Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
une personne témoigne du lien salafiste sectaire avec le terrorisme
11 janvier 2017 16:09
c'est pas pour polémiquer, je veux juste mettre en garde du lien qui il y a entre les deux, cette extrémisme plus poussé chez les terroristes que les salafistes sectarisés. mais les deux se rejoignent dans le dénie de notre réalité avec leur manière de travestir l'islam d'avant. dans un certain point, il y a des ressemblances, il ne faut pas le nié. la ou ils divergent, c'est dans l'intensité de leur frustration, dans l'intention de leur haine des autres, l'intention de leur ignorance, ou encore l'idéalisme de la vie et la religion.
ce qu'on peut dire c'est que farid est allé plus loin dans le sectarisme au point de fréquenter les futures terroristes, mais apparement, il s'est repenti, et ça se voit dans sa manière de parler et de se vêtir.

11 janvier 2017 16:13
Oui il a l'air "repenti"....whistling smiley
11 janvier 2017 16:16
après allaho aalam sur sa situation
11 janvier 2017 16:25
ce qui est sur c'est qu'il est revenu du salafisme sectarisé. il est sorti de cette puanteur, rien n'est pire que cela. il doit mtn construire al imen si ce n'est pas encore fait.
11 janvier 2017 16:35
La France malgré tout ce qu'on peut dire sur elle, elle offre ce qu'aucun pays musulman n'offre. si farid aurait été aussi impliqué dans la radicalisation des terroristes, il aurait surement perdu sa tête. En France il a droit à une seconde chance. c'est comme même d'une miséricorde extrême.
on a beau critiqué la France, pour ma part c'est mon pays, il est très encré dans mon coeur, car il y a de l'humanité et il y a des valeurs.
11 janvier 2017 16:40
Paye tes preuves / tes sources.
Le premier venu chez Ardisson.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
11 janvier 2017 16:49
en France, la discrimination existe. mais si vous regardez de plus près, c'est à dire les lois, vous verrez que tout le monde est accepté. Les guerres contre les autres sont toujours menés à l'échelle individuel, sinon dans l'ensemble, il ne y a pas de scission. quand on a des épreuves aussi grande que ceux qu'on a connu, on se rend compte que les français croient en leur lois.
F
11 janvier 2017 16:50
Mouais...comment peut on accorder du crédit a une telle personne?!
F
11 janvier 2017 16:54
J'ai une question:

C'est quoi le salafisme sectarisé?
Il existe un salafisme non sectarisé?
Quelles en serait ses caractéristiques?

Ici pas mal d'entre vous semble être obnubilé par ce genre de "mouvance". Il se passe pas une semaine sans que plusieurs post tourne autour de ce sujet. Seulement j'ai l'impression qu'ici chacun a sa petite définition,et que du coup,personne parle vraiment de la même chose.
11 janvier 2017 17:04
dans le salafisme, moi je distingue 2 catégories:
le salafiste sectarisé alias wahhabite, alias casse bonbon, sourds et muets, mieux vaut discuter avec un mur qu'avec eux, ils ont le cerveau débranché, ils sont complétement endoctriné dans leur partisanat. c'est l'arabie saoudite qui prone cette islam, un islam minoritaire.
et le salafiste modéré, un musulman landa qui n'a pas compris les rouages du sectarisme et qui crois comme même au ânerie que rabache cette mouvance par manque de vecu et de savoir, mais qui n'est pas pour autant endoctriné à fond.
Citation
Iris_ a écrit:
J'ai une question:

C'est quoi le salafisme sectarisé?
Il existe un salafisme non sectarisé?
Quelles en serait ses caractéristiques?

Ici pas mal d'entre vous semble être obnubilé par ce genre de "mouvance". Il se passe pas une semaine sans que plusieurs post tourne autour de ce sujet. Seulement j'ai l'impression qu'ici chacun a sa petite définition,et que du coup,personne parle vraiment de la même chose.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/01/17 17:06 par Roi de Coeur.
11 janvier 2017 17:08
Il aurait du rester cacher et pas venir sur un plateau pour nous dire je suis charlie
11 janvier 2017 17:09
il essaye de justifier son mépris envers ardisson, mais en réalité ce mec méprise tout le monde sauf les gens de son partie. lahe ghaleb.
Citation
al Khidr a écrit:
Paye tes preuves / tes sources.
Le premier venu chez Ardisson.
11 janvier 2017 17:10
c'est symbolique, il est charlie psk il lutte contre le terrorisme.
tu sais on peut dire je suis charlie avec une intention différente, c'est à dire je ne suis pas charlie sur ce qu'ils font, mais je suis charlie pour dire que je refuse ce qu'il leur arrive.
il faut maitriser ses rouages, javou c pas facile à voir, moi aussi j'étais dans le dénie de cette expression.
Citation
NiKiTa° a écrit:
Il aurait du rester cacher et pas venir sur un plateau pour nous dire je suis charlie
11 janvier 2017 17:14
de nos jour, nous sommes tellement différent qu'il n'est pas logique de dire je suis salafi.
les salafs sont des lumières, on est tous à 1000 lieux d'eux. et puis même nos croyance en notre contexte nous différencie d"eux. alors disant plutôt je suis salih au lieu de salafi (salaf salih). c'est la sunna qui dit que la génération des salafs est unique.
I
IEF
11 janvier 2017 17:17
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh


Salafisme par ci,
Salafisme par là,

Wahhabisme par ci,
Wahhabisme par là,

Soufisme par ci,
Soufisme par là,

Khawarij par ci,
Khawarij par là,

Serieux, vous en avez pas marre de mettre en garde sur tout et tout ce qui ne pensent pas comme vous ?!

Beaucoup d"entre-vous perdent leur temps à étiquetter les yabis, Allah mostaane !

Si seulement, vous vous occupiez de votre foi, comme vous vous occupiez de celles des autres, beh Louanges à Allah.

Or celui qui se preoccupe reellement de sa foi, de son ame et de son coeur, il n'a pas le temps de deplucher les musulmans. C'est une realite.

Comme le dit Allah dans lr coran, cramponnez-vous au cable d'Allah et ne vous divisez pas

Allah sait mieux
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
11 janvier 2017 17:17
Oui et demain on va nous faire dirr je suis athée en ayant une autre intention. Propagande de masse Fin.
11 janvier 2017 17:19
pas du tout. a3mal biniyat. tu peux être savant de l'islam mais avec une mauvaise intention, dans ce cas ton oeuvre n'est pas accepter.
quand on dit qu'on est athés, on peut avoir l'intention de tromper pour se cacher. taqiya, caché sa foi. y a pas de mal si on sent de la contrainte.
Citation
NiKiTa° a écrit:
Oui et demain on va nous faire dirr je suis athée en ayant une autre intention. Propagande de masse Fin.
11 janvier 2017 17:20
l'essenciel c'est d'avoir le coeur appaisé.
11 janvier 2017 17:29
Rapporte nous une fatawa des savant salafi
autorisant le terrorisme si tu es du nombre des veridict.
Le mensonge est typique Asharite,



Les khawarij non aucun rapport avec les salafi craint Allah.
A défaut des preuves réel, venant des savant salafi autorisant le terrorisme, alors l'Asharite nage dans proceder diabolique qui est l'amalgame, comme le media en Europe, daesh que leur gouvernement ont inventé pour servir leur cause égal islam.
Les sectaire asharite nage dans le meme proceder que les koufar, sans science sans preuve venant d'Allah il cherche la force dans l'amalgame pour mieux servir l'Asharisme.

Nous cherchons refuge auprès d'Allah contre l'Asharisme et ses adeptes, IL y a pas de place pour les adeptes des mensonge en islam.

Nous suivons la voie des SALAFS qui est celui des gens de la sunna et des tout les musulmans, qui aime la sunna, qui met kitab et la sunna au-dessus de la raison et la philosophie Asharite. qui crois qu' Allah est au-dessus des cieux. Sans cherchant a philosopher dessus, comme les Asharite. Nous affirmons a Allah ce qu'il s'est affirmer a Lui même, nul n'est égale a Lui...
Non pas la voie des Khalaf que les Asharite cherche a imposer a cette oumma, Nous sommes donc fiere


[salafiya-contre-terrorisme.over-blog.com]

.

Roi de Coeur
c'est pas pour polémiquer, je veux juste mettre en garde du lien qui il y a entre les deux, cette extrémisme plus poussé chez les terroristes que les salafistes sectarisés. mais les deux se rejoignent dans le dénie de notre réalité avec leur manière de travestir l'islam d'avant. dans un certain point, il y a des ressemblances, il ne faut pas le nié. la ou ils divergent, c'est dans l'intensité de leur frustration, dans l'intention de leur haine des autres, l'intention de leur ignorance, ou encore l'idéalisme de la vie et la religion.
ce qu'on peut dire c'est que farid est allé plus loin dans le sectarisme au point de fréquenter les futures terroristes, mais apparement, il s'est repenti, et ça se voit dans sa manière de parler et de se vêtir.




Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/01/17 22:36 par rosiles.
11 janvier 2017 17:35
En réalité, cher semeur de fitna roi de coeur, tu t'es inscrit sur le forum que pour déverser ta haine.

Pour moi tu n'as aucune crédibilité après t'avoir vu rigolé et te mettre d'accord avec les pires détracteurs de la sunnah alors qu'ils étaient entrain de mettre en cause la sunnah

Moi quand je regarde les critiques contre le wahhabisme et les salafis, elles viennent soit de Soufis extrémistes adorateurs de tombes, soit de Chiites, soit de non Musulmans.

A chacun de choisir son camp.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/01/17 17:36 par OscarJackson II.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook