mes élèves.

Je n'en peux plus ce n'est pas pcq j'habite seule que jvais commencer à sortir jsq pas d'heure. Jsuis folle ou vs me comprenez??

Svp des idées pour la faire disparaître de ma vie je ne veux plus rien savoir de cette fille.

Barakallah o fikoum
*
21 novembre 2021 15:56
Salam

Ce qui t'arrive n'est pas de sa faute, protège toi avec le coran et les prières.

Sinon faut dire les choses clairement même si c'est pas évident.

Tu dis que tu es occupée et que tu souhaite pas qu'elle vienne chez toi a l'improviste.

Si elle viens tu dit que tu es occupé. A un moment elle va comprendre et elle va te demander si ya un soucis tu lui explique sincèrement.

A ce stade la ya pas trop le choix.
21 novembre 2021 15:57
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Il faut lui dire les choses clairement, ma sœur.

Que tu aimerais prendre tes distances avec elle car ceci cela.
Elle pourrait se tenir juste parce que elle ne veut pas te perdre.
Ou sinon ne plus te parler parce qu'elle vexait.

Sur le moment, c'est pas agréable mais quand tu sera libérée inshaa a llah, tu vas te dire, Al hamdou lillah je me sens léger.

Et tu vas l'oublier petit à petit, inshaa a llah.

Puis invoque Allah pour qu'Il t'ecarte de son mal.
21 novembre 2021 16:00
Jamais !

Même si tu es orchidée, le mensonge ce n'est pas jolie No no

Il vaut mieux lui dire la vérité.

La mensonge n'apporte pas grand chose en réalité.
Sheitan nous fait voir cela comme une solution de facilité.

Mais dire la vérité ça marche très bien.

Et surtout que les mensonges sont difficiles à tenir
Citation
*Orchidée* a écrit:
Salam

Ce qui t'arrive n'est pas de sa faute, protège toi avec le coran et les prières.

Sinon faut dire les choses clairement même si c'est pas évident.

Tu dis que tu es occupée et que tu souhaite pas qu'elle vienne chez toi a l'improviste.

Si elle viens tu dit que tu es occupé. A un moment elle va comprendre et elle va te demander si ya un soucis tu lui explique sincèrement.

A ce stade la ya pas trop le choix.
h
21 novembre 2021 16:03
Je lui ai déjà dit plusieurs fois et elle revient toujours de manière sournoise

Par exemple en me faisant des cadeaux que je refuse ou en me rendant service au travail.

Ca m'énerve pcq elle sait que je ne suis pas comme elle elle sait que je prie et que je rentre tôt pour ca et malgré ca elle colle.

Je ne veux faire de mal à personne mais je ne la veut plus ds ma vie Dieu m'est témoin ce n'est pas pour la blesser mais pour me préserver
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Il faut lui dire les choses clairement, ma sœur.

Que tu aimerais prendre tes distances avec elle car ceci cela.
Elle pourrait se tenir juste parce que elle ne veut pas te perdre.
Ou sinon ne plus te parler parce qu'elle vexait.

Sur le moment, c'est pas agréable mais quand tu sera libérée inshaa a llah, tu vas te dire, Al hamdou lillah je me sens léger.

Et tu vas l'oublier petit à petit, inshaa a llah.

Puis invoque Allah pour qu'Il t'ecarte de son mal.
h
21 novembre 2021 16:05
Ce n'est pas de sa faute mais la vérité ma vie n'était pas comme ça avant de la fréquenter sobhanAllah c'est abusé

Je prie hamdoulilah mais je sens la négativité chez elle et je n'ai pas besoin de ca.

Un bête exemple elle me parle du covid et ds la discussion je dis que c'est Allah qui donne et lLui qui prend bein ca a été le big débat mais moi j'ai pas d'énergie à mettre ds ses bêtises

Tu comprends ?
Citation
*Orchidée* a écrit:
Salam

Ce qui t'arrive n'est pas de sa faute, protège toi avec le coran et les prières.

Sinon faut dire les choses clairement même si c'est pas évident.

Tu dis que tu es occupée et que tu souhaite pas qu'elle vienne chez toi a l'improviste.

Si elle viens tu dit que tu es occupé. A un moment elle va comprendre et elle va te demander si ya un soucis tu lui explique sincèrement.

A ce stade la ya pas trop le choix.
21 novembre 2021 16:06
Tu lui as dit comment ?
Citation
hope24 a écrit:
Je lui ai déjà dit plusieurs fois et elle revient toujours de manière sournoise

Par exemple en me faisant des cadeaux que je refuse ou en me rendant service au travail.

Ca m'énerve pcq elle sait que je ne suis pas comme elle elle sait que je prie et que je rentre tôt pour ca et malgré ca elle colle.

Je ne veux faire de mal à personne mais je ne la veut plus ds ma vie Dieu m'est témoin ce n'est pas pour la blesser mais pour me préserver
h
21 novembre 2021 16:13
Je lui ai dit gentiment que je me sentais étouffée que j'avais besoin de mon espace que je ne suis pas une sorteuse et que ca ne changera pas.

Elle a essayé de m'embrasser du coup jlui ai dit que je n'appréciais pas ca même si c'était pour rire.

Elle m'a répondu c'est juste de la taquinerie mais moi jmen fiche laisse moi tranquille.

J'ai aussi dit que le fait qu'elle passe ds ma rue pour vérifier si j'étais là et qu'elle me dise oui il y avait de la lumière bein pour moi c'est deja trop ca ne se fait pas
Citation
PellYm785 a écrit:
Tu lui as dit comment ?
*
21 novembre 2021 16:13
Je vois pas en quoi j.ai parler de mensonges, Je conseillerai jamais de mentir.

J'ai rencontré le même problème qu'elle mais pas aussi grave.

Je.ai été honnête en disant que j'étais occupé et c'est véridique.

Occupé à m'occuper de ma famille, occupé a m'occupe de mon chez moi, a lire le coran, a faire la prière, a faire les courses, a préparer le repas.

Ça m'a permis de mettre une distance.

Vouloir dormir, vouloir regarder la TV, vouloir être seul c'est être occupée.

La.posteuse explique qu'elle souhaite passer un dimanche calme, donc elle veux s'occuper toute seul.


Citation
PellYm785 a écrit:
Jamais !

Même si tu es orchidée, le mensonge ce n'est pas jolie No no

Il vaut mieux lui dire la vérité.

La mensonge n'apporte pas grand chose en réalité.
Sheitan nous fait voir cela comme une solution de facilité.

Mais dire la vérité ça marche très bien.

Et surtout que les mensonges sont difficiles à tenir
N
21 novembre 2021 16:15
Bonjour,
C'est pas toi qui est en train de divorcer d'un homme qui t'a plumé ?
Si oui sache que tu es une proie de choix pour les manipulateurs toxiques et cupides.
Lorsqu'elle débarque chez toi, j'imagine que tu mets les petits plats dans les grands.
C'est normal que ça ne l'arrange pas que tu ailles habiter chez tes parents, où ira t'elle se sustenter ?
Et elle voudrait que tu prennes un logement plus grand pour qu'elle puisse encore plus s'étaler mdr ça fait longtemps que je lui aurais fait goûter au silence et mépris le plus complet.
21 novembre 2021 16:17
Autant pour moi, désolé oukhty.

Malin ??
Citation
*Orchidée* a écrit:
Je vois pas en quoi j.ai parler de mensonges, Je conseillerai jamais de mentir.

J'ai rencontré le même problème qu'elle mais pas aussi grave.

Je.ai été honnête en disant que j'étais occupé et c'est véridique.

Occupé à m'occuper de ma famille, occupé a m'occupe de mon chez moi, a lire le coran, a faire la prière, a faire les courses, a préparer le repas.

Ça m'a permis de mettre une distance.

Vouloir dormir, vouloir regarder la TV, vouloir être seul c'est être occupée.

La.posteuse explique qu'elle souhaite passer un dimanche calme, donc elle veux s'occuper toute seul.
h
21 novembre 2021 16:18
Oui c'est moi lol

Je les attire tu as raison mais je lui ai dit les choses c'est comme si je parlais ds le vent

Elle dit oui oui je comprends mais le jour même c'est rebelote
Citation
Just Ice a écrit:
Bonjour,
C'est pas toi qui est en train de divorcer d'un homme qui t'a plumé ?
Si oui sache que tu es une proie de choix pour les manipulateurs toxiques et cupides.
Lorsqu'elle débarque chez toi, j'imagine que tu mets les petits plats dans les grands.
C'est normal que ça ne l'arrange pas que tu ailles habiter chez tes parents, où ira t'elle se sustenter ?
Et elle voudrait que tu prennes un logement plus grand pour qu'elle puisse encore plus s'étaler mdr ça fait longtemps que je lui aurais fait goûter au silence et mépris le plus complet.
*
21 novembre 2021 16:18
Justement , dit lui que tu es occupée, je suppose que quand tu es chez toi tu as envie de te poser? D'avoir des tps calme?

D'écouter du coran, de voir ta famille, de prendre soin de toi.

Tu dit a chaque que tu es dsl mais que tu es occupée et que venir à l'improviste te dérange.


Citation
hope24 a écrit:
Ce n'est pas de sa faute mais la vérité ma vie n'était pas comme ça avant de la fréquenter sobhanAllah c'est abusé

Je prie hamdoulilah mais je sens la négativité chez elle et je n'ai pas besoin de ca.

Un bête exemple elle me parle du covid et ds la discussion je dis que c'est Allah qui donne et lLui qui prend bein ca a été le big débat mais moi j'ai pas d'énergie à mettre ds ses bêtises

Tu comprends ?
N
21 novembre 2021 16:21
Ça ne l'intéresse pas ce que toi tu veux
Elle est trop centrée sur ses propres intérêts : égocentrée
Citation
hope24 a écrit:
Oui c'est moi lol

Je les attire tu as raison mais je lui ai dit les choses c'est comme si je parlais ds le vent

Elle dit oui oui je comprends mais le jour même c'est rebelote
21 novembre 2021 16:22
Ce n'est pas assez direct.

Même moi j'aurais continuer de t'embêter.
Là, le message c'est que tu es un peu dérangé mais ça passe, on est quand même bien ensemble.

Il faut faire comprendre que la personne en face n'est plus du tout désiré ou supporter.

On veut vraiment, une séparation totale.
Citation
hope24 a écrit:
Je lui ai dit gentiment que je me sentais étouffée que j'avais besoin de mon espace que je ne suis pas une sorteuse et que ca ne changera pas.

Elle a essayé de m'embrasser du coup jlui ai dit que je n'appréciais pas ca même si c'était pour rire.

Elle m'a répondu c'est juste de la taquinerie mais moi jmen fiche laisse moi tranquille.

J'ai aussi dit que le fait qu'elle passe ds ma rue pour vérifier si j'étais là et qu'elle me dise oui il y avait de la lumière bein pour moi c'est deja trop ca ne se fait pas
h
21 novembre 2021 16:25
Comment?

Jveux bien mais je ne vois pas quoi dire de plus.

Moi on me dit ca tu n'entends plus parler de moi honnêtement
Citation
PellYm785 a écrit:
Ce n'est pas assez direct.

Même moi j'aurais continuer de t'embêter.
Là, le message c'est que tu es un peu dérangé mais ça passe, on est quand même bien ensemble.

Il faut faire comprendre que la personne en face n'est plus du tout désiré ou supporter.

On veut vraiment, une séparation totale.
h
21 novembre 2021 16:25
Oui tt à fait

Je veux être tranquille je suis une solitaire de base
Citation
*Orchidée* a écrit:
Justement , dit lui que tu es occupée, je suppose que quand tu es chez toi tu as envie de te poser? D'avoir des tps calme?

D'écouter du coran, de voir ta famille, de prendre soin de toi.

Tu dit a chaque que tu es dsl mais que tu es occupée et que venir à l'improviste te dérange.
N
21 novembre 2021 16:36
Tu lui dis que tu étouffes et elle veut t'embrasser ?
Jalouse tes autres collègues, ton chat, veut dormir chez toi
Elle s'est fait un scénario dans sa tête avec toi et cet ''ami gentil'' perplexe

Citation
hope24 a écrit:
Je lui ai dit gentiment que je me sentais étouffée que j'avais besoin de mon espace que je ne suis pas une sorteuse et que ca ne changera pas.

Elle a essayé de m'embrasser du coup jlui ai dit que je n'appréciais pas ca même si c'était pour rire.

Elle m'a répondu c'est juste de la taquinerie mais moi jmen fiche laisse moi tranquille.

J'ai aussi dit que le fait qu'elle passe ds ma rue pour vérifier si j'étais là et qu'elle me dise oui il y avait de la lumière bein pour moi c'est deja trop ca ne se fait pas
h
21 novembre 2021 16:39
Aaargh je ne sais pas

Mais je ne mange pas de ce pain et elle sait

C'est ca qui.me tue elle sait comment je suis et ca ne l'empêche de rien!!!
Citation
Just Ice a écrit:
Tu lui dis que tu étouffes et elle veut t'embrasser ?
Jalouse tes autres collègues, ton chat, veut dormir chez toi
Elle s'est fait un scénario dans sa tête avec toi et cet ''ami gentil'' perplexe
21 novembre 2021 16:40
Fais moi, une liste complète de tout ce que tu n'aimes pas chez elle.
Citation
hope24 a écrit:
Comment?

Jveux bien mais je ne vois pas quoi dire de plus.

Moi on me dit ca tu n'entends plus parler de moi honnêtement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook